• Bruniquel (Tarn-et-Garonne) (1)

    Mis en ligne le 12 Novembre 2014

    Favorisé par sa situation géographique, le village qui s'étage au pied du château a connu un important développement au moyen-âge, en raison du commerce et des pèlerinages vers St Jacques de Compostelle. Remarquer l'harmonie d'ensemble des couleurs, aussi bien au niveau des pierres pour les murs que des tuiles rondes sur les toits. Il fait partie des plus beaux villages de France.

    6 photos diaporama    Bruniquel (Tarn-et-Garonne) (1)

    « Tropique du papillon (4)Bruniquel Tarn et Garonne (2) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Novembre 2014 à 20:34

    Bon soir Noisette,
    Encore une belle invitation à une balade dans ce village sympa.
    Bises et douces pensées

    2
    Mardi 11 Novembre 2014 à 20:34

    Un joli petit village! Il n'y a pas la foule...

    Passe une bonne soirée.

    Michel

    3
    Mardi 11 Novembre 2014 à 20:37

    Jolie balade et photographies

    Biz

    Nadine

    4
    mimi07
    Mardi 11 Novembre 2014 à 20:38

    yescoucou ma noisette!!alors comment vas tu??? tres belles photos que tu as mise!!!j'aime beaucoup ces rues!!!glassesaujourd'hui le soleil etait de sortie!!pfffffffff de la pluie ++++++++ et du vent!!encore ce soir!!j'en ai marreebeurkjete souhaite une bonne soiree et un bon mercredi!!gros bisous

    5
    Mardi 11 Novembre 2014 à 20:49

    Kikou  tite Noisette

    Tu es rentré ?

    Super Bruniquel, je connais j'ai eu l'occasion de visiter lorsque j'étais dans le Tarn et comme c'est juste à côté je ne me suis pas gêné.

    C'est super sympa. Comme d'habitude tes photos sont géniales, que du beau !

    J'espère que tu vas bien

    Je te fais plein de gros bisous

    @lain

    6
    Mardi 11 Novembre 2014 à 21:08

    Un très beau village que tu nous fait encore découvrir.

    De petites ruelles, avec de la végétation.

    Des maisons, colombages et moellons.

    Superbe, ma douce.

    Heureuse que tu sois là.....   pour votre msn

     

    pour votre msn

     

    Cadeaux  amies

    7
    Mardi 11 Novembre 2014 à 21:15

    Magnifique village qui mérite bien son classement

    Les maisons sont de toute beauté, et quel plaisir de se balader dans les ruelles

    Bonne soirée Noisette

    Bisous

     

    8
    maryse b 17
    Mardi 11 Novembre 2014 à 22:33

    Coucou Noisette,

    tu sais que j'adore tous ces vieux villages! Je ne connais pas celui ci , mais il me plait énormément.

    Par contre , je n'arrive pas à faire défiler les 6 photos diaporamas, j'appuie partout mais rien n'y fait!

    Bonne soirée Noisette . Bises. Maryse

    9
    Mardi 11 Novembre 2014 à 23:50

    Un très joli village avec un beau ciel bleu, ça sent les vacances.

    Bisous bonne nuit

    10
    Mardi 11 Novembre 2014 à 23:54

    Coucou mon amie Noisette,Emoticones

    les photos Emoticonesde ce village sont magnifiques; d'abord parce qu'il est très beau, il s'en dégage une belle harmonie!Emoticones

    Il y a de superbes maisons moyenâgeuses qui sont en encorbellement! La couleur de la pierre très ocrée donne un ton bien chaud et il y a de la verdure accrochée aux maisons ou qui se glisse entre les pierres, c'est un petit paradis!Emoticones

    Alors ça y est tu viens nous répondre!

    Auras-tu tes chers petits grands demain?EmoticonesEmoticonesEmoticones

    Aujourd'hui je suis toujours en train de ranger petit à petit; en fait de trier ce qui peut l'être CAD jeter un maximum, et on ne sait pas encore si on remet les étagères en place car Georges a peur que l'humidité de réinstalle, si on remet les étagères! Moi je dis qu'on peut re essayer Emoticonesmais moins les charger pour que l'air circule! Bon on va voir si j'arrive à faire assez de place dans l'armoire que je vide!

    Bon ce soir je suis revenue tard d'Auchan, car j'ai commencé à regarder les cadeaux Emoticonesde Noël et je n'ai rien vu de bien!

    Puis les courses normales et puis retour et dîner et télé. Georges n'avait pas mis son enregistrement assez longtemps, mais on a pu finir sur mon ordi.Emoticones

    Et puis me voilà et je t'ai gardé pour la fin, car tu es la dernière!Emoticones

    Je te souhaite un bon mercrediEmoticones et te fais de gros bisous Emoticoneset fais de beaux rêves.Emoticones

    11
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 01:14
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Ah, Bruniquel est un des plus beaux villages de France ?

    Je n'en ai jamais entendu parler, néanmoins, c'est un superbe village typique :

    avec ces petites ruelles qui ont l'air de bien monter !!!!!

    tes photos sont magnifiques, et tu as fait une petite animation!!!! oh toi, tu nous en fais découvrir !!!

    Bon mercredi, gros bisous, Roguidine

    12
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 07:00

    Une très belle et vieille cité en pierres comme je les aime et sans voiture. Merci de ce beau partage

    13
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 07:06
    H-IL

    Jolies maisons de pierre et couverture en tuile canal

    Gros bisous Noisette et bon Cremerdi

    14
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 07:16

    Bonjour "Petite Noisette"

    Toute ta série est belle. Cette promenade dans ce village est bien agréable surtout sans voiture. On s'y sent bien !

    J'espère que tu vas bien ? Je t'envoie de gros bisous  wink2

    15
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 08:33
    francinea

     

    bonjour, encore un joli petit village que nous fais découvrir,  je te souhaite une bonne journée bisous

     

    16
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 08:39

    Kikou tite Noisette

    J'espère que tu vas bien ...

    C'est beau Bruniquel et en plus c'est classé plus beau village de France si mes souvenirs ne me trahissent pas ! Tu sais à mon âge papy il a des trous dans la tête ... hihihih !

    Je te souhaite une bonne journée, je repasserai te voir.

    Gros bisous

    @lain

    17
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 08:40

    Coucou Noisette

    ah oui je le connais ce village, je l'ai photographié en long et en large, il est aussi sur mon blog ....

    tes photos sont tellement grandes que je les clic pour les voir en entier, plus petites ! lol !

    et tout là-haut, on entend les cigales .....

    Bisous, bonne journée

    18
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 09:38

    Bonjour Noisette,

    Magnifique village, j'ai adoré.

    Je te souhaite un bon mercredi, bisous

    Nadine

    19
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 09:50
    josy15

    un bien joli village! biz

    20
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 09:57

    Bonjour Noisette, un village pittoresque, je comprends tout à fait qu'il ait ce label !! je ne connais pas le Tarn et Garonne, merci de me faire découvrir cette région, bon mercredi gros bisous Rozy

    21
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:18

    Un bien joli village vu sous le soleil !! Pour répondre à ta question, tous les chiens sont aptes à chercher des truffes. Je mettrai un bémol sur les chiens genre bouledogue (à nez écrasé). Il a été créé une race en Italie (un des premiers pays de truffes), c'est le lagotto romagnolo. C'est un chien courant d'eau à qui l'on a enlevé les gènes de la chasse, donc quand il travaille, il ne cherche pas théoriquement autre chose que la truffe. C'est vrai que si dans un terrain à truffes, il y a des mulots, nous devons faire attention à Cadix, qu'elle ne se distraie pas, et on va même jusqu'à la fâcher pour qu'elle se remette à son boulot. C'est pour cette raison, qu'on ne veut pas qu'H'Alhambra s'y intéresse, on s'est fait avoir une fois pas deux !! Bises. FRANCOISE

    22
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:27

    Bonjour Noisette,

    C'est vraiment un très joli village, avec ces ruelles qui montent flanquées de ces jolies maisons de pierres !

    Bon mercredi, bisous !

    23
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:39

    Merci pour cette visite ! Bisous

    24
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:46

    bonjour Noisette , un beau village avec ses ruelles et sans voitures , sans fils electrique ! 

    de belles maisons et ... un endroit qui nous plairait !!! gros bisous belle journée

    prend soin de toi et ...  

    25
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 11:43

    Bonjour Noisette,

    une très jolie petite ville, les maisons et les ruelles sont très belles, j'aime beaucoup l'architecture certainement typique de la région.

    les photos sont magnifiques, j'aime le diaporama. Celles avec les deux clochers et le pont entre les deux maisons sont superbes.

    Passe une bonne journée.

    26
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 11:54

    Oui Noisette, notre belle France est riche de très beaux petits et grands villages. Celui-ci, que je ne connais pas, donne envie de le découvrir car tu en as présenté une très belle série.

    27
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 11:59

    PASCAL

                                             GROS BISOUS

     

    28
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 12:48

    Petit village comme je les adore, rustiques, plein d'intimité, on entendrait presque la vie à l'intérieur des maisons. Il y a bien longtemps que je n'ai pas promené ma petite personne dans ces villages si intimes. Et comme je le regrette. Heureusement tu es là pour m'offrir une promenade à tes côtés. Merci, je suis ravie de te suivre.

    Belle journée encore sous le soleil de Paris. bises.

    29
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 12:58

    maisons qui respirent le soleil .........

    30
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 13:56

    Bonjour noisette
    avec toi je voyage et ces maisons en pierre sont sublimes
    Encore beaucoup d’humidité dans l’air aujourd’hui ,un temps sec et plus froid serait le bienvenu
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    31
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:45

    Coucou Noisette , voilà un village qui a beaucoup de charme , merci pour ton

    partage . Bonne fin de journée à toi , bises ,

    Susan 

    32
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:18

    Bonjour Noisette,

     

    tu as eu bien de la chance de visiter ce village avec ce beau temps et surtout, sans monde !!!

    Très belle fin de smeaine

    33
    Marie-France
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:52

    Bonjour Noisette


    Merci pour les photos de ce village. Bonne fin de journée.

    34
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 16:23

    Coucou bonjour ma douce Noisette, qu'est-ce qu'il est beau ce village avec ces pierres et ces belles ruelles escarpées ! magnifiques photos! j'espère que tout va bien pour toi! passe une bonne fin de journée et te fais des bisous!

    avec mon amitié chrys.

    35
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:35

    Les habitants de ce village ont de la chance d'habiter un si bel endroit.

    Bonne soirée bien reposante pour toi. Bisous du mercredi

    36
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:54

    Bonjour,

    J'ai été heureuse de revoir à l'improviste ce joli village où mon mari avait peint de nombreuses aquarelles , car il  vaut la peine qu'on prolonge ainsi le plaisir qu'on éprouve à parcourir ses rues où le passé affleure partout sous des traits souriants .

    Amitiés .

    37
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:30

    Bonsoir Ma Noisette

    Ton blog est très joli aussi, et j'aime bien flaner dans tes pages.

    Je   vois des endroits que je ne connais pas.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Boutondor

    38
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:35

    Kikou tite Noisette

    Pas eu le temps de passer aujourd’hui, enfin cet après-midi, je rentre seulement ! C'est pénible la vie de retraité c'est moi qui te le dis, je crois que je vais encore bien dormir dans le fauteuil devant la télé ce soir !

    C'est sympa l'album photo Ekla, je suis sur que je vais pouvoir le décorer dans quelques temps avec les guirlandes de Noël ... hihihi !

    Gros bisous et bonne soirée

    @lain

    39
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:39
    ravissant ce village
    il mérite son classement
    j adore ces ruelles qui montent
    les maisons quel charme
    belles tes photos
    bises Noisette
    kénavo
    40
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:52

    Ce joli village a l'air bien sympa... Merci pour ces belles photos!

    bonne soirée, bises

    41
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 20:15

    Bonsoir Noisette

    voilà un village bien sympa comme je les aime !! c'est un vrai régal de se promener au milieu de ces vieilles pierres .

    as-tu vu tes libellules sur mon blog mamieclo??

    quelle misère j'ai eu avec ces bestioles pour les détourer !!! lol

    passe une bonne soirée

    Bises

    Marieclo

    42
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 20:19

    un charmant petit village

    43
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 16:50

    Je comprends, ce sont des ruelles du Moyen Age. Un cheval peut y passer et un vélo mais c'est tout. Magique ce coin.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​