• Dignac en Charente

    Mis en ligne le 23 Juillet 2018

    La fête médiévale est le rendez vous des passionnés de l'histoire et de la reconstitution de la vie au moyen age. Les fêtes médiévales, à base de reconstitutions historiques et de spectacles typiques du Moyen-Âge sont des rendez vous incontournables avec leurs marchés médiévaux ou spectacles. Beaucoup de monde

    Passez la souris sur chaque vignette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Petite vidéo ☟

    « Angoulême centre villeDe la Touche à Genac en Charente »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 20:53

    Beaucoup de monde pour ces festivités estivales.

    Un beau partage

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 21:40
    Que d'animations
    Les enfants sont à leur aise
    Bonne soirée
    Bisous
    3
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 21:47
    Roguidine
    Bonsoir noisette,
    Tu n'y avais pas été aussi l'an dernier ?
    il y a des animations, c'est sympa !
    les porteurs d'eau !! ils sont trempés, pas grave , il fait chaud !!
    Elle est longue cette musique dans l'église ! lol ! belle vidéo et superbes photos !
    Bonne soirée, bises
    4
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 23:47

    te souhaite une bonne nuit.

    NB :  ai toujours mis des blagues en ligne...

    bon début de semaine !!!!!!

    5
    Lundi 23 Juillet 2018 à 06:14

    Magnifique article : j'adore ces fêtes.

    Bon début de semaine, en espérant un grand beau soleil !
    C'est le jour J, mais la fête est ce soir : les "petits" travaillent tous les quatre.
    Je vais faire de mon mieux malgré un dos en piteux état ...
    Gros bisoux un peu plus vieux qu'hier.

    6
    Lundi 23 Juillet 2018 à 06:45

    Quelle belle fête médiévale Noisette, j'adore, j'ai raté celle qu'il y a chaque année dans ma région, elles ont toujours beaucoup de succès, les petits et grands adorent ! bon début de semaine gros bisous !

    7
    Lundi 23 Juillet 2018 à 06:48

    Bonjour Noisette , oui j'aime beaucoup ta vidéo car j'aime la musique de cette époque ! . Je suis en pause mais je passerai de temps en temps chez les amis. Bonne semaine , bisous , escapade , 

    8
    Lundi 23 Juillet 2018 à 06:55
    Bonjour Noisette
    Merci pour ce partage j'adore ..chez nous c'est le WE prochain à Hennebont
    Bonne journée Bises
    9
    Lundi 23 Juillet 2018 à 07:22
    J'adore les fêtes médiévales, on passe toujours de bons moments, les enfants ont l'air très heureux. Merci pour la vidéo, je n'écouterai pas de la musique médiévale toute la journée , mais un extrait c'est sympa.
    très belle journée, bises
    danièle
    10
    Lundi 23 Juillet 2018 à 08:21

    Bonjour Noisette

    J'imagine que c'était une belle Fête pour petits t grands avec des animations variées, des costumes très beaux mais je les plains, ils ont dû avoir chaud !!!

    ahhh le nutella c'est médiéval ? MDR !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    Je te souhaite une belle continuation dans ton été et je te dis à bientôt, je pause !

    11
    Lundi 23 Juillet 2018 à 08:32

    J'aime énormément ces manifestations  tes photos un régal, Un weekend magnifique , sauf un peu de pluie en sortant du musée samedi mais elle n'a durée que 10 mn et le soleil est revenu de suite , dimanche Jallen était fou de joie , nous avons bien profité l'un de l'autre , gros poutous le soleil va nous écraser restons   l’ombre et à l'eau hihihihi

    12
    Lundi 23 Juillet 2018 à 09:29
    Plein de médiévalités
    Gros bisous Noisette et bon lundi
    13
    Lundi 23 Juillet 2018 à 10:07

    coucou Noisette

    Un petit passage pour te dire que je t'oublie pas, et te remercie de ton passage

    pendant ma pause Vacances

    passe une bonne journée

    à bientôt

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    14
    Lundi 23 Juillet 2018 à 10:07

    bonjour Noisette tu vas bien ce matin, il va faire chaud

    tes photos sont bien belles , j'aime ces fêtes médiévales

    ont si amuse bien,c'est festif

    belle journée gros bisous

    Elyci

    15
    Lundi 23 Juillet 2018 à 10:14

    Très jolies photos de cette belle fête médiévale et reconstitution de la vie au Moyen Age !

    Bonne semaine, bisous !

    16
    Lundi 23 Juillet 2018 à 10:58

    coucou ma noisette!!magnifiques photos!!j'adore ces fetes comme ça!

    quant a moi je me suis mal exprimer et je ne sais pas si le prenon fait les 2!

    j'ai oublie de vous dire que c'etait un garçon!lol,mon arriere petit fils!!bonne semaine et bisous

    17
    Lundi 23 Juillet 2018 à 11:27
    J'adore les fêtes médiévales, pas beaucoup dans ma région dommage ...
    Merci pour ton partage.
    Bonne semaine, bises de Christiane
    18
    Lundi 23 Juillet 2018 à 11:36

    Bonjour Noisette,

    J'adore cette ambiance !! il y a la fête de Saint Lublin tous les deux ans à Rambouillet, j'adore !

    Tes photos sont superbes, on y est grâce à toi !

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    19
    Lundi 23 Juillet 2018 à 13:43

    Bonjour.

    Très bien et très varié, cet article !

    Les métiers d'antan et les jeux pour les enfants, ont du en réjouir plus d'un.

    Moi, j'attendais une intervention d'ERDF mais elle est retardée; il leur reste quelque chose du service public !

    La chaleur est annoncée.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    20
    Lundi 23 Juillet 2018 à 15:06
    Bonjour Noisette J'adore ces fêtes , celle ci ressemble beaucoup à la fête médiévale de notre village . Beaux clichés et vidéo en partage . Je te souhaite une belle semaine. Gros bisous
    21
    Lundi 23 Juillet 2018 à 16:43

    Salut,

    J'aime bien ce genre de fêtes .
    C'est le début de la canicule.
    On en a pour une semaine au moins.
    On reste au frais.
    Bonne semaine

    22
    Lundi 23 Juillet 2018 à 17:25

    bonsoir 

     belle fête 

     sympas les  scénes du moyen âge 

     j aime beaucoup 

     

     bonne soirée  Noisette 

     bises 

    23
    Lundi 23 Juillet 2018 à 18:33

    Un petit retour au temps d'avant.

    Douce semaine ensoleillée pour toi. Bisous

    24
    Lundi 23 Juillet 2018 à 20:56

    Coucou ma Noisette, quelle belle fête médiévale, ces activités, ces jeux, cette musique, tout ce patrimoine culturel que l'on essaie de préserver, nous, on n'en a plus et c'est bien dommage. Il n'y a plus que des festivals avec de la musique, les traditions se perdent à croire qu'il faut laisser la place aux jeunes et pourtant quand on voit sur tes photos des jeunes qui s'amusent on peut garder un petit espoir.

    Merci de ce beau partage.

    PS je suis allée acheter quelques pots .... et effectivement sur google il y a des modèles ... mais n'en ayant jamais vu, je ne serais pas aller chercher.

     

    Bises

     

    25
    Lundi 23 Juillet 2018 à 21:10

    De belles animations à cette fête médiévale

    Les enfants ont l'air de bien s'amuser

    Passe une belle soirée Noisette

    Bisous

     

    26
    Mardi 24 Juillet 2018 à 13:37

    C'est retour vers le passé chez toi !!! happy

    C'est super

    Bonne journée

    27
    Mardi 24 Juillet 2018 à 13:37

    Coucou Noisette,

    J'aime bien ce genre de manifestation, cela nous apprends des choses, par chez nous cela hésites à l'Hébergement petit village de Vendée, bonne journée et reste au frais, la canicule arrive Bisous

    28
    Mardi 24 Juillet 2018 à 17:37

    Salut,
    Le temps est à la canicule.
    Je bois , je bois, heureusement on a fait le plein de flotte.
    Bonne journée

    29
    Mardi 24 Juillet 2018 à 20:09

    Bonsoir.

    Je suis toujours enfermé, au frais chez moi et ça risque de durer, d'après ce que je viens de voir à la télé!

    Ma santé va mieux mais je n'ai pas retrouver la motivation pour publier.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    30
    Mardi 24 Juillet 2018 à 21:19

    bonsoir ma belle ,c'est toujours beau à voir ,  il a fait encore chaud , tout est sec , il serait temps qu'il pleuve un peu , mais bon , on ne peut pas tout avoir , bonne soirée , bisous

    31
    Mardi 24 Juillet 2018 à 21:30
    renejeanine

    un grand bravo à Dignac pour ces fêtes medievales, et un grand bravo à Noisette, pour ce formidable reportage, jeux et travaux du passé sont superbement présentés, merci chere amie, bonne soiree et grosses bises 

    32
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:33

    Kikou ma tite Noisette

    Voilà je suis arrivé à bon port depuis dimanche. Il a fallu un temps d'adaptation sous le soleil très chaud, mais c'est magnifique avec les montagnes.

    Superbe cette représentation médiévale, j'aime beaucoup la musique, mais les vieux métiers sont aussi intéressant.

    J'espère que tu vas bien. Moi ca va de mieux en mieux. Vive les vacances

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    33
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 11:27

    Bonjour.

    Non, à priori, rien de grave pour ma santé mais un épisode de bouillons de légumes pour remettre les tripes en état.

    L'avantage, est que j'y perds un peu de poids superflu !

    Il va faire chaud et mon programme d'activité est déjà terminé !

    Bonne journée.

    Gilbert

    34
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 14:00

    Coucou Noisette , une petite visite pour te remercier de ta visite sympa et ressortir affronter la canicule ! . Une invasion saisonnière chez nous  trés folklo malgré tout mais nous la gérons au mieux . Beau retour au moyen Âge ! . Bonne semaine d' été , gros bisous , escapade , 

    35
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 16:10

    Salut

    On atteint les 30° alors on est au frais.

    Bonne journée

    36
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 14:01

    coucou

    beaucoup de ville ou village en "ac" dans le coin !!

    je vois qu'il y en avait pour tous les âges !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​