• Château de Beynac-Cazenac

    Mis en ligne le 19 Janvier 2015

    Perché sur un piton rocheux, il domine la rivière Dordogne ainsi que les maisons aux toits de lauze et aux façades blondes de Beynac-et-Cazenac, l’un des plus beaux villages de France.

    Lorsque Maynard de Beynac fit bâtir ce qui n’était alors qu’un donjon. Dressé à flanc de falaise, 150 m au-dessus de la Dordogne, Beynac occupait certes une position avantageuse, point d’observation idéal sur toute la vallée.

    Diaporama de 6 photos

    « Joyce (3 mois)Tursac en Périgord (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:28

    Sympa ce chateau, je ne connais pas

    Bisous à toi Noisette

    Liliane

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:28
    Bonsoir C'est vraiment très beau et tes clichés sont absolument merveilleux j'adore Très bonne soirée à toi Bise
    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:44

    Jolie série noisette, entre architecture, verdure et ciel bleu !
    J'aime beaucoup les photos en plongée .
    Bises et bonne soirée

    4
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 21:51
    jeanine et rené

    bravo chère Noisette, ce château est vraiment extraordinaire, de par sa position, et sa taille , bravo  pour ce beau reportage et ce superbe diaporama, bonne soiree et bises

    5
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 22:58

    Coucou mon amie Noisette,

    sympa ce château que j'a connu mais ne me rappelle plus trop! Car c'est vieux et ça a pu changer.... de belles photos!

    On ne voyait rien en intérieur?

    Excuse-moi pour le copié-collé mais si je veux toucher le plus grand nombre d’amis, je n’ai pas trop le choix.

    Nous avons passés d’heureux moments avec nos grands et petits enfants , belle journée d’anniversaires avec du soleil non prévu c’était du coup encore plus agréable car cela nous a permis de les emmener au parc : toboggans, araignée géante pour les plus grands et plateforme de jeux divers. Nous avons même pu y aller à pieds pour nous dégourdir les jambes.

    Finalement cela s’est bien passé pour la cuisine, les2 grandes  filles ont fait le « macaroné » hier soir (c’est moins bon que le jour même mais c’était fait). Et nous nous sommes régalés ce midi avec le poulet au vin jaune et morilles.

    J’espère que tu as passé un bon et beau weekend aussi. Bon début de semaine et gros bisous.

    6
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 23:37
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Il faut vraiment reconnaitre que la Dordogne est belle !!!

    je ne sais plus si j'y suis allée , mais je ne crois pas,

    c'est un château est habité ? on ne dirait pas ;

    beau paysage et point de vue .

    Bon lundi, bises, Roguidine

    7
    Lundi 19 Janvier 2015 à 00:29

    la Dordogne est vraiment une région magnifique, il faut y allerhors saison (en septembre) il y a beaucoup moins de monde et l'air est tout doux.

    Bisous bonne nuit

    8
    Lundi 19 Janvier 2015 à 06:04

    Je l'ai visité ce château fort qui domine la vallée et je l'ai beaucoup aimé. De jolies photos. Bises

    9
    Lundi 19 Janvier 2015 à 06:58

    bon mon com est disparu je ne sais ou

    je disais que j'etais fiere de moi j'ai reussi a depanner cet ordi seule comme une grande !!!!!non sans menace de poubelle plus d une fois la patience ne faisant pas parti de mes qualités!!!!

    tout ça pour te dire que je te souhaite une belle semaine couvre toi si tu sors ils parrait qu on va avoir froid!!!!!

    a bientot.....

    10
    Lundi 19 Janvier 2015 à 08:14

    bonjour Noisette , un très beau village et chateau  ! je ne connais que la pharmacie

    ou j'allais dépanner les ordis  et le resto au bord de l'eau  lol lol lol  

    bisous bonne journée a+

    11
    Lundi 19 Janvier 2015 à 08:15

    Mais dis tu es "une vraie Châtelaine" tu nous présentes toujours de très belles demeures dans de beaux jardins. De plus avec un super de ciel bleu ...Merci du partage.
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine

    12
    Lundi 19 Janvier 2015 à 08:16
    H-IL

    J'adore cette pierre jaune

    Gros bisous Noisette

    13
    maryse b 17
    Lundi 19 Janvier 2015 à 08:23

    Coucou Noisette,

    Il faut de bonnes jambes pour grimper jusqu'au château. Nous n'avons pas pu le visiter car il était fermé (Noel ) .

    Quelle vue magnifique sur la vallée de la Dordogne.

    Bonne journée . Bises . Maryse

    14
    Lundi 19 Janvier 2015 à 08:40

    Bonjour Noisette, quel beau château sur les hauteurs avec en fond ce ciel bleu !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    15
    Lundi 19 Janvier 2015 à 09:11

    J'aime la vue de la première photo  et après celles ou tu nous offre un superbe panorama , je ne connais pas ce château donc sympa de mettre mes pas dans les tiens !!!!!!!!!!! bonne semaine ici ca commence avec une petite pluie enfin il en faut   bises

    Bonne semaine à toi avec ce qu'il y a de meilleur :)

    16
    Lundi 19 Janvier 2015 à 09:15

    Kikou tite Noisette

    Après La Roque Gageac, Baynac Cazenac n'est pas trop loin, et c'est l'endroit que nous n'avons pas encore visité. Dommage car c'est aussi un plus beau village de France !!!!!

    Tu as fais de très belle photos, j'adore et la prochaine fois je ne loupe pas je vais y aller, tu as de l'avance sur mois, comme ça je vois comment c'est fichu et ça me donne vraiment envie d'y aller.

    Je vais mieux. Hier nous sommes allé faire un tour avec la toutoune elle était contente et ensuite direction le restau chinois avec mon frère et ma belle sœur. J'ai donc été un peu absent ce weekend. mais je vais me rattraper.

    Je te souhaite une très agréable journée, ici il gèle ! Mais nous allons allé faire un tour quand même !

    Gros bisous

    @lain

     

    17
    Lundi 19 Janvier 2015 à 09:34

    Bonjour Noisette,

    que c'est beau , j'ai adoré.

    Quel panorama , comme dit Bébert, que la France est belle !

    Passe un bon lundi, gros bisous, Nadine

    18
    Lundi 19 Janvier 2015 à 09:43

    salut

    ca saute à chaque fois qu'on veut mettre un com et il faut revenir sur le blog

    on a une belle vue de là haut

    bonne journée

    19
    Lundi 19 Janvier 2015 à 10:49

    Coucou Noisette

    en voyant tes images je me suis dit, je connais .... mais non, je le confonds avec celui de Castelnaud, l'entrée pour la visite est presque la même ....

    les vues sur la vallée de la Dordogne sont magnifiques !

    Bisous, bonne journée

    20
    Lundi 19 Janvier 2015 à 10:52

    Coucou Noisette. Les séries de ces derniers jours, dont celle-ci, me rappellent mon lointain voyage en Dordogne. Ma fille avait 15 ans et elle en a 46... c'est dire ! mais je me souviens bien de tous ces châteaux car nous avions visité tous ceux qui étaient ouverts au public. Et nous avions pris des bains dans la Dordogne, visité Sarlat et tous ces beaux villages, fait des gueuletons mémorables et ramenés un stock de vin colossal... Un très beau séjour que tes images me ramènent en mémoire. Merci

    21
    Lundi 19 Janvier 2015 à 11:06

    bonjour

     ah oui

     ce village  est supetbe

     haut perché  une place forte

     et j aime les ruelles

     bonne journée

     bises

    22
    Lundi 19 Janvier 2015 à 11:10

    Superbe ce château qui surplombe cette magnifique vallée, bonne semaine à toi, bisous !

    23
    Lundi 19 Janvier 2015 à 11:54

    Que la France est belle !

    Bon lundi à toi. Bisous

    24
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:17

    yescoucou ma noisette!!de bien jolies photos!!ça a l'air d'etre haut!!en tous les cas ,le ciel etait bien bleu!!sarcasticaujourd'hui il pleut,mais bon pas de neige!!pour le moment!!!!ouffffffff,je suis fatiguee!mdr!!!bon lundi et gros bisousbeurka ce soir

    25
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:18

    Bonjour Noisette

    A force de voir tes photos , je les ai montrés à mon mari et je crois bien que nous retournerons en Dordogne . Quel plaisir de voir autant de beaux endroits

    bises et merci

     

    26
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:56

    Belle journée, Noisette

    27
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:17

    bon lundi ....quelques  flocons par ici

    28
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:23

    La vue est superbe de là haut.

    L'année dernière nous étions à Beynac ,mais comme je m'étais fait mal au genou en tombant dans une Eglise et bien nous n'avions pas pu monter tout la haut, alors je découvre et c'est superbe!

    Passe une agréable journée (pour nous c'est dans le gris et de temps en temps, la pluie)

    Bisous

    29
    Lundi 19 Janvier 2015 à 15:06

    Encore de belles vues surplombantes...
    C'est magnifique  !
    Bisous et bonne journée

    30
    Lundi 19 Janvier 2015 à 15:25

    Bonjour noisette
    bien haut perché ,quelle elle vue l'on doit avoir depuis le château
    Temps hivernal aujourd’hui avec des fortes gelées
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    31
    Lundi 19 Janvier 2015 à 15:42

    Oui j'ai pu reprendre mes balades, je préfère ça, mais on a fait une balade sous la neige mais c'est pareil j'aime ça aussi ça ne me dérange pas et ma chienne vient de Lozère alors la neige ça lui plaît !

    Mais ici ça caille il doit faire dans les 1°, je suis sur que ceux qui vivent en Laponie doivent rirent lorsqu'ils voient nos température et nos figures de peau de fesse !!! hihihih !

    Gros bisous et bon après-midi

    @lain

    32
    Lundi 19 Janvier 2015 à 16:47

    Bonjour Noisette

    Quelle belle vue depuis là-haut

    33
    Marie-France
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:17

    Bonjour Noisette


    Je suis de retour sur les blogs. J'étais chez des amis à 50km de Toulouse. Merci pour ces photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    34
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:39

    Superbe région , d'une richesse inépuisable et dont les villages sont presque aussi aussi beaux que les châteaux .J'ai beaucoup de plaisir à revoir ici Beynac-Cazenac ,merci pour ce partage .

    Amicalement .

    35
    Lundi 19 Janvier 2015 à 20:04

    Superbes vues, sur la Dordogne.

    D'ailleurs ce département est magnifique et nous montre bien des surprises.

    Ce château, construit a flanc de falaises etqui domine ce village, fait un ensemble magnifique.

    Bisous ma douce Noisette Aimée

    36
    Lundi 19 Janvier 2015 à 20:05

    Bonsoir Noisette,

    Il est superbe ce château, une magnifique région que je ne connais pas. J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée. Bonne soirée, bises, Véronique

    37
    Mardi 6 Novembre 2018 à 09:31

    Effectivement, la vue sur la vallée et la Dordogne est impressionnante !

    C'est rare d'encore voir des châteaux avec leurs défenses murales en bois....

    Bonne journée Noisette



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​