• Elven dans le Morbihan 2/2

    Mis en ligne le 04 Novembre 2019

    Les dimensions colossales du donjon octogonal, les magnifiques pierres ornementales, les nombreux éléments de confort en font une merveille d'architecture militaire médiévale. Résidence des Seigneurs de Largoët, la forteresse fut habitée au XVème siècle par le maréchal Jean IV de Rieux, tuteur de la duchesse Anne de Bretagne, future Reine de France. Un prisonnier célèbre a été enfermé dans la forteresse en 1474 : le comte de Richmond, futur Roi Henry VII d'Angleterre.

    « Elven dans le Morbihan 1/2Rochefort-en-Terre dans le Morbihan 1/4 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 20:20

    Il est pas d'aujourd'hui ! mais i est beau

    Bonne semaine  Noisette

    2
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 20:38

    Bonsoir Noisette, 

    que c'est beau , j'ai bien aimé,

    passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    3
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 20:44
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    Je repasserai dans un moment, tes photos ne s'ouvrent pas  !!!!

    je n'en vois que 3, tu en as peut être trop mis !! à + , bises

    4
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 20:45

    bonsoir Noisette , ah oui ça il monumental  et en prime avec tes photos en contre plongée  j'aime +++ ! merci  à voir un jour !!! et les reflets j'aime beaucoup !!  hi hi   gros bisous belle soirée A+  ps : oui 1 €  / pers 

    oui Noisette c'est bien moins que ce que l'on met d'habitude !

    quand c'est gratuit !!!

    bisous A+

    5
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 20:57
    Roguidine

    Ah, voilà, tout est là !! un joli château , je pense qu'il n'est pas habité ?
    on voit qu'il y a de l'humidité ! un bel escalier en pierres ,
    vu la grandeur de chaque pierre, je me demande comment ont ils pu faire pour les transporter à cette époque !! quel travail !!!
    De jolis reflets du château , merci pour ton partage;
    Passe une bonne soirée, temps pourri aujourd'hui, pas de rando !
    Bisous

     

    6
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 20:59

    Impressionnantes tes photos 

    On s'y croit , comme si on y était 

    Bonne soirée 

    7
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 21:29

    Bonsoir ma chère petite amie,

    Bravo pour ton animation, pour le festival de la bande dessinée.

    De très beaux restes pour ce château, il est assez bien conservé, sachant qu'il date de XVème siècle.

    Les ouvriers et artisans ont fait un magnifique boulot.

    J'aime bien la façon qu'ils ont eu de signer leurs différents sorps de métiers, lorsque les travaux étaient finis.

    D'illustres personnages y ont vécu et certains y ont été enfermés.

    Très belles photos avec ces beaux reflets.

    Bonne soirée ma tendre petite amie

    Bisous Aimée

    8
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 22:00

    Impressionnant et magnifique aussi 

    j'adore les vieilles pierres 

    merci pour ces photos

    bisous

    9
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 22:18

    Bonsoir Noisette . Un peu lugubre de l'intérieur ce donjon miss une fois à l'extérieur , c'est d'une extrême beauté et un joli coin de ciel bleu pour agrémenter le tout . Merci de ce partage .Bonne semaine et gros bisous.

    10
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 22:33

    Coucou mon amie Noisette,

    ça avait presque la même allure le grand creux intérieur du château de Montréal en Ardèche, mais c'était hard pour prendre les photos on manquait de recul, toi tu as pas mal réussi à les prendre.

    C'est un joli château asses en ruine, mais sympa.

    Ca y est les enfants sont repartis et moi je souffle même s'ils me manquent déjà. Je vais avoir besoin de me reposer et vers 23h je vais essayer de m'arrêter.

    Je te souhaite un douce nuit et te fais des gros bisous. Bon début e semaine.

    11
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 23:09

    Bravo surtout pour tes photos, les reflets ! je suis admirative ! Elles sont superbes, bises et bon lundi. FRANCOISE

    12
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 23:18

    Bonsoir Noisette,

    Qu'il est beau ce château, une petite merveille .... J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end ? 

    Bon lundi, bises, Véronique

    13
    Lundi 4 Novembre 2019 à 05:56

    Je retrouve avec plaisir tes magnifiques photos !

    Merci pour ce partage.

    " Bon début de semaine toujours bien gris après le passage d'amélie qui n'a pas fait de trop gros dégâts.
    Je reprends un peu mes visites mais elles ne seront certainement pas quotidiennes,
    ce sera selon si je suis bien ou pas.
    Gros bisoux ♥ "

    14
    Lundi 4 Novembre 2019 à 06:05

    Quel beau château Noisette ! tes photos sont magnifiques elles le mettent en valeur !! ainsi que les reflets !

    Bonne journée gros bisous 

    15
    Lundi 4 Novembre 2019 à 06:11

    Il est superbe ce château et bien conservé. Tes photos sont superbes, j'adore les reflets. Je suis contente de te relire.

    Bonne journée, bises

    16
    Lundi 4 Novembre 2019 à 07:07

    coucouNoisette

    belle photos

    Hier un vent soufflé très fort cela ma poussé plus vite

    pour allez sur le marcher Mdr.....

    passe une excellente journée.

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    17
    H-IL
    Lundi 4 Novembre 2019 à 07:17

    Bel escalier hélicoïdal, je laisse ma place à quiconque veut le gravir

    Gros bisious Noisette

    18
    Lundi 4 Novembre 2019 à 07:44

    Bonjour 
    J'ai vraiment apprécié cette visite car j'aime les ruines? La montée a été rude dans le donjon mais cela en valait la peine et les photos sont fort jolies
    Beau lundi

    19
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:53

    Bonjour Noisette

    Elle est vraiment impressionnante cette forteresse de Largoët  , un endroit qui mérite le détour .
    Bises

    20
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:05

    Des vestiges imposants et chargés d'histoire

    Bonne semaine.

    21
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:07

    Merci pour ton approche sur cette visite , j'aime beaucoup tes photos 

    Bises 

    22
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:24

    Bonjour Noisette

    Une belle suite, cette forteresse est vraiment impressionnante et a de beaux restes !

    Les photos avec le plan d'eau sont juste superbes, de beaux reflets !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    23
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:58

    Bonjour Noisette

    Bien restauré ce donjon,superbes photos avec un + pour les reflets ! Bonne semaine  bises 

    24
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:16

    Une bâtisse qui fait rêver .Des photos impressionnantes et (ou) romantiques à souhait .A l'automne , ce doit être magnifique aussi avec tous ces feuillages .

    Bises .

    25
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:26

    Belle demeure, mais le médiéval, ce n'est pas ma tasse de thé ...

    26
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:39

    bonjour Noisette tu vas bien

    toujours de belles photos

    j'aime ce qui est medieval

    et la c'est beau

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    27
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:16

    que c'est beau ce chateau avec l'eau pour le mettre en valeur!!! gros bisous. cathy

    28
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:37

    Bonjour Noisette

    Que c'est beau , merci , c'est un excellent partage Noisette

    Le château est de toute beauté

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    29
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:43

    bonjour noisette

    c'est grandiose et j'aime ces vieilles pierres

    amitié et belle journée à toi

    30
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:07

    Bonjour "Petite Noisette"

    L'esprit vagabonde en voyant ces belles photos.
    Le décor est digne de Thierry la Fronde ! T vois je reviens en enfance ...
    Bon début de semaine. Bisous

    31
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:16

    Ce château est superbe, son reflet dans l'eau est magnifique ! bonne semaine bisous !

    32
    Marie-France
    Lundi 4 Novembre 2019 à 14:46

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    33
    Lundi 4 Novembre 2019 à 15:17

    Oui j'aime ce retour à l'époque médiévale , merci Noisette et bon début de semaine , gros bisous , escapade , 

    34
    Lundi 4 Novembre 2019 à 16:40

    Ce fut un vrai bonheur de découvrir ton article :

    magnifiques tes photos ! Bon début de semaine !

    Ici à Toulouse il pleut ... Je reste à l'intérieur !

    Je te souhaite de passer une bonne soirée  .

    Cordiales amitiés & à +   yes

    35
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:34

    Kikou ma tite Noisette

    C'est vraiment très beau ce petit coin d'histoire.

    Il y a plein de choses à voir, et en plus tu as su prendre les photos qu'il fallait. J'aime beaucoup celle où le donjon je mire dans le lac ou les douves.

    Tu avais plein de choses à voir, il y a des ruines mais tout n'est pas fichu. Il faudrait une bonne rénovation, c'est notre patrimoine après tout et nous y sommes attaché.

    Merci pour ce beau partage, moi j'aime en tous les cas.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    36
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:46

    bonsoir Noisette

    encore de belles  découvertes, notre France est riche en  châteaux, beaux villages, une chance pour nous. J'espère que vous n'avez pas été touchés par les intempéries

    bonne soirée

    37
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:22

    coucou ma noisette!!un joli chateau!!!mais ce qu'ils devaient se cailler la dedans l'hivers!!lol!mais j'aime les vieilles pierres!!!

    jc va mieux ,mais ne doit rien porter,quant a moi sciatique +++ ça continue!!!le temps y est surement pour beaucoup!!

    bonne semaine et gros bisous

    un peu de photos

    38
    Lundi 4 Novembre 2019 à 19:26

    Bonsoir.

    Joli reflet dans l'eau; il faut de bonnes jambes pour gravir les escaliers.

    Le genou de mon amie a toujours du mal à se plier et c'est variable d'un jour sur l'autre: un peu déroutant.

    Journée de pluie.

    Gilbert

    39
    Lundi 4 Novembre 2019 à 20:42

    Coucou,

    Tes photos en contre plongée donnent une impression de grandeur. C'est super.

    Bisous et bonne soirée

    40
    Lundi 4 Novembre 2019 à 20:59

    Un célèbre prisonnier dans ce donjon

    Super les signes de tous ces tailleurs de pierres

    Il fallait être bien sportif pour monter à cet escalier

    De magnifiques reflets

    Bonne soirée Noisette

    Bisous

     

    41
    Lundi 4 Novembre 2019 à 21:27

    bonsoir ma belle , sont bien jolies toutes ces images , merci pour le partage , ben oui , nous avons su que nous allions être arrière grands-parents sur facebook , comme quoi , il sert à tout , même pas un coup de téléphone , mais bon ,s'aurait été la moindre des choses ,j'espère que tu as passé un bon wk-end , le mien ,passé avec le fiston et sa femme , comme il pleuvait , ils sont passés boire le café , du coup , ils ont restés pour le soir et l'après-midi nous avons joué aux cartes ,bonne soirée , bisous

    42
    Lundi 4 Novembre 2019 à 23:45

    du costaud la preuve....cela tient toujours !!! bonne nuit  ♥

    43
    Toupinette
    Mardi 5 Novembre 2019 à 01:26

    Ma chère Noisette,

    une beauté que ces vieilles pierres teintées de vert par les ans. Elles nt toujours là et pour combien de temps ...

    Les marques sur le pierres, les romains l'ont fait lorsqu'ils ont construit le pont du Gard. Chaque pierre taillée avait une place précise.

    Magnifiques reportages.

    Plein de bisous

    44
    Mardi 5 Novembre 2019 à 06:37

    Pas de première jeunesse et marqué par les ans ,ce qui lui confère ce charme imposant , bien aimé les explications , un régal de te suivre et de connaitre toutes les richesses de notre pays merci Noisette   bises 

    45
    Mardi 5 Novembre 2019 à 07:01

    coucou Noisette

    Je passe dans ton bel univers..

    pour te souhaiter une douce journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    46
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:38

    Bonjour.

    Décourageant ces montages lus par certains et pas par d'autres; avec, en plus, les différents formats de médias pour lesquels il faut écrire en unités adaptatives.

    Temps toujours minable mais mon amie vient de me dire qu'elle rentre samedi: ça, c'es plus motivant !

    Bonne journée pluvieuse.

    Gilbert

    47
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:13

    Bonjour Noisette

    Passe une excellente très belle journée , sans trop de pluie peut-être !

    Gros bisous

    48
    Mardi 5 Novembre 2019 à 11:07

    Et bien, tu as photographié le château sous toutes ses coutures....

    Bon mardi chez toi Noisette

    49
    Mardi 5 Novembre 2019 à 15:46

    Salut

    Le temps est variable mais on peut se balader car ilne fait pas froid.

    Bonne journée

    50
    Mardi 5 Novembre 2019 à 21:33

    Trop belles tes photos, on a l'impression d'y être.

    Bon mercredi à toi ! Bisous

    51
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 07:10

    coucou Noisette

    Le temps un peu mitigé Soleil et un peu de pluie

    je te souhaite une très bonne journée,

    et dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    52
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 14:35

    Coucou Noisette

    De belles pierres mais l'hiver ils ne devaient pas avoir chaud dans ces châteaux même si ils avaient de grandes cheminées

    Bises   

    53
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 16:46

    Bonjour Noisette
    superbe ce château médiéval ,dommage qu'il ne soit pas rénové
    temps pluvieux ,nuageux  encore aujourd’hui
    je te souhaite une agréable soirée
    bisous

    54
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 17:18

    J'ai encore regardé tes superbes photos!

    Ici à Toulouse on regarde la pluie tomber !

    Bonne soirée ... Cordiales amitiés & à +

    55
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 14:13

    Bonjour Noisette, il y avait beaucoup de corps de métiers qui travaillaient à cette époque et les constructions n'étaient pas faites en deux temps, trois mouvement comme de nos jours.

    Merci pour ce partage

    Bonne fin de semaine et bises audoises

    chatou

    56
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 19:24

    Jolie forteresse ,j'aime la tour qui se reflète .



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​