• Gond-Pontouvre

    Mis en ligne le 04 Avril 2016

    L'église paroissiale Notre-Dame de la Paix est située au Gond, sur la route de Vars, non loin du confluent de la Touvre et de la Charente. Elle fut construite entre 1950 et 1956 grâce aux fonds d'une association paroissiale. Sa paroisse est celle de Saint-Jacques de l'Houmeau à Angoulême.

    « Erreur en votre faveur ▼ Promenade en Charente »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 19:53
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Oh ma foi une bien belle balade,

    on voit que cette église est récente , trop moderne à mon goût ,

    ainsi que les vitraux, ça va plaire à Cricri , il en faut pour tous les goûts,

    le ciel était bien bleu, je le vois à l'eau, un moulin qui ne fonctionne plus !

    Bonne soirée, bisous ..... tient ! tu postes un dimanche

    2
    Dimanche 3 Avril 2016 à 20:23

    Oui c'est sur c'est une église moderne, ils ont moins peinés à la construire que nos vieilles églises.

    Mais il en fait  pour tout les goûts,

    Mais belle balade que je viens de faire avec toi

    Bises de Liliane

    3
    Dimanche 3 Avril 2016 à 20:39

    Bonsoir Noisette 

    Encore une bien belle balade .

    Et que de jolis clichés , j'adore tout particulièrement la troisième photo du moulin .

    J'aime un peu moins cette église .

    Douce soirée 

    De gros bisous 

    4
    Dimanche 3 Avril 2016 à 20:46

    coucou ma gentille Noisette,

    Encore un weekend bien triste avec de la pluie pour nous en fin d'après-midi et ce soir!

    Une église moderne, très jolie mais qui n'a pas le charme ni tout le côté énigmatique  qu'on peut ressentir dans les vieilles églises dont les murs racontent plein d'histoires.

    Je regardais ton terrain de foot, il vaut mieux éviter les matchs les jours d'inondation sinon ce n'est plus un ballon qu'il faut, mais des bouées!!!!

    Gros bisous du coeur ma petite Noisette et douce nuit à toi

    5
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:16

    Ils sont mignons les deux petits cygnes 

    La roue du moulin est vraiment usée mais ça donne une belle photo

    Bonne soirée

    6
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:44

    Bonsoir, ma douce amie.

    Que de belles choses a voir dans cette commune.

    J'aime ces paysages.

    Ce vieuxmoulin a aube, quelle chance de le voir.

    Et ces cygnes noirs, magnifiques, avec leur petit.

    L'église moderne, c'est moins mon truc, par contre, elle a un beau clocher.

    Bravo, j'ai découvert ta bannière a moitié, quand je reviendrais, je la verrais peut être en entier... hi !!! hi !!!

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    7
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:53

    Bonsoir Noisette, 

    une belle promenade. 

    L'église est récente je n'aime pas le moderne surtout pour une église. 

    J'aime bien nos anciennes avec des vitraux bien dessinés et des motifs recherchés. 

    Passe une bonne nuit, bisous

    Nadine

    8
    Dimanche 3 Avril 2016 à 22:57

    Bonsoir Noisette  Belle balade au bord de l'eau ! je la trouve bien cette église,autre époque autre style d'architecture . Bonne nuit  bises  

    9
    Dimanche 3 Avril 2016 à 23:21

    Coucou mon amie Noisette,

    c'est la dernière fois que je passe ici, car je cumule du retard, notre fille nous retenu sur skyê 1h et pendant ce temps je 'ai rien fait!

    L'église moderne de Notre Dame de la Paix, nous avons sensiblement la même à Joué les Tours (du même nom).

    J'aime beaucoup tes cygnes noirs et les paysages et même les vitaux d el'église.

    Bonne fin de semaine, nous verrons si une fois là bas la wifi et le portable de Georges arrivent à capter eklablog!

    Douce nuit et gros bisous.

     

     

     

     

     

    10
    Dimanche 3 Avril 2016 à 23:27

    yescoucou ma noisette!!de magnifiques photos!!!je n'avais jamais vu des cygnes noirs!!

    j'aime mieux les blancs!!!!et oui,que veus tu les creas quand on sait y faire ,c'est super!!!

    quant a la pub,des que j'en aurais je fou le camp!!il fait un vent du diable!!!je vais me coucher!!!a demain et gros bisous

    11
    Lundi 4 Avril 2016 à 01:48

    Coucou ma chère Noisette,

    Roguidine a vu juste, j'aime les vitraux modernes ! Mais cela ne m'empêche pas d'admirer les anciens. Il faut bien se dire que chaque époque a le droit de laisser son empreinte. On ne peut pas toujours reproduire les mêmes choses... Et puis des vitraux très travaillés dans une architecture moderne et épurée, ce serait vraiment une faute de goût je crois !

    Le moulin à aube est magnifique et j'apprécie que tu aies pu le photographier avec son mécanisme.

    Gros bisous et bonne semaine.

    12
    Lundi 4 Avril 2016 à 06:01
    Je n'aime pas les églises, en général, par contre, tes photos de nature sont magnifiques ! Bon début de semaine, avec le retour de la pluie ... Bisoux, Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    13
    Lundi 4 Avril 2016 à 06:17

    Bonjour Noisette, je vois que tu as eu un temps pas trop moche.. de belles photos.

    J'aime bien les vitraux modernes..et les cygnes noirs...

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    14
    Lundi 4 Avril 2016 à 07:25

    Jolis moulin et église moderne toute simple. J'ai très peu de débit ici, j'ai du mal à voir toutes tes photos, la 3ème est pixelisée. Belle semaine. Bises

    15
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:06

    On voit rarement de nouvelles églises !!!!   Quand même il manque quelque chose !!! enfin il en faut pour tous les goûts ,

    La nature autour y est belle, la pauvre roue a aube elle est d'époque !!!  big bises 

    Bonne Semaine Humour image 1 

    16
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:13

    Elle est pas mal, mais je préfère le moulin

    Pis t'as vu ces bancs, je reste pas 5 minutes là-dessus

    Gros bisous Noisette

    17
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:16

    De belles photos !

    Hier une rando de 16 km donc pas d'apparition sur le blog

    À bientôt

     

    Lyly

    18
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:03

    Une balade très agréable

    JP

    19
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:54
    Très belle balade. Une église est beaucoup plus jolie quand elle est ancienne, même si j'aime le moderne mais pas pour une église gros bisous caty
    20
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:01

    bonjour

    perso, je retiens cette gentille famille de cygnes noirs !!

    bonne journée à toi, amicalement, maurice

    21
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:09

    Certes elle est très moderne cette église mais moi j'aime bien , bisous !

    Bonne semaine !

    22
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:16

    Bonjour Noisette , oui un superbe endroit pour se détendre ! . Bon début de semaine printanière , bisous , escapade , 

    23
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:33

    une petite pensée ce matin alors je passe te faire un gros bisous et te souhaiter une très douce journée ma gentille Noisette.

    Bisous du coeur

    24
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:44

    Bonjour chère Noisette 

    Je passe te souhaiter une excellente journée .

    De gros bisous ^^

    25
    Lundi 4 Avril 2016 à 11:08

    bonjour Noisette , j'aime bien cette vieille roue ! dommage qu'elle soit si abimée 

    mais avant ce devait être une merveille !! et

    ton gif avec l'eau qui coule j'aime +++++++++++ merci

    un beau pont et ... gros bisous belle journée A+

    26
    Lundi 4 Avril 2016 à 11:51

    coucou Noisette

    me re après une petite pause

    je te souhaite une agréable journée

    avec un temps nuageux chez nous

    avant de partir je partage un petit

    café pour notre amitié

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    27
    Lundi 4 Avril 2016 à 11:57

    Coucou Noisette,
    j'ai adoré ta composition sur le moulin à eau, il est vieux mais magnifique encore.
    Les vitraux sont très beaux également.
    Pour ma news, normal, elle vient de partir à l'instant.
    Biz et bonne journée

    28
    Lundi 4 Avril 2016 à 12:02

    des cygnes noirs sauf erreur.... la classe

    29
    pontdevie/pivoine
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:00

    Une bien belle balade. L'église est toute moderne et toute simple. J'aime la petite vidéo avec l'eau qui coule comme si l'on y était.

    Il fait beau encore aujourd'hui malgré ce qu'annonçait la météo. Les grenouilles ne savent plus où elles en sont qui prédisent n'importe quoi. Ah ma brave dame !

    Bon début de semaine et gros bisous.

    30
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:23

    Coucou..

    Bravo les photos son magnifique...

    Bizzzz et bonne journée.

    31
    Lundi 4 Avril 2016 à 14:22

    Merci de ton passage et de ton commentaire....

    Je découvre ce bel environnement que tu proposes.je ne peux que l'admirer car je suis un amoureux des beaux paysage et des vieilles pierres.....

    Bonne semaine.

    32
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:02

    très beaux extérieurs! ce pont est vraiment rustique! et ce moulin à eau datant,dommage il est pas entretenu! quant à l’église trop moderne à mon goût les anciennes ont un cachet inestimables et un passé très riche. pour les vitraux je trouve qu'ils sont pas assez sculptés . mais bon , ça va avec l'ensemble moderne. mais il manque un petit quelque chose , je ne sais quoi! merci pour tes belles photos . gros bisous et passe une bonne journée .

    je vais reprendre mon blog tout doucement.

    Chrys.

    33
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:24

    Merci Noisette pour cette jolie promenade , chouette l'église avec des vitraux superbes  cool

    Bisous Noisette  ....smile

    Thérèse

    34
    Lundi 4 Avril 2016 à 16:24

    Bonjour Noisette,

    Le moulin à aube est vraiment très beau.
    J'aime aussi la sobriété de cette église neuve.

    Un bel article qui nous montre un petit printemps tout neuf !

    Bon début de semaine. Bisous

    35
    Lundi 4 Avril 2016 à 17:01
    Bonsoir Noisette ♡♡
    C'est vraiment une belle balade, une belle région que je découvre grâce à toi. Le moulin est magnifique !
    Je ne sais pas le temps qu'il fait chez toi mais à Paris il fait très beau.
    Bonne soirée, grosses bises Véronique
    36
    Lundi 4 Avril 2016 à 17:23

    Je le vois bien avec ton gif animé, de l'eau a coulé sous les ponts.

    La roue métal à l'abri est dans un meilleur état que celle à l'extérieur.

    Sympa l'ambiance lumineuse à l'intérieur de cette église chapelle de facture assez moderne.

    Je te souhaite un très bon début de semaine. Yann

    37
    Marie-France
    Lundi 4 Avril 2016 à 17:35
    Bonjour Noisette Je te remercie pour ces photos surtout celle des cygnes noirs que je n'avais jamais vu et je te souhaite une bonne fin de journée.
    38
    Lundi 4 Avril 2016 à 17:46

    Un joli site et beaucoup de sérénité et de plénitude qui se dégage de l'ensemble !

    Bonne soirée !

    39
    nino87
    Lundi 4 Avril 2016 à 18:41

    Merci pour les belles photos de cette balade ! tu en photographie de belles Eglises, merci du partage ! Bisous et à bientôt.  NINO

    40
    Lundi 4 Avril 2016 à 18:55

    J'aime beaucoup la statue de la Vierge à l'intérieur de l'église.

    Belle semaine printanière à toi. Bisous

    41
    Mardi 5 Avril 2016 à 08:27

    benis dans les pubs ce matin....galère....

    que faisons-nous ??



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​