• Abbaye de Fontaine Vive - Grosbot en Charente (1)

    Mis en ligne le 04 Juillet  2014

    Ce magnifique jardin de 2 ha à l'anglaise jouxte une très belle abbaye (XIIe - XVIIIe siècles) nichée dans un vallon, loin du monde, comme les monastères cisterciens. A la Révolution, il ne restait qu'un seul moine et les terres et bâtiments furent vendus comme "bien national". Les locaux furent transformés en habitations et l'église devient une grange. La cour d'honneur a retrouvé son charme, le potager est biologique et les arbres centenaires veillent sur les centaines de rosiers et de vivaces. (J'ai fait cette découverte avec le club photo)

    Cour d'honneur

    « Versailles - Écurie du Roi - Mairie - Cathédrale Saint-Louis - Jeu de Paume - FINAbbaye de Fontaine Vive - Grosbot (2) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 22:59

    Magnifiques photos à travers les voûtes .

    Un superbe endroit bien reposant

    Passe une belle soirée Noisette

    Bisous

    2
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 23:12

    En france, il n'y a pas à dire nous avons quand même de très belles choses

    Bisous

    3
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 23:17

    Bonsoir mon amie Noisette,18

    aujourd'hui pas de balade mais piscine, pour en profiter car hier je me suis un peu tuée pour que tout soit assez propre quand les filles vont arriver. Il y aura les deux extrêmes Jeanne 11ans 3/4 et sa voisine que je connais (1 ou 2 ans de plus) puis ma petite Eloïse 3 ans.

    Ce qui m'ennuie c'est que je ne sais plus exactement où se situe le château et l'église (pas moyen de trouver sur le net!

    mais c'est vrai que les tuiles vernissées sont belles, mais si tu vas chez Rozy sur son abbaye il y a un toit superbe dans ce genre en plus important. Mais le plus beau que je connaisse c'est celui de l'hospice de Beaune.

    Ma minette va mieux178mais on verra comment ça se passe demain avec l'arrivée de Flamme!

    Bonne nuit 35plutôt vue l'heure et plein de gros bisous. Suis allée sur gmail. Merci.

    4
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 01:33
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Ah ....... à ce n'est pas le même spectacle que Versailles,

    ça fait drôle  après tout ce que tes belles photos que  nous avons vu.....

    Malheureusement , tout le monde ne peut pas se permettre de vivre dans ce luxe .

    J'aime bien ta première photo.
    Bises, Roguidine

    5
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 04:53

    bon ..je m'inquiétais de ne pas reconnaitre Versailles..pas etonnant mais je me reconnais bien là,je regarde et lis ensuite!!!!


    je prefere ici c'est beaucoup plus rustique......tu as encore fais une belle ballade on dirait je suis impatiente de voir la suite/.....

    6
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 06:20

    De bien jolies photos. La première est superbe. Bon week-end. Bises

    7
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 08:15
    H-IL

    Encore une jolie découverte

    Gros bisous Noisette et bon Dredi

    8
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 08:20

    Bonjour Noisette,

    J'aime beaucoup tes deux premières photos. Sérénité et douceur de vivre. Bises et bonne journée

    9
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 08:45

    Bonjour Noisette, un endroit serein et simple comme j'aime, les photos sont superbes notamment la première !!

    Bon week-end bisous rozy

    10
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:04

    Tout ce que j'aime :les photos à travers les voûtes , les fenêtres ...Quelle belle halte et quelle paix dégagent encore ces bâtiments pleins de noblesse !

    Bises .

    11
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:24

    Un très beau cloitre. Dommage pour les meubles de jardin en plastique

    J'aime beaucoup ta première photo et celle de la fenêtre en vitrail

    Bonne fin de semaine

    12
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:01

    Coucou Noisette

    Oooohhhh que tes photos sont belles, gros coup de ♥♥♥ pour les deux premières, c'est absolument superbe

    j'aimerais visiter cet endroit qui inspire calme  et sérénité ....

    Merci pour le partage, le mien est également émouvant ce matin .......

    Bisous, bonne journée

    13
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:13

    Bon jour Noisette,
    Très très belle Abbaye, et très jolies photos.
    Bise et bonne journée

    14
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:13

    bonjour Noisette , ta 1 ere photo est un régal pour les yeux !!! merci pour ce bel article  ! 

    il y a vraiment beaucoup à voir de beaux batiments et  la table et chaises  superbes !

    gros bisous  merci ,  passe un bel été  et profites en bien     A+++ amicalement   195

    15
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:04
    en Asie, les gens se laissent photographier sans problème car eux mêmes nous mitraillent avec leur portable car nous sommes blancs et ça les fascine; belle journée, Noisette;
    16
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:41

    @ Rép >>> Si tu arrives via le lien de la newsletter tu n'as qu'une page à ouvrir wink2

    17
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:56

    Un très bel endroit que je note sur mes tablettes !
    Merci et bonne journée Noisette
    Bisous

    18
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 12:07

    quel beau bâtiment! ça devait être très bien du temps des cisterciens .

    Mais l'idée de reprendre ces bâtiments pour en faire des logements , ce n'est pas plus mal

    bises du vendredi

    Marieclo

    20
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 13:08

    terribles les photos.......et belle fenêtre....niet no cp cette année ..sinon un jour ou l'autre

    21
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 13:54
    francinea

    bonjour, exit versailles! je regrette que tu ais eu cette journée pourrie le mercredi; moi qui adore les abbayes, je suis gâtée! je te souhaite une bonne journée bisous

    22
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 14:04

    montage fait maison pour les photos..............

    23
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 14:33

    Que c'est beau, chapeau pour tes photos !

    Bisous !

    24
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 14:57

    Bonjour Noisette,

    très belles photos de cette magnifique abbaye, j'aime beaucoup les édifices religieux, surtout lorsque l'on peut les visiter, sinon je photographie l'extérieur.

    J'aime beaucoup les deux premières, tu as su profiter des arcades et celles de l'intérieur.

    Passe une bonne fin de semaine.

    25
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 15:43

    Tout respire le calme dans cette abbaye.

    Je te souhaite un très bon week-end ! Bisous du vendredi

     

    26
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 16:14
    vraiment superbe
    une découverte pour moi
    j aurais aimé la visiter
    bonne fin de semaine
    bises Noisette
    27
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 16:44

    bonjour Noisette,

    cet endroit est de toute beauté !

    je te souhaite un bon week-end, ici le temps est orageux, bisous,

    Nadine

    28
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:38

    bonsoir

    tout simplement magnifique

    29
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 19:00
    jeanine et rené

    merveilleuse trouvaille, bravo Noisette pour les belles images de cette abbaye ! superbes les deux premières, bonne soiree, heureuse fin de semaine, bisous

    30
    Samedi 5 Juillet 2014 à 00:00

    Coucou Noisette ,

    Une très jolie découverte pour moi , je trouve cette abbaye intéressante à visiter . Tu as fait des photos qui la mettent vraiment en valeur surtout les deux premières photos .

    Bises et bon week-end en espérant que la pluie et les orages soient partis très loin .

    31
    Mardi 8 Juillet 2014 à 22:20

    Je fais le film à l 'envers , quelque fois je dirais des bétises ! bon je ne sais pas où cela se situe mais je regarderai sur le net ! c'est une bien belle masure !!! un cachet que j 'adore  - Immense sensation les  vieilles pierres chez moi ! l'accueil y est parfait et vous avez bien profité des lieux , du jardin par ce beau temps

    Belle soirée et fin de semaine Noisettine !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​