• Château de la Rochefoucauld (1)

     Mis en ligne le 24 Juillet  2013

    Habité par une des plus vieilles familles de la noblesse française depuis 1019, le château de la Rochefoucauld est le témoin du prestige social des seigneurs de Foucauld et de leur ascension politique au fil des siècles. Il surplombe la ville du même nom et à ses pieds serpente la Tardoire.

    « Saint-Simeux en CharenteChâteau de la Rochefoucauld (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 16:56

    bonjour noisette
    c'est un superbe château qui est bien entretenu
     Nous sommes encore aujourd’hui en côte d’or en vigilance orange
    hier beaucoup de vignobles, des grands crus ont été atteints par des orages de grêles dans les environs de Beaune
    je te souhaite une bonne fin de journée
    gros bisous

    2
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 17:29

    Il y a bien longtemps je suis allée y voir un spectacle genre "Puy du Fou", moins grandiose, mais bien également. Gros bisous. FRANCOISE

    3
    nino87
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 17:30

    Merci Noisette pour cette visite guidée (et gratuite....pour nous) !! C'est un très beau château. Nous attendons la suite...! Bisous

    4
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 18:50

    bonsoir Noisette,

    Magnifiques photos de château dont le début de sa construction date du XIVe siècle . Il fut érigé  sous la responsabilité des évéques d'angouléme avec quatres autres châteaux ....... Il fût gardé par le vicomte de Limoges.

    Bonne soirée

    amitiés

    5
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 19:35

    Magnifique château superbement bien entretenu

    Passe une agréable soirée Noisette

    Bisous

    6
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 19:53

    Superbes photos de ce château , je vais situer exactement l'endroit où se trouve cette merveille.

    Tu en connais de très beaux endroits , Noisette, merci de nous les faire partager .

    Belle soirée et bises pour une douce nuit.

    7
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 19:53

    avoir une maison avec plus de pièces que de meubles...voilà mon rêve....
    très bonne soirée....

    8
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 20:27

    BSR Noisettine

    çà me fait plaisir de decouvrir le chateau de la Rochefoucault !  Il a fait de belles citations que j utilise dans mes démarches ! un superbe chateau - super belles tes photos ! bonne soirée , bises Pat

    9
    Tashi Profil de Tashi
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:24

    Bonsoir...joli château..Une ville que je ne connais que pour la dépasser par l'autoroute...qui sait..un jour....Merci de la visite!Bonne soirée!

    10
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:25
    jeanine et rené

    superbe chateau, bien mis en valeur par tes merveilleuses photos, bravo chere Noisette, grosses bises

    11
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 00:29

    Très beau château que je ne connais pas , un jour peut être qui sait !

    Un grand merci pour tes nombreux passages et commentaires , c'est très agréable

    Bonne fin de semaine

    12
    sylvietoutcourt Profil de sylvietoutcourt
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 00:31

    Bonsoir,

    superbes photos d'un château que je connais, agréables retrouvailles.

    Bonne fin de semaine,

    Sylvie

    13
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 05:29

    bonne journé a toi ,moi ce matin tondre le gazon ,et  course frigo

    depuis le décé de mon mari il y a2 ans ,j'ai tout sur les bras

    en plus une canicule  en vaucluse  hier 40 a l'hombre

    donc je me lève tôt , bisous est moi  un ti café  est un pour toi

    14
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 05:33

    voici mon jardin

     

    15
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 05:57
    H-IL

    Modeste petite demeur

    Jeudissimes gros bisous Noisette

    16
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 07:35

    Jolie maisonnette, mais je crois qu'il me faudrait une ou deux pièces de plus...
    Dommage ! hihihi
    Bises et bonne journée à toi

    17
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 08:16

    c'est beau les vacances !!

    on ne fais rien et de plus pour moi comme pour beaucoup plus d'ordinateur!!!

    les amis de blog?????

    et bien je les retrouve en rentrant ..

    ils ont je pense certainement mieux a faire eux aussi que repondre au x coms pendant leur repos  ..

    il n'y a que les gens bien seuls pour s'occuper de  ces choses là pendant leur sejours ...

    mais helas!!il n'y en a qui ne partent pas!!!!!!ceux là bien sur on besoin de visites pour passer le temps!!!!!

    18
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 08:45

    bonjour noisette  ce matin je passe chez toi et sur ton trés beau blog avec quelques fleurs pour te dire merci et te souhaite a toi et les tiens un trés bon jeudi a bientôt bises amicales michel003

    19
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 09:29

    Hello Noisette,

    Merci de  nous le faire connaître, un bel édifice et j'aime beaucoup la dernière image, comme une invitation à lae visiter.

    Bizzz et bonne journée.

    20
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 09:42

    Majestueux ... aie je crains pour la facrure de mazout de chauffage!

    21
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 10:25

    Hello NOISETTE il n'y a pas à dire en France nous avons vraiment de joli château, preuve en est avec tes clichés et tes prises de vues

    C'est superbe on s'imagine bien comment il est ce château bravo pour tes petits clics et j'en profite aussi pour te remercier de toutes tes visites malgré que je n'étais pas là !

    Bon jeudi à toi

    Bise

    22
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 10:43

    Bonjour,

    Il en impose ce château et tellement bien entretenu.
    La France a un magnifique patrimoine. Merci de nous en montrer quelques uns.
    Je te souhaite une belle journée. bises

    23
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:22

    bonjour Noisette

    très belles photos,le chateau est magnifique

    cette nuit ma gentille chienne est partie pour toujours,je suis si triste

    bon jeudi

    bisous

     

     

    24
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 13:14

    Coucou Noisette, quel plaisir d'admirer ce beau château grâce à tes photos. Merci pour ce partage. J'espère que tu vas bien. Chez moi orage tout les soirs depuis une semaine..... je ne sais pas si l'abonnement est de longue durée !!!! Gros bisous. Gigi

    25
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 13:16

    pour ton 4 heures 

    tubes fruits

    26
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 13:28

    C'est un superbe château, j'adore ce style, gros bisous !

    27
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:08

    tiens, tu as visité mon château perso??? hi, hi! 

    Bon A.M ma chère Noisette!!!! Bisous!

    28
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 16:01

    super beau en effet ce chateau  impressionnant meme 

    ici chaleur mais juste comme il faut un peu de repos et je repars bisous ma douce

    29
    nanne Profil de nanne
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 21:50

    J'ai feuilleté l'intégralité de ton reportage sur le chateau et je mets un com sur celui-ci car je préfère l'extérier à l'intérieur  . Mais c'est un beau chateau .

    Quant à la photo du roi des belges à l'ïle d'yeu , je n'ai pas eu le privilège de prendre cette photo . Elle est parue sur Ouest-France  . Bonne Soirée . Bisous . Lucette

    30
    Lundi 29 Juillet 2013 à 23:07

    C'est un superbe château,merci pour ces belles images,Noisette



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​