• Bayonne - Nouvelle Aquitaine

    Mis en ligne le 09 Avril 2018

    La ville se divise en quartiers, le grand Bayonne où il fait bon faire du shopping ou tout simplement flâner dans les rues animées du centre historique piétonnier magnifiquement préservé. Le Petit Bayonne, sur la rive droite reste le rendez-vous des noctambules, quant à Saint Esprit, il est l'un des plus vieux quartiers juifs de France.

    Survolez les ronds

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « C'est le printempsBiarritz -Nouvelle-Aquitaine »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Avril 2018 à 20:45

    Bonsoir tite soeurette.

    Oui, Bayonne est une très belle ville.

    J' y suis passée plusieurs fois, sans vraiment la visiter.

    Et cette église est-ce St André ? Tu as oublié de l'indiquer...

    En tout cas, elle est superbe.

    Belles maisons basque et j'aime bien, le long de l'Adour.

    Bravo, pour les photos dans les vignettes...Hi ! hi 

    Gilbert fait de belles choses, en plus, il met les codes...Super !!!

    Bisous ti ♥

    2
    Dimanche 8 Avril 2018 à 21:26

    C'est une ville que j'ai bien aimé, je l'ai visité en 2014.. je l'ai trouvé très colorée et animée...

    Bonne soirée Noisette, gros bisous 

    3
    Dimanche 8 Avril 2018 à 21:47
    Merci de nous y emmener grâce à ses fabuleuses photos grandeur presque comme si on y était
    Bonne soirée
    @ demain
    4
    Dimanche 8 Avril 2018 à 21:49

    Bonsoir Noisette , oui une ville qui n'est qu' à 20 min de chez nous mais je n'y vais pas souvent ! . Beaux clichés de cette ville voisine . Bon début de semaine ,gros bisous , escapade ,

    5
    Dimanche 8 Avril 2018 à 22:06

    C'est une belle ville où l'on cultive les traditions de manière très forte et où la population s'est se mobiliser.

    Bonne semaine.

    6
    Dimanche 8 Avril 2018 à 22:07

    Sait se mobiliser.....Etourdi ....

    7
    Dimanche 8 Avril 2018 à 23:06

    Coucou mon amie Noisette

    oh comme c'est joli Bayonne, c'est quand tu es allée chez ton fils que tu as pris ces belles photos.Le cloître et la cathédrale sont très beaux. Et dans la photo (les plutôt) on voit bien sur un volet que les arceaux du cloître sont joliment découpées, belle sculpture.

    Dans la ville il y a plein de galeries couvertes pour faire ses couses à l'ombre ou à l'abri du vent.

    Oui les tulipes j'ai tellement bataillé pour les planter (impossible de faire entrer un plantoir tant la terre était dure pleine de racines,alors certaines sont plus enfoncées que d'autres et sortiront plus tard chic!

    Douce nuit mon amie Noisette et plein de gros bisous.

    8
    Dimanche 8 Avril 2018 à 23:34
    lavandine
    Voilà une ville que nous avions visitée il y a plus de 25 ans à présent et je n'en ai plus guère de souvenirs. Peut-être que tes photos vont me secouer un peu les neurones.
    Gros bisous et douce nuit.
    LAVANDINE
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
    9
    Lundi 9 Avril 2018 à 05:15

    une jolie ville aussi j aime bien le sud ouest...

    je te souhaite une bonne semaine helas encore pluvieuse mais bon...on va faire avec 

    10
    Lundi 9 Avril 2018 à 06:46
    Une ville que j'ai visitée enfant, je n'ai plus aucun souvenir. Merci pour tes photos.
    Très belle journée, bises
    danièle
    11
    Lundi 9 Avril 2018 à 07:25

    Oh Bayonne !!! qu'est ce que j'aime cette ville!!!  j'y suis allée x fois mais c'était il y a longtemps ; donc heureuse de revoir tes belles photos  reliées a de bons souvenirs , Bonne semaine ma douce  big bisous 

    12
    Lundi 9 Avril 2018 à 08:08
    coucou Noisette belles photos Il à plu toute la journée de Dimanche, c'est encore bien gris se matin... passe une très bonne journée avec un petit café pour nous réchauffer à demain
    13
    Lundi 9 Avril 2018 à 08:20
    Pas grand monde en cette saison
    Jolies photos de l'église et des maisons à pans de bois
    Gros bisous Noisette et bon lundi
    14
    Lundi 9 Avril 2018 à 08:38

    Bonjour Noisette

    Bayonne est une très belle ville , on a fait un bref passage il y a une dizaine d'années , tes photos sont superbes et donnent envie de visiter cette ville en prenant son temps .
    Bises

    15
    Lundi 9 Avril 2018 à 09:20

    bonjour ma douce Noisette tu vas bien ce matin belles tes photos, belle ville Bayonne

    j'aime tes petits ronds on fait des decouverte

    les idées de Gilbert sont superbes

    belle page ma douce

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    16
    Lundi 9 Avril 2018 à 09:50
    Comme un peu partout cela manque de soleil ! très belle cette cathédrale Bonne semaine
    17
    Lundi 9 Avril 2018 à 10:13
    Bonjour Noisette
    Je ne connais pas du tout Bayonne
    Cela donne envie ..Merci pour cette sortie
    Bises
    18
    Lundi 9 Avril 2018 à 10:14

    Bonjour Noisette

    Comme c'est beau Bayonne , nous avons déjà visiter , c'est vraiment une très belle et agréable ville .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    19
    Lundi 9 Avril 2018 à 10:16

    C'est une très jolie ville que j'ai visité, très belles photos, bisous !

    Bonne semaine !

    20
    Lundi 9 Avril 2018 à 11:23

    je ne connais pas Bayonne mais tes photos sont alléchantes pour visiter ce coin 

    bravo 

    passe une bonne journée 

     bisous

    21
    Lundi 9 Avril 2018 à 12:00

    Une grande ville, riche de patrimoine !
    Merci pour la découverte
    Bisous Noisette

    22
    Lundi 9 Avril 2018 à 13:26
    Une grande et belle ville que je ne connais pas. Elle doit être très différente l'été sous le soleil ? Gros bisous de bon début de semaine
    23
    Lundi 9 Avril 2018 à 13:28
    coucou ma noisette!!!c'est une belle ville!!le cloitre et la cathedrale,toute ciselee,c'est superbe!! belles photos!!!!oui,mon frere etait bien content,pourtant bien fatigue!!!en plus il veule lui faire de la chimio en meme temps que des rayons!je crois qu'il sont fou,et je ne sais pas s'il va suporter!!a voir!!!le temps n'est pas beau!! bon lundi et gros bisous
    24
    Marie-France
    Lundi 9 Avril 2018 à 14:53
    Bonjour Noisette
    Je suis allée à Bayonne avec mes parents quand j'étais jeune. Je te remercie pour ces photos qui m'ont rappelé des souvenirs et je te souhaite une bonne fin de journée.
    25
    Lundi 9 Avril 2018 à 16:39
    et toujours d'aussi belles photos...bonne soirée.............
    26
    Lundi 9 Avril 2018 à 17:26

    Une ville magnifique, ou nous sommes passés pour aller chez Mamita

    merci pour ces photos, biz

    27
    Lundi 9 Avril 2018 à 17:41

    Kikou ma tite Noisette

    C'est beau Bayonne quand même, et leur jambon est bon. Tu as pris de bien belles photos. Presque les mêmes que les miennes mais il y a des endroits que nous ne pouvons pas éviter.

    J'aime bien le montage sur la fin, c'est très original.

    Le beau temps est passé, maintenant nous sommes revenu dans un temps pluvieux avec une baisse des températures. Mais ça va venir !!

    J'ai toujours rêvé moi aussi d'avoir un château, mais vu le ménage et l'entretien que ça fait j'ai acheté plus petit smile

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    28
    Lundi 9 Avril 2018 à 18:22

    L'orage grondait ce jour là dans la ville.

    Belle semaine printanière à toi. Bisous

    29
    Lundi 9 Avril 2018 à 21:02

    Nous avons visité cette belle ville il y a quelques temps, mais je découvre de beaux endroits que je n'avais pas vus grâce à tes superbes photos

    Passe une agréable soirée Noisette

    Bisous

    30
    Lundi 9 Avril 2018 à 21:32

    Bonsoir ma tite soeur de ♥

    Tu m'as dit que vous aviez du soleil aujourd'hui...

    Chez nous grisaille et un peu de pluie.

    Il n'y a que ce soir que le soleil a sorti le bout de son nez.

    Je t'embrasse a ta l'heure soeurette

    ♥♥♥

    31
    Lundi 9 Avril 2018 à 23:14

    Nous l'avons visité plusieurs fois, mais je lui préfère St Jean de Luz; bises. FRANCOISE

    32
    Mardi 10 Avril 2018 à 04:45

    Bonjour, chère noisette

    Une ville superbe, que j'adore, mais à éviter pendant la période estivale où c'est une vraie galère.
    Bons résultats, suite à ma visite chez le cardiologue.
    Tout semble en ordre.
    Bon mardi, gris et pluvieux.
    Bisoux.

    33
    Mardi 10 Avril 2018 à 06:03

    sur l ile de re j y retourne en mai et en septembre......

    il et vrais que j adore etre la bas et j ai transmis cette passion a ma fille cadette qui y retourne aussi tres souvent

    bon mardi a toi  avec retour de la pluie pour nous.....

    34
    Mardi 10 Avril 2018 à 07:08

    Bonjour Noisette

    j n'arrive plus à te laisser un com avec fierefox
    merci pour la visite de cette belle ville que je ne connaissais pas

    je commence à nouveau à recevoir  les newsletter , les messages , les commentaires d’eklablog mais les anciens sont perdus

    temps nuageux encore aujourd’hui ,mais avec une température qui est douce pour la saison

    je te souhaite de passer une agréable journée 

     

     

    35
    Mardi 10 Avril 2018 à 07:17

    Bonjour.

    Je ne connais pas cette ville; l'Adour et la Nive semblent bien hautes.

    Comme annoncé, journée maussade.

    Le code des couleurs est simple à utiliser.

    Bonne journée.

    Gilbert

    36
    Mardi 10 Avril 2018 à 07:45

    Bonjour Noisette 

    Juste pour le plaisir des yeux !!!  passes une bonne journée   big bises 

    37
    Mardi 10 Avril 2018 à 08:11
    coucou Noisette le soleil à fait une apparition hier il joue à cache avec nous hihihi que cette journée te soit agréable et douce je dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié prend soin de toi à demain
    38
    Mardi 10 Avril 2018 à 11:47

    Je ne crois pas être allée un jour à Bayonne , ou du moins m'y être arrêtée ;je découvre ici avec plaisir cette ville qui m'a l'air très attachante  ...

    Bises .

    39
    Marie-France
    Mardi 10 Avril 2018 à 15:09

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos de Bayonne et je te souhaite une bonne fin de journée.

    40
    Mardi 10 Avril 2018 à 17:17
    C'est affreux, mais je ne connais pas Bayonne... Alors merci pour ces photos ! Chris
    41
    Mardi 10 Avril 2018 à 18:27

    Salut,

    C'est une superbe ville.

    Ca me plairait d'y habiter.

    Bonne journée

    42
    Mardi 10 Avril 2018 à 20:19

    Bonsoir ma tit soeur de ♥

    Juste un petit passage avec de gros bisous.

    Encore une journée maussade et ce soir, de la pluie

    Bisous ma tite soeurette

    43
    Mardi 10 Avril 2018 à 21:54

    bonsoir ma belle,c'est bien joli , merci pour le partage  , ce matin , un beau soleil et la grisaille et le vent l'après-midi , pas vu la pluie mais elle a dû tomber quelque part , bonne soirée , bisous

    44
    Mercredi 11 Avril 2018 à 08:33
    coucou Noisette En ouvrant mes volets se matin pluie et pluieyes en plus je vais chez le coiffeur aujourd'hui.... je te souhaite une très bonne journée prend soin de toi à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    45
    Mercredi 11 Avril 2018 à 09:07

    Bonjour.

    Je viens de finir un petit bricolage avant que la pluie annoncée n'arrive !

    Bonne idée de changer les couleurs d'un feu d'artifice !

    Cependant, j'ai assez bricolé avec ce code; je vais chercher autre chose.

    Bonne journée.

    Gilbert

    46
    Mercredi 11 Avril 2018 à 10:04

    Bonjour Noisette , il ne fait pas bon de visiter Bayonne en ce moment mais j'espère m' y rendre pour acheter des chaussures car plus de choix qu' à Biarritz ! . Le ciel bleu a disparu et c'est bien déprimant pour les écoliers + vacanciers en vacances  en ce moment aww . Bonne journée , bisous , escapade , 

    47
    Mercredi 11 Avril 2018 à 10:32

    Bonjour.

    Effectivement, les gîtes pour de courts séjours, c'est une bonne idée et, d'après ce que tu dis, pas trop cher.

    Une petite pluie est arrivée mais rien de méchant.

    Bonne journée.

    Gilbert

    48
    Mercredi 11 Avril 2018 à 11:20
    Bonjour Noisette. Visiblement une belle ville . J'aime beaucoup cette cathédrale et la cour intérieure d'un couvent au style gothique magnifique. Il doit comme tu dis y faire bon flâner en soirée et par temps sec . Merci de ta gentille visite et commentaire, c'est gentil à toi. Bonne fin de semaine avec je te souhaite, du meilleur temps . Gros bisous et à bientôt.
    49
    Mercredi 11 Avril 2018 à 11:26

    Bonjour Noisette

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    50
    Mercredi 11 Avril 2018 à 11:54

    Tes photos sont fort belles malgré le temps maussade : on ne voit d'ailleurs pas la grande foule....

    Bonne journée Noisette

    51
    Mercredi 11 Avril 2018 à 13:33

    Juste un petit coucou pour te souhaiter une belle journée Noisette

    Hélas une nouvelle journée sans soleil

    Bisous

    52
    Jeudi 12 Avril 2018 à 17:07
    Bonjour noisette superbe ville qui mérite la visite gros bisous des vacances a++
    53
    Lundi 30 Avril 2018 à 09:13
    xtian
    Bonjour Noisette
    Le ciel n'était pas vraiment coopératif lors de votre balade dans Bayonne, pourtant les photos reflètent la bonne ambiance qui règne dans la cité.
    Bises
    54
    Jeudi 3 Mai 2018 à 12:17

    Bonjour ,une belle ville ,de jolies maisons ,au fil de l'eau ,j'aime le cloître ,bel ouvrage ,bonne journée,bises.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​