• Eglise Notre-Dame d'Obézine (ou de Bézines) à Angoulême

    Mis en ligne le 31 Mars 2016

    Elle fut édifié à partir de 1897 pour n’être achevée qu’en 1960. Cette église pourrait être un symbole de la persistance de styles anciens à l’époque contemporaine ; de plus la silhouette élancée du monument, inspirée de la sainte Chapelle de Paris, s’impose dans un territoire de tradition avant tout romane, émergeant de la masse urbaine pour créer ici une composition insolite. Photos prises selon mes balades et pas toujours le même jour c'est pourquoi il y a différents ciels

    Cliquez sur l'image pour la voir en entier

    « Ruelle-Sur-Touvre en CharenteEglise Notre-Dame d'Obézine (intérieur) à Angoulême »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:48

    Belles prises de différents endroits de cette église J'aime beaucoup la dernière car une belle composition

    Bonne soirée 

    François

    2
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:48

    Bonsoir Noisette, 

    elle est bien jolie !  merci

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    3
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:52

    Bonsoir ma tite amie.

    Comme elle est belle cette église.

    Toute ciselée, comme de la dentelle.

    De très belles statues.

    Tu as fait de très belles prises de vues.

    Bisous mon amie.

    Aimée

    4
    monica breiz
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:54
    Merci pour ces photnos d àngouleme , ine ville ou je ne suis jamais passee
    bises
    bonne soiree ñoisette
    5
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:57
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    je clique sur la photo , elle ne vient pas en grand !!!!

    bon bien sûr qu'elle est très très belle ,

    mais je crois que nous allons avoir une surprise !!!!!!

    je vois la porte ouverte ! lol, et on est mercredi !!! hi,hi,hi

    quels beaux détails , la rosace ainsi que les personnages !!!

    beau partage , j'attends la suite, je suis sûre !!!!

    tu n'as pas pris les détails au dessus de la porte, il y a un beau tympan !

    Bonne soirée, bises

    6
    Mercredi 30 Mars 2016 à 21:03

    biggrin Bonsoir, Noisette,

    me voici, mon coucou, en passant sur ton remarquable blog ! où j'ai admiré tes photos ! Je passe te souhaiter une bonne soirée, une douce nuit. Passe une bonne fin du mois de mars. Au plaisir, mes amitiés, bises, ton amie du sud.

    7
    Mercredi 30 Mars 2016 à 21:17

    Elle est très belle cette Eglise avec sa grande flèche qui monte vers le ciel

    Une belle rosace

    Passe une agréable soirée Noisette

    Bisous

    8
    Mercredi 30 Mars 2016 à 21:58

    bravo chere Noisette, superbes photos de l'eglise Notre Dame d'Obezine, merci bonne soiree bises

    9
    Mercredi 30 Mars 2016 à 22:30

    coucou ma noisette,

    Elle est immense cette église et elle est juste magnifique et j'espère que tu as prévu de nous ouvrir ses portes car j'imagine que l'intérieur doit être aussi somptueux que l'extérieur.

    Belle nuit à toi gentille Noisette

    Gros bisous du coeur

    10
    Mercredi 30 Mars 2016 à 22:50

    Bonsoir Noisette,

    Splendide, tes photos sont magnifiques

    Petite question : quelle est la différence entre une église, une cathédrale et une basique ?

    Je suis ignorante la-dessus !

    Je retourne dans mon pieuyes

    Biz Nadine

    11
    Jeudi 31 Mars 2016 à 05:25

    Je la vois souvent, de loin ...

    La, je vois les détails. wink2

    Bon jeudi, sous la pluie et avec l'orage qui gronde ...
    Bisoux,

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    12
    Jeudi 31 Mars 2016 à 06:04

    Très belle église. J'ai regardé l'émission des racines et des ailes sur la Charente hier soir à la télévision. C'était très beau et intéressant et donnait l'envie de venir, enfin pour moi revenir en Charente. Bises

    13
    Jeudi 31 Mars 2016 à 06:05

    Bonjour Noisette

    elle a l'air bien jolie cette église. En tout ca , vue de l'extérieur elle est belle

    merci pour cette découverte

    bisous

    14
    Jeudi 31 Mars 2016 à 07:43

    C'est fou ce que les blogs peuvent nous apprendre des choses j'aime beaucoup

    de bien belles photos

    a bientôt

    lyly

    15
    Jeudi 31 Mars 2016 à 07:53

    Un beau monument

    Eh oui le ciel n'est pas toujours au RDV

    Jeudissimes gros bisous Nisette

    16
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:12

    bonjour Noisette , ah que oui !!! elle est magnifique quel architechture  j'aime +++  ... , oui le ciel est comme il est au moment ou !!! ,  j'espère que tu y es rentré  hi hi hi  gros bisous belle journée a+

    17
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:23

    Salut

    bravo pour les photos de l'église

    bonne journée

    18
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:48
    Bonjour Noisette ♡♡
    Elle est superbe cette église, elle en impose ! Je suis comme toi, je prends certains monuments sur plusieurs jours, j'aime bien prendre mon temps.
    Oui j'ai vu ton commentaire, il y avait seulement un tit coeur, je voulais t'en parler et puis j'ai oublié.
    Encore la pluie ce matin à Paris, franchement ras-le-bol !
    Passe une très bonne journée, grosses bises Véronique
    19
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:59

    Une très belle église que tu as bien photographiée .
    bisous

    20
    Jeudi 31 Mars 2016 à 09:10

    Joli partage

    JP

    21
    Jeudi 31 Mars 2016 à 10:16

    Très belles photos et très belle église.

    J'ai du mal à les voir en entier, elles sont grandes et mon écran est petit et j'ai beau faire "ctrl - " rien ne change, tant pis, je les apprécie quand même.

    Bisous bonne journée

    22
    Jeudi 31 Mars 2016 à 10:24

    J'aime beaucoup tes deux dernères photos. L'église par dessus les toits.

    Église assez récente, mais qui respecte les arts traditionnels. Ça ressemble à des plus anciennes. Mais pour la vierge au sommet, je me demande si ...........

                                               

    S'il ne lui manque pas un truc? Là, c'est une photo de celle du mont Sainte Odile.

    Oups, mais je me trompe; c'est Sainte Odile qui tient peut être les textes saints.

    La vierge, tient plutôt Jésus. Il doit être en réfection à N-D d'Obézine.

    Merci pour ton commentaire, bravo pour tes mots tous trouvés.

    Minéralogie, une passion?

    Très amicalement. yann

    23
    Jeudi 31 Mars 2016 à 10:48
    Bonjour Noisette Un superbe partage , avec des clichés et des points de vues tous différents de cette superbe église . Je te souhaite une très agréable journée . De gros bisous
    24
    Jeudi 31 Mars 2016 à 10:56

    Merci pour la balade dans une ville que je ne connais que pour y être passée rapidement.
    Bise et bonne journée

    25
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:12

    Un seul mot "MAGNIFIQUE"

    Bonne journée... chez nous c'est la pluie !!

    Bizzzz

    26
    Jeudi 31 Mars 2016 à 12:03

    Bonjour ma titite poulette,

    Bien fait pour l'orage !!!

    Normal, quand on aime, on partage MDR

    Ici, toujours aussi noir avec de la pluie...

    Toujours obligé d'avoir la lumière....

    Faut qu'j'aille nettoyer les boxes des juments.

    J'ai interdit a JC de sortir avec sa grippe.

    Dur !!! dur !!! pour en voir la fin.

      Bibizzz mon amie.

    Aimée

    27
    Jeudi 31 Mars 2016 à 12:45

    J'ai toujours une pensée pour les bâtisseurs ,  on connait le nom des architectes mais pas celui  des grouillots qui avaient le plus  dur travail   c'est à eux que je rends hommage  , bonne journée big bises 

    28
    Jeudi 31 Mars 2016 à 12:58

    C'est une très belle église, le clocher tout en finesse est superbe !

    Bisous du jeudi !

    29
    Jeudi 31 Mars 2016 à 13:00

    Bonjour Noisette,

    Merci pour ta réponse à ma question 

    Je me suis fait la réflexion que le terme Eklablog venait sans doute de l'église est un lieu de rassemblement des chrétiens "Ekklesia" en grec signifie assemblée du peuple

    voir :

     http://ca-m-interesse.over-blog.com/article-cathedrale-basilique-eglise-quelle-difference-47565493.html

    30
    Jeudi 31 Mars 2016 à 13:46

    biggrin Coucou, Noisette,

    mon petit passage, pour te remercier, de ta bonne visite, sur mon blog, de ton bon commentaire. Le virus est un virus du premier avril, du poisson d'avril. Mon ordinateur n'a aucun virus, il est bien protégé et a très bon antivirus. Je te souhaite un bon jeudi après-midi. Une très bonne fin du mois de mars. Un bon mois d'avril. Au plaisir, bisous d'amitié.

    31
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:03

    très beau!

    bisous

    32
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:12

    Coucou mon amie Noisette,

    finalement tu n'as pas de nouvelles de moi depuis Pâques!

    J’ai passé un excellent weekend de Pâques et j’espère qu’il en aura été de même pour toi.

    Cette visite d'église est magnifique par son architecture. Et j'aime beaucoup ta bannière animée, elle est superbe je crois que c'est ma préférée.

    Depuis le weekend de Pâques rien ne va comme prévu:

    Avant hier rien, de ce qui a été prévu dans notre timing, n’a tenu la route ! Le technicien de la FNAC est venu quand on partait à 17h 15 au lieu de 16h, du coup on lui a rouvert et on est parti à 18h30 pour aller enfin chez l’opticien… ouf j’ai choisi mes lunettes + celles de soleil (lol) il pleut. Je les aurai mercredi semaine prochaine, comme on part le vendredi 8, il était temps. J'étais fatiguée et je n eme suis pas couchée trop tard

    On a du ensuite aller porter le voiture de Georges au garage, pour qu’elle soit en état pour nos vacances. En rentrant il a fallu finir de peindre l’intérieur d’un placard, Georges s’en est chargé pendant que je préparai le dîner. 

    Hier j’ai un cousin qui est arrivé de Belgique avec sa femme et fiston, ce n’était pas le bon moment mais j’étais  trop contente de les voir. On a passé une excellent après-midi et soirée. Ils étaient en camping car et ont pu dormir dans le jardin (ce ne fut pas évident d’entrer ce monstre dans la cour, car il est large et long et ma rue est étroite).

    On a récupéré la voiture hier soir pendant que les cousins faisaient  des bricoles avec leur camping-car! Se brancher EDF, récupérer de l'eau...

    On a passé de bons moments ensembles à parler même de nos souvenirs d'enfance. On a fini avec eux le gigot de Pâques.

    Ils sont partis ce matin pour visiter peut être Vendôme et la vallée du Loir, mais avec ce temps ! beurk !! 

    Hier dans l ‘après midi nous étions assis au soleil dans le jardin il faisait bon !

    Je passais seulement le soir et répondais au premier de la liste et descendait petit à petit, ce qui est idiot car je réponds aux derniers !

    Bonne fin de journée, ne te noie pas; bientôt il nous faudra un bateau pour franchir le portail!

    Gros bisous

    33
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:27

    Coucou Noisette , oui une ville très attachante avec sa belle église ! . Un partage très sympa , merci à toi et bon après midi malgré ce mauvais temps , bisous , escapade 

    34
    pontdevie/pivoine
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:30

    Cette église est belle sous toutes ses façade et la promenade fut belle aussi. Bisous

    35
    Jeudi 31 Mars 2016 à 15:22

    bonjour

    une publication qui m'interpelle, car près de chez moi, il existe l'abbaye d'Aubazine, très connue, qui fut fondée par un certain Etienne d'Obazine au XIIième siècle....y a t il un rapport ???

    bonne journée, amitiés, maurice

    36
    Jeudi 31 Mars 2016 à 15:52

    Bonjour Noisette

    Belles photos de cette église,

    Merci de nous l'avoir présentée, j'espère que tu vas bien.

    Et toi tu vas quitter Eklablog ?   car je vois sur les blogs certains partent.

    Bonne soirée et bises de Liliane

    37
    Jeudi 31 Mars 2016 à 16:18

    Nous non plus nous ne quittons pas eklablog, pour l'instant le bloqueur, bloque bien, on verra,   

    Je pense qu'un jour ou l'autre tout deviendra payant,

    J'ai vu chez une personne d'une plateforme, elle à tout perdu, car la plateforme à fermé, c'était une petite plateforme qui a voulu s'agrandir un peu, et hop tout paumé

    Voilà bonne soirée à toi.

    Liliane

    38
    Jeudi 31 Mars 2016 à 16:18

    Une belle architecture pleine d'histoire.

    Gros bisous

    39
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:24

    bonjour noisette
    elle est superbe ,l'on croirait voir de la dentelle
    avec ce temps pourri ,depuis lundi j’ai attrapé un gros rhume qui m’empêche d’être trop sur l’ordinateur
    la météo nous avait annoncé un peu de soleil pour aujourd’hui ,à la place nous avons un ciel qui est couvert
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    40
    Marie-France
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:29
    Bonjour Noisette Je te remercie pour les photos de cette église et je te souhaite une bonne fin de journée.
    41
    Jeudi 31 Mars 2016 à 18:41

    C'est un superbe édifice religieux !

    Merci pour ce beau reportage...

    Cordiales amitiés & à + yes

    42
    Jeudi 31 Mars 2016 à 18:42

    Kikou tite Noisette,

    Tu me dis toujours que tu n'as plus grand chose mais tu me sors à chaque fois des merveilles. Et je suis sur que ce n'est pas terminé. Tu vas bien me trouver des choses intéressantes encore.

    Ah oui pour les balades ça fait un moment que j'ai commencé, j'en ai même fait en plus avec le club de rando "les tamalous" ... c'est comme ça qu'on les appelle avec Roguidine.

    Je ne vois rien qui avance sur l'onglet de ton blog, est ce normal ?

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    43
    Jeudi 31 Mars 2016 à 19:21

    Elle est imposante et très belle cette église ! En plus elle a un clocher très fin. Merci beaucoup pour la découverte. Bises à toi. 

    44
    Jeudi 31 Mars 2016 à 23:55

    coucou ma noisette!!je suis tellement enerver que je suis venue faire un tour!!!j'adore toujours tes magnifiques photos!!!et oui,je n'y comprends rien a ce qu'elle t'a mis!!!

    quelle tartine!!lol!

    enfin je vais me coucher,je suis crever!!!a demain peu etre

    gros bisousbeurk

    45
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:59
    josy15

    jolis les pierres sont bien blanches ! ça me change de chez moi !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​