• Argelès "le Racou" dans les Pyrénées Orientale

    Mis en ligne le 13 Juillet 2020

    On ne peut pas parler du Racou sans évoquer ses petites maisonnettes ensablées, séparées entre-elles par des allées verdoyantes et colorées. Inaccessible aux voitures.

    Un petit pique-nique sur la plage c'était bien sympa, dommage ce n'est pas du sable fin.

     De magnifiques bougainvilliers 

    « Collioure dans les Pyrénées-Orientales (4)Argelès-Plage dans les Pyrénées Orientales »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 20:23
    J'aime bien ces maisonnettes très colorées et fleuries. Belle semaine. Bises
    2
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 20:32

    ohlala ! le bougainvilliers est magnifique! , le mien est encore bien petit!

    Bonne semaine

    3
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 21:09

    j'ai vu de nombreux reportages sur cet endroit connu et qui maintient des traditions bien ancrées et anciennes.

    Bonne soirée

    4
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 21:38
    Bonsoir Noisette ah oui c'est un village originale à visiter avec les rue de sable et de jolies fleurs et en bord de mer waouh le top merci pour tes photos magnifiques gros bisous belle semaine à+ amicalement
    5
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 22:01

    Bonsoir ma chouchou

    Magnifique...le bougainvillier m'arrive comme un boulet de canon, d'une très grande beauté, il me réjouit le regard.

    Les rues qui  sont bordées de chaque coté de verdure et de fleurs nous invitent à les parcourir et à les admirer.

    Cette mer si claire et si belle nous pousse à vouloir goûter à la baignade et à fuir la chaleur.

    Tu as saisi ce coucher de soleil qui est d'une magnificence inouïe...Bien vu, j'adore ce ciel. 

    Merci ma chouchou pour ce florilège de superbes clichés, qui m'incitent à y aller à mon tour.

    Bonne soirée et plein de gros bisous amie chère  mon cœur

    Méline 

    6
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 22:11
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Oh que c'est beau ce village de vacances !!
    enfin parce que je vois les volets fermés !!
    le chemin de sable, c'est beau, mais ça doit rentrer dans les maisons !
    Oui, un joli arbuste en fleurs, c'est très joli ...
    Passe une bonne semaine, bisous

     

    7
    Lundi 13 Juillet 2020 à 05:28

    Bonjour Noisette

    Très typique ce Racou avec les ruelles remplies de lauriers roses et de bougainvilliers .

    PS : Pour la lavande c'est vraiment facile , tu achète des jeunes plants que tu peux planter en pots ou en pleine terre dans un sol bien drainé en plein soleil .

    J'ai fait une bouture l'année dernière que j'ai mise dans un pot et cette année elle a bien fleuri .

    En pot il faut quand même arroser de temps en temps , en pleine terre tu n'as pas besoin d'arroser .

    Bises

    8
    Lundi 13 Juillet 2020 à 06:29

    coucou Noisette très belles tes photos

    Il fait déjà chaud se matin à 'heure que j'écris bofff..

    passe une excellente journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    9
    Lundi 13 Juillet 2020 à 07:52

    Agréable village de vacances 

    Le sable n'a pas l'air très fin 

    Peu de monde c'est bien 

    Bonne journée 

    Bises 

    10
    Lundi 13 Juillet 2020 à 07:56

    Bel ensemble, bien architecturé

    Gros bisous Noisette et bele journée

    11
    Lundi 13 Juillet 2020 à 08:04

    De belles photos

    bises amicales

    12
    Lundi 13 Juillet 2020 à 08:38
    Une fleur de Paris

    Bonjour Noisette,

    Elles sont magnifiques ces maisons, mais bon tu dois rapporter du sable chez toi, obligé !!

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    13
    Lundi 13 Juillet 2020 à 08:43

    hello Noisette 

    c'est vrai que c'est très joli mais le sable !!!!! 

    De plus , quand il y a tempête , ça ne doit pas être très rassurant 

    merci pour ces belles photos qui donnent envie d'évasion 

    bisous

    14
    Lundi 13 Juillet 2020 à 09:02

    bonjour Noisette tu vas bien

    de bien belles photos de cet endroit

    que je ne connais pas, belle plage

    bonne journée je te donnes ma nouvelle

    adresse du blog que j'ai fais moi meme

    gros bisous

    Elyci

    http://elyci.eklablog.fr/

    15
    Lundi 13 Juillet 2020 à 09:28
    lavandine

    Voilà un endroit qui me plairait bien ...Il faut que je note l'adresse.... même s'il faut y aller à pied.

     

    Gros bisous et bon début de semaine.

    Lavandine

    16
    Lundi 13 Juillet 2020 à 11:04

    Bonjour ma chouchou 

    J'ai mis des sandales aux pieds pour ne pas me blesser sur les gravillons, mais cela e m'empêche pas de revenir sur ces magnifiques clichés.

    Chez nous il fait très chaud, nous partons à la mer sur Fréjus" que j'aime beaucoup.

    Je te fais de gros bisous de cœur

    A ce soir !

    Méline  

    17
    Lundi 13 Juillet 2020 à 11:26

    Bonjour,

    C'est un super beau billet. Je louche sur les fleurs de lauriers roses et sur celles du bougainvillée. Un magnifique endroit pou passer de belles vacances. Bon, pour le sable fin .... c'est pas bien grave !

    Belle semaine et gros bisous

    18
    Lundi 13 Juillet 2020 à 11:44

    J'ai déjà vu différents reportages sur ce petit coin bien sympathique et je trouve que tu as fait de bien jolies photos ! je n'y suis jamais allée pour autant mais cela me tenterait bien un jour :) Bisous et une douce journée

    19
    Lundi 13 Juillet 2020 à 13:27

    coucou ma noisette!!!de magnifiques photos,que de belles fleurs et surtout que de sable!!!dans les maisons,bhouuuu

    dis donc moi quand je vois cette mer ,j'y aurai vite mis les 2 pieds,j'espere que tu l'as fais!!lol

    bonne journee et gros bisous

    20
    Lundi 13 Juillet 2020 à 15:20

    Bonjour Noisette , oui voilà une autre belle côte que tu nous fais découvrir ! . Surement bruyante en saison comme à Biarritz . Bonne fête du 14 Juillet demain , gros bisous , escapade , 

    21
    Lundi 13 Juillet 2020 à 15:32

    Bonjour Noisette, je découvre, je ne connaissais pas du tout cet endroit très calme et charmant. On doit y être bien ! bon après midi et bisous.

    22
    Lundi 13 Juillet 2020 à 16:09

    Bonjour,

    J'aime bien l'ambiance de cette série et particulièrement tes photos 9 et 10 avec ce ciel magique !

    Par contre , si j'habitais là , je crois que je pesterais après ce sable dans les rues ...Bonjour le ménage !Et pas très hygiénique !

    Bises .

    23
    Lundi 13 Juillet 2020 à 16:27

    bonjour Noisette

    ces petits graviers c'est quand même mieux que les galets..ça colle moins que le sable, il faut positiver.

    J'aime bien la région, j'ai connu mon mari par là 

    bisous

    24
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:10

    ♥ bonne soirée.. bien contente de te revoir

    25
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:27

    C'est un coin superbe que je connais bien!

    C'est peu éloigné du Barcarès où je suis en ce moment.

    Je te souhaite de passer une bonne semaine .

    Cordiales amitiés & à +    yes

    26
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:33

    Bonjour Noisette

    Un joli hameau bien fleuri à proximité de la mer,pour ceux qui y habitent ce sont les vacances toute l'année . Bonne semaine  bises 

    27
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:35

    BONJOU 

     Un bel endroit 

     originales  les maisons   dans les rues de sable 

     les plages sont grandes , l 'eau doit être  trés bonne 

     bonne fin d ejournée Noisette 

     bises 

    28
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:53

    Bonjour.

    Oui, il est difficile de positionner les grandes images; je les avais mises en haut de l'écran mais avec les bandeaux et autres, il faut les descendre mais de combien ?

    Soleil et vent frais.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    29
    Lundi 13 Juillet 2020 à 18:06

    Kikou Noisette

    Heureux de te retrouver.

    Je savais bien que tu nous rapperais des superbes photos, c'est vraiment très joli ce coin, je ne le connais que de nom.

    J'aime bien le petites maison avec le allées en sable (pas fin IoI)

    Je te souhaite un douce soirée. Pour moi ce sera mercredi le départ.

    Gros bisous

    @lain

     

    30
    Lundi 13 Juillet 2020 à 19:04

    Comme elles sont belles ces maisonnettes bien fleuries

    Belle plage, même si le sable n'est pas fin

    Bonne soirée Noisette

    Bisous

     

    31
    Lundi 13 Juillet 2020 à 21:02

    Bonsoir Noisette.

    Merci pour ta visite.

    Ce petit recoin est charmant. J'aimerais bien arpenter ses petites ruelles piétonnes. Même si le sable n'y est pas fin. Vraiment sympa.

    Merci pour la découverte.

    Bon 14 Juillet. Prend bien soin de toi.

    Bise, Michel

    32
    Lundi 13 Juillet 2020 à 21:12

    bonsoir ma belle ,  sont jolies ces petites maisonnettes ainsi que le bougainvillée, j'espère que tu as passé un bon wk-end , il a fait chaud aujourd'hui et demain la pluie est annoncée , à voir , bonne soirée , bisous

    33
    Lundi 13 Juillet 2020 à 22:06

    De beaux souvenirs de vacances en admirant tes photos.

    Bonne semaine ensoleillée. Bisous

    34
    Mardi 14 Juillet 2020 à 07:25

    coucou Noisette

    Je viens te souhaiter une très bonne journée

    encore bien chaude chez nous, mais c'est   l'été  hihihi

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    35
    Mardi 14 Juillet 2020 à 08:49

    Joli "village", mais ce n'est pas un sable pour les pieds nus !

    Excellente fête du 14 juillet à mes amis Français.

     

    Bonne journée!

    36
    Mardi 14 Juillet 2020 à 12:58

    je passe te souhaiter un bon weekend!!je suis en pleine confitures de figues!!et bien sur je suis fatiguee!!!!gros bisous a lundi

    37
    Mardi 14 Juillet 2020 à 17:17

    Salut,

    C'est bien ce maisonnettes , ca me rappelle Saint Brévin les pins dans l'atlantique

    Le temps est variable  .

    On espère mieux pour la semaine qui vient.

    Bonne semaine

    Merde,  on est le 14 juillet, alors vite un peu d'humour.

    38
    Mardi 14 Juillet 2020 à 19:50

    Bonsoir Noisette.

    Je m'en fiche un peu que ça ne soit pas du sable fin.

    Du moment qu'on n'est pas loin de la mer et qu'on peut se baigner.

    Merci pour ta gentille visite.

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    39
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 06:58

    coucou Noisette

    Une journée bien tranquille à la maison hier

    trop de monde chez nous les Vacanciers sont bien la ...

    passe une excellente journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    40
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 07:54

    J'y suis allé la semaine dernière , l'ambiance n'est pas la même cette année !!!!  enfin  bonnes vacances  bises Noisette 

    41
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:59

    Je suis super contente de me balader à Argelès chez toi, j'adore et ça me rappelle de bons souvenirs, très jolies photos, bon mercredi bisous !

    42
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:03

    bonjour Noisette tu vas bien

    la pluie est de retour ce matin pfff

    le jardin est content

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    43
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 11:39

    Bonjour ,de jolies maisons  de vacances  ,bien fleuries ,comme à certains endroits ,mais il faut aimer la proximité...c'est vrai que le sable n'est pas blanc et fin.douce journée,bises.

    44
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 11:58

    Bonjour Noisette

    Vivre les pieds dans le sable fait envie mais on doit s'en lasser de faire le ménage dans la maison, par contre c'est bien pour les vacances .... Pas de voitures, accès direct à la plage, c'est l'idéal surtout avec des enfants quand il faut trainer tout leur matériel de plage !!!

    Les Bougainvilliers sont magnifiques, j'adore !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    45
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 16:39

    bonjour Noisette

    lorsque je vois ces bougainvilliers et les nôtres aucune comparaison, je vais cacher les miens, tout maigres !! cette eau limpide incite à la baignade, il suffit de mettre des chaussures de plage et hop !!

    bisous

    46
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 17:18

    Bonjour.

    Des petites maisons construites en dur sur du sable...

    Les baigneurs/ses respectent-ils la distanciation car le virus semble reprendre des forces ?

    Ici, ciel gris et fraîcheur.

    Les filles sont revenues ravies de leur séjour en montagne.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    47
    Dimanche 2 Août 2020 à 11:27

    Bonjour Noisette

    Ce petit coin charmant a su préserver son style et il doit y faire bon d'y passer quelques jours.

    Bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​