• Cadouin en Dordogne 2/2

    Mis en ligne le 11 Octobre 2018

    Le cloître, constitué de quatre galeries entourant un jardin, se montre richement décoré. Des portes, aux murs, en passant par les clefs de voûtes, les galeries sont ornées de multiples sculptures du XVe siècle représentant des péchés ou des scènes quotidiennes de la vie monacale. Il est magnifique

     

     

    « Cadouin en Dordogne 1/2Rouillac en Charente »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 20:09

    bonsoir Noisette , oui quel beau cloitre et les sculptures tout en finesse c'est magnifique !! merci de ce beau partage  j'aime ++++++   gros bisous belle soirée a+

    2
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 20:43

    Bonsoir Noisette, 

    c'est très beau et tellement paisible. 

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    3
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 21:03

    Un bien joli cloître. Tes photos sont belles. Bisous

    4
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 21:27

    Bonsoir

    Un très beau cloitre et toujours superbement entretenu comme tout les cloitres d ailleurs

    Bonne soirée

    François

    5
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 21:29

    Bonsoir noisette,
    Ah oui, j'ai adoré la visite de ce cloître,  ces sculptures à chaque voûte d'ogives ont une signification , elles ont été refaites à certains endroits !
    c'est un des plus beaux que j'ai vu , comme celui de Moissac ...
    J'en garde un bon souvenir , mais j'y reviendrai.... lol

    Bonne soirée, bisous

    6
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 22:15

    c'est super beau!!! j'aime beaucoup ces bâtiments

    passe une bonne nuit 

    merci pour les photos

    bisous

    7
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 22:48
    lavandine

    Tu as un joli moine qui se balade dans ton cloitre... LOL

    Très bonne soirée et gros bisous

    8
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 23:59

    Bonsoir Noisette

    un magnifique cloître et ces jardins verts sont vraiment de toute beauté

    ces sculptures sont tout aussi belles qu'intrigantes

    un très beau reportage photo

    amitié et belle soirée à toi

    9
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 00:29

    Tu avais un drôle de guide 

    Beau patrimoine 

    Et un gazon si vert ...☻

    Bisous 

    Bonne nuit 

    Ma balade d'un soir Rose63

    10
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 06:36

    Merci pour ce super reportage avec toujours de magnifiques photos.

    Bon jeudi, avec un moral en dents de scie et la pluie n'arrange rien !
    Hier soir, un orage très violent avec une pluie torrentielle ...
    Bisoux, ma noisette ♥

    11
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 06:51

    Bonjour Noisette , oui ce cloître est richement décoré et nous fait voyager dans le passé ! . Bonne semaine automnale , gros bisous , escapade 

    12
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 06:54

    Que dire à part merci à ces bâtisseurs de génie !!! ces dentelles de pierre  ces voûtes , toutes ce sculptures !! bref ils nous ont légué un superbe patrimoine que tu as su bien photographié ,en plus on est accueilli par un gentil moine  qui nous guide , je lui laisse une pièce hihihi  bonne journée  bisettes 

    13
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 06:54

    Bonjour.

    Très bien tes photos des détails des sculptures; les visages des moines sont bien ronds: il est connu qu'ils faisaient bonne chère !

    Normalement, le code affiche les photos en % et s'adapte aux écrans. Pour escamoter la barre Eklablog , il suffit de cliquer sur la petite flèche, en haut à gauche avant le sigle Eklablog.

    De plus, selon la structure et le blog du visiteur, cela peut être variable (?).

    Ciel dégagé mais il a dû pleuvoir dans la nuit.

    Bonne journée.

    Gilbert

     

    14
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:01

    Salut

    Il est magnifique ce cloitre , cela vaut le coup d'une visite .

    C'est super bien entretenu .

    Bonne journée

    15
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:12

    coucou  Noisette

    mon mari se remet tout doucement merci

    Une Journée chargées aujourd'hui....

    le temps s'améliore , mais il faut de l'eau

    car la terre est tellement sèche ...

    passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    16
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:18

    Magnifique c'est le mot !! quelles belles sculptures toutes en finessse !

    Bonne journée Noisette gros bisous  

    17
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:33

    Encore-moi !

    J'y pense, sur ton Mac, tu as la barre du Dock qui occupe la partie basse et qui masque une partie de l'image, non ?

    Gilbert

    18
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:24

    Bonjour Noisette

    Merci pour la visite de ce cloître,il est magnifique,superbes photos. Bonne journée  bises 

    19
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:27

    Magnifique !!

    Qu'est ce que j'aime ces endroits ou régne la sérenité ..

    Tes photos sont très belles et les détails sculptés très interessants 

    Merci Noisette 

    Bises

    20
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:55
    keyou story

    un beau lieu qui mérite d'être visité ,jeudissime (la griffe du loup)

    21
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:23

    Tout paraît serein c'est reposant et d'une vraie beauté. Les compagnons du devoir avaient des mains en or pour travailler aussi bien, dommage qu'on ne parle pas assez d'eux. La structure est magnifique et les statues creusées à même la pierre sont très belles. 

    J'espère qu'il est fermé maintenant et juste ouvert aux visites car les cloîtres ont vu souffrir plus d'une jeune femme à l'époque.

    Bonne journée merci pour ce partage.

    22
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:33

    Bonjour Noisette

    Comme tu le dis si bien ce cloître est magnifique , la couleur de la pierre bien décorée , le jardin , un cadre exceptionnel pour la méditation 
    Bisous

    23
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:33

    Des magnifiques photos

    une belle visite dans ce lieu

    j'aime beaucoup

    bises amicales

    lyly

    24
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:34

    rhooo, merci!!! j'adore ce cloître, il est si beau et tant de sculptures a y découvrir! gros bisous. cathy

    25
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:50

    C'est vraiment une belle visite, c'est de toute beauté. Merci

    pour tes photos , elles sont très belles.

    Bonne journée, bises

    danièle

    26
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:55

    Un endroit calme et paisible, propice à la méditation.

    La châsse me semble vide.

    Bonne journée Noisette

    27
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:07

    Bonjour.

    Début de journée incertain puis le soleil est arrivé.

    Bonne journée.

    Gilbert

    28
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:08

    Bonjour Noisette

    C'est un très beau cloître , il est superbe et bien entretenu.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    29
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:21

    rien que des chambres d'hôtes.....mais si...j'arrive

    30
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:51
    renejeanine

    absolument magnifique ce cloitre, merci pour ces superbes photos chere Noisette, comme toujours tu as reussi un tres beau reportage, bonne soirée amities et bises  

    31
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 12:11

    Bonjour ma tite Noisette

    Oui tu avais raison, en regardant de nouveau je trouve que l'écriture majuscule n'allait pas !

    Ah oui c'est, le cloître est superbe, et toute ces histoire sur les voûtes qui racontent la vie de tous les jours, j'avais bien aimé. 

    Il va falloir que je fasse mon article là dessus, nous comparerons nos photos. Mais nous y sommes allé l'année dernière, ça date

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée, ici c'est le temps printannier après une grosse pluie nocturne

    Gros bisous

    @lain

    32
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 13:56

    Superbe cloître avec de magnifiques sculptures et un très beau jardin !

    Bisous du jour !

    33
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 14:44

    La beauté de ce cloître est admirable:

    ce fut un réel régal pour mes yeux !

    Merci pour ce super partage ...

    Bon jeudi, cordiales amitiés & à + yes

    34
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:20

    Quelle merveille ce cloître.

    Très bonne fin de semaine à toi. Bisous

    35
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 19:49

    Splendide lieu Merci

    36
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 19:50

    bonsoir ma belle ,ça me rappelle mon pensionnat ,encore une journée ensoleillée , demain , idem , mais dimanche , il pleut d'après la télé , bonne soirée , bisous

    37
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 20:32

    Il est en effet très beau. J'aime ses sculptures, sa cour aussi. Bises. FRANCOISE

    38
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 21:40

    Il est superbe ce cloître et magnifiquement bien entretenu

    Que de jolies sculptures un peu partout

    Bonne soirée Noisette

    Bisous

    39
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 21:59

    magnifique cloître, mais je n'irai pas m'y retirer, j'aime trop ma nature... Nous avons quelque abbayes en Provence, mais je n'ai jamais vu de petits moines comme le tien, il me fait pense à celui de Daudet le révérend père Gaucher!!

    Bisous ma tendre Noisette

    40
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 23:06

    Bonsoir Noisette.

    Merci pour ta visite.

    Un peu désert ce monastère. Heureusement que tu l'animes un peu avec ce moine plus vrai que nature! 

    Blague à part, c'est un beau monument propice au recueillement. On pouvait même s'y faire couper les cheveux...

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Bise, Michel 

    41
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 06:53

    Depuis hier la pluie s'est calmée, mais nous avons un ciel changeant, parfois un peu de soleil, vite obscurcit par de vilains nuages gris ,puis il revient bref un vrai jeu de cache -cache  mais tout en douceur !!!

    AUJOURD'HUI POUR LE PLAISIR DES YEUX  et ton petit moine hihihi  bon weekend  bises 

    42
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 08:25

    Bonjour ma petite soeur de coeur,

    Et me revoilà de retour...

    Brr !!! il fait bien froid le matin...

    A cette heure nous étions déjà en tee-shirt et vers 10h, nous nous baignions, après le petit déj....Pfff

    Tu le sais , nous avions visité Cadouin, lors de la confirmation du petit Jeep.

    Mais, pas le temps pour le cloître, quel dommage, il vaut le détour.

    Très beau, avec toutes ces sculptires.

    Merveilleux, comme ce qi'il faisait dans le temps.

    Trop mimi  ton petit moine sur la première photo.

    Bisous et bonne journée tite soeur de coeur

     

    43
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:26

    Bonjour et bon vendredi Noisette !

    44
    Marie-France
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 14:23

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    45
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:17

    Un cloître richement décoré qui était, ne l'oublions pas, le seul lieu de promenade des moines ! Chris

    46
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:32

    Salut,
    Le temps se maintient et j'espère qu'il fera beau dimanche.
    Bon week-end

    47
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:36

    Merci pour ce très joli billet .... on en ressort presque "sanctifié" !

    Que c'est beau et tes photos sont extras.

    Merci à toi.

    48
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:33

    Bonjour.

    Belle journée: je suis allé faire quelques photos et certains arbustes commencent à perdre leurs feuilles colorées !

    En roue libre ...!

    Gilbert

    49
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 20:01

    ♥ Bonsoir Noisette,

    ♥ Il est superbe ce cloitre, et les sculptures sont vraiment de toute beauté !! 

    ♥ Encore un excellent partage et de magnifiques photos !  

    ♥ Bon début de Week-end, grosses bises,   

    ♥ Véronique  

     

    50
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 23:26

    Coucou,

    Il est beau ce cloître et il y a un super moine sarcastic yes

    Fred a fini son poulailler? 

    Bon weekend

    Bises 

    51
    Samedi 13 Octobre 2018 à 07:15

    coucou salut bonjour me voila pour te souhaiter un bon week end chaud chez nous ils nous annoncent 27 dans notre region !!!mais helas dans une semaine nous partons vers albis pour une semaine , si je les crois semaine pluvieuse!!!!bon..on ira aux champignons!!!!en attendant bon week end a toi

    52
    Samedi 13 Octobre 2018 à 09:16
    Bon week-end Noisette ( encore avec du beau temps )
    53
    Samedi 13 Octobre 2018 à 09:29

    Bonjour Noisette

    Beau cloître d'architecture gothique (ma préférence va au roman y compris pour les cloîtres).

    Bises

    54
    Samedi 13 Octobre 2018 à 10:12

    Bonjour Noisette 

    Un p'tit coucou pour te souhaiter un bon week end  bises 

    55
    Samedi 13 Octobre 2018 à 11:22

    coucou ma noisette!!ce cloitre est superbe,avec de magnifiques sculptures!!vraiment on dirait de la dentelle par endroit!!le temps est tout fou!!un coup il faut allumer et le lendemain dans la journee du 25!!pfffffffff

    bon weeken et gros bisous

    56
    Samedi 13 Octobre 2018 à 11:29

    Kikou ma tite Noisette

    Je viens encore une fois me régaler les yeux avec ce cloître que j'ai connu l'année dernière. C'est superbe.

    Oui lorsque je vais dans des grandes villes comme Autun ou une autre je prends le petit train et je fais le tour, ensuite je me refait un circuit à pied pour prendre mes photos et admirer le site.

    J'espère que tu vas bien. Ici il fait un temps superbe

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    57
    Samedi 13 Octobre 2018 à 11:45

    Salut

    La météo annonce le dernier jour d'été alors on part cet après midi en balade.

    Bonne journée

    58
    Samedi 13 Octobre 2018 à 21:00

    Beaucoup plus belle que l'abbaye que nous avons dans le coin !

    Bon dimanche

    59
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 07:15

    Il est superbe ce cloitre.
    Le gazon est bien entretenu aussi.
    Bon week-end 
    Bises Noisette 

    60
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 08:31

    Bonjour tite soeur de coeur,

    Je te souhaite untrès bon dimanche.

    Ici, pas mal de vent, mais pas de pluie.

    Je t'embrasse, je te phonerais tout a l'heure si tu peux et moi aussi MDR

    Bises

    Résultat de recherche d'images pour "IMAGES BON dimanche BISES"

    61
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 18:06

    Salut,

    Il a fait beau toute la journée.

    La météo est à côté de la plaque.

    On a de nouveau des roses.

    Bonne semaine

    62
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 18:17

    Magnifique comme tous les cloîtres que j'ai visités, c'est vraiment du beau travail ces constructions avec les sculptures également. Bonne soirée et bonne fin de dimanche. Bises.

    63
    Mardi 16 Octobre 2018 à 11:29

    Bonjour ,il est magnifique ce cloître ,les arcades ,les sculptures,c'est calme ,je préfère  aux voitures ,pas trop mon truc ,et ça peut-être dangereux,  en plus, pas très beau ces voitures toutes déglinguées.

    bonne journée,bises.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​