• Bordeaux (5) FIN

    Mis en ligne le samedi 12 Juillet  2014

    Place des Quinconces

    Place des Quinconces se trouve le monument érigé à la gloire des Girondins avec sa célèbre colonne surmontée du Génie de la Liberté brisant ses chaines et tenant les palmes de la victoire. C'est au pied du monument et de part et d'autre de la colonne que se situent les 2 scènes qui constituent la fontaine des Girondins.

     Le 16 mars 2013, Bordeaux a inauguré son nouveau pont sur la Garonne. Avec ses quatre pylônes remarquables de verre et de béton, ce pont-levant fait déjà figure de symbole dans la métropole bordelaise. Le tablier en acier entièrement assemblé en usine et acheminé en trois fois par voie maritime contribue à sa renommée.

    La future enceinte sportive est en cours de construction dans le quartier du Lac. La livraison est prévue en 2015

    « Bordeaux (4)Rapaces à St Germain de Confolens (1) Buse variable »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:33

    Je n'ai pas pris le temps d'aller le voir ce nouveau pont de Bordeaux ! Bises. FRANCOISE

    2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:00

    Bon soir Noisette,
    Superbes tes photos de la fontaine et de l'eau. Bravo pour ces belles gouttes figées.
    Belle fin de journée

    3
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:07

    Superbe.

    Petites questions ?

    Comment ces pylônes ont ils été amenées par voie aérienne, maritime ?

    Sur tes photos on dirait qu'il y a sur le côté un escalier, est ce qu'il mène à une vue et  y a t'il un ascenseur à l'intérieur de ces pylônes ?

    Amitiés

    Nadine

    4
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:10

    La fontaine est absolument fabuleuse.

    Magnifiques gouttes d'eau

    Superbe pont très moderne

    Passe une bonne soirée Noisette

    Bisous

    5
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:15

    Bonsoir Noisette,

    Je trouve ce nouveau pont fabuleux. De  grands voiliers peuvent malgré tout progresser sur la Garonne pour le plaisir de tous.

    Chez nous, c'est un peu moins mal ce soir...

    Gros bisous et bonne nuit.

    6
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:21

    Tes photos sont +++ superbes , j'adore la fontaine .

    Je te mets un MP .

    Bisous.

    7
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:12
    jeanine et rené

    bonsoir chere Noisette, la visite de Bordeaux se termine en beauté, superbe la place des Quinconces , merveilleuse la fontaine, et extraordinaire ce pont génial ! bonne soiree, heureux weekend, et grosses bises

    8
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:20

    J'aime beaucoup les statues de la fontaine, avec cette eau qui donne un aspect hors du temps à l'ensemble ! Bonne soirée smile

    9
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:52

    Bonsoir mon amie Noisette,79 non elle n'est plus là!

    C'est que j'ai pris du temps pour faire mon deuxième volet de mon abbaye! Et comme je ne savais as départager les photos j'ai tout mis!85 Heureusement qu'il y a des flèches!

    Oui j'avais bien vu que tu n'avais pas escaladé les 300 marches, les monter ça va encore mais descendre 103c'est pire en tous les cas pour moi.96

    La place des Quinconces tu en as fait de bien belles photos 55 et le pont aussi! C'est vrai qu'il est beau. Ce que je n'airai pas voir c'est le stade, à moins qu'un jour mon petit Maël n'y jour ou Solène! Bon merci de me l'avoir montré!24

    Si l'acupunctrice 102 me fait quand même du bien, mais il faut qu'elle me rattrape après l'autre, ça ne va pas être facile du premier coup. Et puis je vieillis et ça n'arrange pas ma maladie, c'est surtout elle qui fait foirer le sommeil, plus la jambe, car lorsque je me réveille et que j'ai mal, ça n'aide pas au rendormissement 94!

    Aujourd'hui nous sommes allés faire un tour à une brocanthèque immense. J'aurais dû apporter mon appareil photo car il a une immense collection de voitures à pédales 138et de quelques avions137 et motos (mais ils ne sont pas à vendre). Nous n'avons rien trouvé. 

    Ensuite nous sommes allés à la recherche d'un antiquaire qui semble avoir disparu! Peut être dans le gros orage, avec  averse de taille, on ne voyait pas ce qui était à gauche sur la route, donc assez loin nous avons fait demi-tour, mais rien. Nous avons fait un magasin de "jardinage/décoration" 81 qui fait du "inddor et du83 outdor"mais vu le temps147 nous sommes restés "in"65moi j'avais une capuche, pas autant de problèmes que Georges! J'ai horreur des parapluies je les perds!

    J'espère que le temps sera meilleur pour toi 32demain (hum!!) en tous les cas je te fais de gros bisous 57et 173.

    10
    Samedi 12 Juillet 2014 à 06:27
    H-IL

    De bien belles photos, bravo Noisette

    Le nouveau pont, une merveille technologique

    Gros bisous et bon samedi

    11
    monica-breiz
    Samedi 12 Juillet 2014 à 07:00
    monica-breiz
    bonjour
    une superbe fontaine et de très belles choses à voir à Bordeaux
    une ville magnifique , grande et riches en monuments j aime aussi beaucoup les quais
    bises Noisette
    kenavo
    12
    Samedi 12 Juillet 2014 à 08:18

    Merci de nous avoir fait visiter Bordeaux une ville si belle. La place des quinconces me fait remonter à la surface mes souvenirs d'enfances . Lors d'une visite scolaire de fin d'année sur Bordeaux, sur cette même place, avec les copains et copines (on devait avoir 15 ans !) on demandait aux passants si ils connaissaient la place des "Quinze-cons" sur Bordeaux !!! Et bien imagine toi qu'il n'y en a pas beaucoup qui on fait le rapprochement !!! On rigolait avec pas grand chose a l'époque !!!! Au moins ça a le mérite que depuis je n'ai jamais oublié le nom de cette place !!!!

    Bisous et bonne journée Noisette

    Tatiana

    http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr

    13
    Samedi 12 Juillet 2014 à 08:46

    ne des plus belles places du monde, Noisette;

    belle journée;

    14
    Samedi 12 Juillet 2014 à 08:52

    Coucou Noisette

    Les Quinconces je connais par contre je n'ai jamais vu le Pont Chaban-Delmas de près, je le trouve superbe, on le voit souvent sur les blogs, en ce moment chez Chantal33 avec le passage du Santa Maria Manuela ...

    le nouveau stade avance, JH va pouvoir revenir, ça sera moins le binzzzzz qu'au stade en centre ville pour se garer !!!!!!

    Tu as fait de très belles photos de la fontaine ....  C'est elle qu'on voit dans la série policière télévisée, tournée à Bx !

    Nolann arrive bientôt ..... je ne publierai qu'une fois /sem quand il sera là, mes billets sont prêts je n'aurais plus qu'à faire quelques visites espacées, on va aller à la plage, les températures vont grimper haut parait-il !!!!!!

    Bisous, bonne journée

    15
    Samedi 12 Juillet 2014 à 09:03

    Superbes photos d'un endroit que je ne connais pas

    a bientôt

    lyly

    16
    Samedi 12 Juillet 2014 à 09:06
    francine 94

    bonjour, superbe, un plus pour la troisième; je vois que le nouveau pont est déjà tagué, c'et une vraie maladie ! c'est la zone commentaire qui est écrite trop petite? je vais voir ce que je peux faire! bon w end bisous 

    17
    Samedi 12 Juillet 2014 à 09:20

    Superbes prises des détails de la fontaine

    Bravo!

    Bon WE

    18
    Samedi 12 Juillet 2014 à 09:38

    Bonjour  Noisette, il y vraiment des nouveautés, je n'y suis pas retourné depuis 2012, j'avais déjà remarqué cette belle fontaine !!

    Bon samedi, toujours bien gris chez moi, quand je pense que c'est l'été !!! gros bisous Rozy

    19
    Samedi 12 Juillet 2014 à 10:31

    J'aime visiter les villes avec toi !!!
    Bisous et bon samedi Noisette

    20
    Samedi 12 Juillet 2014 à 11:09

    Bonjour Noisette

    Qu'elle belle fontaine !!

    et ce fameux pont est impressionnant

    Bravo pour tes photos

    Bises du samedi

    Marieclo

    21
    Samedi 12 Juillet 2014 à 11:20

    Très belles photos du nouveau pont de Bordeaux très esthétique. Bon samedi. Bises

    22
    Samedi 12 Juillet 2014 à 11:28

    très belles photos en gros plans! on voit certains détails . merci de ta compagnie! dommage que je ne puisse pas partager avec toi un morceau de soleil!! je te fais de gros bisous chrys.

    23
    Samedi 12 Juillet 2014 à 11:36

    Bravo pour les prises de vue au cœur de la fontaine. Les personnages éclaboussés et les jeux de lumière.

    Ce pont est  magnifique! Ce nouveau stade a dû couter une fortune... Il va attirer sûrement de nombreuses manifestations sportives.

    Passe un bon samedi.

    Bise, Michel

    24
    Samedi 12 Juillet 2014 à 12:50

    grandiose par ici....et quelle photo !!
    19° par ici

    25
    Samedi 12 Juillet 2014 à 13:00

    La fontaine est cette superbe colonne est magnifique, un chef d’œuvre !

    Bon week end, bisous !

    27
    Samedi 12 Juillet 2014 à 13:30

    Bonjour noisette
    merci pour la visite d cette belle ville que je ne connais pas
    Toujours un temps gris ,pluvieux et maussade mais la météo annonce une amélioration pour lundi ;l’espoir fait vivre
    Je te souhaite de passer un bon week-end  et à mardi
    bisous

    28
    Samedi 12 Juillet 2014 à 13:45

    Bonjour,

    Comme c'est beau. Tant les statues qui sont magnifiques de grâce et de puissance que ce pont tout neuf. C'est franchement un très bel endroit que tu montres là !

    Bises et bonne journée wink2

    29
    Samedi 12 Juillet 2014 à 19:45

    Cette fontaine est très belle mais tes photos aussi.

    Bon week-end du 14 juillet à toi. Bisous

    30
    Samedi 12 Juillet 2014 à 21:31

    Bonjour Noisette,

    très belle série et magnifiques sculptures. D'excellentes compositions et de splendides photos.

    J'aime beaucoup ce genre de monuments, de fontaines, c'est toujours très beau.

    Ton reportage est superbe, merci pour le partage.

    Passe une bonne soirée.

    31
    Lundi 14 Juillet 2014 à 13:32

    kikou Noisette, 

    superbes photos ! 

    bisous Nadine

    32
    Lundi 14 Juillet 2014 à 15:55

    Bonjour. de biens jolies photos!

    33
    Lundi 14 Juillet 2014 à 23:26

    Bonsoir très belle journée ensoleillée à Bruxelles

    Ré petit coucou

     

    Nadine 

     

    34
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:22

    coucou Noisette , ah oui superbes photos !  il est beau ce pont et les fontaines et +++ ...  bisous  A+ bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​