• Château de chenonceau 1/3

    Mis en ligne le 14 Mai 2018

    Le château que nous connaissons n'a pas toujours existé, mais le site de Chenonceau est mentionné bien avant. Victime de la guerre de cent ans, période troublée de l'Histoire, le château médiéval sera rasé et détruit en 1411 pour être reconstruit plus tard, à la demande de Charles VII, le petit roi de Bourges qui doit son trône à Jeanne d'Arc.

    Chambre Diane de Poitiers

    Galerie longue de 60 mètres, large de 6 mètres, éclairée de 18 fenêtres, elle enjambe le Cher.

    Chambre des cinq reines nommée ainsi en souvenir des deux filles et des trois belles filles de Catherine de Médicis: La reine Margot (épouse d'Henri IV), Elisabeth de France (épouse de Philippe II d'Espagne), Marie Stuart (épouse de François II), Elisabeth d'Autriche (épouse de Charles IX), et Louise de Lorraine (épouse d'Henri III).

    Chambre de César de Vandôme En souvenir de César, fils d'Henri IV, qui devint propriétaire de Chenonceau en 1624. Plafond à solives apparentes, cheminée Renaissance, fenêtre encadrée par deux caryatides, tapisseries de Bruxelles du XVIIème siècle.

    « Prenez vos lunettes de soleilChâteau de chenonceau 2/3 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mai 2018 à 20:50
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    Ouah, je suis toujours épatée par le travail de ce patrimoine, ce château qui enjambe la rivière !! ouah !! quel boulot , en plus avec les guerres, ils détruisent tout ! c'est horrible ! heureusement que tout a été reconstruit !!
    De très belles pièces, j'aime la chambre bleue en baldaquin, en plus tout est bien fleuri !! superbes tes photos....
    Bon début de semaine, bises

    2
    Dimanche 13 Mai 2018 à 20:54

    Bonjour ma petite soeur de ♥

    Encore un fabuleux souvenir de ces années fastes.

    Ce château, les "pieds" dans le Cher est magnifique.

    J'aime beaucoup lorsqu'ils sont meublés, cela permet d'avoir une idée de la richesse d'antant.

    Nous l'avions aussi visité, pendant une virée vers les châteaux de la Loire.

    Merci pour ces bons souvenirs.

    Bisous soeurette a ta l'heure !

    3
    Dimanche 13 Mai 2018 à 22:17

    Bonsoir Noisette,

    c'est fabuleux,

    passe une bonne nuit, bisous,

    Nadine

    4
    Dimanche 13 Mai 2018 à 22:28

    Bonsoir Noisette , oui voilà une superbe visite de ce château , merci et bon début de semaine à toi , gros bisous , escapade , 

    5
    Dimanche 13 Mai 2018 à 22:45

    Bonsoir.

    Chenonceaux: mes dernières vacances avec mon épouse.

    Tu ne vois pas l'animation au clic maintenu des bulles !

    Aimée me dit ne pas pouvoir ouvrir un lien normal sur mon image et toi, c'est le clic maintenu qui ne fonctionne pas ... très décourageant !

    D'autant que pour d'autres, ça fonctionne ... rien à comprendre !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    6
    Dimanche 13 Mai 2018 à 23:14

    Bonsoir Noisette,

    Ainsi, puis-je enfin imaginer le décor quand je lis une page d'histoire.

    Bonne nuit.

    7
    Lundi 14 Mai 2018 à 02:29
    Ce château est dans un cadre magnifique
    Un intérieur qui marque bien l'époque
    Bonne semaine
    8
    Lundi 14 Mai 2018 à 06:23

    bonjour Noisette, tout est en harmonie dans ce beau château tant à l'intérieur qu'à l'extérieur  !

    Bon début de semaine gros bisous

    9
    Lundi 14 Mai 2018 à 08:58

    Bonjour Noisette

    Un joli château un plaisir de revoir l'intérieur je l'ai visité il y a plus de 20 ans . Pas mal de photos à trier je publierai des articles sur le Maroc  en juin . Bonne semaine  bises 

    10
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:05

    Bonjour Noisette,

    Il est magnifique, merci pour la visite !! Un château aussi chez moi ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    11
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:25

    bonjour Noisette tu vas bien ce matin

    le temps est pas au top

    ha ce chateau je l'adore c'est mon prefere dans les chateaux de la loire

    il est superbe,

    belle tes photos ma douce

    passes une belle journée

    gros bisous ELyci

    12
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:45

    Parmi les châteaux de la Loire il est mon préféré, je l'ai visité, grandiose et superbe !

    Bisous !

     

    13
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:45

    bonjour noisette , ah oui ce chateau je le découvre avec toi et j'aime +++  on ira le visiter  tes photos m'en donnent envie !!   la cheminée en 4  waouh  !! et le couloir qui enjambe le Cher et +++ ! merci bisous A+

     

    14
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:50

    Comme cela fait du bien de revoir ce patrimoine FRANÇAIS , il y a bien 20 ans que j'ai fait les châteaux de la Loire , c'est toujours un plaisir de constater la richesse des lieux  , merci ma belle   ,bonne semaine   big bisous 

    15
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:03
    Et il n'y a même pas une chambre pour Jeanne d'Arc ? Ingrat va !
    Gros bisous Noisette et bon lundi
    16
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:33

    Bonjour ...

    enfin, bon jour, avec un ciel gris et de bien brefs rayons de soleil; en plus, il ne fait pas chaud !

    Il y a eu des commentaires sur mon article et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en ajouter un...?

    Sur les bulles d'hier, c'est un clic maintenu qu'il faut et non un clic bref.

    J'hésite à sortir !

    Gilbert

    17
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:39

    bonjour 

     une visite que j aimerais faire 

     se replonger dans les fasres des beaux   chateaux 

     belle  page  bien commenter 

     merci pour les photos des chambres  des reines 

     heureusement  , ce  chateau est resté intact  il aurait pu être abimé à la révolution 

     

     bises NOISETTE 

     kénavo

    18
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:51

    Bonjour Noisette

    C'est vraiment un très beau château , voilà une visite que j'aimerais beaucoup faire .

    Excellent billet , merci Noisette.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    19
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:52

    Il est vraiment très beau ce château !

    Je me demande si je rallume ou pas le chauffage!...

    Bonne semaine

    20
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:05

    Bonjour

    le château intérieur est magnifique et on sent sont vécus

    de  plus l'environnement est magnifique

    amitié et belle journée

    21
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:06

    Bonjour Noisette une belle présentation de ce château, de belles pièces et un bien grand hall.

    le tout richement meublé et joliment fleuri,

    je ne savais pas qu'il y avait un château qui enjambé un fleuve OHmadouch

    j'aime bien aussi ce grand parc entouré d'eau.

    merci pour ton commentaire ,j'ai vraiment eu un coup de grande fatigue d'autres examens suivent ,mais les rendez vous sont très long....

    bonne journée maelys

    22
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:43

    Bonjour,

    Tu nous montres à quel point ce château est superbement meublé et c'est très intéressant .Quand on le visite lorsqu'il y a encore peu de touristes , on peut voir mieux chacune de ces merveilles .

    Pour chauffer ce genre de pièces , ce ne devait pas être commode et on devait s'y geler en hiver malgré le climat tempéré de la Touraine .Il est vrai qu'à l'époque , on était plus aguerri et on en voyait d'autres !

    Bises et bonne journée !

    23
    Lundi 14 Mai 2018 à 12:29

    par contre j'aime bien les décorations fleurs

    24
    Lundi 14 Mai 2018 à 13:20

    Magnifiques clichés de ce superbe château que j'ai déjà visité .

    Merci pour ton partage ma chère amie .

    Belle journée ensoleillée,

    la température monte au cours de l'après-midi , chouette ..

    Bises de Christiane

    25
    Lundi 14 Mai 2018 à 13:30

    Bonjour Noisette,

    Quelle série !

    Magnifique ...
    Avec toi je me sens princesse c'est bien agréable.

    Bisous et bon début de semaine

    26
    Marie-France
    Lundi 14 Mai 2018 à 13:52

    Bonjour Noisette

    Je l'avais visité avec mes parents quand j'étais jeune. Je te remercie pour ces photos qui m'ont rappelé des souvenirs. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    27
    Lundi 14 Mai 2018 à 14:47

    coucou ma noisette!!!un tres joli chateau!!!mais ces guerres qui detruisent tout,tout le temps!!!enfin bonne reconstruction!!!

    pfffffffff   il pleut depuis hier et j'ai repris mal a mes doigts!!!

    bon lundi et gros bisous

    28
    Lundi 14 Mai 2018 à 15:38

    Bonjour.

    Tu me rassures également car le lien de la newsletter s'écrit automatiquement donc pas d'erreur de chez nous !

    Ciel variable mais incertain.

    Je viens de passer à la dernière version de Linux Ubuntu: encore bien des choses à découvrir !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

     

    29
    Lundi 14 Mai 2018 à 17:39

    Une magnifique visite qui nous projette des siècles en arrière.

    Bonne semaine à toi ! Bisous

    30
    Lundi 14 Mai 2018 à 17:52
    renejeanine

    magnifique ce chateau, construit sur un pont, chere Noisette, superbes photos, exterieur interieur, mobilier, jardins, je l'ai visité il y a bien longtemps, mais il est toujours aussi beau ...pour ce que tu m'as demandé, un geyser comme celui qu'on voit, jaillit environ toutes les 45minutes, durant 10 minutes à 56m de haut et une temperature de 100°, bonne soirée et grosses bises   

    31
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:15

    Bonsoir Noisette
    J'ai visité ce château il n'y a pas si longtemps et je me  souviens bien des chambres .
    Il est beau ce château .
    Bises

    32
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:51

    Bonsoir ma tite soeur de coeur.

    Ce matin, nous sommes allés a l'hopital des armées, dans le centre pour maladies tropicales.

    Nous sommes rentrés assez tard, c'est de l'autre côté de Bordeaux, a au moins 40 kms de chez nous...

    Je t'expliquerais demain, par phone.

    J'espère que tu vas bien...

    Demain matin, j'ai rendez-vous avec mon informaticien au phone antre 10 h30 et 11 h, alors, j'espère qu'il n'en aura pas pour trop longtemps..

    Bisous tite soeur de ♥

    A ta l'heure.

     

    33
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:59

    Bonsoir Noisette

    La demeure est bien cossue, il ne manqueait plus que « notre » confort moderne LOL

    Bises

    34
    Lundi 14 Mai 2018 à 23:02

    Le 1er château de la Loire que j'ai visité enfant, j'en garde un merveilleux souvenir. Bises. FRANCOISE

    35
    Mardi 15 Mai 2018 à 06:50

    heureuse de te revoir  et de savoir que tu as bien profité de des petites filles

    durant ton absence belle maman est partie....nous l avons enterré hier ....un grand soulagement pour elle qui a malheureusement gardé toute sa tete jusqu au dernier moment se voyant se degrader de joureste plus que notre dernier souci qui j espere va se resoudre rapidement ...

    bon mardi a toi avec je pense  pleins de bons souvenirs dans ta tete 

    a bientot 

    36
    Mardi 15 Mai 2018 à 08:48

    Un petit coucou avec des bisous pour la journée

    J'ai l'impression, toujours pas de soleil...

    Il fait bien gris encore ce matin...Et...Froid !!! Grrr, raz le bol...

    Bisous mon amie

    Aimée

    37
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:10

    Bonjour Noisette.

    Bien que je ne sois pas très "château", je trouve tes photos très bien faites.

    Et pour ton commentaire d'hier, pas de chance, la pièce est retombée sur la tranche he

    Passe un bon mardi !

    38
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:21

    bonjour Noisette , oui un régal de revoir tes photos et ce chateau !! 

    on n'avait pas pu le visiter ! il y avait trop de monde , pas moyen

    de stationner avec le CCar  !   donc on était reparti !! dur dur  bisous a+

    39
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:03

    Bonjour

    Toujours ce temps maussade et humide !

    Ce qui me sauve, sur les blogs, c'est que j'ai toujours envie de tester des codes même si, ils se ressemblent tous !

    Bonne journée.

    Gilbert

    40
    Mardi 15 Mai 2018 à 18:50

    Bonsoir Noisette

    Je te souhaite une excellente soirée.

    Gros bisous

    41
    Mardi 15 Mai 2018 à 20:24
    lavandine
    Nous l'avons visité déjà il y a quelques années mais je l'aime bien à cause de sa galerie qui franchit le Cher.
    Gros bisous et belle journée.
    LAVANDINE
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
    42
    Mercredi 16 Mai 2018 à 09:09

    Rêvons un peu , d'être châtelaine le temps de venir chez toi !!!!  je ne m'en lasse pas   bon mercredi  bizzzzzzzzzz

    43
    Mercredi 16 Mai 2018 à 10:23

    Bonjour Noisette

    Une très belle découverte, ce château est splendide !

    J'aime beaucoup la 13è photo, on en voit bien la construction au dessus de l'eau

    Un intérieur richement meublé ...

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    44
    Mercredi 16 Mai 2018 à 10:42

    Bonjour Noisette

    Passe un beau mercredi !

    45
    Mercredi 16 Mai 2018 à 12:16

    Salut,

    Merci pour le partage .

    Je ne connais pas ce château mais il est beau.

    Bonne journée

    46
    Jeudi 17 Mai 2018 à 22:25
    En route Simone

    J'adore cette galerie et son histoire. Cela me touche beaucoup

    47
    Samedi 19 Mai 2018 à 17:30

    Quel luxe, quelle richesse, on ne peut pas imaginer ça pour nous-mêmes. Merci pour tes photos. Bon week end Noisette et bises.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​