• Chasseneuil-sur-Bonnieure en Charente 2/2

    Mis en ligne le 13 Janvier 2017

    Ce sont des prisonniers allemands qui, dès 1945, commencèrent les travaux. Le mémorial de Chasseneuil représente un immense V de la victoire soutenant une croix de Lorraine. Dans sa partie sculpturale, un imposant livre de pierre retrace l’histoire de la Résistance civile, militaire, le sacrifice de fusillés, le martyre des prisonniers et déportés.

    Bon week-end à lundi

    « Chasseneuil-sur-Bonnieure en Charente 1/2Moulin de la Courade à la Couronne en Charente 1/2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 20:24

    Bonsoir Noisette,

    je suis toujours en admiration devant ces cimetières.

    Ils sont toujours bien entretenu.

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    2
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 20:29

    Tous ces cimetières sont impressionnants ! En Normandie, j'avais été étonnée par le nombre de tombes. C'était émouvant. Bises. FRANCOISE

    3
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 20:41

    Que c'est beau...on ne peut qu'admirer...

    Merci à toi 

    Bises

    4
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 20:48

    C'est très émouvant , une pensée pour tous ces pauvres gens 

    Je te souhaite une agréable soirée , il a fait froid chez nous malgré le soleil mais un vent glacial 

    @ demain 

    5
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 20:54

    Vraiment très émouvant cet alignement de croix.

    Profite bien de ton week-end ! Bisous

    6
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 20:59

    Très émouvant.

    Tous ces morts pour la France de confession différents.

    Ce mémorial est très beau et représente bien le V de vistoire et la croix de lorraine, 

    Beau mémorial, très bien sculpté.

    Bisous ma titite amie

    7
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 21:00

    Ne pas oublier

    8
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 21:01

    Bonsoir

    Je ne connais pas celui-ci mais j ai visité celui Américain en normandie . 

    Bonne soirée

    François

    9
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 21:01
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Que c'est propre et net, un beau respect !

    morts pour la France de 39- 45, quelle tristesse !!!

    Et oui, la semaine va se terminer !! que ça passe vite !!!

    Je n'ai pas vu de mésanges aujourd'hui !! quel hasard !!!

    Bon week-end à toi aussi, bises

    10
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 21:29

    Impressionnantes ces tombes alignées..

    Bonne soirée et bon week end gros bisous Rozy

    11
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 21:40

    Des hommes de toutes confessions sont là morts pour les mêmes valeurs .C'est à méditer...

    Bonne soirée.

    12
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 21:55

    Impressionnantes toutes ces tombes bien alignées

    Pas de distinction de croyance.

    Passe une agréable soirée Noisette

    Bisous

    13
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 22:17

    incroyable cet alignement, et pas une herbe qui dépasse!!!gros bisous. cathy

    14
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 22:41

    bonsoir chere Noisette, superbe ce memorial et ce cimetiére bien entretenu, nous invitent à ne pas oublier, merci cher amie, bon weekend à lundi, grosses bises

    15
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 00:37

    Coucou mon amie Noisette,

    voilà ce que j'amenais comme tombe, une croix dans l'herbe, pourquoi on ne peut faire ça pour nous? De toutes façons si je suis enterrée là où c'est prévu il y a une dalle, déjà posée pour mes deux beaux-parents (n caveau de 4 places) mais moi je veux un cercueil écologique, pas question de mettre du beau bois en terre!

    Comme tu n'aimes pas les images je t émets le lien:

    https://obseques.ooreka.fr/astuce/voir/276253/cercueils-en-carton-atouts-et-limites

    Pour le château, vous êtes beaucoup à avoir choisi le petit enfant,moi aussi et j'ame la pose qu'il prend.

    Bon weekend et gros bisous, amuses-toi bien.

    16
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 04:34

    pas rejouissant comme souvenir quand on pense que rien n est changé!!!

    malgres tout bonne journée ...;bon courage avec chez nous vent et pluie neige promise!!!

    17
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 05:20

    Coucou Noisette , oui une guerre bien inutile et endroit bien émouvant ! . Mon grand père rentra en vie de ce carnage . Bon week end au chaud , bisous , escapade , 

    18
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 05:54

    C'est clair et net ... comme la mort.

    Bonne fin de semaine, le froid après la tempête ...
    Bisoux, noisette

    19
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 05:55

    c'est vraiment très émouvant,

    bonne journée, bises

    danièle

     

    20
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 06:32

    Bonjour Noisette,

    Oui toutes confessions confondues pour protéger la France, leur pays ... Ne pas oublier ! 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    21
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 06:34

    bonjour Noisette , quel moment d'émotion sur cet article !! toutes ces tombes et les noms et ce monument ! il est beau !!! avec ces personnages et ... ! merci gros bisous beau weekend A+

    22
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 07:12

    Bonjour Noisette

    Que c'est émouvant de voir cela et très impressionnant aussi .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    De gros bisous

    23
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 07:21
    Très beau monument pour le souvenir. Beau week-end et à lundi. Bisous
    24
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 08:03

    coucou Noisette

    une pensée pour tous ces pauvres gens

    la tramontane souffle très fort,

    mais je pense aux personnes

    dans le Finistère,la sommes la Picardie et d'autre régions comme Paris

    le froid arrive est la neige, ou je suis nous sommes épargner  pas de neige

    passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    25
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 08:44

    Que de morts pour notre liberté !!! et maintenant , on perd tout 

    il n'y a pas la guerre mais c'est encore pire ; on ne sait jamais quand ni à quel endroit on sera attaqué 

    passe une bonne journée 

    bisous

    26
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 08:49

    J'ai vu celle de Colombey les deux Eglises

    Mais je n'aime plus ces mémorials de guerre après avoir vu Dachau

    Gros bisous Noisette bon Dredi pis bon ouiquinde

    27
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:49

    bonjour Noisette c est emouvant de voir ces croix blanches

    tout ces hommes mort aux combat

    tu vas vien 

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    28
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:17

    bonjour 

    mon passage sur ton blog 

    pour te souhaiter une très 

    bonne journée en ce

    vendredi 13  pleine de chance

    gros bisous et merci pour ces photos magnifiques même si elles rappellent de vilains souvenirs

    29
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:47

    Bonjour Noisette

    5 cm de neige ici, mais le vent est tombé.

    Bonne journée !

    30
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:23

    Bonjour Noisette

    Je n'apprécie pas trop le monument qui m'apparaît trop massif, je préfère la simplicité qui émane de toutes ces stèles, dernières demeures de jeunes ou de moins jeunes.

    Belle journée 

    31
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:30

    Bonjour Noisette   émouvants et  impressionnants ces cimetières militaires,une pensée pour ces soldats qui sont tombés pour que nous soyons libres. Nous en avons aussi en Normandie . Tempête cette nuit ... Bon week end  bises 

    32
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:39

    C'est bien triste tout cela ! La terre est toute petite dans l'univers et pourtant personne n'arrive à s'entendre !

    Nous attendons la neige, mais n'allons pas faire comme ton petit rouge-gorge, nous allons rester au chaud.

    Bonne journée

    33
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:18

    coucou ma noisette!!moi,j'ai vu ceux de verdun!!!!ça fait un drole d'effet tout de meme!!et le memorial,pfffffffff c'est dur de voir tous ces jeunes inscrits!!

    tu sais j'ai tout visite a verdun et alentours,mais c'est a voir!!!et surtout ne pas oublier!!pour le moment j'ai du soleil!!!

    bon weekend et gros bisous

    34
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 13:20

    Impressionnant et très émouvant ! bon week end bisous !

    35
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 15:07

    Salut

    il est beau le monument.

    Le temps se dégrade après une matinée ensoleillée.

    Bonne journée

    36
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 17:02

    ce sont effective ment des écolos dans l'âme, ils adorent passer leurs loisirs à arpenter les parcs du pays

    bonne soirée, Noisette

    37
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 17:58

    photos impressionnantes mais eux au moins ils ont une tombe

    mon oncle est mort en camps de concentration et n 'est jamais revenue

    ou est il ?  cela restera ainsi bisous amie

    38
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 18:10

    Bonsoir.

    Que de croix; cela me fait penser à Verdun, où je suis allé très jeune.

    Triste spectacle.

    Pas de publication prévue pour le moment.

    Gilbert

    39
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 18:32

     c'est trés impresionnant

     comme en NORMANDIE 

    il ne faut pas oublier  

    bonne soirée Noisette 

     bises 

    40
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 20:48

    Bonsoir ma titite amie,

    Pour moi aussi courses ce matin...

    Mais grandes courses.

    Un petit repas amélioré, pour Mumu et Pascal et nous 3 bien sûr.

    Je te dirais.

    Pas de verglas, ni neige, un peu de soleil et de pluie aujourd(hui.

    Bibizzzz

    Afficher l'image d'origine

    41
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 21:27

    Coucou mon amie Noisette,

    moi ça me fiât plutôt reine de parler de mon enterrement, comme si je n'y croyais pas! Mais j'ai mes idées bien arrêtées. Il faut juste que je vois si les pompes funèbres acceptent que je fournisse le matériel!

    Bon parlons d'autres choses pour te faire rire, hé bien je ne sais pas quoi! Pas de neige il a fait sud soleil la chats a voulu aller dehors puis elle s'est mise à crier ... personne ne lui faisait de mal ... mais le ciel était noir et du grésil tombait! Pas la neige annoncée! Demain -1° à 7° mais de la pluie et dimanche 1° à 7° et peut être de la neige!

    Bon weekend et gros bisous.

    42
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 21:47

    bonsoir ma belle , lieu de recueillement qu'il faut préserver  , ça y est la neige est arrivée , je m'en passerais fort bien ,mais un hiver sans neige  n'en ait pas un ,espérons qu'elle ne reste pas trop longtemps , je dois sortir demain , bonne soirée , bisous

    43
    Samedi 14 Janvier 2017 à 10:10

    bonjour ma Noisette passes un bon samedi

    tu vas bien j espere

    passes cette belle journée au chaud

    gros bisous Elyci

    44
    Samedi 14 Janvier 2017 à 11:10

    Mon petit passage pour te souhaiter un agréable week-end

    Beau soleil aujourd'hui pourvu que ça dure

    Bisous

    45
    Samedi 14 Janvier 2017 à 11:38

    Je pense que ce fut une visite très émouvante... (mais pas aimé cette musique qu'il faut aller jusqu'en bas pour arrêter...) Chris

    46
    Samedi 14 Janvier 2017 à 13:56

    Bonjour Noisette

    Passe une bonne fin de journée.

    47
    Samedi 14 Janvier 2017 à 14:40

    Salut,

    Les flocons sont passés ce matin en coup de vent.

    Bonne journée

    48
    Samedi 14 Janvier 2017 à 21:02

    Bonsoir tite Noisette

    J'espère que tu vas bien

    Je suis impressionné par ce monument et l'entretien qui est fait sur l'ensemble du lieu de commémoration. Et dire qu'il faut des choses comme celle ci, des guerres, pour qu'on reconnaisse les siens, une fois qu'ils sont sous terre.

    Merci pour ces photos, il ne faut surtout pas oublier les hommes qui sont tombés.

    Je te souhaite une bonne soirée. J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    @lain

    49
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 12:21

    Merci pour ta visite durant ma pause.
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    50
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 12:43
    josy15

    Il est immense ! il faut entretenir le souvenir !

    51
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:01
    lavandine

    ça ressemble étrangement à Douaumont !

     

    Gros bisous et bon dimanche.

    Lavandine

    52
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 15:16

    Bonjour Noisette,

    C'est beau mais tellement poignant !

    Cela me donne le frisson dans le dos. Bon dimanche avec un gros bisou

    53
    nino87
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 19:36

    Impressionnant tout cela ! merci du partage. Bisous Noisette.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​