• Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées Orientales (1)

    Mis en ligne le 08 Octobre  2014

    Banyuls est située dans les Pyrénées-Orientales sur la Côte Vermeille au sud de Perpignan. La commune est limitrophe à l'Espagne. Banyuls-sur-Mer est située sur la partie la plus orientale de la chaîne pyrénéenne, où le massif des Albères se jette dans la mer Méditerranée, y dessinant un paysage de crêtes et de criques. Plage ici

    « Tropique du papillon (3)Banyuls sur mer (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Octobre 2014 à 20:40

    C'est très beau mais.....ça monte dur !! Bises. FRANCOISE

    2
    Mardi 7 Octobre 2014 à 20:51

    très très joli un beau village!! de belles ruelles qui surplombent toute la vallée !! c'est magnifique il y a très longtemps j'ai passé mes vacances!! à Bnyuls !  merci pour ta visite!

    tu sais Rustrel dans le Vaucluse j'y suis allée c'est pas loin de chez moi!! et je peux te dire que c'est époustouflant et les couleurs sont pas truquées et toujours ce beau ciel bleu que tu vois sur les photos!!  sont vraies!

    je te fais de gros bisous passe une belle soirée!

    chrys.

    3
    Mardi 7 Octobre 2014 à 20:53

    yescoucou ma noisette!!bon tes escaliers ont l'air d'aller!!!mais dis donc ça grimpe dur!!ouffffffffffff!coolmais c'est drolement joli!j'aime beaucoup toutes ces couleurs!!!!tu prends des belles photos!!!ce soir encore,temps epouvantable!!pfffffffff

    je te souhaite un bon mercredi avec des gros bisoustongue

     a demain soir

    4
    Mardi 7 Octobre 2014 à 21:18

    Encore une très jolie ville et encore des ruelles pleines de charme que j'apprécie énormément.
    Bise et bonne fin de soirée Noisette

    5
    Mardi 7 Octobre 2014 à 21:35
    rené jeanine

    une tres jolie petite ville, de superbes ruelles, évidemment il ne faut pas craindre les escaliers, mais y a du bon vin, on peut faire des efforts, tres belle serie de photos, merci chère Noisette, bonne soiree bises

    6
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:30

    Magnifique village avec de belles ruelles bien fleuries.

    Quelle journée tristounette aujourd'hui, beaucoup de passages de pluie.

    Passe une belle soirée Noisette

    Bisous

    7
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:33

    Vu sous le soleil c'est toujours une ville magique

    me voilà de  retour, après 6 mois de vagabondage

    gros bisou

    8
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:54

    Mon dieu, est-ce possible ce que tes photos sont belles !!! Belles comme dans un rêve.

    Je t'envoie un MP.
    Bisous Noisette

     

    9
    Mardi 7 Octobre 2014 à 23:08

    Bonsoir ma chère Noisette,

    Magnifiques photos.

    La montagne qui "se jette" dans la mer, c'est ce qui m'avait le plus émerveillée la première fois que nous sommes allés à Banyuls.

    Et puis l'aquarium, mais je ne sais pas s'il existe encore.

    Le médecin a trouvé Michel en bon état pour ce qu'il subit et ce soir c'est lui qui m'a amenée à la pharmacie et faire quelques courses au bourg.

    Dommage que le temps soit si moche, nous aurions pu aller nous promener, prendre l'air... J'ai vu qu'il fait mauvais jusqu'à la prochaine chimio de mercredi. C'est bête !

    Gros bisous et bonne nuit.

    10
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 00:06

    Coucou mon amie Noisette,Emoticones

    hé oui le frigo est n peu plein mais il se vide si vite, je ne comprends pas? C'est vrai que je mange à ma faim mais quand même! Et à chaque fois on laisse quand même une bonne somme au magasin!Emoticones

    A mais la cuisson lente et basse est spéciale et ça donne de très bon résultats. Mon gigot de Pâques a laissé des traces dans e souvenir de chacun. Et c'est très bon pour les régimes hypo toxiques. Quand j'étais à Bordeaux il y avait une pub pour un resto qui servait je ne sais plus quel morceau de boeuf cuit 72h!! IL parait que c'est cuit sous vide et que c'est succulent. EmoticonesMais je ne suis pas appareillée pour cela.

    Moi j'ai eu de vrais rayons de soleil cet après-midiEmoticones, cela m'a permis d'aérer ma chambre, car ce matin ça sentait une fumée âcre qui me déclenche de l'asthme et on te dit que la pollution est dedans!.

    Et bien moi aussi je vais gagner mon lit, fais de beaux rêves dans le tienEmoticones, passe une belle journée demain et je t'envoie de gros bisous.Emoticones

    11
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 00:26
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    j'espère que tu as bu du banyuls pour t'aider à monter toutes ces marches !!!!!!

    tu as un beau point de vue , arrivée en haut, mer et montagne ! avec un beau ciel bleu !!!! magnifique

    Bonne fin de soirée, bises, Roguidine

    12
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 06:03

    Très beau dans ce coin

    a bientôt

    lyly

    13
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 06:15

    si j ai fais des photos de ré mais pas de ma peche ...il est bien difficile quand je pars a la peche aux crevettes d'avoir la bourriche..l'epuisette mon crochet pour retourner les cailloux au cas ou j'arrete les crevettes ....d'emmener aussi l appareil photo est dangereux(pour l'appareil!!)arrivée a la maison ..;bof!!!!!les crevettes dans un saladier ne me tentent pas!!!!

    les coquillages idem..et a la peche je mouillerais l'appareil donc pas l idéal!!!!

    bon ..je mets une photo de re...j'y vais de ce pas!!!!!

    14
    Maryse b 17
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 08:11

    Bonjour Noisette,

    la 3eme ne manque pas de piquant! Les fleurs et plantes se plaisent bien dans ces régions. J'ai cru voir une bougainvillée  aussi.  Dédaller les rues et avoir une vue sur la mer, le rêve!  Je suis une maritime et le besoin de voir la mer régulièrement, est indispensable. J'ai cette chance là!

    Bisous et bonne journée. Maryse

    15
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 08:55

    Coucou Noisette

    C'est une balade sportive dans ce village !

    Je connais plus côté mer, j'ai revu ton billet qui me rappelle des souvenirs de vacances

    Gros bisous

    Et je te dis @ bientôt

    16
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 09:08

    C'est super joli, mais mes vieilles jambes ne suivraient plus.....

    Bonne journée !

    17
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 09:44

    tous les pépins, noyaux et  graines donnent de l'huile quand on les écrase (huiles de pépins de raisin par ex), même chez nous;

    belle journée;

    18
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 09:53

    Bonjour Noisette, ce village est magnifique, je n'ai pas encore fait le sud, faudra que j'y songe, bonne journée !

    19
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:01

    Très sympas ces ruelles en pente !
    Bisous Noisette

    20
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:01

    encore un beau billet sur une ville que je découvre .

    ici de la pluie

    Bonne journée

    21
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:24

    Bonjour Noisette,  un beau village, je crois qu'on y fait du vin qui s'appelle le Banyuls.. Magnifiques les photos prises dans la rue avec la mer en fond !!

    Gros bisous Rozy

    22
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:36

    Coucou Noisette,

    C'est de toute beauté et tu vas en faire rêver plus d'un. Ce ciel bleu et cette mer, ces ruelles et ces vieilles pierres. puis mon coup de coeur ... cette grosse plante grasse. Que du beau.
    Bisous de bonne journée  glasses

    23
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:49

    bonjour noisette , une bien belle ville ou je vois qu'il faut être en forme  lol lol lol

    tous ces escaliers ! ...   merci pour la balade  bisous belle journée  a+

    24
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:15

    Coucou Noisette, on se croirait presque au portugal avec ces petites ruelles pavées et qui montent et qui montent !!! bisous et bonne journée

    Tatiana

    http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr

    25
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:52

    ça monte, dis-donc !  ça fait les muscles des jambes.
    Superbes photos de cette belle ville, j'aime Banuyls.
    Bisous et belle journée

     

    26
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:54

    J'aime ces villages qui "montent" et qui "descendent" et tant pis pour les arthrosiques des genoux et les "sciatiqueurs". Mais je pense que la population est habituée. C'est une ville superbe, j'adore. Merci de nous donner un petit bout de soleil alors qu'à Paris c'est la pluie et le vent. Bises.

    27
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 12:12

    ne vais rajouter mot...........

    28
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 12:36

    Bonjour Noisette

    quel beau village !!! je ne connaissais pas !!

    tes photos sont splendides !!

    quel temps ma belle !! fini les beaux jours ensoleillés , on est en automne

    bises

    Marieclo

    29
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 12:43

    Superbes photos Noisette, c'est une magnifique région et j'aime à le répéter ma région préférée, bisous !

    30
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 13:01
    francinea

    bonjour,  superbes photos, ce petit village est superbe, j'aime bien happy je te souhaite une bonne journée bisous

    31
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 13:58

    Bonjour Noisette,

    Banyuls, une très jolie ville sympa avec ses ruelles qui montent, de la-haut on a une superbe vue. J'aime beaucoup, c'est ma ville préférée de la région après Collioures, en plus le Banyuls est très bon si on le consomme avec modération.

    Excellente série et très belles photos.

    Passe une bonne journée.

    32
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 15:50

    salut

    une jolie station touristique qui doit être primée je pense

    bonne journée

    33
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 15:54

    Je rêve que je retourne en vacances grâce à tes belles photos surtout que dehors le vent souffle fort et fait s'envoler les feuilles d'automne.

    Bonne fin de journée ! Bisous du mercredi

    34
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:02

    Bonjour  une belle ville avec ses ruelles pleines de charme qui montent d'ou l'on découvre un bon panorama  !  de bons souvenirs . Il y a de beaux coins en Normandie comme une peu partout en France . Bon aprem.  bises 

    35
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:34

    coucou ma gentille petite noisette! bonjour du mercredi!

    je passe te souhaiter une belle fin de journée et je te fais de gros bisous!

    amitiés de chrys.

    36
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 21:23

    Hello,  tite Noisette.

    Avec un tel village, qui monte, qui descend, comme une montagne russe, tu dois avois toi aussi de beaux mollets bien musclés... hi !!! hi !!! Ca me rappelle " quéqu'un ".

    En tout cas, c' est un très beau village.

    Je t'embrasse bien fort.

    Aimée tongue

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​