• Château de Fontainebleau (2)

    Mis en ligne le 20 février 2015

    Salon de réception dit salon d'angle

    Chambre à coucher, cette pièce fur la chambre de Pie VII en 1804

    Cabinet de toilette

    « Château de Fontainebleau (1)Château de Fontainebleau (3) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Février 2015 à 20:41

    Très luxueux !! Moi, je connais les extérieurs, nous y avons fait une nationale retrievers. H'Alhambra était toute petite, elle avait été présentée en baby !!. Bises. FRANCOISE

    2
    Jeudi 19 Février 2015 à 20:50

    Superbement conservé.
    Merci pour cette visite très complète.
    Biz et bonne soirée

    3
    Jeudi 19 Février 2015 à 20:52

    je suis à tous les coups en admiration devant ces tissus et les vases de sèvres

    merci

    4
    Jeudi 19 Février 2015 à 21:23
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Ouh mais que c'est luxueux !!!! ben dis donc !!!! on en prend plein les yeux !!!!

    les vases sur la cheminée en marbre sont superbes !!!!

    mais ceux dans la chambre de Pie VII  sont encore plus jolis, ouah

    la femme de ménage  doit avoir de sérieuses responsabilités , si elle en casse un, il y en a pour des € !!!!!!

    tout est splendide !!!! rien à jeter, comme tes photos .
    Bonne nuit, bisous

    5
    maryse b 17
    Jeudi 19 Février 2015 à 21:38

    Coucou Noisette,

    quand je vois tout ça, je ne peux m'empêcher de penser à toutes ses mains qui ont façonner, sculpter, fabriquer toutes ces œuvres.

    Quelle dextérité ! l'ensemble est superbe.

    j'aime toujours autant cette petite musique qui accompagne tes photos...

    Bisous et bonne soirée Noisette.

    Maryse

    6
    Jeudi 19 Février 2015 à 21:51

    C'est riche, beau, il y a un tel luxe, un tel raffinement.

    Je reste sans vois que de tel château ai pu exister.

    T'as, vu, tu m'expliques et j'y vais !!! hi !!! hi !!!

    J'suis fière de moi.

    Très gros bisous, tu es un amour.

    Aimée

    7
    Jeudi 19 Février 2015 à 22:01
    rené jeanine

    bonsoir chère Noisette, je me demande qui est le plus raffiné, tes photos ou la décoration de Fontainebleau ? les deux bien entendu ! (MAGNIFIQUE) bravo et bonne soirée ! grosses bises

    8
    Jeudi 19 Février 2015 à 22:08

    Tes superbes photos reflètent bien le luxe de ce mobilier

    Merci pour cette magnifique visite

    Passe une agréable soirée Noisette

    Bisous

    9
    Jeudi 19 Février 2015 à 22:16

    Bonsoir Noisette,

    Quel luxe mais tellement beau ! 

    Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    10
    Jeudi 19 Février 2015 à 23:26

    Coucou mon amie Noisette,Emoticones

    ce château est vraiment beau et bien meublé. Mais même si le rouge fait partie de mes couleurs préférées je n'aurais pas l'idée de choisir du rouge pour une chambre, c'est une couleur excitante. Moi je ferais le salon en rouge et la chambre en bleu ou vert. Mais ils ne m'ont pas demandé mon avis pour la déco Smiley rire lol

    Mes comptes étaient juste pile poilEmoticones! J'aime bien être d'accord avec la banque, sinon j'ai toujours l'impression que quelqu'un s'est trompé! Georges me dit toujours qu'un ordinateur ne se trompe pas!Emoticones

    Ah oui j'imagine qu'avec tes grands petits tu n'as lus trop le temps de faire quoi que ce soit; ou tu leur fais faire! Si ça les amuseSmiley rire lol et ensuite pour les récompenser tu leur offres un petit verre de ce à quoi ils ont droit Smiley alcool chope de bière!

    Bon moi je ne vais pas tracer non plus à me coucher donc je te quitte en vous souhaitant de faire de beaux rêves cette nuit, amusez-vous bien demain, ah non ce n'est pas samedi je ne sais plus quel jour on est je souhaite un bon weekend à tout le monde!! Smiley triste pleur hé non il faut  encore travailler demain!

    Bon bonne nuit et gros bisous Emoticones à demain.

    11
    Vendredi 20 Février 2015 à 06:39

    De bons souvenirs que l'intérieur de ce château. Belles photos. Bon vendredi

    12
    Vendredi 20 Février 2015 à 06:51

    Hello Noisette

    que de beaux meubles , quelle richesse !!!

    ce n'était pas n'importe qui , qui habitait là!!

    très belles photos merci

    bonne journée bises

    13
    Vendredi 20 Février 2015 à 07:29

    Oui une superbe décoration que j'aime autant que le mobilier de notre époque ! .

    Nous avons une petite commode de l'un de nos ancêtres qui est encore en bon

    état ! . Bonne fin de semaine , bises , Susan

    14
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:05

    Bonjour Noisette, j'ai des goûts de luxe, j'aime bien le salon or il rend bien avec cette touche de rouge ! par contre la chambre est trop rouge !! je prèfère des tons pastels ! bon vendredi Gros bisous Rozy

    15
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:26

    Ils n'ont pas lésiné sur les dorures. Et moi, j'aime ça. Le tout avec de beaux tissus, et boiseries.

    Dorures, du vrai or peut être et à la feuille. J'ai vu faire, en vrai dans les salons d'artisans.

    Un bon Week-End à toi.  yann.

    16
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:24

    Allez rêvons un peu , je me vois bien en robe somptueuse me promener dans ces pièces , admirer à l'infini des œuvres magnifiques , les tentures , caresser ces vases ,bref   DANY redescends sur terre  !!!!!! merci de ce reportage  même si je les ai tous fait  ,je ne m'en lasse jamais   merci Noisette

    17
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:27
    H-IL

    Franchement, je ne me fais pas à ces appartements surchargés

    Ca me rappelle les châteaux de Louis II de Bavière

    Gros bisous Noisette et bon Dredi

    18
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:16

    que c'est beau; 

    belle journée, Noisette;

    19
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:26

    Il est superbement meublé !
    Merci pour toutes ces photos
    Bisous Noisette

    20
    Vendredi 20 Février 2015 à 11:16

     

    Merci pour cette visite détaillée d'un château à la fois royal et impérial .Architecture, décoration et ameublement grandioses !

    Bonne journée !

     

    21
    Vendredi 20 Février 2015 à 11:47

    Bonjour Noisette,

    Tu vois je me verrais bien châtelaine moi, pas toi ? c'est vraiment magnifique ! Bonne journée, bises, Véronique

    22
    Vendredi 20 Février 2015 à 11:55

    Quel luxe ! c'est magnifique, bisous !

    Bon vendredi !

    23
    Vendredi 20 Février 2015 à 12:32

    Bonjour Noisette,
    merci pour cette belle visite et n'oublions pas le guide !cool
    Bonne journée e bizzz.
    Michel

    24
    Vendredi 20 Février 2015 à 13:07
    josy15

    très joli!

    25
    Vendredi 20 Février 2015 à 13:17

    yescoucou ma noisette!!!moinpersonnellement je trouve trop charger en couleur!!surtout la chambre!!!mais bon,en ce temps la ils aimaient bien!!!bon il y a un leger rayon de soleil!!!!mais pas tres chaud tout de meme!

    tonguepasse une bonne journee et ace soir si tout vas bien!!!gros bisousbeurk

    26
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:15

    combien de fois font-ils la poussière par ici ?

    27
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:23

    Tout ce mobilier d'époque a été très bien conservé.

    Je te souhaite un très bon week-end ! Bisous du vendredi

    28
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:07

    salut

    c'est incroyable ce luxe

    bonne journée

    29
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:13

    Bonjour Noisette  Magnifiques photos de ce chateau ! je l'ai visité il y a quelques années il faut plus d'une journée pour voir les jardins et l'intérieur .les bousats servent essentiellement de combustibles et aussi pour la confection de torchis . Je pense que la vache est attirée par l'odeur de la canne a sucre,c'est un broyeur pour extraire le jus .Bonne fin de journée  bises 

    30
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:47

    Ce château est un petit Versailles.

    Tes photos sont superbes. Merci pour la balade.

    Bon week-end et bisous bien ventés et pluvieux.

    31
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:50

    Bonsoir Noisette

    De riches décorations

    Quel boulot pour dépoussiérer tout ça!

    32
    Vendredi 20 Février 2015 à 17:32
    francinea

    bonjour, c'est magnifique, quelle richesse dans les décors,je te souhaite une bonne journée bisous 

    33
    jeanémar
    Vendredi 20 Mars 2020 à 18:48

    tous ces commentaires sont nul à chier. les photos sont bien, mais les explications sont absentes. 

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 21:41

        Reste chez toi si tu n'aimes pas, personne ne te dit de venir



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​