• Cathédrale d'Angoulême

    Mis en ligne le 07 Janvier 2019

    Je voulais voir si la crèche avait changé, bien non tous les ans la même chose

    « Mes meilleurs vœux (jurignac)Vieux Bourg à Vouzan en Charente »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 20:15

    c'est une belle cathédrale !! je comprends que la crèche ne change pas , quand on voit le prix qu'il faut mettre pour les personnages !!!! 

    et puis ce n'est que pour 3 semaines !!

     gros bisous

    2
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 20:23

    Coucou tite soeurette,

    Jolie petite crèche.

    Je trouve que le petit Jésus a un beau visage.

    La voilà donc, cette cathédrale que je n'ai pu photographier que de l'extérieur.

    J'aime bien son intérieur très clair.

    De beaux fond baptismaux.

    Bel orgue et belle chaire.

    Bisous tite soeurette et bonne soirée.

     

    3
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 20:29

    Bonsoir Noisette, 

    très belle cathédrale, et la crèche aussi . 

    Chez nous sur la place du village, c'est toujours la même aussi mais 

    nous prenons plaisir à aller la voir. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    4
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 21:00

    bonsoir Noisette , ah oui magnifique cette cathédrale et tes photos et tous ces détails j'aime +++ ces sculptures  , et la crèche oui simple ... il faut qu'il y est des bénévoles pour faire ça !!!  merci gros bisous belle semaine a + 

    5
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 21:51

    Une chance qu'elle existe car par chez nous on en trouve de moins en moins 

    Merci de nous l'avoir partagée 

    Bonne semaine à venir 

    6
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 21:53

    Quelle belle cathédrale!! le bébé de la crèche est bien potelé!! Et les temps changent, on délaisse un peu les crèches dans certains lieux, juste un petit coin... alors qu'il y en a, j'en avais vu de très belles et une en particulier à Grambois, village d'un célèbre santonnier, ses santons représentaient tous un personnage qu'il connaissait, et il avait fait celui de ma grand-mère qui cousait pour la pharmacienne et c'est elle qui a acheté le santon. J'ai eu l'occasion de le voir une fois. Maintenant qu'elle est décédée, je me demande où peut se trouver le santon. Quel dommage!

    Bises

    7
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 22:08
    lavandine

    Je l'aime bien cette cathédrale car elle est bien claire. Et je ne pense pas qu'on renouvelle les crèches dans les églises chaque année. Moi je vois toujours les mêmes. A la cathédrale de Strasbourg, ce sont les mêmes santons mais mis en scène différemment mais il faut dire que c'est une crèche gigantesque puisquelle s'étale sur 18 m de long.

    Bonne fin de dimanche.  Bisous !  

     

    Lavandine

     

    8
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 22:45

    Une église qui vit dans la simplicité et le dépouillement,mais l'édifice religieux est très beau.

    Bonne semaine.

    9
    Lundi 7 Janvier 2019 à 05:32

    La cathédrale est vraiment superbe, quelle clarté!

    Tes photos sont très réussies. Dans les églises chez nous aussi

    les crèches sont toujours identiques.

    je te souhaite une très belle journée, bises

    danièle

    10
    Lundi 7 Janvier 2019 à 05:51

    Coucou Noisette , oui voilà une superbe créche ancienne et belle architecture pour cette cathédrale ! . Bon début d'année , gros bisous , escapade 

    11
    Lundi 7 Janvier 2019 à 06:04

    Un bien bel intérieur pour cette cathédrale !

    Bon premier début de semaine de l'année !
    Gris et froid ...
    Bisoux, ma noisette ♥

    12
    Lundi 7 Janvier 2019 à 07:19

    coucou Noisette

    superbe cette Cathédrale et la crèche

    Une nouvelle semaine commence avec une tramontane

    qui souffle et le soleil est au rendez-vous chouette...

    passe une bonne journée, un petit café avec toi

    et je file chez les autre amies

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    13
    Lundi 7 Janvier 2019 à 08:08

    Bonjour Noisette, tiens j'ai fait comme toi je suis allée voir les crèches à Oingt, elles étaient différentes, ce sont les habitants qui les exposent chaque année !!

    Elle est jolie la crèche et aussi la cathédrale !

    Gros bisous 

    14
    Lundi 7 Janvier 2019 à 08:37

    Bonjour Noisette

    C'est une très belle cathédrale et la crèche fort belle .

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    15
    Lundi 7 Janvier 2019 à 08:48

    Bonjour Noisette 

    Cette cathedrale est très belle 

    Pour la crèche se n'est pas si grave , elle est là et c'est le principal 

    Bises et bonne journée

    16
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:07

    Kikou ma tite Noisette

    Elle est superbe cette cathédrale. C'est autre chose que notre église qui est toute pourrie et qui manque d'un bon coup de peinture intérieure. Mais nous sommes pauvres dans la Brie profonde ... hihi !

    Elle est mignonne la crèche, mais le petit Jésus il est né dans une grotte ou sous une toile de tente ?

    Pour moi ici les fêtes terminées ... enfin presque ... et on va reprendre la routine.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    17
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:42
    J'aime la sobriété de la cathédrale. Merci pour cette visite. Un gros bisou
    18
    Lundi 7 Janvier 2019 à 11:04
    Roguidine

    Bonjour noisette,
    C'est normal que ce soit la même, ils ne veulent pas acheter
    d'autres compléments ! pourtant elle est sobre, il y aurait
    de quoi rajouter ! les santons ne manquent pas !!
    il n'y a plus de moyens aujourd'hui !!!
    Passe une bonne journée, bises

    19
    Lundi 7 Janvier 2019 à 12:02

    Bien jolie crèche et petit jésus bien potelé , très mignon Noisette .

    Chez nous pas de crèche, ordre du maire ... horreur .

    Bonne journée chère amie,

    Bisous de Christiane

    20
    Lundi 7 Janvier 2019 à 12:02

    Elle est magnifique cette cathédrale.

    Bonne semaine à toi. Bisous

    21
    Lundi 7 Janvier 2019 à 12:54
    la griffe du loup

    il faut dire aussi c'est toujours le même bébé que nous fêtons ,lundissime

    22
    Lundi 7 Janvier 2019 à 13:16
    bonjour Noisette le baptistère est par contre très travaillé, de le ciselure !!! c'est magnifique j'espère que tu as bien démarré la semaine bisous
    23
    Lundi 7 Janvier 2019 à 13:28

    Bonjour et bonne année 2019 ma chère Noisette . 

    Une bien jolie cathédrale que celle de ta belle ville . Bonne semaine à toi et gros bisous .

    24
    Lundi 7 Janvier 2019 à 13:35

    coucou ma noisette!!alors si la creche ne change pas ,tous les ans tu mets la meme photo!!!mdr

    mais cette cathedrale est bien jolie!!!!je te souhaite un bon debut de semaine et gros bisous

    25
    Lundi 7 Janvier 2019 à 14:18

    Une jolie crèche dans cette belle cathédrale, bonne semaine, bisous !

    26
    Lundi 7 Janvier 2019 à 16:23

    Bonjour Noisette

    Quelle belle église. J'en profite pour admirer le tout et voyager facilement. En même temps, je veux te souhaiter une Bonne Année.

    Au plaisir

    27
    Lundi 7 Janvier 2019 à 17:04

    Bonjour noisette
    elle est belle cette crèche ,pourquoi la changer
    merci de tes bons vœux et reçois les miens en retour
    1°ce matin mais avec un temps humide et du brouillard
     je te souhaite une agréable soirée et un bon début de semaine
    bisous

    28
    Lundi 7 Janvier 2019 à 17:20

    ... pas une seule crèche cette année...à l'horizon..
    il faut que je me dépêche ...bonne soirée

     

    29
    Lundi 7 Janvier 2019 à 21:19
    Coucou ! Merci de ton passage ! Je te souhaite une Très Bonne Année 2019 avec tout ce que tu souhaites Santé, Succès, Bonheur....Bisous
    30
    Lundi 7 Janvier 2019 à 21:22

     bonsoir ma belle ,c'est bien joli ,peut-être que la cathédrale n'a pas beaucoup de sous  pour acheter , j'espère que tu as bien fêté l'épiphanie et mangé de la galette  dans celle d'hier , une fève y était et donnait droit à un mug , j'ai regretté de l'avoir échangé , journée grise pour ne pas changer , bonne soirée , bisous 

    31
    Lundi 7 Janvier 2019 à 21:28

    L'intérieur de cette Cathédrale est magnifiue

    Une crèche toute simple mais avec de superbes personnages

    Passe une bonne soirée Noisette

    Bisous

    Ton courrier est bien arrivé, merci

    32
    Lundi 7 Janvier 2019 à 21:31
    renejeanine

    bonjour chere Noisette, vous avez une fort belle cathedrale, merci pour ton reportage, bonne semaine et grosses bises 

    33
    Mardi 8 Janvier 2019 à 06:48

    coucou Noisette

    OH lala le vent est très froid, je crois que je vais restée bien au chaud

    passe une excellente journée, un petit café pour nous réchauffer

    et je te dit à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    34
    Mardi 8 Janvier 2019 à 07:35

    Oui, la crèche est vraiment simple. J'aime beaucoup la cathédrale. Depuis qu'elle est refaite, je la trouve bien plus claire. Je la connais parfaitement pour y avoir fait ma communion, nous y avIons fait une retraite quelques jours auparavant, et durant "les récrés" nous l'avions bien explorée. Bises. FRANCOISE

    35
    Mardi 8 Janvier 2019 à 11:03

    Bonjour Noisette

    Je te souhaite une très très bonne journée.

    Gros bisous

    36
    Mardi 8 Janvier 2019 à 17:07

    Salut

    Elle m'a l'air d'être lumineuse à l'intérieur cette cathédrale.

    J'aime bien l'intérieur<.

    Bonne journée

    37
    Mardi 8 Janvier 2019 à 17:49

    C'est un très beau édifice religieux,

    et la crèche est agréable à découvrir!

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2019.

    Cordiales amitiés & à +  yes

    38
    Mardi 8 Janvier 2019 à 21:12

    Kikou soeurette,

    Un petit coucou avec de gros bisous.

    JC est parti au dodo, il a mal a son oeil, alors qu'en sortant de chez l'ophtalmo, ça allait.

    Je vais bientôt aller me coucher aussi.

    Je bouquinerais un peu.

    En tout cas de gros bisous tite soeur

    39
    Mardi 8 Janvier 2019 à 23:24

    La crèche est bien petite par rapport à la cathédral, celle-ci est très belle.

    Bonne soirée   

    40
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 00:16

    Coucou ma chère amie Noisette,

    ça nous donne l'occasion de revoir cette belle cathédrale et toutes ces beautés architecturales.

    Il y avait peu de chance qu'ils changent la crèche vue le prix des santons de cette taille. Bon l'arranger autrement, ce serait peut être possible avec les même personnages! Bon tu peux leur proposer si tu veux.

    Merci de nous avoir remontré tes belles mais nouvelles photos, elles sont belles.

    Douce nuit et belle journée demain. Gros bisous.

    41
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 06:53

    coucou Noisette

    Passe une bonne journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    42
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 08:07

    Je suppose que maintenant les "Rois" y sont placés.

    Bonne journée Noisette

    43
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:10

    Bonjour Noisette,

    Effectivement les églises sont fidèles à leurs crèches et c'est très bien ainsi ;celle que tu nous montres ici est toute simple par rapport à la majesté de l'édifice qui me frappe par sa clarté .

    Bises .

    44
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:53

    Quelle magnificence , qu'importe que la crèche soit toujours la même  tu sais dans beaucoup d'églises cathédrales c'est pareil , il faut juste avoir un œil neuf   et le tour est joué  ,  bisous frisquets  Noisette  

    45
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 11:29

    bonjour Noisette , tu ne publies plus beaucoup  ! tu devrais re-publier des anciens articles peu vus ! du début ... hi hi    moi et d'autres aimeraient c'est sur ! gros bisous a+  belle journée  merci ...

    ta dernière page est magique !!!  waouh   Floaties  j'aime +++++ ! 

    46
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:22

    Kikou ma tite Noisette

    Bon je crois que j'ai un problème de newsletter car je ne reçois plus rien.

    Je vais aller me réinscrire, non mais :)

    J'espère que cet après-fêtes se passe bien et que tu as tout digéré de ce que tu as mangé.

    Ici toujours pareil, fraicheur, pluie, et c'est tout, c'est bien déjà !

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    47
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:31

    ah oui ça je te comprend !  ça prend un temps fou les blogs  !  alors profitez en bien ...  bonnes balades   moi il me tarde qu'on parte ! et là  que la nature pour nous  hi hi  et ++++   gros bisous  a+  merci ...

    48
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 17:04

    Bonsoir Noisette, tout est sobre dans cette cathédrale. La crèche est là, c'est le principal... . Bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​