• Créances en Normandie

    Mis en ligne le 02 Novembre 2017

     

     

     

     

    « Abbaye de Fondouce à Saint-Bris-des-Bois - Charente-MaritimeMairie d'Angoulême »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 20:29

    Merci pour la visite de Créances !
    Bisous et bonne soirée Noisette

    2
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 20:30

    C'est superbe !

    C'était la fête des fleurs : très belles décos.

    Bonne fin de mercredi ...
    Bisoux, chère noisette

    3
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 20:34

    Emoticones Coucou, t'es là ?

    Quelle jolie petite ville. Emoticones

    Superbement fleuries.Emoticones

    Que de belles idées de décoration.

    Jolie petite église sans prétention. Emoticones

    Est-ce toi et JPP, qui êtes entrain de vous sècher ???

    Je me marre bien avec tes animations.Emoticones

    Bisous ma tite soeur de coeur.Emoticones

     

    4
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 21:05
    Un nom de ville particulier mais j'ai lu
    Le toponyme pourrait être issu de l'anthroponyme gallo-romain Crientius2 ou encore, selon René Lepelley, du bas latin credentia, « confiance », sens qu'avait originellement l'ancien français créance et qui reste en français actuel l'un des sens de ce substantif. René Lepelley considère ainsi que Créance aurait été « la cité à laquelle on pouvait se fier »3.
    Le gentilé est Créançais
    Mais si bien fleuri , magnifique endroit pour des vacances
    Bonne soirée
    5
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 21:11

    ce sont de très belles photos , je ne connais pas l'endroit . merci de me le faire découvrir 

    bisous

    6
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 21:51

    bonsoir ma belle ,je ne connais pas mais c'est joli et bien fleuri  , journée ensoleillée , mais ça caille le matin , à la limite de la gelée , bonne soirée , bisous

    7
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 21:53

    Bonsoir.

    L'automne perd ses couleurs et le matin, il ne fait pas chaud !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    8
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 22:43
    Roguidine
    Bonsoir noisette,
    Un joli tombereau bien entretenu et bien fleuri ..
    Une imposante église je trouve, surtout de profil !!
    Belles plages de Normandie, ainsi que tes animations ! lol
    Bonne fin de soirée, bisous
    9
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 23:38

    Coucou mon amie Noisette,

    quel joli village bien fleuri. Et j'aime son église avec le cimetière autour.

    Dedans elle est toute simple mais belle.

    Mais pour les oiseaux c'est pas du jeu, il y en a un qui n'arrive pas à venir manger et même plusieurs!

    Douce nuit et bon jeudi. Gros bisous.

    PS: pour leur entrée, il n'y a aucun endroit où mettre ces choses qui trainent, aucun endroit possible pour les trotinettes.

    10
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 02:12
    Bonjour Noisette ☆☆
    Une jolie ville bien fleurie. Encore une découverte pour moi. Passe une très bonne journée, grosses bises Véronique
    11
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 05:13

    il y a de tres jolis village en normandie ce qui est bien pour les parisiens d adoption ça nous  permet de nous ressourcer sans aller trop loin!!!!

    bonne fin de semaine ....a bientot

    12
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 06:28

    J'ai beaucoup aimé ce village fleuri ,  mais adoré  ton animation de plage  hihihihi   bizzzzzzzzzzz

    13
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 06:32

    Bonjour Noisette , oui quelle belle côte et église fleurie ! . Bon Jeudi , gros bisous , escapade , 

    14
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 07:26

    Bonjour Noisette.. quelle belle ville fleurie !! j'aime bien le côté sobre de l'église ...

    Bon mercredi gros bisous !

    15
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 07:37

    coucou Noisette

    Pour avoir une bonne journée..

    sourire, rires, bonne humeur, gaîté,

    mélanger tous en quantité égale et verser

    le contenu dans votre vie

    résultat final une merveilleuse journée !!

    un  petit café avec toi et je continue ma route

    chez les amis(es)

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    16
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:46
    De bien jolie fleurs
    Jeudissimes bisous Noisette
    17
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:46
    Voilà pourquoi j'aime la Normandie , que de beaux petits villages fleuris pour la plupart , une eglise ouverte toujours très accueillante ..Je decouvre Creances avec plaisir
    Bises Noisette
    18
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:32

    Bonjour.

    Sont-elles bonnes les carottes de Créances ?

    Concernant les ovales de mon montage, on peut les supprimer ou arrondir les angles légèrement.

    Bonne journée.

    Gilbert

    19
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:35

    Que c'est beau avec ces fleurs qui fleurissent partout..

    Merci du partage.

    Bonne journée.

    20
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:53

    Endroit que je fréquente souvent , l'église ou j'ai assisté au mariage de mon frère la plage je le connais très bien puisque tout le ans j'y vais a la pêche aux coques,  comme je connais celle de Pirou !

    mon frère demeurant a créances non loin de la boulangerie donc oui je connais ces lieux

    bises amicales

    lyly

    21
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 10:55

    Bonjour Noisette

    Oh que ce village est bien fleuri, cette charrette garnie est très belle, elle ferait un bel effet dans mon jardin !!! lol !!!

    Une église avec une très belle clarté, ça aide pour les photos .... je devine de très beaux vitraux depuis l'extérieur, dommage que tu n'aies pas cliqué !

    et ne pas oublier la crème solaire, tu as raison ! lol ! elles sont super tes animations !!!

    Merci à toi

    Bisous, bonne journée

    22
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:16

    Bonjour Noisette Créances est très jolie et bien fleurie c'est agréable.

    bien présentée ta dernière photos!

    bon jeudi maelys

    23
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:57

    bonjour Noisette , un beau village et église ...  mais là mon coup de coeur pour les fleurs  wouah  j'aime +++ !  et ta bidouille ! gros bisous a+

    24
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:07

    Bonjour Noisette 

    Un joli village fleuri de Cotentin que je connais bien notre fille habite à une vingtaine de km . Bon aprem.  bises 

    25
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:34

    le bruit de toutes ces chaises à l'église...
    quand elle est pleine de monde  !!!

     

    bon jeudi

     

    chat caille

    26
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:55

    coucou ma noisette!!que de fleurs!!!humm  j'adore et l'eglise est bien jolie aussi!!cette apres midi ,les courses,et puis repos!!cette infiltration ne m'a rien fait!!pfffffffff

    bonne journee et gros bisous

    27
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 13:21

    Merci pour ces jolis espaces fleuris Noisette.
    Bise et bonne journée

    28
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 13:54

    Bonjour Noisette

    C'est une jolie ville , que de fleurs , c'est superbe.

    J'aime beaucoup la petite animation sur ton cliché de la plage , c'est sympa comme tout .

    Je te souhaite un très bonne journée.

    Gros bisous

    29
    Marie-France
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 14:06

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    30
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 14:27

    Bonjour Noisette,

    C'est tout propre et tout joli. Des fleurs partaout et je lorgne ces grandes plages .... Que c'est beau !

    Belle journée. Je t'embrasse

    31
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 18:56

    Kikou tite Noisette

    Oui crois bien que ça m'aurais aussi fait plaisir de vous offrir quelques jours dans le château du maréchal de Saxe, mais comme je ne roule pas sur l'or, je ne veux pas dire que je fasse les fonds de tiroirs tous les mois, mais ce château ce n'est qu'un rêve. Moi j'irais bien que pour le château.

    Voilà, maintenant je vais prendre plein de billet de loto et je vais essayer de devenir très riche et alors à ce moment là on pourra reconsidérer l'offre smile

    Je ne connais pas ce joli coin de Normandie, mais tout ce qui est sur la presqu'ile du Cotentin je n'y suis jamais allé.

    C'est une ville du tour de France pour avoir un vélo en décor ?

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain 

    32
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 21:12

    Que de belles fleurs dans ce magnifique village

    Chouettes tes animations Noisette

    Passe une belle soirée

    Bisous

    33
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 16:31

    Très fleurit cette jolie ville en bord de mer...

    34
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 11:47
    Xtian
    Bonjour Noisette
    Curieux nom pour ce petit village, mais qu'est-ce qu'il est fleuri !
    Bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​