• Bruniquel Tarn et Garonne (5) FIN

    Mis en ligne le 16 Novembre 2014

    Les châteaux couronnant le rocher sont constitués du Château «Jeune» avec son labyrinthe de pièces en partie restaurées, la tour de la reine Brunehaut (XIIe siècle) mais également du Château «Vieux». Bâti sur d’anciens murs du Moyen-Age, ce dernier offre un panorama superbe sur les Gorges de l’Aveyron, du haut de sa galerie de style Renaissance ouvrant à pic sur la rivière.

     

    « Bruniquel Tarn et Garonne (4)Roumazières - Château de Peyras en Charente (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 20:17

    Merci pour cette visite, certaines photos sont impressionnantes, c'est grandiose.
    Bise et bonne soirée

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 20:20

    Superbe ! J'aime beaucoup cheminée, four, et les vieilles pierres.
    Bisous

    3
    Samedi 15 Novembre 2014 à 20:33

    happyrecouou!!!!tout est magnifique!!!!le vieilles pierres et le reste!!!!j'espere que tu vas bien,et que moi,je vais mieux dormir cette nuit!!cooldemain suivant le temps je vais voir ma tiphanie jouer aux boules!!!alors un peu de soleil farait pas de mal!!!


    bon weekend et gros bisousbeurk

    4
    Samedi 15 Novembre 2014 à 20:47

    Bonsoir Noisette,
    une très belle bâtisse très impressionnante !!
    Bonne soirée et bizz.
    Michel 

    5
    Samedi 15 Novembre 2014 à 20:52

    Beau reportage sur ce château. Sur la première est-ce un canon en bois? Je ne le pense pas mais à quoi pouvait-elle servir cette chose ?

    Bonne soirée

    6
    Samedi 15 Novembre 2014 à 21:22

    Un canon en bois ne doit pas être très solide! Si les pierres pouvaient parler, elles en auraient des choses à dire!...

    Un très beau reportage!

    Bonne soirée et bon dimanche.

    Bise, Michel

    7
    Samedi 15 Novembre 2014 à 21:55

    Coucou Noisette

    Curieux ce canon en bois, il ne doit servir qu'une fois

    Magnifique reportage avec de belles pierres

    Passe une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bisous

    8
    Samedi 15 Novembre 2014 à 22:15

    Réponse à Boutondor et Moune

    Ce canon en bois est un élément du décor au festival d'Offenbach tous les ans en juillet, c'est tout ce que je sais.

    Bisous

    9
    Samedi 15 Novembre 2014 à 23:50

    Coucou mon amie Noisette,Emoticones

    ça y est me voilà ressuscitée! Mon cerveau est libérée Emoticoneset je ne mouche plus trot, éternue peu et ne tousse pas encore? Par contre un peu de sinusite, quelques émoticônes sympamais ça c'est mon point faible; mais le médecin m'a donné du Nasonex, ce que je prends dans ces cas là. Elle me disait tu l'achèteras si tu en as besoin. Je n'ai pas eu besoin de ses gouttes décongestionnantes, mais des gouttes corticoïdes (Nasonex). Car il faut que je fasse attention aux sinus sinon gare à l'audition!

    Pour mes photos j'aurais bien du mal à entrer dedans, c'est tout petit 11ça manquerait de recul! De toutes façons je n'étais pas très chaude pour les mettre. J'aime très moyen. Un ou deux trucs. Par contre le grand cèdre est majestueux.Emoticones

    Nous avons eu très peu de pluieEmoticones, demain peut êtreEmoticones encore mêlée de soleil en principe!

    EmoticonesPasse un bon dimanche avec tes petits?, une bonne nuitEmoticones avant et de gros bioosustous pour votre msn

    10
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 00:57

    Il y a beaucoup de choses à voir dans ce château !
    Passe un bon week-end
    Bisous Noisette

    11
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 05:17

    Bonjour Noisette, c'est décidément un beau château, j'aime beaucoup la cheminée en bois, moins bien le canon  mais il en fallait sûrement à l'époque pour se défendre ! gros bisous Rozy

    12
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 08:23
    H-IL

    Brrrr ! Y devait faire froid dans ces châteaux, froid et humide

    Jolie photo. J'aime bien l'encadrement de pierre de taille de la porte

    Gros bisous endimanchés Noisette

    13
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 08:29

    merci pour la visite

     la vie dans  un chteau fort , devait être austére

     mais ils  ont tenus  jusqu à nos jours  quel savoir faire  de nos ancêtres

     kénavo

     bon dimanche

    14
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 08:34

    Voilà un endroit que j'aimerai visiter

    a bientôt

    lyly

    15
    maryse b 17
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 08:48

    Franchement , il a du potentiel ce Château !

    il n'y a qu'a voir les éléments de décor au dessus des portes et fenêtres . Le jardin a l'air sympa également !

    Bon Dimanche Noisette.

    Bises. Maryse

    16
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 08:56

    Ah ... Ma Noisette.

    Pour t'etre bien amusée.. Chapeau !!!

    En tout cas, nous, nous étions pliée de rire.

    Pour en revenir a ce chateau j'aime les vieilles pierres, les chateaux, entre-autre.

    Celui-ci comporte encore de beaux et anciens éléments de décoration.

    Tu as répondu a la question, sur ce canon en bois.

    Autant, j'aime, autant je n'aurais pas voulu y vivre.

    Bisous a toi, coquinette.

    Bon dimanche.Aimée

    17
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 09:30

    Grâce à toi, on voit bien tous les détails. Une visite intéressante.

    Bises et bonne semaine Noisette !

    18
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 09:37

    Bonjour Noisette

    j'aime visiter ce genre de château où il y a encore des meubles, des fours.... je trouve que ça nous met dans l'ambiance de ce temps-là!! tes photos sont superbes , on voit les détails !!bravo

    passe une bonne journée

    Bises

    Marieclo

    19
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 09:43

    c' est beau mais prévoir quelques travaux happy

    20
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:10

    Un bel endroit à visiter et nous l'avons fait grâce à tes belles photos, bisous !

     

    21
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:12

    mon problème résolu, toute seule je me suis débrouillée, j'ai simplement changé d'adresse mail et me réabonner avec cette nouvelle adresse et ça fonctionne

    a bientôt

    lyly

    22
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:27

    bonjour Noisette , un bel endroit et visite  , la 1 ere photo  je me demande ce que c'est ?

     la porte sculptée est superbe  ...

    et la vue sur les gorges  j'aime  bisous bon Dimanche  A+

    23
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:42

    Bonjour Noisette, wahou magnifiques photos j'aime beaucoup le four, je te souhaite un bon dimanche !

    24
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:56

    Merci pour cette jolie visite. Certaines de tes photos sont belles et impressionnantes. Bon dimanche avec de gros bisous

    25
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 11:11

    Bonjour Noisette,

    j'ai adoré la visite , tes photos sont toujours très belles !

    Passe un bon dimanche gros bisous

    Nadine

    26
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 13:10

    Kikou tite Noisette

    Désolé je suis débordé en ce moment, je commence plein de choses que je ne finis pas, et ça dure !!!

    Oui tu as vu pour les albums photos chez moi c'est bien n'est ce pas ? hihihi ! Par contre un problème pour moi car ils contiennent que 50 photos, donc pour Blandy les Tours j'ai du faire deux albums mais pas grave.

    Tiens je ne me souviens pas d'avoir vu cette bombarde sur tes deux premières photos, car je connais le reste, elle n'est pas d'époque je crois à voir le bois ! En tous les cas c'est drôlement joli et le point de vu sur le Tarn est géant !

    Super tu as trouvé pour l'escalier, je l'ai même dit à ma femme quand j'ai pris la photo, je la prends dans le bon sens pour pas que la p'tite Noisette me gronde ... hihihihi Mord de rire.

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Gros gros bisous

    @lain

    27
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 13:56

    Bonjour Noisette,

    une visite très intéressante, ce château est vraiment magnifique.

    Très belles séries et superbe photos, j'ai beaucoup aimé l'ensemble. Ça donne envie de le visiter.

    Passe un bon dimanche.

    28
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:07

    Bonjour Noisette

    Il ne devait pas faire chaud certains jours. Brrrr

    Les photos sont magnifiques et ça donne le goût de visiter le tout à notre tour également.

    29
    pontdevie-pivoine
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:21

    Une bien jolie promenade au travers de cette ville chargée d'histoire ! C'était bien agréable. Merci. Je suis prête pour une nouvelle découverte.

    Bon dimanche, belle semaine et gros bisous tout chauds de novembre.

    30
    Marie-France
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:42

    Bonjour Noisette


    Merci pour la visite de cet endroit. Bonne fin de journée.

    31
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 15:43

    Coucou Noisette! Je ne me rappelle plus comment on met une gif animée dans le Eader. Je crois que tu sais.

    Bon dimanche.

    Bise, Michel

    32
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:38

    b bonjour ma douce Noisette toujours émerveillée par tes belles prises de vues!! agréables et intéressantes à regarder! car on apprend et on ne sait pas tout! merci pour ce beau partage! en cette fin de journée je viens te souhaiter une douce soirée! accompagnée de mes bisous et je suis très bisous c'est comme ça!! amitiés de Chrys.

    33
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:43

    j'aimerais tout juste connaître l'odeur qui plane dans ces murs...............yes....

    34
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:04

    Bonsoir Noisette  des choses intéressantes et insolites a voir dans ce chateau  ! notamment le canon en bois ... pas très présent ce WE j'ai profité d'un temps clément pour sortir . Bonne soirée  bises 

     

    35
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:32

    Bonsoir Noisette

    Un très beau voyage dans le passé

    36
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:43

    Le château est beau de l'intérieur comme de l'extérieur mais les vues sur la campagne environnante sont superbes .

    Bisous

    37
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:59

    Oui, le panorama est vraiment superbe.

    Douce soirée dominicale à toi. Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​