• Banyuls dans les Pyrénées Orientales

    Mis en ligne le 20 Juillet 2020

    « La remailleuse (ramendaire) de filet de pêche » 1960, de Manolo Valiente : Né à Séville en 1908 et décédé en 1991 à Banyuls sur mer. ☟

     Sculpture figurant la danse de la Sardane

    "Jeune fille allongée," A. Maillol - 1921 inaugurée en présence de Bernard Bonnet préfet des pyrénées-orientales, Camille Cabana ancien ministre représentant Mr. J. Chirac maire de paris, René Marques sénateur-president du conseil général, Jean Redé maire de banyuls sur mer vice-président du conseil général sculpture érigée en présence de Dina Vierny le 4 novembre 1994

     Statue de Maillol "L'été sans bras" 

    Maillol a représenté sa muse, Dina Vierny, en équilibre sur sa cuisse, dans une pose aérienne..

    « Argelès-Plage dans les Pyrénées OrientalesCadaquès en Espagne »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 20:13

    Une agréable virée 

    Moi qui ne vait pas partir cette été 

    J'apprécie de voyager virtuellement 

    Merci à toi

    Bises 

    2
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 20:34

    Une très belle région.j'aime voir danser la Sardanne le soir au coucher de soleil sur les petites places publiques.Un maintien des traditions.....

    Bonne soirée.

    3
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 20:41

    Bonsoir Noisette, 

    ton billet est magnifique ! 

    Bonne pause, gros bisous

    Nadine

    4
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:04
    Bonsoir Noisette Ah oui qu'elle belle ville, tes photos me le rappelle Merci gros bisous belle semaine à+ bonne pause...
    5
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:30

    Coucou Noisette,

    Merci pour cette belle balade dans une jolie ville que je ne connais pas. Bisous et bonne soirée

    6
    Lundi 20 Juillet 2020 à 00:03

    Sympa cette ville!

    Bonn pause

    7
    Lundi 20 Juillet 2020 à 00:31
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Je ne me souviens plus si j'y suis allée !! grrr ! tes lettres manquent toujours ! de belles statues , un village entre mer et montagne !!
    tes photos sont superbes ; avec le ciel bleu ça rend mieux !!
    Passe un bon lundi , bisous

    8
    Lundi 20 Juillet 2020 à 07:05

    coucou Noisette

    superbe tes Photos

    Une nouvelle semaine commence avec de la chaleur

    je vais rester chez moi à l'ombre.

    passe une agréable journée

    je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    9
    Lundi 20 Juillet 2020 à 07:56

    Jolies photos

    Gros bisous Noisette

    10
    Lundi 20 Juillet 2020 à 08:26

    Voilà encore une belle série de photos qui donnent envie de revisiter cette jolie ville ! j'aime beaucoup les statues :) bisous et une belle journée

    11
    Lundi 20 Juillet 2020 à 08:26
    Une fleur de Paris

    Bonjour Noisette,

    Cette ville me plait vraiment beaucoup et j'aime les statues de Maillol. 

    Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

    12
    Lundi 20 Juillet 2020 à 09:55

    Les sculptures sont superbes je les ai vues, très jolies tes photos, bonn semaine à toi, bisous !

    13
    Lundi 20 Juillet 2020 à 10:13

    bonjour Noisette tu vas bien ce matin

    il fait chaud

    belles tes photos de cette ville si belle

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    14
    Lundi 20 Juillet 2020 à 11:38

    c'est noté pour l'info pause .....bon tout !!!

    15
    Lundi 20 Juillet 2020 à 11:47

    Quelle jolie ville tu me fais découvrir Noisette,

    superbes clichés, un petit coup de cœur pour la Sardane

    et ces belles statues .

    Bonne pause chère amie, profites en bien surtout ,

    Bon lundi caniculaire mais attention, recrudescence Covid,

    prends bien soin de toi et de tes êtres chers .

    Bises amicales

    Christiane

     

    16
    Lundi 20 Juillet 2020 à 12:15

    hello Noisette 

    quel bel endroit !!! j'adore ce genre de ville proche de la mer 

    merci pour ces photos

    je suis un peu au ralenti comme la plupart des blogs , j'ai envie d'autre chose  pour le moment  et rien que de voir le beau temps , je préfère être dehors 

    passe une bonne semaine , profite bien des vacances 

    bisous

    17
    Lundi 20 Juillet 2020 à 13:35

    cucou ma noisette!!!tu etais pas si loin que ça de moi ,tres jolie ville!!

    moi je me depeche avec mes haricots et courgettes a cause des sauterelles!!pffff

    bonne pause et bisous

    18
    Lundi 20 Juillet 2020 à 14:21
    Tres beau pays qui me fait penser à la sardane beau ciel bleu, c est parfait
    Merci Noisette
    Bises
    19
    Lundi 20 Juillet 2020 à 14:26

    Ta bannière animée est magnifique.

    Bonnes vacances à toi. Bisous

    20
    Lundi 20 Juillet 2020 à 14:38

    Coucou et merci pour cette elle série qui va en faire rêver plus d'un !

    C'est très agréable e l'on voudrait y être. Bises et bon début de semaine

    21
    Lundi 20 Juillet 2020 à 15:27

    Bonjour,

    Parmi les statues que tu nous montres , ce sont celles de Maillol que je préfère :elles ont quelque chose d'épicurien que je trouve très rafraîchissant , surtout par les temps qui courent !En comparaison , la représentation de la sardane ,malgré son sujet , est bien tristounette !

    Bises .

    22
    Lundi 20 Juillet 2020 à 16:43

    Bonjour

    c'est là que nous avions posé notre valise pour une semaine et visité les alentours, on a bien aimé

    bisous et belle semaine

    ps amitiés à Aimée si tu l'as au téléphone

    23
    Toupinette
    Lundi 20 Juillet 2020 à 22:17

    Encore un joli coin entre mer et montagne de notre chère Méditerranée, que je n'ai pas fait. Mais je connais un peu le coin des Pyrénées. Je pense que tu dois te régale ces jours-ci. On ne profite jamais assez de sa famille!!

    Bises

    24
    Mardi 21 Juillet 2020 à 06:30

    coucou Noisette

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaiter une bonne journée

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    25
    Mardi 21 Juillet 2020 à 07:52
    lavandine

    De Banyuls, je ne me souviens plus que de l'apéro ;-) Mais c'était en 1979 :-)

    J'aime bien Maillol.

     

    Gros bisous et agréable mardi !

    Lavandine

    26
    Mardi 21 Juillet 2020 à 09:31

    Coucou Noisette,

    Pour moi Banyuls c'est le vin qui était très bob. Ça fait bien longtemps que je n'en ai pas bu.

    A bientôt 

    27
    Mardi 21 Juillet 2020 à 10:21

    Bonjour Noisette

    Une jolie station balnéaire, réputée pour son vin !

    Toutes ces statues son très belles et agrémentent bien la balade

    Merci pour ton partage

    Profite bien de ta pause

    Bisous

     

    28
    Mardi 21 Juillet 2020 à 14:29
    Coucou Noisette. Je découvre les jolies statues de Mayol qui marqué de son empreinte son sens aigu de l'art joli station réputée . Bonne pause chère amie . Gros bisous à plus tard. .
    29
    Mardi 21 Juillet 2020 à 16:10

    Bonjour,

    Ca m'a l'air de s'nstaller beaucoup dan sle coin.

    C'est joli ces statues. La ville est belle.

    Il fait un superbe temps à être sous le parasol.

    Je félicite celui qui a inventé le portable et le wifi.

    C'est comme cela que l'on peut mettre un com en étant dehors.

    Bonne journée

    30
    Mardi 21 Juillet 2020 à 16:49

    Je reconnais bien cette jolie ville que j'ai visitée il  a quelques années

    Par contre je découvre de superbes statues

    Bonne fin de journée Noisette

    Bisous

    31
    Mardi 21 Juillet 2020 à 17:09

    Bonjour mon amie Noisette,

    Le temps est chaud mais pas caniculaire. Ce serait le moment de profiter de la piscine, mais trop de choses à préparer avec la venue proche de toute la famille. Car nous préparons une fête pour tous le 2/08. C’est le seul jour où tous peuvent être là.

    Mais moi pendant 48h je dois rester calme car j’ai eu une séance de shiatsu hier et je dois respecter le repos, c’est indispensable pour le bienfait des résultats.

    C’est pourquoi je peux vous mettre ce message. Mais pour répondre à tous il me faut recourir à cela : message commun. Mais la page est superbe, beau travail.

    Sois sage mets un masque à cause des idiots qui font n’importe quoi et risquent de nous voir confinés.

    Belles journées mes amitiés et des bisous.

    32
    Mardi 21 Juillet 2020 à 20:43

    Bonsoir.

    Il doit y avoir pas mal de monde sur les côtes car, dans mon coin de montagne, ça circule pas mal !

    On ne bouge qu'un minimum et en matinée.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    33
    Mardi 21 Juillet 2020 à 21:21

    bonsoir ma belle ,merci de nous faire visiter cette jolie ville , cette année , pas de vacances , demain mercredi , c'est fou comme la semaine passe vite surtout quand on est retraité et comme il y a des travaux à la maison , on ne voit pas le temps passé ,toujours un beau soleil ,

    34
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 06:52

    coucou Noisette

    Une journée bien chargée aujourd'hui quelque préparatif 

    pour nos 54 ans de mariage demain. et oui cela passe à une vitesse Lol..

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    35
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:05

    Il fait chaud, le soleil est bien là !

    Je n'ai pas besoin de me déplacer pour voir ce bel endroit...

    Je regarde avec plaisir tes superbes photos : merci beaucoup.

    Je te souhaite de passer un très agréable mercredi .

    Cordiales amitiés & à +   yes

    36
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:28

    bonjour Noisette , un régal de revoir tes photos  , on y retournera c'est sur ! merci gros bisous belle semaine A +  profitez bien  nous c'est ce qu'on fait et on se protège ...  

    37
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 06:55

    coucou Noisette

    Temps très chaud ils annonce 32° à l'ombre

    alors je vais rester au frais à la maison...

    passe une très bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    38
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:40

    ca sent bon l'air marin et les vacances ici 

    39
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 10:25

    bonjour Noisette bonne pause

    reposes toi bien

    je passes sous tes belles photos

    te faire de gros bisous

    bon week-end

    Elyci

    40
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 18:23

    Salut
    C'est ma période brioche, même ma fille en veut une.
    Il fait beau alors on est dehors sous le parasol.
    Bon week-end

    41
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 19:48

    Bonne pause, je présume que tu profites de tes petits-enfants. Bises. FRANCOISE

    42
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 14:22

    Bonjour ma chouchou,

    Je vois ton image de pause... tu avais mis des photos au début ?

    Je sais que tu  profites bien de ta petite famille .

    Tu salueras bien Lionel pour nous.

    Je t'embrasse très fort et je te dis à très bientôt

    Méline

    43
    Dimanche 2 Août 2020 à 12:11

    Merci Noisette pour cette visite culturelle sous le soleil ! Y trouver des réalisations de sculpteurs plus ou moins connus, voilà qui enrichit un simple passage à Banyuls.

    44
    Mercredi 5 Août 2020 à 14:20

    A ce que je vois tu as beaucoup voyager et tu as raison...on devrait suivre ton exemple, c'est magnifique Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​