• Château de chenonceau 2/3

    Mis en ligne le 17 Mai 2018

    Acheté par la famille Dupin en 1733, le château de Chenonceau va couler de nombreuses années paisibles. Il sera préservé des excès de la Révolution, avant d'être revendu en 1864 à Marguerite Pelouze.

    Chambre de Louise de Lorraine A la mort de son mari Henri III, La veuve, se retira a Chenonceau  (on l'appela la veuve blanche, car le protocole voulait que les veuves soient vetus de blanc), mais son chagrin etait si grand qu'elle fit peindre sa chambre en noir

    « Château de chenonceau 1/3Château de chenonceau 3/3 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mai 2018 à 20:41

    Bonsoir ma tite soeur de ♥

    Ah magnifique château.

    De beaux meubles de belles et grandes pièces, agrémentés de belles compositions florales.

    Curieux, cette chambre en noir, mais, je peux comprendre.

    Belle vue d'une fenêtre du château sur l'extérieur.

    Et ces jardins...Magnifiques.

    Bisous ma soeurette

    2
    Mercredi 16 Mai 2018 à 20:49

      Ce château est un bijou , nous l'avons visité plusieurs fois et la dernière  avec notre petit fils qui a dit : "bon , moi je ne reste pas dans cette chambre toute noire, ça va me gâcher la journée" !!!

    mais que de beaux bouquets dans cette galerie , et les jardins magnifiques.

    Merci pour le partage , chacun fait ses photos , et ce ne sont jamais les mêmes

    bonne soirée

    3
    Mercredi 16 Mai 2018 à 20:51
    J'aime beaucoup les bouquets de fleurs. Superbe. Bisous
    4
    Mercredi 16 Mai 2018 à 21:01
    Quelle belles perspectives du jardin , j'aime beaucoup les belles jardinières ornées de sculptures
    Quant à l'intérieur , la chambre peinte en foncé et tentures noires pas pour moi , mais chacun ses goûts ...
    Bonne soirée
    La pluie est revenue chez nous en fin de journée, cette fois-ci il y en assez
    5
    Mercredi 16 Mai 2018 à 21:23
    Roguidine
    Bonsoir noisette
    C'est un très beau château bien fleuri dans chaque pièce, de jolis bouquet !!
    Mince alors ! il vaut mieux dormir dans une chambre blanche que noire !!! quelle idée !!!
    Bonne soirée, bises
    6
    Mercredi 16 Mai 2018 à 21:30

    Bonsoir Noisette,

    il est magnifique et bien entretenu,

    j'adore les vasques de fleurs.

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    7
    Mercredi 16 Mai 2018 à 22:13

    bonsoir ma belle , jolies images , pas plus chaud que ça , je supporte la petite laine , un peu de soliel et de la pluie , bonne soirée , bisous

     

    8
    Mercredi 16 Mai 2018 à 22:30

    Il est magnifique ce parc ! Bises et bon jeudi. FRANCOISE

    9
    Jeudi 17 Mai 2018 à 06:23

    un bonjour encore bien froid ce matin mais il parrait que ça s arrange....donc bonne journée a bientot

    10
    Jeudi 17 Mai 2018 à 06:42

    Bonjour Noisette , tout est beau le château comme les jardins ! . Une visite bien agréable pour vous . Bonne semaine à toi , bisous , escapade 

    11
    Jeudi 17 Mai 2018 à 08:08

    Bonjour Noisette 

    Quand tu vois le travail des ébénistes  avec les moyens en ce temps la  tu restes baba!!!   les extérieurs sont aussi beaux que l'intérieur , merci de cette visite    big bisous 

    12
    Jeudi 17 Mai 2018 à 08:25

    Bonjour.

    Il me faudra leur demander de me prêter leur jardinier car mon herbe pousse ! Je vais m'y mettre après le courrier car il fait beau et il n'y a pas de rosée.

    Quand on voit les gens le nez dans leur téléphone portable, on se demande comment ils feront si les robots envahissent nos vies... j'aime mieux ne pas voir ça !

    Bonne journée.

    Gilbert

    13
    Jeudi 17 Mai 2018 à 08:49
    C'est dommage d'avoir caché cette belle cheminée à la Française avec ces pots de fleurs
    Jeudissimes gros bisous Noisette
    14
    Jeudi 17 Mai 2018 à 08:58

    Bonjour Noisette

    C'est très joli, avec de beaux Jardins fleuris

    La chambre noire n'est pas trop à mon goût ... en effet, cette pauvre Dame Louise devait être vraiment désespérée

    Une belle visite, merci !

    Bisous, bonne journée

     

    Toutes les NL d'Ekla sont encore dans les spams, c'est pénible !

    15
    Jeudi 17 Mai 2018 à 09:55

    bonjour Noisette , oui mais quel beau chateau et ce parc est magnifique 

    la 1 ere photo avec ces personnages waouh j'aime ++ 

    et ton cliché avec les orchidées est magique !!! et +++

    gros bisous belle fin de semaine A +

    16
    Jeudi 17 Mai 2018 à 10:32

    Bonjour Noisette

    C'est un superbe château , j'aime beaucoup le parc et ces massifs absolument grandioses et magnifiques .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    17
    Jeudi 17 Mai 2018 à 10:43
    Magnifique ce chateau emblématique Noisette et que de superbes fleurs ..
    Bonne journée ensoleillée, je te la souhaite comme ici . Bisous de Christiane
    18
    Jeudi 17 Mai 2018 à 10:44

    les chateaux de la loire sont tres beaux!!et tu crois que ma famille a vraiment acheter ce chateau???? MDR!!!! non mais ce sont mes ancetres,alors la je savais pas !!dis donc sur mon billet ,tu n'as pas finis ton com !!hahhhah

    bon weekend et gros bisous ma noisette

    19
    Jeudi 17 Mai 2018 à 12:24

    belle chambre....pour moi...
    oui d'hôte... !!!Résultat de recherche d'images pour "kinder kein wort sagen"

    20
    Jeudi 17 Mai 2018 à 13:18

    Superbe château et magnifiques jardins !

    21
    Marie-France
    Jeudi 17 Mai 2018 à 13:50

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    22
    Jeudi 17 Mai 2018 à 14:20

    Bonjour Noisette

    si le château est magnifique en intérieur que dire des extérieurs

    superbe extérieur où tout est propre et net

    un beau reportage pour de très belles photos à la clés

    amitié et belle après midi

    23
    Jeudi 17 Mai 2018 à 17:42
    En route Simone
    Bonjour Noisette, nous mettons nos pas dans les mêmes endroits. Ce château est un de mes préférés. Tu lui rends bien hommage avec ces très belles photos
    24
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:55

    Coucou,

    Ces photos sont magnifiques pour un très bel endroit.

    Bisous et bonne soirée

    25
    Jeudi 17 Mai 2018 à 20:47

    Bonsoir 

    De bons souvenirs,si un jour je repasse dans le coin je retournerai visiter le parc . Bonne soirée  bises 

    26
    Vendredi 18 Mai 2018 à 08:31

    Il est beau ce château, mais la chambre noire est bien triste.

    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    27
    Vendredi 18 Mai 2018 à 09:00

    Bonjour Noisette

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end, si tu ne sais pas quoi faire ce dimanche viens à Mornac il y aura quelques Vénitiennes et pour faire des photos c'est plus joli (au port) qu'à Étaules !

    Bisous

    28
    Vendredi 18 Mai 2018 à 09:11

    COUCOU,Les kilomètres nous séparent

    Mais ce n'est pas une tare,la toile nous rapproche,entre nous aucune malice,pas besoins d artifices,ce qui la rend belle,c est cette étincelle d'amitié ,gros bisous

    29
    Vendredi 18 Mai 2018 à 09:59

    Bonjour Noisette superbes tes photos , ce château est magnifique et sont jardin splendide ,félicitations aux jardiniers.

    de très beaux meubles et décorations la chambre noire c'est d' un triste...

    pour ta question d'hier ,non la porte était fermée.

    bon week end de pentecote Maelys

     

    30
    Vendredi 18 Mai 2018 à 11:13

    Les jardins sont splendides.

    De même que les fleurs blanches en début de reportage.

    Bon vendredi bien ensoleillé Noisette

    31
    Vendredi 18 Mai 2018 à 11:32

    Bonjour.

    Encore une matinée bien ensoleillée alors, en faisant les courses, j'ai pris quelques photos ...

    le problème ensuite, c'est comment les publier d'une façon originale !

    Je pourrais les publier toujours de la même façon mais cela ne m'intéresse pas; cependant, à force, les montages se ressemblent !

    L'heure du casse-croute arrive; ma porte est ouverte sur le jardin fleuri: bien agréable.

    Bonne journée.

    Gilbert

     

    32
    Vendredi 18 Mai 2018 à 15:34

    Salut,

    En ce château il y a pas mal de beaux meubles.

    Bon week-end

    33
    Vendredi 18 Mai 2018 à 20:13

    Bonsoir Noisette 

    Je te souhaite un bon week end  bises 

    34
    Samedi 19 Mai 2018 à 06:33

    Quel entretien ! mais c'est beau

    Passe un bon et long week-end

    35
    Samedi 19 Mai 2018 à 11:49

    Bonjour.

    Comme d'habitude, le ciel bleu et le soleil nous ont accueilli, ce matin et les nuages blancs menaçants  (cumulo-nimbus) commencent à s'installer.

    Comme hier soir, nous aurons peut-être quelques gouttes pour arroser les fleurs.

    Pour ma voisine: elle n'a pas de jardin mais accumule les pots de fleurs sur la route ce qui rend parfois difficile le passage !

    Bonne journée.

    Gilbert

    36
    Samedi 19 Mai 2018 à 15:17

    Salut

    Le temps est propice aux balades.

    Bon week-end de Pentecôte

     

    37
    Samedi 19 Mai 2018 à 16:42

    Kikou ma tite Noisette

    J'aimerais bien le visiter ce château car c'est un beau bâtiment, j'aime beaucoup. Par conte je vois qu'il n'est pas meublé somptueusement, pas grave il garde sa majesté.

    Je suis désolé de m'être absenté depuis presque une semaine mais je pensais avoir une sciatique, mais d'après les symptômes j'ai l'impression que c'est une cruralgie, la dernière fois je suis resté 1 moi et demi couché ! Super !

    En tous les cas j'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    38
    Samedi 19 Mai 2018 à 17:39

    Du blanc et puis du noir (horrible et ça n'aide pas à avoir le moral !). Merci pour ces magnifiques photos pour un lieu époustouflant ... Bon week end de Pentecôte. Bises.

    39
    Samedi 19 Mai 2018 à 20:43

    Bonsoir tite soeur de Emoticones

    J'espère que tu as passé un bon samedi et que tu as pu te Emoticonesavec JPP

    Ouah, bientôt  Emoticones Emoticones   Emoticones Emoticones  Emoticones Emoticones EmoticonesEmoticones 

    Emoticones

    Hi ! hi ! bonne soirée tite soeurette  Emoticones

    40
    Dimanche 20 Mai 2018 à 16:13

    Bonjour Noisette
    J'ai admiré les beaux jardins de ce magnifique château où on peut passer un agréable moment .

    Bisous

    41
    Lundi 21 Mai 2018 à 14:51

    Une très jolie série. C'est bien agréable de jouer les princesses.

    (bon, pas la chambre noire)

    Bisous

    42
    Lundi 21 Mai 2018 à 15:43

    Un beau parc et un très beau château (mais on ne peut guère échapper aux travaux...) Chris

    43
    Lundi 21 Mai 2018 à 16:39

    Bonjour.

    Comme d'habitude, l'orage lointain nous amène un peu de pluie, qui fait pousser la végétation.

    J'ai bricolé en matinée et j'ai bien fait !

    Bonne journée.

    Gilbert

    44
    Lundi 21 Mai 2018 à 16:49

    Bonjour Noisette

    Ce château est un vrai bijou et je ne me lasse pas d'en découvrir tous ses aspects à travers ce second article que tu lui as consacré.

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​