• Belvès dans le Périgord (2)

    Mis en ligne le 10 Avril  2015

    Un petit détour s’impose pour découvrir la Cité médiévale de Belvès et particulièrement l’un des vestiges miraculeusement conservé et témoin d’un passé tumultueux

    Un clic sur la photo pour l'avoie normal

    Panorama  

    « Belvès dans le Périgord (1)Belvès dans le Périgord (3) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:06

    J'aime ce petit village bien mignon, ses petites rues, ses petits recoins, ses vieilles pierres.

    Bisous parisiens et printaniers.

    2
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:20

    Comme c'est beau toutes ces vieilles pierres !

    3
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:45

    c'est de toute beauté, j'aime ce genre de village , c'est magnifique

    bravo et merci de nous faire rêver en voyant ces photos

    bonne soirée

    bisous

    4
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:14

    C'est absolument superbe.

    Ces tours, ces maisons, ces fortifications, en pierre.

    Elle est magnifique cette cité médiévale.

    Et j'aime ta photo panorama.

    Bisous ma belle.

    Aimée

    Image du Blog petitsbonheursquotidiens.centerblog.net

    5
    maryse b 17
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:54

    Coucou Noisette,

    là on peut dire qu'on rentre au coeur du sujet ! Encore un trés beau village , du très beau patrimoine, et une vue sur la vallée déjà bien verte . Que c'est beau la Dordogne !!!!

    Bonne soirée Noisette.

    Bises.

    Maryse

    6
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:56
    rené jeanine

    merci chere Noisette, bravo pour le reportage sur ce beau village , ses vieilles pierres, son Castrum, son panorama, de superbes images, bonne fin de semaine, bisous

    7
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:59

    Magnifique cité médiévale

    Il y a de belles petites ruelles comme j'aime

    Très belle vue sur la vallée

    Passe une bonne soirée Noisette

    Bisous

    8
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:05

    coucou

    Que de bons souvenirs de ce beau village

    http://balades-en-france-et-ailleurs.eklablog.com/belves-serie-1-a113042760

    Merci de nous le rappeler

    Amitiés de Francois

    9
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:51

     bonsoir ma belle ,c'est bien joli ,peut-^tre un jour en vacances ,qui sait? ,une journée ensoleillée encore,bonne fin de soirée ,bisous

    10
    Jeudi 9 Avril 2015 à 23:50

    Coucou mon amie Noisette,Emoticones

    encore un magnifique village plein de vieilles pierres comme j'aime; ces lieux médiévaux sont magnifiques.  Nous avons de la cache en France d'avoir un tel patrimoine, aussi bien conservé!

    J'ai beaucoup à faire, car le prie mps enfin sorti me donne du travail au jardin; j'ai fais des semis de "monnaie du pape" à deux endroits il faudra peut être repiquer certains plants ailleurs pour éclaircir, quand ils sortiront. Et ce soir nous étions à une réunion à presque 1h de chez nous et nous venons tout juste d revenir. IL est 23h46!!!

    Mon acupuncture m'a fait du bien j'ai dormi 8h d'affilées; mais je suis restée encore 3/4 d'h au lit le temps de bien récupérer. J'étais plus en forme et c'est pourquoi j'ai jardiné.

    J'espère que tu es déjà dans les bras de Morphée, et que tu fais de beaux rêves.

    Je t'envoie de gros bisous plein d'amitiéEmoticones

     

    11
    Jeudi 9 Avril 2015 à 23:54
    Roguidine

    Coucou noisette,

    Oui, en effet c'est un bien joli village !

    j'aime bien ces pierres jaunes , ces ruelles,

    ta 3ème photo et ton panorama sont superbes ;

    Bon vendredi, bisous

    12
    Vendredi 10 Avril 2015 à 01:11

    Un très beau village, je l'ai noté sur ma carte, si c'est sur notre route on s'arrêtera.

    Bisous bonne nuit

    13
    Vendredi 10 Avril 2015 à 06:06

    Bonjour Noisette, un beau village médiéval, j'aime bien ces ruelles en pierre   .. magnifique le panorama ! bon vendredi gros bisous Rozy

    14
    Vendredi 10 Avril 2015 à 06:25

    Coucou Noisette , une belle balade médiévale , merci et 

    bonne fin de semaine à toi , bises , Escapade

    15
    Vendredi 10 Avril 2015 à 06:29

    oui avec b maman je sors moins mais je passe du temps dans le jardin avec elle elle aime bien donc en un sens je traine moins donc plus de temps a bosser....c'est pas mal non plus!!!


    je te souhaite un bon week end ensoleillé a bientot

    16
    Vendredi 10 Avril 2015 à 07:30
    lavandine

    Ah Belvès je connais ! Nous y avons dormi .... et nous avons visité la ville chargée d'histoire. Seul bémol, nous n'avons pas pu voir les habitations troglodythiques car il n'y avait pas suffisamment de monde pour la visite. Nous sommes pourtant revenus le lendemain matin ... c'était pareil... Une autre fois peut-être !

    Bisous et belle journée.

    17
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:21

    Bonjour,

    Ces maisons nobles ont vraiment de l'allure et la couleur de la pierre ajoute encore à leur charme .Et puis , il y a tout un art de vivre là-bas et cela se sent à travers tes photos .

    Bises et bonne journée .

    18
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:48
    H-IL

    Tiens nous ne sommes jamais passé par là

    Dommage y a de belles maisons

    Gros bisous Noisette et bon Dredi

    19
    Vendredi 10 Avril 2015 à 09:25

    Un retour dans le passé en passant dans ces rues étroites

    Belle journée à toi Noisette ☼

    20
    Vendredi 10 Avril 2015 à 09:45

    bonjour Noisette , ah oui c'est vraiment un beau village ! tes photos le montrent bien

     et ton panorama  ah oui  !!  gros bisous belle journée A+

    21
    Vendredi 10 Avril 2015 à 09:53

    Vraiment un village de l'époque !

    Quelle entrée imposante et massive pour le castrum !

    Bon vendredi à toi !

    22
    Vendredi 10 Avril 2015 à 11:01

    Il y a longtemps que je n'avais vu un mas de cocagne !!!!   et cette petite gargouille  au milieu de la rue ... en plus du panorama excellent ,  j'aime ce pierres moyenâgeuses qui ont tout un passé , qui garent la chaleur du soleil quand on passe les soirs d'été   , bisous ma belle

      

     Douce Journée : kdo pour vous

    23
    Vendredi 10 Avril 2015 à 11:07

    Superbe cité médiévale, quelle jolie promenade tu nous offre là pour le plaisir des yeux !

    Bon vendredi, bisous !

     

    24
    Vendredi 10 Avril 2015 à 11:30

    Coucou Noisette,

    Je te mets un site si tu veux faire de belles balades

    Amitiés de François et bises de Liliane

    http://www.yvettedefrance.com/Photos-du-monde/A1/france.htm

    25
    Vendredi 10 Avril 2015 à 11:42

    bonjour

    vraiment une belle balade...c'est sûr il faut que j'y aille. Et en plus de beaux panoramas sur la campagne environnante.

    bonne journée, maurice

    26
    Vendredi 10 Avril 2015 à 11:53

    belle journée, Noisette sous le soleil qui arrive enfin

    27
    Vendredi 10 Avril 2015 à 12:21

    Bien vu, le coup du panorama, la photo à glisser de tout son long.

    J'ai bien tout compris, c'est la cité du "twist", le twist médiéval; on n'a rien inventé!

    Une belle série de photos qui me plongent en immersion avec ce haut lieu.

    Bon WEnd à suivre pour toi. yann.

    28
    Vendredi 10 Avril 2015 à 12:48

    Qui ne rêverait pas d'habiter dans ces maisons en pierres.

    Bonne fin de semaine printanière à toi. Bisous du vendredi

    29
    Vendredi 10 Avril 2015 à 13:06

    Bonjour Noisette

    J'aime ce charmant petit village et ces vieilles pierres , c'est absolument superbe .

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Bise

    30
    Vendredi 10 Avril 2015 à 13:06

    yescoucou ma noisette!!!et bien dis donc il y a des ruelles qui ne doivent pas voir le soleil souvent!!!tongueautrement toujours de belles photos!!!a ce soir et gros bisousbeurk

    31
    Vendredi 10 Avril 2015 à 14:53

    bonjour noisette,

    une bien jolie balade, j'aime bien les ruelles. passe une bonne journée, grosses bises, véronique

    32
    Vendredi 10 Avril 2015 à 14:54

    Une belle cité médiévale!

    Les nobles devait raser les murs pour éviter de marcher dans le caniveau. D'où l'expression: "Occuper le haut du pavé."

    Merci de ta visite.

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    33
    Vendredi 10 Avril 2015 à 15:55
    francinea

    Bonjour Noisette, superbe balade,j'adore les fenêtres à meneaux, je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    34
    Vendredi 10 Avril 2015 à 16:57

    Merci "petite Noisette" pour cette charmante balade.
    Me balader oui mais y habiter non. Besoin d'espace et de lumière/ Bisous de bonne soirée

    35
    Vendredi 10 Avril 2015 à 18:04

     bonsoir

     avec tes  superbes photos

     nous sommes   dans la cité

     bonne  soirée Noisette

     bises

    36
    Vendredi 10 Avril 2015 à 20:15

    J'aime beaucoup visiter les villages médiévaux,  et celui-ci est charmant.
    Bel article.
    Bonne soirée - Bisous

    37
    Samedi 11 Avril 2015 à 12:02

    Merci et bravo d'avoir joué.

    Pour le dernier mot, que Thibaut a un peu machouillé, je te glisse cet indice

    pour la dictée. Tout est juste, je crois, même le difficile

    okku_rang- the .. ! 

    2 "c" et deux "r".

     

    Bon WENd à toi. Bisou. yann.

    38
    Samedi 11 Avril 2015 à 14:40

    Kikou tite Noisettttteeee

    Voilà, j'ai réussi à voir les photos de l'épisode 2 de Belvès, c'est toujours aussi bien !

    Je profite de venir avant que le beauf arrive car ensuite je serai moins libre, on courra dans le département.

    Merci de t'inquiéter de ma santé, oui ça va mieux et on va toujours mieux lorsqu'on est partie pour buller et faire de la randonnée. J'ai commencé à regarder les randos, oulala ouba ... Pas faciles les randos, ça va grimper ! hihihi !

    Ici beau temps malgré un ciel couvert par moment.

    Je te souhaite un bon après-midi et je te fais plein de gros bisous

    @lain

     

    39
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 11:13

    Agréable promenade dans ce beau village.

    L'ambiance est déjà mise dès l'entrée du castrum...

    Bonne journée Noisette

    40
    Lundi 12 Novembre 2018 à 11:57

    oui un plaisir de revoir ce village et des photos différentes à d'autres moments  et ... oui années  hi hi  bisous A+ 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​