• Aubeterre sur Dronne - Détenteur du label « Plus beau village de France » depuis 1993

    Mis en ligne le 17  Avril  2014

    Aux confins de la Charente et du Périgord, Aubeterre accroche ses toitures enchevêtrées et son château à une falaise verdoyante sur les bords de la Dronne. Eglise souterraine Saint-Jean, collégiale Saint-Jacques, chapelles et couvents témoignent de l’importance du passé religieux du village qui fut fréquenté par les pèlerins de Compostelle.

    « Rougnac en CharenteEglise souterraine d'Aubeterre en Charente (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    gigi
    Mercredi 16 Avril 2014 à 21:35

    Coucou Noisette, je suis venue me balader un peu chez toi et admirer les magnifiques photos que tu nous partages, merci pour tout ces paysages que j'ai pu admirer. Bisous. Gigi

    2
    Mercredi 16 Avril 2014 à 21:37

    Très sympa et plein de charme ce village.
    Merci pour la balade Noisette

    3
    Mercredi 16 Avril 2014 à 21:57

    D'après ces jolies photos, il doit faire bon vivre dans ce village qui semble bien tranquille !

    C'est ce que j'aime...pouvoir se poser sur la place d'un petit village, prendre un pot après avoir s'être bien balader en ayant des images plein la tête!

    Bizzzzous

    4
    Mercredi 16 Avril 2014 à 22:10

    Des petits chemins qui serpentent dans le village , c'est merveilleux , cela vaut bien une petite escalade . 

    Beau  cliché le puits qu'on peut voir de cette fenêtre murale, j'aime ce village ...je me serais bien assise sur la petite place à l'heure du goûter pour savourer une pâtisserie et boire un bon café au lait.

    Il mérite une visite , il est tellement charmant ce village tout en hauteur ...

    Douce nuit et bises Noisette.

    5
    Mercredi 16 Avril 2014 à 22:42
    jeanine et rené

    bonsoir chere Noisete, un bien charmant village ! merci pour ces belles images ,  j'aime bien les vues generales, les porches, le puits , et la derniere...bonsoir bisous

    6
    Mercredi 16 Avril 2014 à 22:50

    Je sais pas ce qui ce passe ...je t écris des coms et je ne les vois pas ..hier et aujourdhui

    je comprend pas .....

    7
    Mercredi 16 Avril 2014 à 23:07

    Bonsoir Noisette,

    merci pour cette merveilleuse promenade dans un si beau village, c'est du bon et beau travail !!!

    Bonne soirée, bizzz

    Michel

    8
    Mercredi 16 Avril 2014 à 23:10

    Coucou mon amie Noisette,

    je vais faire des jaloux mais tu as été tellement fidèle que je suis venue voir!

    Oui demain retour mais tard et le lendemain qq courses pour nourrir les nouveaux arrivants. J'ai déjà préparer une sauce bolognaise mais ça fera un repas!

    Ici je viens de leur cuisiner un plat de shop suey, un truc chinois qui ne te plairait pas car pimenté; la jeune fille au pair à aimé et a même mis du piment.

    Bon c'est très joli ce village, je vais montrer à ma fille qui va aller en mai près de Brantôme. 

    Je te souhaite de belles  journées à venir et je te fais de gros bisous.

    Oui c'est bizarre ce qui s'est passé lors de mon com??

    9
    Jeudi 17 Avril 2014 à 01:09
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Encore un village qui fait partie des plus beaux villages de France, il y en a de plus en plus,

    je ne sais pas sur quel critère ils se basent !!!!!!!!

    Très jolies photos, ah!!!! tu en fais tous les jours !!!!!!!! tu vas avoir fait le tour de la Charente !!!! comme moi, le Limousin !!

    Mais Le premier ministre Valls, veut élargir les régions, nous  allons aller plus loin, peut être par obligation parfois,

    Si ça se fait, je crois que vous allez vous rattacher à l'Aquitaine ? enfin rien de fait encore, ça serait mieux avec le

    Limousin, mais...... ça peut se faire, on verra.


    Bon jeudi, bises,          Roguidine

    10
    Jeudi 17 Avril 2014 à 08:27

    Bonjour Noisette, un village charmant merci de me le faire découvrir, cette terrasse doit être bien agréable !

    Bon jeudi soleil mais frisquet !

    Gros bisous

    Rozy

    11
    Jeudi 17 Avril 2014 à 08:54

    Bonjour Noisette, beau petit village, il me fait penser à un vers chez nous.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Merci pour tes belles photos.

    Bises

    Fifi

    12
    Jeudi 17 Avril 2014 à 08:54

    superbe endroit

    a bientôt

    lyly

    13
    Jeudi 17 Avril 2014 à 08:57

    Re

    Le chateau de courances sur mon dernier article, nous ne l'avons pas visiter car il n'est ouvert que le Week end, et malheureusement nous y étions en semaine, alors impossible, je ne désespère pas de la visiter car ma fille habite pas très loin.

    Voilà la raison pour laquelle nous n'avons pas de photos d'intérieur.

    Bises ma Noisette

    14
    Jeudi 17 Avril 2014 à 10:45

    Oui, je le vois bien le symbole des voyageurs pélerins de Compostelle, sur le mur d'un petit passage couvert.

    Une belle luminosité sur tes photos et j'irai bien faire mon marché sur la placette.

    @+ et le bisou de bon jour à toi.

    15
    Jeudi 17 Avril 2014 à 10:50

    Tes superbes photos nous invitent à la balade...
    regarder ces ruelles, ces façades,
    et prendre un repas là, sous les parasols.
    Bisous et belle journée

    16
    Jeudi 17 Avril 2014 à 10:57

    Une balade agréable !

    Notre gîte rural est ouvert. Va voir notre site perso pour plus de renseignements. Peut-être à bientôt de se voir !

    LA CROISERAIE ICI

    Bises et bon week-end de Pâques !

    17
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:34

    terrasse au soleil..........me plairait bien....avec 30° à l'ombre...glasses. !! qu'est ce qu'il fait frais.......84....

    18
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:42

    Kikou Noisette

    J'espère que tu es en forme !

    Aubeterre, je ne connais pas, je ne l'ai jamais visité, je ne le connais que dans la liste des plus beaux villages de France et j'ai terriblement envie d'y aller.

    Dis donc toi aussi tu fais des tas de jolies visites, jusqu'à maintenant tout ce que j'ai vu chez toi est magnifique !

    Il fait beau depuis hier midi, nous avons mangé dehors hier midi mais pas hier soir, et ce midi pareil, on prend le frais ça nous évite de sentir le moisi !

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    @lain

    19
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:56

    Une petite Commune charmante, la promenade est sympa Amitiés, JC

    20
    Jeudi 17 Avril 2014 à 12:05
    francinea

    bonjour, ce petit village est magnifique, et mérite ce label; je ne connais pas; je te souhaite une bonne journée bisous

    21
    Jeudi 17 Avril 2014 à 12:24

    Re kikou

    Oui la journée d'hier avec les amis s'est bien passée, tellement bien ... arrosé que je me suis endormi à 19h30 ... rhhhoo  quelle honte !!!!!

    Bisous

    @lain

    22
    Jeudi 17 Avril 2014 à 12:33

    magnifique photo;

    belle journée, Noisette;

    23
    Jeudi 17 Avril 2014 à 13:10

    Ce village mérite son label car il est superbe !

     

    24
    Jeudi 17 Avril 2014 à 13:15

    Un endroit au trés joli nom. J'aime l'aube, la terre. et j'aime plus que tout la mer... Un seul regret qu'Aubeterre ne soit pas sur mer..... Ce serait très beau un village appelé Aubeterre sur mer....

     

    26
    Jeudi 17 Avril 2014 à 13:44

    bonjour noisette
    un merveilleux village qui est plein de charme
    fraîcheur matinale mais  le soleil est de retour cet-après midi ,il faudra en profiter avant la pluie prévue en cours de nuit
    je te souhaite de passer  une bonne  fin de journée
    bisous

    27
    Jeudi 17 Avril 2014 à 13:57

    Bonjour Noisette,

    très sympa ce petit village, il est magnifique. J'irai bien prendre un verre sur la terrasse sur la place.

    Des photos magnifiques, j'aime beaucoup. Bon je file, je suis très pris aujourd'hui et demain. (quatre processions en deux jours.)

    Passe une bonne journée.

    28
    Jeudi 17 Avril 2014 à 15:37

    Bonjour Noisette

    Voilà un charmant village comme je les aime !!

    c'est très reposant de se promener dans ce genre de village

    Comment vas-tu avec un soleil radieux???
    nous avons encore une belle journée , c'est génial
    bisous de la journée
    Marieclo

    29
    Jeudi 17 Avril 2014 à 16:57

    Merci pour la découverte de ce très beau village !
    Bisous Noisette

    30
    Marie-France
    Jeudi 17 Avril 2014 à 17:48

    C'est vraiment un trés joli village trés pittoresque

    31
    Jeudi 17 Avril 2014 à 18:39

    Un petit coucou pour te souhaite de bonnes fêtes de Pâques

    Amitiés;

     

    32
    Jeudi 17 Avril 2014 à 21:21

    Très joli petit village où le temps doit passer bien agréablement.

    Passe une belle soirée

    Bisous

    33
    Jeudi 17 Avril 2014 à 21:35

    Une très belle région et ce village est vraiment typique de là-bas

    Signatures
    Et Bisous des dgimis
    Voilà la  signature que vous verrez pendant un certain temps
    Quand je pourrais vous rendre visite

    Ne pas oublier que quand nous sommes à l'étranger (vu notre anti-virus)
    Je suis obligée de ré-écrire, mes coordonnées pour pouvoir laisser un com
    Alors PARDON si je ne suis pas régulière
    .
    Quoi qu'il en soit je vous fais à tous un méga bisous
    Et vous souhaite une bonne continuation. Signatures

    34
    Jeudi 17 Avril 2014 à 21:40

    Bonsoir Noisettine

    Un village typique bien entretenu et agréable à visiter ! sans trop de monde c'est cool

    Bonne soirée

    35
    Vendredi 18 Avril 2014 à 08:16

    Hello Noisette,

    Beaucoup de travail en préparation pour toi...

    Un beau village,encore que celui-ci.

    Comme toi,j'aime voir ces ruelles,ce qu'on peut trouver de jolies dans ces cours.

    Merçi pour ce délicieuxpartage.

    Gros bisous.Aimée

    36
    Vendredi 18 Avril 2014 à 17:34

    Bonjour,Noisette,c'est vrai qu'il est charmant ce village,il donne envie de s'y promener ,merci pour ces images,bonnes vacances de Pâques,bisous

    37
    Vendredi 18 Avril 2014 à 19:05

    coucou ma belle

    Quel joli village ...inondé de soleil où ll doit faire bon vivre ....cela fait rêver ....par tes belles photos on s 'imagine

    être dans ce paradis mais avec toi et tes reportages  on voyage  dans tes villages  et c est bien ...merci a toi

    te souhaite de bien profiter de tes petites pendant cette pose tu vas manquer mais pour toi que du bonheur

    te fais de gros bisous a toi et tes petites   Bisousssssss

    38
    Lundi 21 Avril 2014 à 09:13

    Ca grimpe par là :-O

    Très bon lundi de Pâques

    39
    Mercredi 7 Mai 2014 à 15:19

    Il y a vraiment de belles choses à découvrir dans tous les coins de France. C'est sûr qu'on ne peut pas tout voir !

    40
    Jeudi 6 Juin 2019 à 19:27

    Kikou ma tite Noisette

    Que veux tu je suis un conservateur, j'aime bien mattre des vieilles choses. Et j'en ai encore plein ma besace !

    Aubeterre, je connais de nom mais je n'ai jamais été visiter ce beau coin de France. Le soleil est sur tes photos, hier nous avons eu la pluie et aujourd'hui du soleil, et demain de la pluie, et enuite je pars en vacances une semaine ... glop !

    Sinon je vais bien, j'espère que c'est la même chose pour toi.

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​