• Mis en ligne le 14 Mai 2018

    Le château que nous connaissons n'a pas toujours existé, mais le site de Chenonceau est mentionné bien avant. Victime de la guerre de cent ans, période troublée de l'Histoire, le château médiéval sera rasé et détruit en 1411 pour être reconstruit plus tard, à la demande de Charles VII, le petit roi de Bourges qui doit son trône à Jeanne d'Arc.

    Chambre Diane de Poitiers

    Galerie longue de 60 mètres, large de 6 mètres, éclairée de 18 fenêtres, elle enjambe le Cher.

    Chambre des cinq reines nommée ainsi en souvenir des deux filles et des trois belles filles de Catherine de Médicis: La reine Margot (épouse d'Henri IV), Elisabeth de France (épouse de Philippe II d'Espagne), Marie Stuart (épouse de François II), Elisabeth d'Autriche (épouse de Charles IX), et Louise de Lorraine (épouse d'Henri III).

    Chambre de César de Vandôme En souvenir de César, fils d'Henri IV, qui devint propriétaire de Chenonceau en 1624. Plafond à solives apparentes, cheminée Renaissance, fenêtre encadrée par deux caryatides, tapisseries de Bruxelles du XVIIème siècle.

    Pin It

    47 commentaires
))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​