• Collioure (Pyrénées Orientales) (1)

    Mis en ligne le 04 Octobre  2014

    En 1643, la ville fut prise par les armées du très jeune Louis XIV, alors âgé de 5 ans, avant d’être annexée officiellement à la France en 1659 par le traité des Pyrénées. Son rôle stratégique fut redéfini par Vauban, qui voulant en faire une ville de garnison, rasa la vieille ville pour accroître le château, et réaménagea les forts : Saint-Elme et le Mirador (anciennement Fort Saint Thèrése).

    Barre de défilement 

    « Argelès-sur-Mer. Entre mer et montagneCollioure vues depuis le château (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 20:53

    Superbe ville !  ça me rappelle de vieux et bons  souvenirs, ..
    j'avais 19 ans quand j'y suis allée..

    Bisous

    2
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 20:53

    C'est magnifique, ma tite Noisetti.

    Moi qui ne connait pas, je découvre un joli petit port et un très beau fort.

    De bien belles photos.

    J'espère que tu vas bien, ma douce amie.

    Bisouiiiis.

    Aimée

    citation

     

     

     

     

     

     

    3
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 21:12

    Bon soir Noisette,
    Collioure est une ville que j'aime beaucoup. Elle est pleine de charme et de surprises.
    Je la fréquente souvent en hiver, c'est le moment que je préfère.
    Bise et bonne soirée. Merci pour ces belles photos.

    4
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 21:26

    Bonsoir ma chère Noisette,

    Le Barcarès, Port-Vendres, Collioure, Banyuls, des ports où nous avons aimé nous promener...

    J'aimerais bien y revenir. Tes photos m'en donne l'envie.

    Je te souhaite une bonne nuit et un bon samedi.

    Gros bisous.

     

    5
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 21:28

    bonsoir Noisette , ah oui Collioure est magnifique ! on aime +++

    tes photos de ce bel endroit sont très belles !  le panorama wouah  !  

    et la photo 4  est une très belle vue  ! et ++++

     bon week-end  gros bisous  A+ 

    6
    Maryse b 17
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 22:16

    bonsoir Noisette,

    je viens de m'apercevoir que mon petit com. n'a pas fonctionné tout à l'heure.

    Collioure, un endroit que je ne connais que au travers des images et reportages. Là, ce devait être agréable  d'y déambuler.

    Bonne nuit Noisette.

    Bises. Maryse

     

     

    7
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 22:26

    yesrecoucou ma noisette!!!!!quel joli port!!et puis alors ce chateau!!ha!!vauban,c'etait quelqu'un!!!sarcasticil n'est pas revenu ce soir,il doit coucher chez sa soeur!moi,j'ai la paix!et moi,demain je vais voir le rally!!lol!!!il a peur de travailler!!!


    tonguebon je regarde kolanta,je viens pendant la pub!!!!bonne nuit et bon samedi!!!gros bisous

    8
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 22:41

    Une magnifique petite ville où j'aime me promener dans les ruelles fleuries

    Passe une bonne soirée Noisette

    Bisous

    9
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 23:09

    Collioure est une ville où je suis souvent allé quand j'habitais les Pyrénées Orientales !
    J'aime beaucoup ce joli port... merci pour ces souvenirs
    Bisous Noisette

    10
    Samedi 4 Octobre 2014 à 00:12

    Coucou mon amie Noisette, Emoticones

    ce n'est pas grave aujourd'hui j'ai décidé de mettre mes photos en petit sinon je me fais attraper par le site qui me dit qu'il ne faut pas poster plus de 15 photos sinon ça alourdit le blog! Il suffit de cliquer sur la photo pour retrouver sa taille initiale.

    Hé bien si, nous allons nous occuper de la piscine, nettoyer autour demain j'espère que la pluie ne va pas anéantirEmoticones nos projets! Et dimanche le temps es plus beau j'irai dedans avec ma combinaison et je nettoierai ce que je pourrai.Ensuite si on peut on met une bâche "outiror" noire pour stopper toute photosynthèse. et on referme mais on laisse en filtration jusqu'à ce que la t° soit autour de 17 18°. "Aléa jacta est"

    Bien belles photos de Collioures, pour moi ça évoque des anchois miam c'est bon!! L'oiseau qui fait le fier sur sa coupole me plait bien. La jetée aussi.

    Je te souhaite un beau weekend quel que soit le temps et t'envoie de gros bisous Emoticones

    11
    Samedi 4 Octobre 2014 à 00:28
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Ho, je suis contente de voir tes photos, d'ailleurs superbes photos .....

    il y a fort longtemps que j'y suis allée , je me souviens du port,

    le vieux village est joli , tu vas mettre sûrement les photos !!!! pour me remémorer tout ça !!!

    Bon week-end, gros bisous.
                                                        

     

     

     

    12
    Samedi 4 Octobre 2014 à 07:03

    Magnifique Collioure : un excellent souvenir. Bon week-end. Bises

    13
    Samedi 4 Octobre 2014 à 09:29

    Une bien belle ville où je suis passée plusieurs fois, j'aime bien la photo 4, un bel aperçu !  on ressent un calme, on voit que les touristes sont rentrés, c'est très agréable en cette saison.

    Bon samedi encore plein soleil ce matin, gros bisous Rozy

    14
    Samedi 4 Octobre 2014 à 09:37

    j'ai nagé aux pieds de cette tour

    ils nous regardent passer; c'est rare, 3 occidentaux dans ce petit village

    belle journée, Noisette

    15
    Samedi 4 Octobre 2014 à 09:37

    Kikou tite Noisette

    Je suis allé voir tes tables des matières, c'est super pour trouvé des choses intéressantes. J'ai presque fait la même chose mais par un système de carnet et tu peux visiter lieu par lieu et département par département.

    En tous les cas ce que tu as fait tu l'as bien fait comme d'habitude yes.

    Collioure, j'en ai souvent entendu parler, on m'a souvent dit que c'était joli, je n'y suis jamais allé et voilà que tu me confirmes ce que l'on m'a dit et redit. Donc je sais ce que j'ai à faire dans les 5 prochaines années car avec ce qui est prévu je ne sais pas si je pourrai tout faire. Mais il faut voir dans l'avenir comme lire dans le marre de café !!!

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très belle journée avec du soleil

    Gros bisous

    @lain

    16
    Samedi 4 Octobre 2014 à 09:59

    Quel coin superbe !

    Belle vue que celle du port avec le paquebot en fond...

    Bonne journée !

    17
    Samedi 4 Octobre 2014 à 10:13

    Coucou Noisette

    mon préféré ..... Collioure !

    reconnaissable parmi 1000 avec son église en bout de plage

    je n'avais pas de reflex à l'époque ni de réflexes d'ailleurs pour faire des photos ! lol !

    et tu sais qu'à chaque fois que j'en parle ou que je vois des images je pense à Alain qui adorait ce village et y allait souvent

    Bisous, bonne journée

    18
    Samedi 4 Octobre 2014 à 10:25

    Des cadrages bien originaux

    Très bon We Noisette

    19
    Samedi 4 Octobre 2014 à 10:41

    Bonjour Noisette,

    Très belle ville , j'ai bien aimé tes photos !

    Passe un bon week-end, bisous,

    Nadine

    20
    Samedi 4 Octobre 2014 à 10:50

    Collioure c'est magnifique ! c'est là que j'aimerais habiter c'est trop beau, merci pour ces jolies photos qui me rappelle de belles vacances !

     

    21
    Samedi 4 Octobre 2014 à 10:53

    Bonjour Noisette 

     Superbes tes photos,une belle ville ! j'en garde de bons souvenirs bon week end  a lundi  bises   

    22
    Samedi 4 Octobre 2014 à 11:22
    josy15

    jolie petite ville de bord de mer, bon we

    23
    Samedi 4 Octobre 2014 à 11:28

    Des photos qui montrent bien la majesté des lieux.

    Gros bisous Noisette ! Passe un bon week-end !

    24
    pontdevie-pivoine
    Samedi 4 Octobre 2014 à 12:38

    Coucou ! J'y suis passée, je me suis promenée sur la plage et les digues, dans les rochers aussi et j'ai beaucoup aimé, mais bien trop occupée par les enfants à cette période, pour pouvoir apprécier.

    Il faudrait bien que j'y retourne, seule, pour goûter toutes ces merveilles. Hélas, je n'ai plus de voiture depuis que je suis en retraite (pas besoin ici, on a toutes les commodités et c'est devenu infernal pour se garer sans attraper une contravention fort salée.

    Tes photos me font rêver, me transportent, merci.

    Bon week-end sous le soleil. Bises.

    25
    Samedi 4 Octobre 2014 à 12:57

    Bonjour noisette
    une bien belle ville
    La pluie est annoncée avec une chute des températures
    Je te souhaite de passer un  bon week-end et à lundi
    gros bisous

    26
    Samedi 4 Octobre 2014 à 13:21

    Bonjour,

    Une belle série de photos,très jolie ville,merci pour ce partage

    Chris

    27
    Samedi 4 Octobre 2014 à 13:24

    Bonjour Noisette

    j'aime beaucoup Collioure , nous nous sommes arrêtés à cet endroit avant de poursuivre notre voyage . c'est super beau !!

    Pour ce qui est du Caire , tu m'as donnée un lien vers la Turquie !! c'est beau aussi mais ce n'est pas la même chose

    si tu tapes le nom de la maison du Caire , tu trouveras pleins de photos . Il y a quelques années, nous avions des amis qui habitaient le Caire et ils nous ont invités . ce fut un des plus beaux voyages que nous avons fait . Comme ils connaissaient la ville , nous avons visité des sites qui ne sont pas ouverts au public . Peu à peu , je les mettrai sur le blog . Maintenant , nos amis sont revenus en Belgique pour y vivre , hélas !! et tant mieux , on les voit plus souvent !! lol

    Passe un bon week-end

    Bises

    Marielo

     

    28
    Samedi 4 Octobre 2014 à 14:37
    francine 94

    bonjour, j'adore! c'est un endroit magnifique, surtout quand tu arrives de narbonne et que tu vois Collioure en contre bas; je te souhaite un bon  w end bisous

    29
    Samedi 4 Octobre 2014 à 15:16

    coucou ma belle je viens te souhaiter un bon WK! je te fais plein de bisous chrys!

    30
    Samedi 4 Octobre 2014 à 17:14

    salut

    c'est une merveille ce petit port

    bonne journée

    31
    Marie-France
    Samedi 4 Octobre 2014 à 17:58

    Bonjour Noisette

    Merci pour les photos de Collioure. Bonne fin de journée.

    32
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:02

    Emoticones  Trop beau............

    33
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:12

     bonjour

     une belle visite j aime bien

     le  goeland  est superbe  , il garde  la ville

     Collioure  tous disent que c'est superbe  , les pieds  dans l eau

     bonne  soirée

     kénavo

    34
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:43

    Bonsoir Noisette,

    Jolies photos et une belle promenade à faire.

    Je n'y suis jamais passé, mais avec toi je peux m'en faire une idée.

    Merci et bonne soirée.

    Bisous

    Jean

    35
    Samedi 4 Octobre 2014 à 19:44

    Une ville magnifique et tes photos sont très belles.

    Bonne soirée à toi. Bisous

    36
    Samedi 4 Octobre 2014 à 22:56

    Bonsoir Noisette,

    j'aime beaucoup cette ville de Collioure, elle est magnifique, le quartier historique est superbe.

    Excellente série et très belles photos.

    Passe une bonne soirée.

    37
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 18:47

    Bonsoir Noisette ,

    J'ai adoré Collioure dont je suis allée visiter en février dernier avec ma fille et mes deux petits enfants . Nous avons pu nous balader tranquillement près du château , de la plage , des ruelles , etc.... et nous avons mangé des fruits de mer et poissons à un restaurant , ma petite fille n'arrêtait pas de dire , c'est trop trop bon !!! Tes jolies photos me font voyager à nouveau depuis mon ordi , merci pour ces bons moments de souvenirs . Bravo pour le goéland pris en gros plan , il est super .

    Grosses bises et bonne soirée .

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​