• Direction Brouage - Charente Maritime 1/3

    Mis en ligne le 11 Mars 2019

    A la fin du XVIIe, le célèbre architecte militaire Vauban remodèle en partie ces fortifications : elles seront pourtant impuissantes face à un ennemi silencieux et implacable

     Citadelle de Brouage

    « La Cotinière en Charente MaritimeBrouage Charente Maritime 2/3 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mars 2019 à 20:42

    Très bel article 

    Tes photos au fil de l'eau  sont sublimes 

    Ce beau patrimoine également , et en cette saison c'est encore mieux pour en profiter 

    Lorsque je faisais ma cure à Rochefort, j'allais souvent par-là et j'adorais aussi me balader aux marais d'Yves 

    Je te souhaite une bonne soirée 

    Bisous 

    2
    Dimanche 10 Mars 2019 à 20:50

    Coucou soeurette,

    De jolies photos de Brouage.

    Sûrement de beaux oiseaux à découvrir dans ces marais...

    Entre autre, une cigogne....Super !!

    Sais-tu qu'elle amène des bébés aux mamans en Alsace ?

    Alors, gaffe à toi.

    Tu as fichu les habitants hors du village, pour en faire des photos ?

    Je ne me souviens plus du tout de Brouage...

    Bisous soeurette et à ta l'heure.

    3
    Dimanche 10 Mars 2019 à 21:20

    Beau village et surtout belle campagne verdoyante. Tu avais siffler la cigogne??? je suppose que c'est rare d'en voir!

    Bisous ma Noisette

    4
    Dimanche 10 Mars 2019 à 23:02

    Bonsoir Noisette, 

    de très belles photos et ce village

    est très beau aussi . 

    Passe une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    5
    Dimanche 10 Mars 2019 à 23:33
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    c'est le début de ta visite, direction Brouage, un village
    que j'ai vu sur un blog, il y a de quoi en prendre des photos !
    surtout que c'est un PBVDF . à suivre.....
    Passe une bonne soirée, bisous

    6
    Lundi 11 Mars 2019 à 05:13

    ca l air d etre un joli village bien calme .....

    je te souhaite une bonne semaine pluvieuse d apres ce qu ils disent mais entre 2averses on trouvera bien quoi faire !!!!!giboulées de mars en mars c est normal!!!

    7
    Lundi 11 Mars 2019 à 05:42

    Merci pour ces magnifiques photos.

    Bon début de semaine avec mes nouveaux horaires ...
    Mon toubib m'oblige à limiter mon temps sur l'ordi, alors, je l'éteins tous les matins ver 10 heures pour ne le rallumer qu'une petite heure l'après-midi.
    Mes visites vont donc être très rapides et selon le temps imparti.
    Il pense que mes dépression et hyper tension sont dues à mes problèmes de thyroïde.
    Donc : REPOS !
    Absente demain car j'ai RDV avec ma radiothérapeute (pas d'erreur, j'ai vérifié ! Lolll).
    Bisoux, ma noisette ♥

    8
    Lundi 11 Mars 2019 à 06:13

    Bonjour Noisette

    Superbe ces clichés , de superbes oiseaux j'adore .

    C'est un bien belle endroit que tu as du beaucoup aimé visiter .

    Merci pour ce beau partage Noisette

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    9
    Lundi 11 Mars 2019 à 06:29

    La citadelle est superbe, mais je retiens surtout ces beaux marais 

    avec les oiseaux, la balade a du être un régal.

    merci pour tes photos.

    très belle journée, bises

     

    10
    Lundi 11 Mars 2019 à 06:48

    Oh dame cigogne c'est égarée ?? beau paysage au fil de l'eau et peu de vie dans ce village  ,tout le monde fait la sieste? c'est bien tu as pu faire  tes  photos sans gêner personne !  bonne semaine   bises Noisette 

    11
    Lundi 11 Mars 2019 à 06:54
    coucou Noisette belles photos j'espère que tu as passé un bon WE , pour moi tranquille à la maison avec du soleil.. passe une très bonne journée à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    12
    Lundi 11 Mars 2019 à 07:05

    Joli ce village calme comme ceux que je visite, jolie cette cigogne qui  a posé pour toi !

    Belle journée Noisette gros bisous

    13
    Lundi 11 Mars 2019 à 07:52

    même des cigognes....bon lundi !!!

    14
    Lundi 11 Mars 2019 à 08:10

    La cigogne prend son petit bain de pied! oh,pardon de pattes!happy

    Passe une bonne semaine

    15
    Lundi 11 Mars 2019 à 08:38

    bonjour 

     j aime beaucoup les fortifications de  VAUBAN 

     j aime beaucoup les fortifications de Vauban 

     j'aimerais bien voir des cygognes en vraies 

    elles ne viennent jamais chez moi  rires 

     

     bonne journée Noisette 

     bises  

    16
    Lundi 11 Mars 2019 à 08:58

    Bonjour Noisette

     Bon, là je te suis "roue à roue" et "pas à pas " ! lol !

    C'est toujours le même jour que l'IO ? Si oui, si c'est le 24 février, j'étais dans le marais, dommage que tu ne sois pas passée voir les Cigognes à Frémailloux, on se serait rencontré !

    En fin d'après-midi on a traversé Brouage pour aller voir celles de La Guilleterie et il y avait, comme à chaque fois qu'il fait beau, un monde fou dans le village, on ne s'y arrête plus !

    Bisous, bonne journée 

      • Lundi 11 Mars 2019 à 09:27

        re-moi et pour te répondre ...

        Frémailloux c'est dans le marais mais tu es passée à La Guilletterie, c'est juste avant ta photo de la Citadelle 

        Bisous

    17
    Lundi 11 Mars 2019 à 09:12

    Bonjour Noisette 

    Brouage hors saison touristique , que du plaisir 

    Je vois que tu as croisé Dame cigogne..ta photo est magnifique

    Merci pour cette sortie 

    Bises

    18
    Lundi 11 Mars 2019 à 09:31

    Belles zones humides.Les cigognes doivent se régaler....

    Beaux clichés

    Bonne semaine.

    19
    Lundi 11 Mars 2019 à 09:43

    Bonjour Noisette 

    Tu écris : Vauban remodèle en partie ces fortifications : elles seront pourtant impuissantes face à un ennemi silencieux et implacable.

    De quel ennemi s'agissait-il ? On ne trouve rien sur le Net à ce sujet.

    Bises

     

      • Lundi 11 Mars 2019 à 11:06

        Voilà ce que j'ai lu :

        Tout au long des guerres de religions, catholiques et protestants se la disputeront jusqu’à ce que Henri III règle le problème en la faisant “ville royale” en 1578.

         

    20
    Lundi 11 Mars 2019 à 10:00

    bonjour noisette

    tes photos au fil de l'eau sont très belles et tu as fait de bien belles rencontres

    amitié et belle journée à toi

    21
    Lundi 11 Mars 2019 à 10:02

    Kikou ma tite Noisette

    Wouahhh mais je ne connais pas ce superbe village classé dans la liste des plus beaux villages de France. Il faut que je note sur mes tablettes !

    En plus c'est très joli. C'est sur que certains édifices construits par Vauban n'ont pas résister aux injures du temps et c'est dommage.

    En tous les cas merci pour ce partage car tes photos sont superbes. J'ai beaucoup aimé.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous. Ici le soleil brille mais le vent fort est glacial !

    @lain

    22
    Lundi 11 Mars 2019 à 10:25

    Un joli village, de jolies photos et de jolies cigognes qui sont aussi de retour en Alsace depuis déjà 1 mois ce qui présage un été très très chaud !

    Bonne semaine à toi !

    23
    Lundi 11 Mars 2019 à 10:31

    Bonjour Noisette

    C'est avec plaisir que je vais te suivre,Brouage est un endroit qui m'avait bien plu,à l'époque ou je l'ai visité il y avait pas d'APN. Tu as fait de superbes photos des marais . Bonne semaine  bises 

    24
    Lundi 11 Mars 2019 à 10:46

    que de beaux paysages , la nature est vraiment belle 

    désolée , je manque de temps en ce moment 

    dans mon blog, quand je mets un nouveau tuto , je n'ai pas encore de version de faite par quelqu'un d'autre , donc pas d'image !!! lol mais le lien est fait , je n'ai plus qu'à ajouter quand une personne réalise le tuto donc tout est normal . 

    Ma belle mère commence à aller mieux , nous y allons tous les jours . Mercredi , mon mari rentre pour des examens en clinique . et moi , j'ai de la kiné pour mon autre épaule et ... je dois être opérée du genou mais ... ça attendra tant que je supporte . ça n'arrête pas !!! quelle année !!! 

    passe une bonne journée 

    bisous

    25
    Lundi 11 Mars 2019 à 10:49

    Une nouvelle porte serait utile pour l'église....

    Bon début de semaine, Noisette

     

    26
    Lundi 11 Mars 2019 à 10:55

    Bonjour Noisette , oui un bel endroit bien reposant avec ces oiseaux ! . Nous avons une citadelle de Vauban à Calais , ville de mes parents ! . Bon début de semaine , gros bisous , escapade , 

    27
    Lundi 11 Mars 2019 à 12:23

    bonjour 

    merci pour ces belles photos de la Charente

     bon am

     bisous

    28
    Lundi 11 Mars 2019 à 12:40

    Ce fut, ce jour, un réel régal pour mes yeux 

    de découvrir cette splendide série de photos!

    Je viens de découvrir un beau site historique ...

    Passe une agréable nouvelle semaine de mars ...

    Cordiales amitiés & à +  yes

    29
    Lundi 11 Mars 2019 à 13:22

    Bonjour "petite Noisette"

    J'aime ce village pittoresque ainsi que cette cigogne et ce cygne.
    Des photos sereines qui font du bien.
    Douce semaine. Bisous

    30
    Lundi 11 Mars 2019 à 13:44

    coucou ma noisette!!bien jolies photos avec ces cygnes!!!

    pourtant vauban avait la reputation de faire des ouvrages solides!!

    mais bon ,c'est dommage,ici un grand vent vient de se lever!!pffffffffff

    on est en alerte orage,a voir d'ici ce soir

    bonne semaine et gros bisous

    31
    Lundi 11 Mars 2019 à 14:24

    bonjour Noisette tu vas bien

    oh c'est beau ces photos ,ah Vauban il en a fait de belles choses

    bel apres midi

    bisous ELyci

    32
    Marie-France
    Lundi 11 Mars 2019 à 14:25

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    33
    Lundi 11 Mars 2019 à 15:39

    bonjour

    je me souviens bien de cette petite ville, on y avait même déjeuné le midi..une ville sur notre itinéraire

    bisous

    34
    Lundi 11 Mars 2019 à 17:34
    Bonsoir Noisette,
    Oh les beaux oiseaux. C'est une cigogne ? Je n'en ai jamais vu moi !!
    Merci pour ces magnifiques clichés.
    Bonne soirée, bises Véronique
    35
    Lundi 11 Mars 2019 à 17:51

    Bonsoir.

    Chez mon amie avec une connexion très lente et des bourrasques de neige !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    36
    Lundi 11 Mars 2019 à 19:11

    Que de beaux villages dans notre pays.

    Bonne dernière semaine de l'hiver à toi. Bisous

    37
    Lundi 11 Mars 2019 à 21:17

    Un bel endroit où nous aimons nous balader

    C'était très calme, il n'y avait pas beaucoup de visiteurs

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    38
    Mardi 12 Mars 2019 à 06:29

    coucou Noisette

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaité une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    39
    Mardi 12 Mars 2019 à 10:06

    Coucou Noisette

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    40
    Mardi 12 Mars 2019 à 10:18

    Très attentif pendant sa recherche de nourriture, le héron.

    Bonne journée Noisette

      • Mardi 12 Mars 2019 à 21:19

        Ce n'est pas un héron mais une cigogne 

    41
    Mardi 12 Mars 2019 à 15:32

    Salut

    C'est un beau site à conserver.

    Tes photos sont une merveille.

    Bonne journée

    42
    Mardi 12 Mars 2019 à 19:33

    Jolie promenade en Vendée, merci beaucoup. Des souvenirs reviennent. la rue du village est bien calme comme le jour où je m'étais promenée dans un bourg de la région, c'était bien différet de la cohue à La Rochelle en été.

    Bonne soirée.

    Amicalement.

    43
    Mardi 12 Mars 2019 à 21:16

    bonsoir ma belle,merci pour ce beau partage , du côté météo , c'était grand vent et un froid de canard , bonne soirée , bisous

    44
    Mardi 12 Mars 2019 à 23:10

    Il y a moins de monde qu'en été en cette saison, c'est mieux pour visiter surtout que le temps semblait beau. Bises. FRANCOISE

    45
    Mercredi 13 Mars 2019 à 07:24

    coucou Noisette

    Une tramontane qui souffle depuis hier

    mais le soleil et présent..

    passe une agréable journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    46
    Mercredi 13 Mars 2019 à 07:46

    Un coucou en passant  pour te souhaiter un bon mercredi  bisettes ensoleillées  

    47
    Mercredi 13 Mars 2019 à 08:01

    Bonjour.

    Le soleil arrive, l'herbe se colore avec les paquerettes et les violettes... tout va bien !

    Bonne journée.

    Gilbert

    48
    Mercredi 13 Mars 2019 à 10:16

    J'ai revu ton reportage, et tu as réussi à prendre de belles photos du village sans trop de gens.

    Bonne journée à toi

    49
    Mercredi 13 Mars 2019 à 15:28

    Salut,

    C'est une belle balade en images.
    Le temps est pluvieux et venteux.
    J'espère que la toiture tiendra.
    Bonne journée

    50
    Mercredi 13 Mars 2019 à 16:21

    Et en plus, la joie de rencontrer cigogne et cygne ! C'est le top du top !

    Bises et bonne fin de journée Noisette !

    51
    Mercredi 13 Mars 2019 à 19:51

    Bonsoir,

    J'ai grand plaisir à revoir cette région que je connais très mal ...

    Bises.

    52
    Jeudi 14 Mars 2019 à 20:57
    renejeanine

    bonjour chere Noisette, un interessant village, dont je n'avais jamais entendu parler ! tres beau reportage sur ls marais et la citadelle  d e beaux oiseaux saisis sur le vif ! merci bonne soiree bises 

    53
    Dimanche 24 Mars 2019 à 14:43

    Je connais, j'y suis allé en septembre 2014. Je suis entrée dans l'église. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​