• Cadaquès en Espagne

    Mis en ligne le 27 Juillet 2020

    Cadaquès la blanche, perle de la côte catalane, a séduit tous les artistes, à commencer par Dalí. Ce petit port de pêche mène aussi au Cap de Creus, l’un des plus beaux parcs naturels maritimes terrestres d’Europe.

    Salvador Dalí s'était installé dans une petite maison de pêcheurs, aujourd'hui c'est une maison musée, Dalí peindra avec insistance Cadaquès durant ses années de formation, avec de nombreuses toiles de ce paysage dans les années 10 et 20.

    Sur la route, passez la souris ☟

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Banyuls dans les Pyrénées OrientalesEmpuriabrava en Espagne »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 20:28

    Une jolie ville j'y suis allé l'année dernière!

    Bonne semaine

    2
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 20:44

    Bonsoir Noisette, 

    cet ville est splendide, j'ai adoré. 

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    3
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 21:15

    c'est une petite pleine de charme où nous avons apprécié nous baigner et nous promener ! de bon souvenirs 

    bisous

    4
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 21:21

    bonsoir Noisette , ah oui on devait y aller et ... alors je profite de tes belles photos et bidouille !! waouh  !!!   merci du partage j'espère y aller ... gros bisous belle semaine a+  on a toujours froid  mais bon ... on profite  hi hi  ...

    5
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 22:00

    J'y suis passé une seule fois et il y a fort longtemps.

    Une belle citée

    Bonne semaine.

    6
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 22:43

    Jaime beaucoup cette ville 

    Je connais 

    Bonne soirée 

    7
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 22:45
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    j'y suis allée 2 fois, e j'ai bien aimé .. il y a un monde fou !!
    La maison de Salvatore Dali est superbe toute blanche !!
    une jolie ville Espagnole face  la mer .. tes photos  sont superbes ..
    Bonne semaine , bsous

    8
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 23:29

    Bonjour Noisette,

    je ne connais pas mais c’est une belle région et j’adore la mer.

    bonne soirée 

     

    9
    Lundi 27 Juillet 2020 à 06:52

    coucou Noisette

    magnifique photos

    La Canicule arrive bofff du mal à supporter maintenant ...

    passe une excellente journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    10
    Lundi 27 Juillet 2020 à 07:24

    Joli village à l'entrée de l'Espagne

    Gros bisous Noisette et bon lundi

    11
    Lundi 27 Juillet 2020 à 08:59

    Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par là-bas et j'ai oublié... donc je redécouvre avec grand plaisir à travers tes jolies photos ! bisous et une douce semaine

    12
    Lundi 27 Juillet 2020 à 09:00

    Bonjour Noisette

    Tiens je viens de voir Cadaquès aux infos pendant mon petit déj ... recrudescence du virus et port du masque obligatoire même dehors

    C'est un lieu très touristique et bien connu grâce à Dali mais je n'y suis jamais allée, juste vu des photos .....

    Joli petit port et j'aime ces maisons blanches, faut pas oublier les lunettes de soleil !

    De jolis paysages et une belle présentation pour finir

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    13
    Lundi 27 Juillet 2020 à 09:30

    Bonjour ma chouchou

    Je ne reçois plus ta news mais ce n'est pas grave.

    Dali a été longtemps un peintre que Anne a aimé, surtout au début.

    Drôle d'architecture en Espagne, mais la mer est pareille partout, belle et mystérieuse.

    Bravo pour la capture de ce joueur de la pelote basque en train de taper sur la pelote..., est-ce cela ou je me trompe ?

    Je suppose que ton petit monde est reparti.

    Bonne journée ma douce amie

    Gros bisous 

    Méline

    14
    Lundi 27 Juillet 2020 à 10:43

    Bonjour ,un endroit sympa ,mais il doit y faire très chaud ,je préfère les régions ou il fait plus frais  ,je ne supporte plus la chaleur..et un lieux aussi très fréquenté..bonne journée,bises.

    15
    Lundi 27 Juillet 2020 à 11:16
    Une fleur de Paris

    Bonjour Noisette,

    J'y suis allée une fois, plus jeune, et j'avais adoré !! Merci pour tes belles photos, de beaux souvenirs ...

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi,

    Grosses bises, 

    Véronique

    16
    Lundi 27 Juillet 2020 à 12:17

    Je suis exactement dans le même cas que toi! je ne reçois pas les notifications dan ma boîte mail!Je n'arrête pas de leur écrire !

    Bonne semaine

    17
    Lundi 27 Juillet 2020 à 13:00

    coucou ma noisette!!tres belles tes photos en bas!!j'adore voir la mer!!

    en espagne ,un jour peu etre en voyage!!!jc a bien des problemes,donc voila!!aujourd'hui encore bien beau temps ,les cigalent chantent!

    bonne semaine et gros bisous

    18
    Lundi 27 Juillet 2020 à 13:15

    n'ai réussi à ouvrir les commentaires ....bien contente de te revoir

    belles photos ...tu y étais ???

      • Lundi 27 Juillet 2020 à 22:54

        Oui bien sûr Simone ce sont mes photos.

    19
    Lundi 27 Juillet 2020 à 13:57

    Comme c'est beau ! Ce bord de mer semble si paisible. Un havre de paix. Des photos de vacances qui font rêver.
    Merci pour ce beau billet estival. Bises de bonne journée

    20
    Lundi 27 Juillet 2020 à 13:58

    Coucou Noisette, que cela me rappelle de bons souvenirs. J'y étais il y a  4 ans et nous avions mangé directement au bord de la plage.

    J'ai apprécié de revoir toutes tes photos de ce joli village avec l'ombre de Dali.

    Bonne semaine et bises audoises.

    chatou

    21
    Lundi 27 Juillet 2020 à 14:18

    Malheureusement cette année beaucoup moins de touristes visiterons ces beaux paysages.

    Belle dernière semaine de juillet à toi. Bisous

    22
    Lundi 27 Juillet 2020 à 14:47

    Bonjour Noisette

    C'est agréable à contempler quand on est tranquillement assis devant son ordi au frais.

    Je ne connais pas cette jolie ville. 

    J'aime les façades blanches des maisons. Efficace contre la chaleur du soleil.

    Tiens, je mangerais bien une crème glacée moi!

    Merci pour ta gentille visite.

    Passe une bonne semaine.

    Bise, Michel

     

    23
    Lundi 27 Juillet 2020 à 16:16

    Bonjour Noisette

    Cadaquès est un beau village bien agréable à visiter .

    J'y suis déjà allée .

    Bises

     

    24
    Lundi 27 Juillet 2020 à 16:26

    Oui ! C'est une belle petite ville en bord de mer!

    Là ! Il y fait bon vivre toute l'année, un rêve éveillé ...

    Passe une agréable fin de ce beau lundi

    et de cette nouvelle semaine et dernière de juillet .

    Cordiales amitiés & à +  yes

    25
    Lundi 27 Juillet 2020 à 17:52

    Coucou Noisette , oui un beau voyage pour vous et pour ceux fan de Dali ! . Je me suis beaucoup inspiré de lui étant étudiante aux Beaux Arts et il me reste quelques tableaux sur toile + huile des années 80 ! . Merci pour ton petit coucou mais peu présente sur mon blog ayant des problémes de vue douloureuse . Bonne semaine d' été , bisous , escapade

    26
    Lundi 27 Juillet 2020 à 18:20

    Quelle magnifique ville avec toutes ces maisons blanches

    Superbe endroit pour y passer de bonnes vacances

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    27
    Lundi 27 Juillet 2020 à 18:38

    quel charme que cette petite ville çà ne m 'étonne pas que un peintre l 'aie choisie pour y vivre c'est superbe bonne soirpour toi 

     

     kénavo Noisette 

    28
    Lundi 27 Juillet 2020 à 19:07

    Kikou ma tite Noisete

    Et hop je sui rentré de vacances, et je passe dire bonjour à toutes mes copines de blog.

    Je vois que tu as passé de bonnes vacances. Ce petit village et magnifique, il doit y aire chaud car presque tout le monde est habillé de blanc.

    J'espère que tu vas bien

    Ici temps superbe, je pense que chez toi c'est la même chose.

    Je te souhaite ne douce soirée

    Gros bisou

    @lain

     

    29
    Lundi 27 Juillet 2020 à 21:26

    bonsoir ma belle ,c'est bien joli , j'espère que tu as passé un bon wk-end , il a fait chaud et ce n'est pas fini , bonne soirée , bisous

    30
    Lundi 27 Juillet 2020 à 22:11

    Bonsoir.

    Joli village.

    Je fais court car ma connexion est bien lente, ce soir.

    Gilbert

    31
    Mardi 28 Juillet 2020 à 06:20

    coucou Noisette

    Une journée bien chargée aujourd'hui, il y à des jours comme ça

    je te souhaite une bonne journée qui sera bien chaude Lol

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    32
    Mardi 28 Juillet 2020 à 07:27

    Nous y sommes passés juste une fois, c'est très joli ! Je connais peu cette région d'Espagne méditerranéenne nous allons surtout du côté Atlantique. Bises. FRANCOISE 

    33
    Mardi 28 Juillet 2020 à 08:20

    Salut,

    Cela fait joli tout en blanc, même les personnes sont en blanc.
    Le soleil est de retour.
    Il parait que cela va être caniculaire alors je reste en slip.
    Bonne journée

    34
    Mardi 28 Juillet 2020 à 08:50

    Une belle ville et de belles images

    35
    Mardi 28 Juillet 2020 à 11:05

    Bonjour Noisette

    Je me bats avec Eklablog pour que les notifications soient dans ma boîte mail mais l'impression qu'il  s'en moque. Tu as es nouvelles toi ?

    Amitiés

     
    36
    Mardi 28 Juillet 2020 à 17:17

    Bonjour.

    Par chez nous, la végétation est sèche et il ne faudrait pas que nous ayons un incendie, comme au Portugal.

    Ciel couvert et ambiance lourde.

    Gilbert et Bernadette

    37
    Mardi 28 Juillet 2020 à 17:45

    Coucou Noisette,

    Wahou c'est magnifique et cela donne envie d'aller s'y balader (enfin quand la situation le permettra)

    Bisous et bonne fin de journée

    38
    Mardi 28 Juillet 2020 à 18:46

    Bonsoir ma tite Noisette

    J'aime bien ces coins urs de belles fleurs et un beau ciel bleu, ça remonte le moral de voir ça.

    En plus c'est joli comme petit coin de paradis, on doit se sentir pousser des ailes !

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

     

    39
    Mardi 28 Juillet 2020 à 21:19

    Bonsoir ma choucho 

    Je suis rentrée très très tard, je t'expliquerai, c'est assez compliqué...
    Je vais essayer de répondre à quelques commentaires car demain matin, je ne serai pas là, je vais chez le cardiologue.

    A tout à l'heure ma chouchou 

    Plein de gros bisous 

    Méline

    40
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 08:25

    coucou Noisette

    La chaleur est toujours bien présente dans le sud Loll

    mais aujourd'hui je vais quand même chez le coiffeur vivivi...

    passe une très bonne journée avec de bonne ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous. Colette ♥♥

    41
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 11:09
    Salut, Le temps est beau et il commence à faire chaud. On va rester à l'ombre des parasols. Bonne journée
    42
    Marie-France
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 17:35

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    43
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 15:00

    bonjour

    nous aimons beaucoup cette  petite ville, nous y sommes allés 2 fois, tout comme dans la maison de Dali et au musée à Figueras. J'espère que tu l'as visité ce musée, même si tu n'es pas musée, c'est si insolite !!

    bisous

    44
    Mercredi 5 Août 2020 à 14:17

    Coucou Noisette ! Que de beaux endroits à découvrir en Espagne faudra penser à y aller surtout que mon ami parle espagnol cela serait dommage....Merci Bisous

    45
    Mercredi 5 Août 2020 à 15:04

    CADAQUES est bien plus joli que Empuriabrava, mais c'est un peu normal, n'ont pas été construit à la même époque ! Merci beaucoup pour les photos qui me permettent de découvrir. 

    46
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:28

    Coucou Noisette

    Je n'apprécie pas la Costa Brava, ses immeubles impersonnels et la foule qui s'y presse mais Cadaquès n'est pas tombé dans la démesure bien au contraire. On comprend alors qu'elle a séduit bien des artistes à commencer par Dali.

    Bises savoyardes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​