• Artouste (Hautes Pyrénées)

    Mis en ligne le 16 février 2015

    Lac Fabrèges

    Pic du midi d'Ossau - 2884 M

    Nous prenons le petit train mais arrivé en haut un gros orage, pas le temps de monter au barrage nous sommes restés dans le bar pour nous réchauffer, la température et descendu à 14 ° nous avions froid nous étions en été pas grand chose sur le dos, et les petits trains pour le retour étaient pris d'assaut, rien pour nous abriter dans le train juste le toit donc nous étions trempés, mais quand même un bon souvenir car c'est magnifique

    « Col d'AspinCauterets Hautes Pyrénées) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Février 2015 à 20:25

    Hello Noisette

    c'est de toute beauté . Voir ces merveilleux paysages me donnent envie de vacances , de promenade, de marche, de nature

    je prendrai un vêtement chaud avec moi !! lol

    pas de chance si vous avez été mouillé mais ce sont toujours de bons souvenirs

     

    bises

     

    2
    Dimanche 15 Février 2015 à 20:30

    Bonsoir noisette

    Merci pour ce reportage.Sur la première photo au fond il n 'y pas l'aire des camping-car ?

    Bonne soirée

    François

    3
    Dimanche 15 Février 2015 à 20:38

    Génial cette promenade télécabine et petit train au flanc de la montagne. Les photographies sont magnifiques.

    Je me suis aussi fait avoir avec un changement brusque de la température et d'un orage, ils sont fréquents les orages en montagne. Nous avions prévu la monté en téléphérique et descente à pied, heureusement qu'on a rencontré un refuge pour nous abriter, ma mère, ma grand-mère étaient avec moi, ma grand-mère nous avait dit mes enfants il va faire beau j'ai regardé mon baromètre. C'était il y a 40 ans.

    Bonne soirée

    Nadine 

    4
    pontdevie-pivoine
    Dimanche 15 Février 2015 à 21:13

    C'est impressionnant de beauté, je suis en admiration devant toutes tes photos, un bon bol d'air. Sur que s'il n'avait pas plu tu aurais eu un autre paysage mais tu as eu celui là et tant mieux, ça change des images radieuses, trop "normales". 

    Bonne soirée et bises de Pivoine

    5
    Dimanche 15 Février 2015 à 21:42

    Merci Noisette,
    Ces paysages sont vraiment très très beaux, un vrai régal, même si sur le dernière, tout est bien bouché ;-)
    Bise et bonne soirée

    6
    Dimanche 15 Février 2015 à 21:51

    Bonsoir ma chère Noisette,

    C'est magnifique ! Merci pour ces images.

    Pas facile à prévoir les orages en montagne et ils sont vite arrivés.

    Je vais boucler le dossier pour mon père, je le porte demain. J'ai toujours peur d'avoir oublié quelque chose.

    Gros bisous et bonne nuit.

    7
    Dimanche 15 Février 2015 à 22:49

    C'est trop beau, cette balade, ma douce.

    On a l'impression d'etre au-dessus du monde, surtout avec ces nuages.

    Que de belles vues....

    Nos Pyrénées, sont super belles.

    Bisous ma douce tite Noisette et bonne nuit.

    Aimée

    8
    Dimanche 15 Février 2015 à 23:26

    Vraiment de la haute montagne !! C'est chouette effectivement. Je ne te conseille pas les meulières de St Crépin, c'est très accidenté. Nous l'avions reconnu pour le faire en rando en famille, mais nous en avons abandonné l'idée car bien que ce soit court, c'est assez difficile, le dénivelé est important. Demain, nous allons faire un autre circuit d'Argentine, on va voir..... Bises. FRANCOISE

    9
    Dimanche 15 Février 2015 à 23:35

    Superbe ma Noisette,

    mes vacances continuent; nous avons aussi pris le petit train d'Artouste, le paysage est génial mais nous avions un belle journée estivale pour en profiter. Nous avons vu le lac de Fabrèges.

    Mais le jour où nous avons voulu prendre la petite route du Pic du Midi d'Ossau la petite route était fermée à cause du brouillard. Et de là nous sommes partis vers le col d'Aspin via Barèges que Georges voulait revoir (il y a passé des vacances avec ses parents (alors qu'ils étaient en Algérie! ) et après le col d'Aspic nus sommes allés dans le massif de Néouvielle: magnifique mais gare aux moustiques!

    Que de beaux souvenirs tu me rappelle là. Un grand merci; surtout que nous n'avons que qq photos argentiques.

    Bonne nuit, fais de beaux rêves et gros bisous.

     

    Encore de gros bisous et moi aussi je file au lit.

    10
    Lundi 16 Février 2015 à 01:11
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Ouah, encore de superbes photos, tu as bien fait de prendre le petit train,

    on voit des paysages qu'on ne verrait pas en voiture,

    dommage que l'orage soir venu perturber votre visite,

    mais vous avez de bons souvenirs !!!!

    Gros bisous

    11
    Lundi 16 Février 2015 à 06:28

    Quelle vue sur le lac et ce pic du midi si beau. Dommage pour la pluie mais vous êtes repartis heureux. Belle semaine

    12
    Lundi 16 Février 2015 à 06:30

    Vivement les beaux jours Noisette et que l'on puisse reprendre le chemin des balades en montagne avec un beau lac comme celui-ci ! Magnifique ce petit train et le paysage ! bon début de semaine gros bisous Rozy

    13
    Lundi 16 Février 2015 à 07:29
    H-IL

    On  va tjs en montagne avec un sac à dos contenant une barre chocolatée, un pull, et un imper

    Gros bisous Noisette et sois prudente la prochaine fois

    14
    Lundi 16 Février 2015 à 07:44

    Le pic du Midi d'Ossau, surnommé Jean-Pierre,  dont la forme caractéristique rappelle celle d'une dent.  Eh oui il faut toujours un k-way , quand on va là-haut Mais quel que soit le temps c'est un régal pour les yeux , tes photos sont d'une grande beauté et nous offre des plans magnifiques

    Passes un bon lundi.  Le soleil est parti, c'est tout gris chez moi, mais restons positifs.  Et puis, le soleil est dans nos coeurs !

     GIFS A DEMAIN

    15
    Lundi 16 Février 2015 à 08:04

    Bonjour Noisette

    En route pour le voyage dans les nuages! Impressionnant

    16
    Lundi 16 Février 2015 à 08:45
    francinea

    bonjour, vertigineuses tes premières photos; j'ai pris le petit train d'artouste, c'est chouette là haut, dommage pour l'orage, ce sont les aléas de la montagne, le temps change très vite, je te souhaite une bonne journée bisous 

    17
    Lundi 16 Février 2015 à 09:04

    Kikou tite Noisette

    C'est encore moi, ça y est je suis rentré tard cette nuit, la fête a duré un peu plus longtemps que nous le prévoyions !

    Elles sont magnifiques tes photos, je ne sais pas si je prendrais le téléphérique car en hauteur je ne me sens pas bien mais qui sait. Par contre j'aurais bien pris le petit train car les vues doivent êtres superbes. Que du bonheur la montagne QUAND IL FAIT BEAU !!! hihihi !

    Pour ma visualisation de documents PDF sur mon blog si tu veux je te donne le source c'est tout bête à faire.

    Je te souhaite un bon lundi et je te fais plein de gros bisous

    @lain

    18
    Lundi 16 Février 2015 à 09:11

    oui, ce n'est pas la même espèce que les pintades d'élevage de chez nous

    belle journée, Noisette

    19
    Lundi 16 Février 2015 à 09:35

    En effet les paysages sont magnifiques  et on ne pense jamais à prendre un pull en été , dommage pour le barrage .

    Bisous

    20
    Lundi 16 Février 2015 à 09:57

    Bonjour "Petite Noisette"

    Tu as fais un très joli voyage. J'adore  cool  et tu sais combien j'aime la montagne !

    Bisous de bon début de semaine

    21
    Lundi 16 Février 2015 à 10:25

    Coucou Noisette

    ah là aussi je connais comme ma poche, j'y suis allée des fois et des fois à Fabrèges, Artouste, par les oeufs aussi mais par les sentiers de rando surtout .... et ce "Jean-Pierre" qui nous regarde avec sa belle dent, du haut de ses 2884 m ! ahhhh lui ...... c'est notre chou-chou, celui de René particulièrement !!!!

    Tes photos sont très belles, je me souviens avoir mangé là-haut avec vue plongeante sur Fabrèges ...... on essaie d'aller voir J-P à chaque fois qu'on est dans les Pyrénées, on dort à Fabrèges souvent

    Bisous, bonne journée

    22
    Lundi 16 Février 2015 à 10:27

    Bonjour Noisette,

    Moi je ne connais que le petit train de la Rhune. Il fait froid en montagne même en été. Tes photos sont merveilleuses, j'adore ! Bonne  journée, bises, Véronique

    23
    Lundi 16 Février 2015 à 10:47

    bonjour Noisette , ah quels beaux paysages  et tes photos sont magnifiques  j'aime +++  ce coin !

    gros bisous belle semaine   A++++  en pause

    24
    Maryse B 17
    Lundi 16 Février 2015 à 10:56

    Coucou Noisette,

    on prend de la hauteur pour surplomber ce lac d'Artouste que je ne connais pas.

    Un magnifique panorama ,cela méritait le détour.

    Bonne journée Noisette.

    Maryse

    25
    Lundi 16 Février 2015 à 11:07

    Je connais bien cet endroit de super balade a faire

    26
    Lundi 16 Février 2015 à 11:40

     merveilleuses photos

     j etais avec toi dans le paysage  grandiose  qui me change  de la mer

     bonne journée

     ( chez  moi c'est sous la pluie )  pas  deux jours pareils

     bises Noisette

     kénavo

    27
    Lundi 16 Février 2015 à 11:45

    C'est super, quels beaux paysages et comme il doit être agréable de les admirer à bord de ce petit train, bisous !

     

    28
    Lundi 16 Février 2015 à 12:23

    Bonjour noisette 

    Les blogs sont souvent très intéressants et j'ai un cahier ou je note les endroits  que je ne connais pas et possible d'une visite.

    Bonne journée

    François

    29
    Lundi 16 Février 2015 à 12:41

    Ne t'en fais pas tite Noisette ici aussi le temps n'est pas vraiment au beau, nous avons du brouillard, c'est humide j'ai donc allumé le poele (dans la main, hihihih )

    Je te fais plein de gros bisous

    Prends soin de toi surtout

    @lain

    30
    Lundi 16 Février 2015 à 13:27

    Bonjour, C'est souvent qu'il pleut tout là-haut, nous en avons fait les frais plusieurs fois !!! aussi maintenant nous n'y montons plus !!! Le lac de Fabrèges est magnifique !!! bise charentaise. marie

    31
    Lundi 16 Février 2015 à 15:47

                                          bonjour

                            Un baiser vient de décoller
                            de l'aéroport de mon cœur,
                          prépares la piste de tes lèvres
                          pour le recevoir en douceur

                            http://youtu.be/5uVZ_vC2390

                                   gros bisous

    32
    Lundi 16 Février 2015 à 15:58

    salut

    ce sont de beaux panoramas

    j'aimerais bien prendre le petit train

    bonne journée

    33
    Lundi 16 Février 2015 à 16:25

    Bonjour noisette
    vous n'avez pas eu de chance ,que la montagne est belle
    Petite gelée matinale et la pluie est de retour
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    34
    Lundi 16 Février 2015 à 16:53

    Coucou Noisette , de très  jolies images de  montagnes surtout  le  lac vu d'en haut . Pas  de  chance  avec l'orage dit  donc , c'est pour  attraper une grippe tout ça . Pas  pour  les  gens  qui ont  le vertige  le  petit  train et  le  télésiège . Merci de  ton passage mais  moi c'est  Emile   he . Bonne  fin de  lundi , gros  bisous .

    Emile (yann) happy

    35
    Marie-France
    Lundi 16 Février 2015 à 17:40

    Bonjour Noisette


    Merci pour ces photos de montagne malgré l'orage. Bonne fin de journée.

    36
    Lundi 16 Février 2015 à 19:11

    et comme à ton hab de bien belles photos...grand merci à toi !! j'espère que tu vas bien

    37
    mimi07
    Lundi 16 Février 2015 à 19:42

    yescoucou!!houlallal que c'est beaux ces paysages!!!!moi,je ne prendrais meme pas le petit train!!mdr,j'aurais la trouille!!!


    bon allez je vais manger!!!tonguea demain et gros bisousbeurk

    38
    Lundi 16 Février 2015 à 19:58

    Un grand merci pour ces belles escapades dans les hautes Pyrénées :tes photos me donnent envie d'y retourner !

    Bises !

    39
    Lundi 16 Février 2015 à 20:01

    Tu as encore pris de la hauteur pour nous offrir un magnifique spectacle ! En plus du froid que l'on peut imaginer, tu n'en as encore que plus de mérite ! Bravo à toi

    Bonne soirée à toi

    40
    Lundi 16 Février 2015 à 20:40

    Comme d'habitude tes photos sont de toute beauté.

    Belle soirée à toi. Bisous du ludi

    41
    Lundi 16 Février 2015 à 21:21

    Dommage que l'orage ait perturbé la visite , mais le début était grandiose

    Les paysages vus d'en haut sont époustouflants de beauté

    Merci pour tes superbes photos Noisette

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

    42
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:20

    Bonjour Noisette

    ah zut, dommage que le temps se soit gâté en cours de balade ....

    oui ça change vite en montagne et il ne faut jamais partir sans rien, même en été !

    Tes photos sont très belles, le lac de Fabrèges avait plus d'eau que maintenant !!!

    Merci pour le lien, je ne me souvenais plus d'avoir déjà vu ce billet, on oublie .....

    Bisous, bonne journée, pluie et vent .... et on nous annonce même de l'orage pour cet aprem !

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​