• Arzal-Camoël dans le Morbihan

    Mis en ligne le 10 Décembre 2019

    C'est le plus important barrage d'estuaire d'Europe, construit en 1970. Le barrage accueille de nombreux visiteurs pour découvrir le site, observer les éclusages, se promener au bord de l'eau

     Attendre que le pont se lève il y a des heures pour ça

    Deux petite vidéos ☟

    « Aurey dans le MorbihanLa Charente Libre »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 20:14

    C'est impressionnant !

    Bon jeudi à toi ! Bisous

     

    2
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 20:17

    Bonsoir Noisette, 

    magnifique ce reportage. 

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    3
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 20:22

    C'est beau à voir 

     j'ai vu cela aussi ailleurs , j'aime cette ambiance lorsque je suis en vacances :)

    Merci pour tes jolies photos et vidéo 

    Bonne soirée 

    Bises  

    4
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 20:32

    Ha la! je connais bien ,mais on ne voit pas Camoël !

    Alors , on voit quand Penestin et la Roche Bernard ?...happy

    Merci pour ces photos

    5
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 20:47

    Coucou Noisette,

    C'est bien beau et il faisait meilleur temps que aujourd’hui. 

    Les écluses sont une belle invention.

    Bises  

    6
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 21:14
    jolies photos. Bisous
    7
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 22:02
    • Bonsoir mon amie Noisette,
    • imposant ton barrage et tous tes clichés de voiliers et bateaux en tout genre qui passent les écluses. Ca fait un port impressionnant!
    • Les vidéos de passage des écluses sont intéressantes.
    • Bon pour moi les fêtes sont tout aussi fatigantes que si c'était Noël, car on le fête ensemble le 29 au lieu u 25 et ils restent ensuite jusqu'au 31 à midi pour ceux qui s'en vont réveillonner ailleurs (Véronique la poitevin et Olivier avec leurs deux grandes) mais j'aurai Magali est ses deux petits (6 et 8 ans 1/2) les deux poitevins de 12 et 8 ans, mon fils qui est censé m'aider avec Magali!pour le 31 au soir, mais ils sont prévenus je veux regarder le concert de Vienne sans bruit. Et les grand poitevins reviennent le 1er janvier pour récupérer leur progéniture, à moins qu'ils ne dorment là?
    • Bon ce ne sera pas de tout repos.
    • Bonne soirée et douce nuit r de gros bisous.
    8
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 01:17
    Roguidine

    Bonsoir noisette
    Que de bateaux !! tu es montée dans lequel ? lol!
    C'est avec un beau ciel bleu que tu as visité Arza Camoël !
    ça ne doit pas être marrant d'attendre son tour, soit ce sont
    les voitures,soit ce sont les bateaux ; tes vidéos le montrent bien !
    Bisous et bonne journée, pluie, pluie, pluie !! mad

     

    9
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 06:03

    C'est magique quand le pont se lève !! j'ai vu cela à Séte ! merci pour ce beau reportage ! bonne journée Noisette gros bisous 

    10
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 06:47

    coucou Noisette

    superbe se reporage

    OH le vilain temps pluie vent et demain ils prévois 120k heure lala sa vas décoiffé

    passe une excellente journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    11
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:00

    Merci pour ce magnifique reportage !

    Bon jeudi, toujours dans l'humidité ...
    Et mon dos qui n'aime vraiment pas ça lui non plus !
    Gros bisoux , ma noisette ♥

    12
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:41

    Coucou Noisette , oui voilà une visite sympa ! . Je n'aime jamais attendre lorsque un pont est levé he ! . Bonne semaine bien couverte , bisous , escapade, 

    13
    H-IL
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:12

    Les bisous du Jeudi

    14
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:27

    Bonjour Noisette

    C'est beau à regarder, c'est moins beau quand on n'a pas le temps d'attendre en voiture ! lol !

    C'est le même principe que le barrage de la Rance

    Tu as fait de jolies photos et vidéos

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    15
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:46

    Un sacré ballet de bâteaux.C'est beau à voir

    Bon jeudi

    16
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:03

    Jolie ton entête Noisette . Ce port joli comme tout , rendez vous de passionnés de la voile et autres attraits de la mer . Moi pas trop , suis plutôt terre tu vois , j'ai pas le pied marin lol . Merci pour la découverte , bonne fin de semaine et gros bisous .

    17
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 10:02

    Bonjour Noisette 

    Je vois qu'il y  a toujours autant de monde !

    Bone journée à toi 

    Bises

    18
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 10:11

    Bonjour Noisette

    J'aime bien regarder partir les bateaux,ils me donnent envie d'évasion vers des terres lointaines . bon jeudi  bises 

    19
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:05

    Joli et intéressant reportage.

    C'est assez normal que le pont ne se lève pas  chaque passage de véhicule, mais quand c'est l'heure, ça doit défiler....

    Bonne journée Noisette

    20
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:16

    Bonjour Noisette

    C'est vraiment super sympa de voir le pont ce lever cool!

    Merci pour cet excellent partage Noisette

    Passe une excellente journée

    Gros bisous

    21
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:30

    belles photos 

     bien sur je connait Arzal et son port 

     mais  cela fait un moment  que je n 'y suis pas allé 

     merci pour ton beau reportage 

     bises NOISETTE 

     kénavo

     

    22
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:08

    C'est impressionnant et beau à voir, bon après midi, bisous !

    23
    Marie-France
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:56

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et pour ces vidéos et je te souhaite une bonne soirée.

    24
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 14:58

    bonjour Noisette , ah oui on l'avait vu ce grand barrage !!!  et je profite de tes photos et vidéos  , car le relevage du pont est impressionnant ! on ne l'avait pas vu !  , c'est un beau port et un bel endroit  merci bisous bel am A +  ici la pluie dur dur

    25
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 16:29

    Bonjour "Ma petit Noisette"

    Merci pour cette série ludique et instructive.

    Un joli reportage. Gros bisous de fin de journée

    26
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 17:32

    Merci pour cette superbe série de photos

    qui m'ont fait découvrir un beaux coin, 

    sans oublier les 2 agréables vidéos !

    Je te souhaite de passer un bonne fin de journée.

    Cordiales amitiés & à +  yes

    27
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 17:56

    Bonsoir.

    Belle construction qui permet aux petits bateaux de se mettre à l'abri.

    Pour Huawey, comme je l'ai depuis un an, j'ai les services Google, même si je ne les utilise pas ou peu il me sert surtout à téléphoner, tout bêtement!

    Le froid arrive; la neige a fondu en après-midi et si ça gèle par dessus, ça risque de glisser demain matin; déjà, ce matin, il fallait faire attention.

    Bonne soirée.

    Gilbert

     

    28
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 20:44

    Très impressionnant ce pont qui se lève pour laisser passer les bâteaux

    Un peu d'embouteillage en attendant l'ouverture

    Passe une agréable soirée Noisette

    Bisous

     

     

    29
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:19

    Très belles photos, je suis toujours impressionnée 

    par ces ponts qui se lèvent, les hommes sont de grands

    bâtisseurs!

    Je suis en retard pour mes visites Charlie a été malade, on s'en est

    occupé les jours de crèche.

    Bonne journée, bisous

    danièle

     

    30
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:54

    Bonjour Noisette,

    On est pas pressé quand on vit sur un bateau, on prend le temps de vivre. Un article très intéressant ...

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

     Afficher l’image source

    31
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:14

    REGARDONS AILLEURS   j'ai adoré ce billet, la visite formidable et j'ai encore appris  ça c'est chouette  ,  merci Noisette   ,big bises 

    32
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:41

    bonjour Noisette

    ces ouvrages sont toujours impressionnants et on peut saluer le travail et l'ingéniosité des hommes. J'ai eu la chance de voir le canal de Panama mais je n'avais pas d'APN

    Bisous

    33
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:37

    coucou ma noisette!!vers chez moi il y a 2 barrages!!mais le pont ne se leve pas ,mais j'aime bien voir les ecluses!!c'est interressant!!!j'essaye de faire mes petits pains,mais je n'aime pas l'odeur de la levure boulangere,enfin je verrais bien!!!le temps est gris ++++

    bon weekend et gros bisous

    34
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:09

    Bonjour Noisette

    Je te souhaite un bon après-midi et un excellent week-end 

    Gros bisous

    35
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:06

    Bon vendredi Noisette.

    ... avec du meilleur temps que chez nous !

    36
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 16:41
    PPRené

    bonjour chere Noisette, merci pour ce superbe reportage, je ne connaissais pas ce barrage et ce port d'Arzal Camoel, je connaissais celui de la Rance, mais pas celui ci, magnifiques installations tant du barrage, que du port et de l'ecluse ,  compliments, bonne finde semaine, amities et bises  

     
     
    37
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:50

    Bonsoir Noisette

    Combien de fois je suis passé dans ce coin d'Arzal ! Bien avant que je n'émigre en Savoie, c'était le lieu de mouillage du voilier de mon meilleur ami d'enfance et nous descendions la Vilaine pour aller faire un tour le long des côtes de Bretagne sud. Plus tard, ce fut un but de balade en vélo depuis La Baule quand j'allais en vacances en famille chez mes beaux-parents...

    Ouais, mais quand je regarde tes photos, je me dis que le coin a bien changé ! Et je crois pouvoir dire que je n'aime pas l'Arzal d'aujourd'hui.

    Bises

    38
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:32

    Salut,

    Merci pour ce partage. les photos sont belles>.

    Bon week-end

    39
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 22:18

    bonsoir ma belle , c'est bien joli ,encore un triste temps et demain pour ne pas changer on retrouve la pluie , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    40
    Samedi 14 Décembre 2019 à 00:45

    Coucou,

    C'est magnifique et impressionnant.

    Bisous et bonne soirée

    41
    Samedi 14 Décembre 2019 à 09:44

    Bonjour Noisette

    Un p'tit coucou pour te souhaiter un bon week end  bises 

    42
    Samedi 14 Décembre 2019 à 10:13

    Nuit de vent violent ces dernières heures....

    J'espère sans dégâts chez toi

    Bonne journée Noisette

    43
    Samedi 14 Décembre 2019 à 14:47

    Salut

    On dirait que le temps s'arrange doucement après la pluie.

    J'espère qu'il fera beau demain dimanche.

    Bonne journée

     

    44
    Samedi 14 Décembre 2019 à 16:26

    Kikou ma tite Noisette

    Merci de ton petit passage sur mon blog, c'est gentil comme tout

    Encore un coin que je n'ai pas vu, je ne connais pas. C'est spectaculaire le pont qui se lève pour laisser passer les bâteaux de riches propriétaires ... hihihi !

    C'est vrai que le coin est joli, mais la Bretagne est toute jolie ... On va me traité de chauvin, mais je ne suis pas breton, j'aime bien c'est tout.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    45
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 11:06

    Salut

    Youpi on a du soleil avec 7°.

    On va pouvoir sortit cet après midi.

    J'espère que ca va durer

    Bon Dimanche

    46
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 11:49

    Bonjour Noisette ,

    Super article montrant la levée de ce pont gigantesque !

    Tes photos sont démonstratives mais j'ai beaucoup plus apprécié les deux vidéos montrant ce pont se lever , merci à toi .

    Bises et bon dimanche un peu plus calme pour l'instant .

    47
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 16:15

    Bonjour Noisette

    C'est toujours intéressant de voir le pont se lever au passage d'une écluse pour laisser passer les bateaux .
    La vidéo le montre bien .
    Bises

    48
    Toupinette
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 20:19

    Très beau reportage, on n'en voit plus guère, c'est impressionnant de voir monter ce pont!! j'ai souvent vu celui de Martigues il y avait les 2. Le tournant et celui qui se levait. J'étais chez mon cousin et on était juste en face. Récemment on a voulu voir ceux du Grau-du-Roi mais il faut y aller quand les bateaux reviennent de la pêche.  On a de bons ingénieurs!!! comme les Romains....

    Bisous

    49
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 18:09

    Très ingénieux, mais il faut attendre son tour (voitures ou bateaux). Il y avait dans ma région (Vic la Gardiole), dans les années 80, un pont semblable mais il a été remplacé par un pont en dur, à une seule voie, avec un feu rouge pour ceux qui arrivent de la plage et un feu vert pour ceux qui vont à la plage. Et ensuite, inversement le feu rouge se met au vert, et le feu vert en face se met au rouge. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​