• Angoulême en Charente

    Mis en ligne le 21 Mai 2020  

    Une balade à Angoulême, le tour des remparts.

    « Castelnau-de-Montmiral dans le TarnPendant ma balade lors du confinement »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2020 à 21:04

    Coucou ma douce tite amie

    Je n'ai pas compris ton sms.

    Une belle balade sur ces remparts.

    De belles vues sur Angoulème avec toute cette verdure .

    J'epère que vous avez fait une belle balade.

    Bisous mon amie et bonne soirée

    2
    Mercredi 20 Mai 2020 à 21:10

    bonsoir Noisette , ah oui les vues comme ça de la haut sont magnifiques ++++ !  et je vois que la cathédrale est en travaux !  merci pour tes photos que j'aime +++ gros bisous belle fin de semaine A ++

    3
    Mercredi 20 Mai 2020 à 21:13

    Tu habites une bien jolie ville.

    Bon week-end de l'Ascension à toi. Bisous

    4
    Mercredi 20 Mai 2020 à 21:19
    Belle ville verte
    5
    Mercredi 20 Mai 2020 à 22:08

    Bonsoir Noisette 

    Tu as raison le temps passe vite, on ne voit pas les années qui galopent sauf avec les petits enfants qui poussent.

    Très belle ville et de beaux paysages. 

    Bisous de Bruxelles Nadine 

     

    6
    Mercredi 20 Mai 2020 à 22:13

    Bonsoir ma noisette

    Me voici au milieu de cette belle végétation que je connais et dont tes superbes photos ont su si bien immortalisée.

    Merci de nous partager cette belle ville que j'ai beaucoup aimée.

    Je vois que la cathédrale fait peau neuve, elle n'en sera que plus belle.

    J'adore la premier cliché qui montre la ville en contrebas de cette belle barrière d'arbres.

    Je te souhaite ma noisette une très agréable soirée avec mes plus gros bisous.

    Méline  

    7
    Jeudi 21 Mai 2020 à 06:33

    Merci pour cette magnifique visite de ta belle ville dans une superbe végétation !

    Bon jeudi estival ☼
    Bonne nouvelle malgré l'hospitalisation de beau papa : il n'a pas le covid !
    Gros bisoux, ma noisette ♥

     

    8
    Jeudi 21 Mai 2020 à 06:38

    Une belle ville Angoulême !! les vues sont superbes !

    Bonne journée Noisette gros bisous 

    9
    Jeudi 21 Mai 2020 à 07:13

    C'est vraiment très beau, que de verdure autour de ta ville, c'est

    super. Tu es un peu en avance sur la date on est pas encore le 28 mai.

    Bonne journée, bises

    10
    Jeudi 21 Mai 2020 à 08:21

    C'est vraiment très beau par ici, j'aurai aimé être sur les remparts et voir ce magnifique paysage, bravo pour les photos elles sont superbes

    bises amicales

    11
    Jeudi 21 Mai 2020 à 08:44

    Que du plaisir à découvrir de tout la haut les vues d'en bas ou environnantes 

    J'aimerais bien y faire un tour 

    Bises

    12
    Jeudi 21 Mai 2020 à 08:51

    Belle vue des remparts,l'horizon est dégagé et bien plat, le festival de la BD se tiendra t'il cette année ? Pas de déçision me semble t'il pour l'heure

    Bon jeudi

    13
    Jeudi 21 Mai 2020 à 09:33

    Bonjour Noisette

    Pas besoin d'aller loin pour faire de jolies photos ....

    La vue est superbe !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    14
    Jeudi 21 Mai 2020 à 09:45

     et bonne journée ...au soleil

    15
    Jeudi 21 Mai 2020 à 10:03

    Quelle agréable balade sur les remparts pour découvrir cette belle ville

    Peut-être qu'un jour je finirai pas y venir (notre fille a fait une demande de mutation pour Angoulême)ça nous fera des occasions de visiter

    Passe une belle journée ensoleillée

    Bisous

    16
    Jeudi 21 Mai 2020 à 10:05
    Roguidine

    Bonjour noisette,
    un joli panorama qui s'ouvre à toi depuis les remparts !!
    C'est une grande ville , il y a de quoi cliquer !!!

    Passe une bonne journée, je pars en rando en Corrèze
    Il va faire chaud !! bisous

    17
    Jeudi 21 Mai 2020 à 10:07

    Bonjour Noisette

    Tu habites une belle ville,les vues sont magnifiques des remparts,merci pour la balade . Bonne journée   bises 

    18
    Jeudi 21 Mai 2020 à 10:50

    Coucou Noisette , oui voilà une vraiment belle vue de cette ville ! . J'aime ton en - tête sympa ! . Bonne journée , bisous , escapade , 

    19
    Jeudi 21 Mai 2020 à 13:12

    coucou ma noisette!!une belle balade et une jolie vue d'en haut!!

    c'est  vrai il faut sortir un peu,mais aujourd'hui il fait chaud!!

    nous irons peu etre faire un tour a notre lac!!!

    bon jeudi et surtout bon weekend!!gros bisous

    20
    Jeudi 21 Mai 2020 à 14:04

    bonjour Noisette, 

    de très belles vues de ta ville. 

    Passe un bon après-midi, bisous

    Nadine

    Bon après-midi nounours cool - image animée GIF

    21
    Marie-France
    Jeudi 21 Mai 2020 à 14:48

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos d'Angouleme et je te souhaite une bonne journée de l'Ascension.

    22
    Jeudi 21 Mai 2020 à 15:47
    Je ne connais pas du tout cette ville sauf que je rêve d'y aller un jour lors du festival de la BD !! Je ne l'imaginais pas aussi verte tout autour ! Et quelle belle vue du haut des remparts ! Merci pour la balade. Bisous et une douce journée
    23
    Jeudi 21 Mai 2020 à 16:52

    Bonjour.

    Belle vue d'ensemble par un beau ciel.

    Ici aussi, ciel bleu et soleil vigoureux; après-midi sous le parasol, dans le jardin !

    Bon après-midi.

    Gilbert

     

    24
    Jeudi 21 Mai 2020 à 17:49

    Kikou tite Noisette

    La vue est très belle depuis les remparts, je ne connais pas et il va falloir que  je corrige.

    Merci  nous avons fait profiter de ce bel endroit, c'est vraiment magnifique

    Merci de ce partage tite Noisee c'est très beau, e le ciel est d'un bleu ..... .......... bleu happy

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    25
    Jeudi 21 Mai 2020 à 18:47

     elle est belle cette ville , et me parrait grande 

    belle baniére aussi 

     bonne soirée  

     bises Noisette 

    26
    Jeudi 21 Mai 2020 à 19:45

    Il y a une éternité que je ne suis pas allée dans le quartier de la cathédrale, elle est toujours en travaux ? Pas beaucoup de promeneurs sont sur les remparts. Bises. FRANCOISE

    27
    Jeudi 21 Mai 2020 à 21:21

    Bonsoir et merci 

    bises

    28
    Jeudi 21 Mai 2020 à 21:35

    bonsoir ma belle , c'est magnifique, journée bien ensoleillée , à la limite un peu trop chaud mais ne nous plaignons pas , samedi , la température descend , pour remonter ensuite , bonne soirée , bisous

    29
    Jeudi 21 Mai 2020 à 23:18

    Bonsoir ma Noisette 

    Une journée fatigante mais je n'ai pas voulu aller au lit sans venir te souhaiter une merveilleuse nuit dans cette belle ville remplie de mystères...cette belle vile que j'ai beaucoup aimée.

    Gros bisous ma noisette 

    Méline

    30
    Vendredi 22 Mai 2020 à 09:03

    Inutile d'aller bien loin quand on a un si joli site près de chez soi!!!  bonne fin de semaine Noisette bises 

    31
    Vendredi 22 Mai 2020 à 09:54

    bonjour Noisette tu vas bien

    je ne connais pas cette ville

    elle a l'air superbe

    j'aime les remparts

    bon week-end gros bisous

    Elyci

    32
    Vendredi 22 Mai 2020 à 10:02
    Une fleur de Paris

    ¤ Bonjour Noisette,

    ¤ Voilà une bien jolie ville que je découvre grâce à tes photos. 

    ¤ J'espère que tu vas bien ? 

    ¤ Passe une bonne journée, prends soin de toi, 

    ¤ Grosses bises, 

    ¤ Véronique

    Afficher l’image source  

    33
    Vendredi 22 Mai 2020 à 10:48

    Quelques bien jolis points de vue du haut des remparts !

    Bon vendredi ( déjà ) Noisette

    34
    Vendredi 22 Mai 2020 à 12:15

    Bonjour Noisette 

    C'est une très belle et agréable promenade , je ne connais pas du tout cette ville qui vaut le détour !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    35
    Vendredi 22 Mai 2020 à 13:58

    Je viens de te suivre dans ce tour de découverte !

    Superbes photos pour cette admirable ville !

    Je te souhaite de passer un agréable week-end .

    Cordiales amitiés & à +    yes

    36
    Vendredi 22 Mai 2020 à 14:21

    Bonjour.

    Chaleur mais ambiance moins limpide qu'hier.

    Quelques courses en matinée.

    Reste au frais.

    Gilbert

    37
    Vendredi 22 Mai 2020 à 14:48

    Coucou Noisette,

    Une ville immense bien nichée au milieu de la verdure! superbe!

    Belle fin de semaine et bises tout plein

    A bientôt peut-être!

    chatou

     

    38
    Vendredi 22 Mai 2020 à 15:10

    Salut,

    Il y a de belles vues à partir des remparts.

    Le temps est grisâtre et on a quelques pluies.

    Ca fait du bien au jardin.

    Bon week-end

    39
    Vendredi 22 Mai 2020 à 16:02

    Kou ma tite Noisette

    Merci de m'avoir emporté avec toi pour cette balade, j'ai bien apprécié et je ne me sens pas fatigué !! happy

    Pour répondre à ta question les prisonniers, à l'époque avaient été soit libérés soit transférés dans une autre prison.

    J'espère que tu vas bien avec ce beau temps

    Je souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

     

    40
    Vendredi 22 Mai 2020 à 23:21

    Coucou Noisette,

    je n'avais pas remarqué que l'on voyait de si loin depuis les remparts. La ville est plate on voit que la mer n'est pas loin.

    Bonne soirée

    Bises  

      • Samedi 23 Mai 2020 à 11:13

        Non non la ville n'est pas plate bien au contraire.

    41
    Samedi 23 Mai 2020 à 09:26

    Bonjour Noisette 

    Un passage pour te souhaiter un bon week end  bises 

    42
    Samedi 23 Mai 2020 à 13:32

    Coucou Noisette,

    C'est une ville où je n'ai fait que passer, mais tes photos me donnent envie de m'y arrêter.

    Bisous et bonne journée

    43
    Samedi 23 Mai 2020 à 13:41
    Bonjour Noisette un Regal de revoir ton article gros bisous beau week-end à+ ici la pluie ...
    44
    Samedi 23 Mai 2020 à 13:43

    Bon début de week-end, Noisette

    45
    Samedi 23 Mai 2020 à 15:16
    Salut, Plus de pluie . Du soleil mais aussi un fort vent alors on reste à l'intérieur. Bon dimanche
    46
    Samedi 23 Mai 2020 à 16:10

    Bonjour,

    C'est original cette promenade sur les remparts et cela donne une autre vision de la ville, plus austère !

    C'est curieux ces balustrades en bordure de toitures (dernière photo)...

    Bon après-midi !

    47
    Samedi 23 Mai 2020 à 17:18

    Bonjour.

    La pluie et la fraîcheur relative sont arrivées chez moi alors ... PC !

    Pour répondre à ta question:

    Safari doit juste être réglé avec un zoom à 100% mais pour afficher une page de blog dans la largeur de n'importe quel écran de lecture, il faut intervenir dans ta page Ekla, sous la barre d'adresse, en haut.

    Onglet Apparence/Modifier le thème/Format du blog/page.

    Tu vois une case avec la largeur que tu as définie en "largeur de page"

    La valeur est suivie d'une flèche qui te propose plusieurs unités: px/%/em/pt.

    Tu choisis % et tu donnes la valeur 100.

    Ainsi, chaque page que tu vas ouvrir s'adaptera à la largeur de ton écran automatiquement.

    Tiens-moi au courant pour savoir si cela te convient.

    Gilbert

    48
    Samedi 23 Mai 2020 à 17:48

    Bonsoir NOISETTE, tu montes et tu descends, tu nous offres des vues plongeantes sur Angoulème ! je ne savais pas que c'était possible. Merci beaucoup et bon week end.

    49
    Samedi 23 Mai 2020 à 19:20

    Après un peu de pluie ce matin, le soleil est revenu bien vite

    Je te souhaite de passer un bon dimanche qui s'annonce ensoleillé

    Bisous

    50
    Toupinette
    Samedi 23 Mai 2020 à 22:55

    Bonsoir tendre Noisette,

    C'est la première fois que tu nous montres Angoulême et je trouve que tu as bien réussi tes vues entre le ciel bleu et la verdure, on apprécie la ville, elle parait plus accueillante.

    J'espère que tout va bien.

    Bises

    51
    Dimanche 24 Mai 2020 à 07:46

    Bonjour.

    Encore une belle journée ensoleillée en perspective.

    Lorsque je clique sur le lien ICI que tu as mis dans ton commentaire, la page "plein écran 5" s'affiche en totalité sur mon écran et les images au clic s'affiche en 100% de la largeur de mon écran.

    Mon réglage Ekla est à largeur page 100%; maintenant, si tu ne veux pas faire l'essai chez toi, tu es libre sachant que tu pourras toujours remettre ta valeur actuelle si ça ne va pas !

    Dans ma rubrique Code html, les articles se suivent: le dernier est Mai 2020 et celui d'avant "Menu avril 2020", puis Février 2020 etc...

    Bon dimanche.

    Gilbert

     

     

     

    52
    Dimanche 24 Mai 2020 à 09:47

    Bonjour ma Noisette

    Je te souhaite un excellent dimanche qui, je sais, t'apportera beaucoup de joie. Tu profiteras bien de tout ce petit monde qui est si cher à ton cœur.

    Je te fais des gros bisous?

    Méline

    53
    Dimanche 24 Mai 2020 à 09:50

    Bonjour Noisette . 

    Une bien belle ville vue des remparts de ta ville et en plus avec un soleil généreux et un beau ciel bleu . L'ambiance bien morose de ce moment difficile pour la planète ne facilite pas notre manière de vivre . Mais avec les précautions et le respect des mesures sanitaires ont espère passer le cap en attendant un vaccin qui soulagerait tout le monde . Je ne suis pas trop présent car mon épouse à de gros soucis de santé et mon temps lui est consacré pour son bien être , pas facile la vie ....  

    Bon dimanche et gros bisous .

    54
    Mardi 2 Juin 2020 à 15:47

    Bonjour Noisette

    Il y a donc des remparts à Angoulême et s'y promener permet de jolis aperçus sur une ville bien verte. Qu'il doit faire bon y vivre !

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​