• Ile de Ré - Ars en ré

    Mis en ligne le 12 juin  2014

    La première chose qui signale de loin la ville d’Ars, depuis la terre comme de la mer, c’est son clocher blanc avec la flèche peinte en noir. Et c’est normal puisqu’il servait de repère aux bateaux avant la construction des phares.

    Vers le xve siècle, cet édifice est agrandi, et le clocher, noir et blanc, de plus de 40m de haut, de style gothique flamboyant, est construit. L'ensemble est classé Monument Historique, le 29 décembre 1903.

     

    « Plaques de maisons à la Flotte en réIle de Ré (FIN) - Phare des Baleines »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juin 2014 à 20:14

    Une visite que j'ai beaucoup appréciée !!!
    Bisous Noisette

    2
    monica breiz
    Mercredi 11 Juin 2014 à 20:30
    monica breiz
    Tres joli Ré paysage de cartes postales
    j adore cette eglise au joli clocher
    et les ruelles
    bonne soirée Noisette
    3
    Mercredi 11 Juin 2014 à 20:54

    Très beau reportage  mais l'ile de ré est presque interdite au camping-car . Domage

    Bonne soirée

    boutondor

    4
    Mercredi 11 Juin 2014 à 21:52

    Une ile très interessante ! ile du dieu Ré , le soleil

    Pour te repondre , non pas d organisation ! un plan , une boussole , des bonnes chaussures et une preparation avant !! audiophone français pour les musées si tu en fais !!! circulation par le vaporetto ! cool à ton rythme  - enormement de choses à voir , vivement que j y retourne ( saison automne et au carnaval ) sacré ambiance - meme que nouvel an est hyper sympas avec feu d artifice geant sur la lagune  

    5
    Mercredi 11 Juin 2014 à 22:15

    Salut

    c'est une visite agréable

    bonne journée

    6
    Mercredi 11 Juin 2014 à 22:57

    Bonsoir Noisette  Ars en ré et son clocher typique qui sert d'amer aux marins ! elle est très belle a l'intérieur cette église ,je ne l'ai pas visitée  bonne nuit  bises 

    7
    Jeudi 12 Juin 2014 à 00:29

    Coucou mon amie Noisette,

    un petit mot rapide car il est tard et il faut que j'aille me coucher; nous avons terminé tard nos travaux por ouvrir l apiscine et ce n'es pas fini.

    Gros bisous à tout à l'heure, je file au dodo.

     

    8
    Jeudi 12 Juin 2014 à 01:23
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Grand clocher de cette église, coupé en deux couleurs !!!! original !!!

    Tu as dégusté dans la tour du Sénéchal ?

    Bonne nuit, car il est tard, je vais aller dormir,

    Bisous, Roguidine

    9
    Jeudi 12 Juin 2014 à 06:06

    Bonjour Noisette,

    Un très beau reportage pour connaitre ce coin de France. Tes séries me font penser à Berbert 33. Tous les deux vous êtes les "pros" pour les découvertes. Bisous de bonne journée

    10
    Jeudi 12 Juin 2014 à 06:21

    je vais sur ré en septembre aux grandes marées!!!!

    sur que j'aime beaucoup ma belle maman il serait difficile de faire autrement elle est super!!!!autant mon beau pere et moi etions chiens et chats a un point que je n'allais pas chez eux ....autant elle ...c'est un ange!!!!

    je te laisse ce matin petits pois du jardin a ecosser  puis congeler ...pouha!!!!!j'aime bien les manger mais ecosser .....c'est moins bien mais belle maman m'a dit qu'elle le ferait avec moi ..je serais moins seule a ma table!!!!!

    je te souhaite une bonne journée ..;abientot

    11
    Jeudi 12 Juin 2014 à 06:33

    Un de mes villages préférés de cette île que j'aime tant surtout dans sa partie Nord. J'y ai passé des vacances en mobil-home dans un camping.  C'est là que réside Lionel Jospin.

    Pas très présente derrière le PC en ce moment, il fait trop beau. Nous passons notre temps à la plage, à faire du vélo et à marcher. Nous partons demain pour un week-end au zoo de Beauval en famille, pause blog jusqu'à mardi. Bisous

    12
    Jeudi 12 Juin 2014 à 07:14

    Originale cette flèhe de l'église

    Jeudissimes gros bisous Noisette

    13
    Jeudi 12 Juin 2014 à 08:10

    Bonjour Noisette, original ce clocher on ne peut pas ne pas le voir !! c'est ce que je cherche quand j'arrive dans un village !

    Un beau village un plaisir de voir ces belles photos !

    Bon jeudi bisous Rozy

    14
    Jeudi 12 Juin 2014 à 08:31

    Bonjour Noisette.

    Très joli petit village.

    Curieuse, cette église en trois couleurs, pour son clocher.

    Effectivement tu nous a donné l'explication.

    Joli petit port  de plaisance.

    J'aime beaucoup.

    Tu entend : Wrouhmmm, Wrouhmmm,Wrouhmmm, flute, elle ne veut pas démarrer

    cette foutue tondeuse... hi !!! hi !!!

    Bisouiiis.Aimée

     

    15
    Jeudi 12 Juin 2014 à 09:10

    magnifiques photos, Noisette;

    16
    Jeudi 12 Juin 2014 à 09:44

    bonjour Noisette , elle est superbe cette flêche de l'église !  l'intérieur aussi  j'aime ... , le port et +++

    oui les CCars ne sont pas les bienvenus  maintenant !!!  camping  obligé !

    avant  on y allait  ... maintenant  plus !!!  dommage  !

    merci pour tes superbes photos bisous A+

    DSCF0783 

    du temps ou on pouvait y aller gratis !  et on péchait les coques et +++  le bon temps    un ptit pineau et +++  lol lol

    17
    Jeudi 12 Juin 2014 à 10:42

    très joli, bises

    18
    Jeudi 12 Juin 2014 à 10:48

    Bonjour noisette
    j'aime beacoup son clocher et je le trouve original
    Le  soleil se lève mais il fait moins chaud
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    bisous

    19
    Jeudi 12 Juin 2014 à 11:58

    Je viens de me balader dans ce beau village et c'est vrai que le clocher qui sert aussi de phare attire l’œil.

    Bonne journée ensoleillée à toi. Bisous

    20
    Jeudi 12 Juin 2014 à 13:02

    Superbe ce clocher, et l'intérieur est magnifique, un très beau port aussi avec de superbes bateaux

    Bon jeudi à toi bisous !

    21
    Jeudi 12 Juin 2014 à 13:39
    bonjour Noisette c'est très joli , j'apprécie toutes ces maison et l'église est bien jolie. Je te souhaite un bon après-midi, bisous, Nadine
    22
    Jeudi 12 Juin 2014 à 14:14

    On y était allé en camping-car. Heureusement, hors saison. Stationnement interdit la nuit. Heureusement, on avait trouvé un camping pas trop cher à 8€ la nuit. Ça a dû augmenter maintenant...

    Bonne journée.

    Bise, Michel

    23
    Jeudi 12 Juin 2014 à 15:33

    Bonne journée à toi

    Bisous de Laure et Boutondor

    24
    Jeudi 12 Juin 2014 à 16:10

    Bonjour Noisette,

    en entrant dans Ars, on ne peut pas dire que l'on ne sait rien, il y a beaucoup de panneaux.

    Le clocher et l'église sont magnifiques, j'aime beaucoup le côté ancien et "brut", tout le village semble comme ça d'après tes photos.

    Très belle série et excellentes photos, J'aime beaucoup.

    Passe une bonne fin de journée.

    25
    Jeudi 12 Juin 2014 à 17:11

    Bonjour noisette
    Un grand soleil ,mais il ne faut pas se plaindre
    Je te souhaite de passer une bonne fin de  journée
    bisous

    26
    Jeudi 12 Juin 2014 à 18:25
    francine 94

    bonjour, Ars et son clocher caractéristique! cette île est une petite merveille, tu me donnes envie d y retourner   je te souhaite une bonne journée bisous

    27
    Jeudi 12 Juin 2014 à 19:21

    Un clocher vraiment typique , c'est la première fois que je vois ce genre de clocher .

    Bises

    28
    Vendredi 13 Juin 2014 à 12:54

    Bonjour Noisette

    très spécial comme clocher avec ces deux couleurs !!

    et puis les vieux bancs pas confortable du tout !! c'est une vieille église , ça c'est certain

    mais le port est beau

    bises

    Marieclo



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​