• Château d'Amboise 1/2

    Mis en ligne le 19 Février 2018

    Le Château royal d'Amboise est un magnifique château dominant la Loire et fut une résidence royale sous Charles VIII et François Ier à la Renaissance. Bonne visite

    Un clic sur les photos

    « Angoulême d'hier à aujourd'hui 2/2Château d'Amboise 2/2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Février 2018 à 20:23

    bonsoir Noisette,

    c'est vraiment une belle ville et

    le château est superbe.

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    2
    Dimanche 18 Février 2018 à 20:26
    Des photos grandeur nature
    Sacrée prises de vues surplombantes
    Nous avons encore de beaux joyaux en France
    Bonne soirée
    Bisous
    3
    Dimanche 18 Février 2018 à 20:44

    Bonsoir Noisette 

    Amboise un beau château au bord de la Loire,je l'ai visité il y a bien longtemps lors de mon dernier passage je suis allé au Clos Lucé . Tu as fait de superbes photos !  Bonne soirée  bises 

    4
    Dimanche 18 Février 2018 à 20:52

    Quel beau château! aussi bien extérieur , qu'intérieur.

    Tout est beau, cheminée, colonnes, mobilier. Une visite très agréable.

    bonne soirée, bises

    danièle

    5
    Dimanche 18 Février 2018 à 21:02

    Kikou soeurette

    Un très beau château que nous avons aussi visité.

    Quel bel intérieur.

    Très beau panorama sur la Loire et ses environs, lorsqu'on est près de la chapelle qui était en renovation, lors de notre visite.

    Bravo pour tes vignettes, les unes qui arrivent dans un sens, les autres dans l'autre sens.

    Bisous ma chère tite amie 

    6
    Dimanche 18 Février 2018 à 21:35

    Du temps où l'on aimait la belle ouvrage !

    Superbe ces appartements.

    Bonne semaine

    7
    Dimanche 18 Février 2018 à 22:43
    Roguidine
    Bonsoir noisette,
    C'est la chapelle du château sur la 4ème photo ?
    Un beau château face à la Loire,
    Vous étiez montés haut pour prendre les photos !
    J'aime bien la chambe rose, j'y dormirais bien , le beau prince serait venu me réveiller ! lol
    Bonne fin de soirée, bisous
    8
    Dimanche 18 Février 2018 à 23:25

    Coucou mon amie Noisette,

    tiens ça ma fait penser qu'il y a longtemps que nous ne sommes pas allés à Amboise. Il y a un pâtissier qui fait de très bons Paris-Brest un ami ne jure que pas eux. Moi je m'en fiche car n'aime pas les gâteaux.

    Tes clichés sont très beaux, mais je n'ai pas envie de revoir l'intérieur.

    Pas  de pluie aujourd'hui, nous sommes allés nous balader à pieds, il faisait gris mais pas froid.

    Pour ton hérisson il vient vers la bonne heure, car lorsque nous sommes revenus du concert samedi (vers 11h bien tassées il était déjà passé)

    Douce nuit et bon lundi, je t'embrasse.

    9
    Lundi 19 Février 2018 à 06:12

    Il est superbe mais la ville d'amboise est très belle aussi !

    Bon début de semaine ... froid, gris et pluvieux. Pfff
    Encore bien occupée :
    Absente demain : matin, acupuncture, AM, dentiste.
    Et pourtant, je m'ennuie à la maison ...
    Bisoux, chère noisette

    10
    Lundi 19 Février 2018 à 06:35

    Bonjour Noisette , oui un retour dans le passé médiéval fort intéressant ! . Une ville bien agréable que je ne connais pas et merci pour ta balade sympa , bisous , escapade , 

    11
    Lundi 19 Février 2018 à 07:26

    Toujours une belle présentation, j'ai fait les châteaux de la Loire il y a bien longtemps  et à cette époque sans APN , du coup  je suis heureuse de revoir  Ton billet est comme toujours magnifique 

    bonne semaine Noisette  big bises 

    12
    Lundi 19 Février 2018 à 08:03

    Coucou fillette

    Comment vas-tu ?

    Il fait gris et un brouillard se lêve doucement...Pff

    Au fait, le chateau d'Amboise, c'est bien celui ou l'entrée se trouve au bout d'une rue, dans un coin de la ville si je me souviens bien ?

    Bisous ma soeurette

    Image associée

      • Lundi 19 Février 2018 à 10:46

        Oui c'est bien ça tu suis les quais et au rond point à gauche et tu arrives ici mdr (un clique sur l'image avec le bouton droit de la souris ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

         

    13
    Lundi 19 Février 2018 à 08:05

     Bonjour Noisette
    Ce château est très beau , la cheminée et les colonnes blanches  à l'intérieur sont magnifiques ainsi que la chapelle à l'extérieur .
    Bisous

    14
    Lundi 19 Février 2018 à 08:08
    coucou Noisette de belles photos merci Une nouvelle semaine commence avec une tramontane qui souffle pour poussé les nuages... passe une bonne journée je t'envoie de bonnes ondes positives à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    15
    Lundi 19 Février 2018 à 08:30
    Bonjour Noisette
    Revoir ce château qui m'a comblé en le visitant en septembre dernier me fait vraiment plaisir
    Merci pour tes photos
    Bises
    16
    Lundi 19 Février 2018 à 09:16

    Bonjour Noisette

    Il se situe en pleine ville ce château ?

    J'aime beaucoup la chapelle ... Quelle belle vue sur la Loire !!!

    De jolies tapisseries (d'Aubusson peut-être ?) et aussi jolies colonnes, cheminée et meubles à l'intérieur, j'aime moins toutes ces tentures mais par contre je craque sur le fauteuil jaune de tes vignettes .... belle présentation, bravo ! 

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    17
    Lundi 19 Février 2018 à 09:28
    Visite en 1985 nous avions bien aimé
    Gros bisous Noisette
    18
    Lundi 19 Février 2018 à 10:16

    Bonjour Noisette le château est très beau  ainsi que le mobilier à l'intérieur , j'aime ces meubles en bois sculptés.

    belles vue panoramique sur l'ensemble de la ville,

    l'église est vraiment magnifique.                                                              bonne journée maelys

                    

    19
    Lundi 19 Février 2018 à 10:24

    bonjour Noisette tu vas bien de bien jolies photos de ce chateu

    et cette belle ville que j'aime beaucoup

    passes une douce journée

    moi je suis sous le brouillard

    gros bisous Elyci

    20
    Lundi 19 Février 2018 à 10:51
    renejeanine

    tres belle visite du chateau d'Amboise, deja visité, mais il y a bien longtemps, bravo pour tes photos et tes clics, en particulier les interieurs et les bords de Loire, bonne semaine chere Noisette, bisous 

    21
    Lundi 19 Février 2018 à 11:09

    Bonjour,

    Encore une superbe château ,avec un mobilier très intéressant .

    Quelles sont belles ces cheminées Renaissance !

    A bientôt pour la suite !

    22
    Lundi 19 Février 2018 à 11:25

    bonjour Noisette , ah oui j'aime bien ce chateau à l'extérieur et les vues sur le pont et ...  ! et un intérieur qui vaut la visite ! merci  et hi hi pour ta bidouille  ! tu vas maitriser le CSS - HTLM  !!!  gros bisous bel am a +

    23
    Lundi 19 Février 2018 à 11:37

    J'ai visité les châteaux de la Loire le château d'Amboise est très beau, mon préféré est Chenonceau !

    Bisous !

    24
    Lundi 19 Février 2018 à 12:17

    Que c'est beau !
    On doit se régaler à le visiter
    Bisous Noisette

    25
    Lundi 19 Février 2018 à 12:26
    qu'est ce que c'est beau! merci, je ne connais pas les chateaux de la Loire, j'espère les visiter un jour... gros bisous. cathy
    26
    Lundi 19 Février 2018 à 12:29

    Bonjour Noisette

    L'intérieur de ce château est absolument superbe , les extérieurs également .

    De beaux clichés en partage , merci .

    Je te souhaite une agréable journée.

    Gros bisous

    27
    Lundi 19 Février 2018 à 13:40
    coucou ma noisette!!!!joli chateau!!!!hier ,je me suis forcer et je suis aler voir mon frere,jc m'a menee!!parce qu'avec cette chimio ,il ne va pas bien question moral et force!!!alors je suis aller le requinquer un peu!!!autrement je ne reste toujours pas trop assise!! gros bisous
    28
    Lundi 19 Février 2018 à 13:56

    une très belle ville où j'aime bien venir me promener sous le soleil;

    oui, les toits sont magnifiques , en Chine;

    belle journée Noisette

    29
    Marie-France
    Lundi 19 Février 2018 à 14:21

    Bonjour Noisette

    J'étais allée le visiter avec mes parents quand j'étais jeune. Je te remercie pour ces photos qui m'ont rappelé des souvenirs et je te souhaite une bonne fin de journée.

    30
    Lundi 19 Février 2018 à 14:37
    Bonjour "Petite Noisette" Une riche et belle visite à ce château d'Amboise ! Je me régale derrière mon écran. Merci à toi. Bon début de semaine. Bises
    31
    Lundi 19 Février 2018 à 14:43
    Les deux fois où je suis allée visiter ce superbe château , il était en restauration, dur pour les photos ...Merci Noisette pour ces beaux clichés . Bises de Christiane
    32
    Lundi 19 Février 2018 à 16:40

    Bonjour.

    Je ne me souviens pas si nous l'avions visité mais je ne crois pas.

    Jolie visite !

    Heureux de lire que ce code fonctionne avec Safari.

    Du soleil mais pas violent alors le ciel n'est pas trop bleu !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    33
    Lundi 19 Février 2018 à 17:06
    chambre d'hôtes....mais si ...me plairait bien !! bonne soirée
    34
    Lundi 19 Février 2018 à 17:18

    Coucou mon amie Noisette,

    j'ai qq chose de grave qui m'arrive j'ai attrapé un crocodile qq part chez quelqu'un et il est resté! (lol) ça alors comment cela se fait-ce? Chez toi avant il y avait un écureuil ou une noisette? hé bien sur ta page et chez les autres c'est un crocodile! yes happy C'est grave Dr Mac (lol)

    Bon pour ton hérisson c'est lui, car j'ai eu des tas de chats un peu fous (un qui mangeait du chocolat à la menthe et le dentifrice à la menthe aussi! des gâteaux apéro, mais de la banane jamais) et je vois toujours le crocodile! 

    Bon Amboise est toujours Amboise et c'est tant mieux. 

    Bonne soirée et je t'embrasse avec mon crocodile mais il ne mord pas.

    35
    Lundi 19 Février 2018 à 17:33

    Kikou ma tite Noisette

    Magnifique ce château, j'ai eu l'occasion de le visiter il y a quelques temps et je l'ai trouvé très riche et joliment restauré.

    De plus tu as fait de belles photos sur la ville, ce que j'ai fait aussi mais c'est normal on ne peux pas rater ça.

    Pour le temps c'était à peu près bien ce matin mais cet après-midi il pleut et ça s'est refroidi ! Joli mois de mai quand arriveras tu ?

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    36
    Lundi 19 Février 2018 à 18:00
    Xtian
    Bonsoir Noisette
    Le château d'Amboise est superbe et je retrouve à travers tes clichés des points de vue que j'avais appréciés à l'occasion de l'un ou l'autre de mes passages.
    Bises
    37
    Lundi 19 Février 2018 à 18:10

    On ne le dira jamais assez, la France est belle.

    Bonne semaine à toi. Bisous du lundi

    38
    Lundi 19 Février 2018 à 18:11
    Merci pour ces vues qui, pour moi, sont tout à fait originales ! Chris
    39
    Lundi 19 Février 2018 à 19:48

    Bonsoir Noisette,

    Tes photos sont superbes, merci du partage ... Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

          Résultat d’images pour gifs barres de séparations chats

    40
    Lundi 19 Février 2018 à 21:19

    Quel magnifique château

    Du beau mobilier dans les différentes pièces

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    41
    Samedi 24 Février 2018 à 18:33

    Bonjour Noisette, une belle visite dans ce château que je ne connais pas, ainsi que par ton article suivant.

    Super le montage final, je reconnais bien là la "patte" de notre ami Gilbert! cool

    Bon weekend, bises!

    42
    Mardi 27 Février 2018 à 18:12

    Merci beaucoup pour les photos de l'intérieur, moi qui ne l'ai pas encore visité. Bonne soirée et bises.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​