• Badefols-sur-Dordogne

    Mis en ligne le 01 Octobre 2018

    Visite de l'élevage de canards et d'oies

    Derrière une vitre au chaud

    Un peu plus grands ceux là

     

    « Saint André d'Allas 2/2Saint Léon sur Vézère - Dordogne »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 19:56

    que c'est mignon quand ils sont petits!!!! 

    j'aime le canard !!! lol 

    mais l'élevage fait souffrir , surtout le gavage 

    bonne soirée 

    bisous

    2
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 19:58

    bonsoir 

     que d 'oisons 

     c'est trés propre et bien tenu 

     

     je  ne mange pas de  foie  gras 

     rien que  voir  les canetons  je les adopterais tous 

     je sais   je suis comme cela envers les animaux  rires 

    c'est un trés beau reportage 

     merci NOISETTE 

     kénavo  bises 

    3
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:10

    Pauvres bêtes ! 

    J'aime le foie gras mais quand je pense à leur souffrance cela me donne envie de m'en passer. 

    Bisous

    4
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:24

    Bonsoir soeurette,

    Trop mignons, tout ces petits.

    Il y en a un paquet.

    En fait tu as vu tout les procédés de cet élevage.

    Très intéressant

    Hier a Brantôme nous avons assisté a une découpe de canard et une préparation du foie gras...

    C'était dans la ferme-auberge ou nous avons déjeuné

    Bisous ma tite soeur de coeur

    5
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:51

    Impressionnant tout ça 
    Ils sont trop craquants ..Mais ..

    Bises 

    6
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:59

    Et oui, on sait bien que cela fait grincer des dents certains et certains qui parfois se régalent à leur table.

    Très beau reportage et quelle propreté!

    Je n'aime pas le foie mais j'aime bien le magret!!!

    Bises

    7
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 22:31
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    Un grand élevage, je vois qu'ils sont dehors , c'est déjà pas mal !!
    tu as garni ton sac et vidé ton porte monnaie !! lol
    Bonne soirée et bon début de semaine, bises

    8
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 23:40
    * Bonsoir Noisette,
    * De bien beaux clichés de ces canards, surtout les petits.
    * Moi aussi j'aime le foi gras ... On ne change pas à mon âge.
    * Bonne fin de soirée, bises
    * Véronique
    9
    Lundi 1er Octobre 2018 à 04:53

    Leur nombre me fait souci 

     l'élevage intensif je n'apprécie pas , ces canards ne sont sûrement pas heureux ...

    ça me fait de la peine 

    Bonne journée 

    Bisous 

     

    10
    Lundi 1er Octobre 2018 à 05:16

    Les pauvres! et dire qu'ils vont finir dans nos assiettes!

    Bonne semaine et gros bisous

    11
    Lundi 1er Octobre 2018 à 06:09

    plus on avance  moins c est drole pour ces oies et canards mais c est tellement bon!!!!!

    bon lundi a toi ensoleillé parrait il ;;;

    12
    Lundi 1er Octobre 2018 à 06:42

    Le genre d'élevage que je ne pourrais pas visiter, en pensant au sort réservé à ces pauvres bestioles, même si on nous assure qu'elles ne souffrent pas ...

    C'est pareil pour tous les élevages et surtout les bovins qui eux, en plus, polluent la planète avec leur émission de gaz !

    Mais tes photos sont très belles.

    Bon début de semaine et de mois. Déjà !
    Que je n'aime pas voir octobre arriver ...
    On va déjà commencer avec les potirons et les sorcières, puis se seront les traineaux et les clochettes qui sonneront à longueur de journée ... Quelle horreur.
    Enfin, tant qu'il fera beau, ça ira mais ça ne va pas durer, hélas.
    Bisoux, ma noisette

    13
    Lundi 1er Octobre 2018 à 06:43

    Je craque devant les petits! je doute de remanger

    du fois gras!

    Merci pour la visite, c'est bien expliqué.

    bonne journée, bises

    danièle

    14
    Lundi 1er Octobre 2018 à 07:46

    coucou Noisette

    ils sont mignons tout ces petits Canards  est très intéressant

    Des nouvelles de mon mari cela fait 12 jours qu'il est hospitalisé

    et doit être opérer aujourd'hui compliquer pour allez le voir,car

    je ne conduit pas.. passe une bonne journée

    le vent souffle se matin le temps c'est un peu rafraichit.

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    15
    Lundi 1er Octobre 2018 à 08:34

    Houlala  quel bel élevage !!!  trop mignons ces petits !!! et comme je ne suis pas végane !!!! je les aime dans mon assiette aussi ;bon mois d'octobre  bises Noisette 

    16
    Lundi 1er Octobre 2018 à 08:57

    Bonjour Noisette

    C'est mignon mais l'élevage avec le gavage ...

    Bises

    17
    Lundi 1er Octobre 2018 à 09:01

    Longtemps que je n'en ai pas mangé

    Gros bisous Noisette

    18
    Lundi 1er Octobre 2018 à 09:15

    Bonjour Noisette

    Un bel élevage que l'on va retrouver dans nos assiettes en foie gras,magrets et confits . Bonne semaine  bises 

    19
    Lundi 1er Octobre 2018 à 09:59

    bonjour Noisette tu vas bien

    oh les jolis canard ,j'aim le canad et le foie gras

    mais quand je vois ça , ça me donne plutot envie de vomir

    le gavage qu'elle horreur

    bonne journée gros bisous

    Elyci

    20
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:05

    Là on est vraiment dans la production traditionnelle à partir de laquelle s'élaborent les bons produits du terroir...

    J'en salive...

    Bonne semaine.

    21
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:21

    Qu'ils sont mignons lorsqu'ils sont petits, dommage qu'ils finissent dans notre assiette cry

    Gla gla ce matin Noisette,

    Merci pour ces beaux clichés tendresses ,

    Bises de Christiane

    22
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:23

    Bonjour Noisette

    Qu'ils sont mignons et quand je pense au gavage , ça me fend le coeur .

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous

    23
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:49

    ah oui Noisette , ça les petits sont si mignons ...  mais bon après  moins rigolo pour eux , le gavage et  ++ ... , moi je ne mange pas de foie gras  !!!  merci pour cette visite bisous a+

    24
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:51

    qu'est ce que c'est propre! ils ont le sens de l'humour sur leurs panneauxsmile. les tortues il y en a pas mal dans la région, il y a même un refuge dans un village..gros bisous. cathy

    25
    Lundi 1er Octobre 2018 à 11:30

    du jamais vu pour ma part....simplement génial.... !!
    trop bien toutes ces photos 20/20

    26
    Lundi 1er Octobre 2018 à 11:32

    mais les préfère en liberté....comme en Allemagne près du Bodensee..
    plus d'une centaine d'oies...qui se promenaient....dans les prés

    27
    Lundi 1er Octobre 2018 à 11:48

    coucou ma noisette!!j'aime bien le canrd!!mais je ne mange pas de foi gras,c'est trop desolant de les voir gaver,ces pauvres oies!!puis je trouve qu'elles sont nombreuses par cage!!!bref,heureusement j'ai vu que tout ce petit monde allait dehors!!

    bon debut de semaine et gros bisous

    28
    Lundi 1er Octobre 2018 à 13:21

    bonjour

    autant je les aime sur pied, vivants autant mon mari les aime dans l'assiette, pas moi

    bisous

    29
    Lundi 1er Octobre 2018 à 14:13

    Coucou Noisette .

    Marrants tout ces poussins et canards , mais leurs produits sont délicieux . Bonne semaine à toi . PS quatre passage et pas un retour ? bizarre .

    30
    Marie-France
    Lundi 1er Octobre 2018 à 14:41

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos de petits canards et oies. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    31
    Lundi 1er Octobre 2018 à 14:52

    Coucou Noisette , oui un élevage trés soigné mais j'aime mieux ne pas penser au gavage ! . Je ne peux plus  manger de foie gras ni aucune volaille à cause d'une allergie reinale suite à un vaccin contre la fièvre jaune ( indispensable pour aller en Afrique ! ) . Bon début d' Octobre , bisous , escapade , 

    32
    Lundi 1er Octobre 2018 à 15:26

    Très intéressant ton reportage :

    magnifiques photographies !

    Bonne semaine . Cordiales amitiés & à +

    33
    Lundi 1er Octobre 2018 à 16:23

    bonjour Noisette
    trop mignons ces canetons ,mais trop de souffrances avec le gavage
    ciel couvert et bien frais pour la saison ,c’est l’automne
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    34
    Lundi 1er Octobre 2018 à 16:35

    Coucou Noisette,

    Le positif, les bâtiments sont très beaux.

    Le négatif, visiter cet élevage serait pour moi impossible.

    J'aime les animaux et la cause animale me tient à coeur. Ce gavage est cruel et abominable.

    Pour moi c'est comme les corridas.

    On peut très bien vivre sans manger de foie gras !

    35
    Lundi 1er Octobre 2018 à 17:50

    Bonjour.

    Cela me rappelle ma vie dans le Quercy !

    Mes photos sont des Hautes-Alpes, dont je suis voisin.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    36
    Lundi 1er Octobre 2018 à 19:36

    C'est une très belle propriété mais c'est un sujet qui soulève les polémiques .
    Bises

    37
    Lundi 1er Octobre 2018 à 20:46

    Bonsoir noisette

    plusieurs personnes n ont pas eu ma news , va savoir pourquoi?

    Beau reportage mais le gavage est une souffrance . Merci du partage

    Bonne soirée

    François

    38
    Lundi 1er Octobre 2018 à 21:39

    bonsoir ma belle ,c'est bien propre mais je n'aime pas le foie gras  , de la pluie cette nuit , ensuitte beau soleil mais malgré tout , ça caillait , bonne soirée , bisous

    39
    Lundi 1er Octobre 2018 à 21:49

    Des plus petits aux plus grands ils sont adorables tous ces canards et l' élevage est magnifiquement bien entretenu

    Bonne soirée Noisette

    Bisous

    40
    Mardi 2 Octobre 2018 à 07:40

    coucou Noisette

    Le vent souffle très fort depuis hier

    les températures ont chuter pas chaud Grrr

    passe une très bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    41
    Mardi 2 Octobre 2018 à 08:50

    Bonjour Noisette

    la bâtisse est magnifique

    j'aime tes photos où ils sont en train de courir en pleine nature

    mais celles en pleine procédure de gavage c'est assez dur car elles doivent en souffrir ces oies

    j'aimais le foie gras mais après avoir vu un reportage je ne suis plus parvenue à en manger

    amitié et belle journée à toi

    42
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:53

    C'est trop mignon ces petits, par contre moi ça me gave vraiment ce gavage j'en ai horreur et je déteste le foie gras je n'en mange pas !

    Bon mardi, bisous !

    43
    Mardi 2 Octobre 2018 à 10:02
    44
    Mardi 2 Octobre 2018 à 10:17
    Je suis un farouche adversaire de tous ces types de camps de concentration ! Bonne journée Noisette
    45
    Mardi 2 Octobre 2018 à 10:39

    Bonjour Noisette, les pauvres  quelle vie ils ont !!! je ne mange pas de foie gras!! en me baladant près de chez moi j'ai vu des poules élevées en pleine nature avec beaucoup d'espace cela m'a réconforté !!

    Belle journée gros bisous 

    46
    Mardi 2 Octobre 2018 à 11:48

    Bonjour ,

    Ton article est très intéressant , bien mené  et d'une neutralité qui laisse chacun penser ce qu'il veut de cette tradition et de cesser de s'alibiser avec son ancienneté .

    Je trouve qu'au XXIème  siècle , il serait grand temps de l'abandonner .

    Quelles que soient les conditions de vie de ces oies et la manière dont on abrège leur vie sans joies en évitant de les faire souffrir ,le gavage est une abomination !

    Et bien sûr , je ne mange plus de foie gras , même si je l'appréciais !

    Bises et bonne journée !

    47
    Mardi 2 Octobre 2018 à 13:21

    Bonjour Noisette

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    48
    Mardi 2 Octobre 2018 à 15:50

    Salut

    C'est super tous ces canards.

    J'ai vu dans le temps le gavage des canards dans les landes.

    Au moins tu as pu avoir de bons produits.

    Bonne journée

    49
    Mardi 2 Octobre 2018 à 18:11

    Tu vois peut-être avec  tes yeux mais assurément pas avec ton coeur. Le premier devoir de l'homme est d'être humain = Zéro pointé pour toi.

      • Mardi 2 Octobre 2018 à 18:24

        Chacun pense ce qu'il veut, ça ne m'empêche pas d'aimer les animaux, ça ne date pas d'aujourd'hui. Si zéro pointé tu restes chez toi.

        D'ailleurs je ne te connais pas, et on dit bonsoir

    50
    Mardi 2 Octobre 2018 à 18:22

    Kikou ma tite Noisette

    C'est adorable quand c'est petit, mignon quand c'est jeune et appétissant lorsque c'est adulte !

    L'année dernière j'étais dans un élevage de canards et d'oies et j'ai assisté à du gavage sans douleur, c'est vrai ils sont heureux, ce qui est moins drôle c'est qu'en suis ils passent à la casserole ! Pauvre tits canards !

    J'attends tes articles futurs avec impatience

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    51
    Mardi 2 Octobre 2018 à 20:53

    Bonsoir soeurette,

    C'est quoi, ces réflexions de " sereine "

    J'ai été voir son blog... Je ne peux pas voir ses images... En tout cas, d'après les commentaires, elle a des oiseaux en cage, le donneuse de leçon.

    Laisse tomber, pitchounette, tu as fait une visite, tu as fait un article...Et bien, sait-elle ce que tu penses ? Non, alors, comment peut-on juger quelqu'un.

    Allez bisous petite soeur ....Laisse tomber !!

    52
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 07:05

    coucou Noisette

    Mon mari rentre demain de l'Hospitalisation...

    bien contente de le retrouvé

    le vent un peu moins fort ouffff

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    53
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:38
    renejeanine

    bonjour chere Noisette, superbe cette visite de "l'oisonnière" , tres beaux  equipements, et plein de gentils oisons ou canetons, le gavage wouah !! bravo pour ces belles troupes en liberté en plein air, merci pour ces photos,  bonne journée et grosses bises  

    54
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:47

    Bonjour Noisette

    Bon mercredi à toi.

    55
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 15:32

    Coucou Noisette,

    Que de belles photos mais aussi pauvres bêtes. Je mange de moins en moins de viande rien qu'à penser à leur sort.

    Pour mon poulailler il est en kit. Romuald a beaucoup trop de travail avec sa maison et pas le temps de réparer. Les gars on profité de mon anniversaire pour m'en faire cadeau. Louise et Caroline ont l'air d'aimer leur nouvel espace.

    Bises    

    56
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 08:46
    Malheureusement que de souffrance.....
    57
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 18:00

    Je mange du foie gras à NOEL si on m'en offre. Les petits canards me font penser à SATURNIN, ce petit canard de la télé des années 60-70.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​