• Jarnac château Courvoisier

    Mis en ligne le 22 Septembre 2015

    Ah oui je n'avais pas regardé le prix des entrées pour la visite de ce château car j'y suis allée le jour du patrimoine c'était gratuit, mais autrement c'est quand même 10 euros avec une dégustation d'un Cognac VSOP Exclusif, comme nous avons eu

    « Angoulême circuit des rempartsJarnac visite de Courvoisier »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:47

    Qu'Est-ce que c'est beau!!!! la richesse dans ce château est incroyable

    merci du partage des photos

    passe une bonne soirée

    bisous

    2
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:47

    wouah superbe château,

    merci pour la visite !

    Passe une bonne nuit, bisous

    Nadine

    3
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:58

    Merci pour la visite de ce superbe château!

    Belle soirée à toi!

    4
    Lundi 21 Septembre 2015 à 23:04
    renejeanine

    oh la la, chere Noisette, il est fabuleux ce chateau, quel luxe, merci pour tes superbes photos , Jarnac, Courvoisier, des noms bien connus pour d'autres usages ! bonne soiree grosses bises

    5
    Lundi 21 Septembre 2015 à 23:17
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Oh mais dis donc !!! tu as vu de plus belles choses que moi  pour le patrimoine , ouah !!!!!

    ce château est superbe, il y a beaucoup de fenêtres !!! l'intérieur est luxueux ,

    la table juponnée superbe, les escaliers aussi , jusqu'à faire voir les chambres !!!

    ah , pas moi, je n'ai vu que deux pièces, tu m'étonne qu'il y avait du monde !!!

    Bonne nuit, bon mardi, bises

    6
    Lundi 21 Septembre 2015 à 23:35
    Bonsoir Noisette,
    Quel endroit charmant, j'y passerais bien une nuit ou deux dans ce magnifique château.
    Je te souhaite une très bonne soirée, bises Véronique
    7
    Mardi 22 Septembre 2015 à 00:05

    Coucou mon amie Noisette,Emoticones

    oh mais pour la chaleur j'étais seule à avoir froid car j'étais en hypothermie, pour avoir passé 1heure dans la piscine à 21° même avec ma combinaison. Mais bien couverte j'ai vite retrouvé de la chaleur.

    Une année nos étions invité un soir d'été chez des amis et j'arrivais couverte d'un polaire alors que tout le monde était en bras de chemises et que j'avais l'habitude d'avoir toujours trop chaud. Je sortais d'un nettoyage de la piscine à 21° sans combinaison, mais j'étais encore bien potelée. Ensuite j'ai pu quitter mon polaire et me retrouver en robe d'été . La piscine n'était pas encore couverte.

    Bon et le coup de Jarnac? Mais c'est un beau château! Est-il encore habité? iIl en donne l'impression. Les pièces sont vivantes ça ne fait pas tellement musée.

    Tout à l'air près pour t'accueillir. Mais je n'ai pas vu de salle à manger. IL y a un drôle de meuble je ne sais pas s'il fait la différence entre  deux pièces ou s'il a une glace en haut et ne bas qui donne cette impression?

    Beaux clichés que tu nous offres là. C'est une belle visite (est-ce à l'occasion de la journée du patrimoine?)

    Je te souhaite un beau mardi (nous ce sera sous eau) mais c'est bon pour le jardin!

    Et je t'envoie de gros bisous,  Emoticonesdouce nuit.

    8
    Mardi 22 Septembre 2015 à 07:19

    De Jarnac je ne connaissais que le coup.... un très beau château bien meublé. J'aime ce type de visite.

    9
    Mardi 22 Septembre 2015 à 07:43

    Coucou Noisette , oui un superbe château qui doit être glacial en hiver ! . Belle balade , merci . Ma cousine habite un ancien relai à Saumur mais ne chauffe que le rez de chaussée et premier à cause de la note en fuel ! . Bonne journée malgré la pluie , bisous , escapade , 

    10
    Mardi 22 Septembre 2015 à 08:09

    Mon Dieu  quelle beauté !!!!!   je me vois bien dans ce lit avec tous les oreillers  !!!!!!!!!!  photos SUPERBE   bises et 

    11
    Mardi 22 Septembre 2015 à 09:52

    Trop beau l'intérieur de ce château.

    Profite bien de cette dernière journée de l'été. Bisous du mardi

    12
    Mardi 22 Septembre 2015 à 10:03

    Bel intérieur ! 

    JP

    Je n'ai pas visité le château le prix était dissuasif 

    13
    Mardi 22 Septembre 2015 à 10:05

    bonjour Noisette, très intéressant ton article, merci pour ce partage,très bon mardi,bisous.

    14
    Mardi 22 Septembre 2015 à 10:40

    Et bien l'entrée à 10€, c'est ça ce qu'on appelle le coup de Jarnac?

    15
    Mardi 22 Septembre 2015 à 10:43

    ah oui Noisette vous avez pu visiter ce chateau ! superbes meubles et +++ sur la photo 8 , dommage photo pas très nette  ! c'est un chef d'oeuvre ...    gros bisous belle journée A+

    16
    Mardi 22 Septembre 2015 à 10:50

    J'aime les châteaux, que ce soit l'extérieur ou l'intérieur !
    Celui-ci est très bien meublé
    Merci et bisous Noisette

    17
    Mardi 22 Septembre 2015 à 10:58

    les interieurs ce n est pas ma tasse de the  mais en ce moment qu ai je le courage de faire ???de plus b maman vient d arriver pour son sejour chez nous il va vraiment falloir que je me secoue!!!!!

    aller bon mardi  a bientot .....

    18
    Mardi 22 Septembre 2015 à 11:10

    majestueux

    19
    Mardi 22 Septembre 2015 à 11:14

    Un intérieur superbe avec de très beaux meubles, bisous !

    Bon mardi !

    20
    Mardi 22 Septembre 2015 à 11:25

    Bonjour Noisette

    Eh oui c'est pas parce-que c'est la Journée du Patrimoine que l'entrée est gratuite, le prix est juste réduit mais c'est pas gratuit en général .... mais bon, vous aviez peut-être une dégustation incluse ! lol !

    Moi j'évite ces Journées où il y a trop de monde, je préfère visiter lors d'une journée ordinaire, quitte à payer le plein tarif ! 

    Un beau château, bien meublé et un intérieur bien aménagé, ces rideaux rouges font un effet superbe

    Merci pour le partage, je n'en connais que l'extérieur .....

    Bisous, bonne journée

    21
    Mardi 22 Septembre 2015 à 12:03

    yescoucou ma noisette!!et bien c'est un peu beau,quel luxe!!!!l'escalier est magnifique!!!!de belles choses vraiment!!aujourd'hui le ciel est bien nuageux,mais pas de pluietonguecette apres midi a nouveau chez la dentiste!!pfffff bon je te souhaite une bonne journee et ace soir si ça veut bien marcher!!gros bisobeurku

    22
    Mardi 22 Septembre 2015 à 12:17

    ils voudraient bien mettre des camions et des machines à la place des dromadaires mais ce serait supprimer des dizaines de milliers d'emploi dans un pays qui n'en a déjà pas, ce serait une catastrophe économique et encore plus de migrants qui viendraient en Europe; ce que l'on appelle progrès chez nous est une hérésie économique même chez nous où on ne cesse de supprimer des emplois pour mettre des machines (caissières......) et payer ensuite 3 à 5 millions de gens à rien faire; une telle socièté ne peut que se casser la figure!!!!!!!!

    bonne journée, Noisette

    23
    Mardi 22 Septembre 2015 à 12:43

    Bonjour Noisette , ce  château est absolument  magnifique , quelle  chance de  pouvoir découvrir en vrai toutes  le  merveilles  qu'il contient . J'ais particulièrement  aimé  , les  meubles  surtout l'imposant bahut qui monte  jusqu'au plafond . Que  dire des cheminées sculptées et  des parquets , superbes . Merci de  ce  partage . Belle fin de mardi , gros bisous .

    Emile

    24
    Mardi 22 Septembre 2015 à 13:09

    Bonjour Noisette

    C'est absolument superbe ; j'adore cet intérieur tout est çi précieux .

    Merci pour le partage de ces belles photos .

    Je te souhaite un excellent après-midi

    De gros bisous

    25
    Mardi 22 Septembre 2015 à 13:30

    Bonjour Noisette, très joli ce château, c'est superbe tu as profité de la journée du patrimoine, pas tout à fait puisque celat'a coûté dix euros. en tout cas l'intérieur est superbe..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    26
    Mardi 22 Septembre 2015 à 13:30

    et ? habité ??

    27
    Mardi 22 Septembre 2015 à 15:50

    Beaucoup de richesse dans ce Château c'est magnifique!

    bonne fin de journée bisous de Chrys.

    28
    Mardi 22 Septembre 2015 à 15:54
    Bonjour Noisette
    Une petite visite éclair avant la grande soirée.
    J'aime beaucoup les journées du patrimoine et suis étonnée que tu as dû payer car en Belgique c'est gratuit.
    Le château est superbe et l'escalier est fantasmagorie.
    Les objets anciens ont tous leurs places et attirent le regard.
    En effet toutes les pièces ne sont pas toutes chauffées par égard aux tableaux, certaines tableaux sont en pénombres pour garder leur authenticité.
    Bonne fin de journée je repars dans ma lecture du
    discours que je dois presenter ce soir..
    Bisous Nadine
    29
    Mardi 22 Septembre 2015 à 16:30

    Kikouuuuuu tite Noisette

    Wouahhhhh le château et qui plus est Courvoisier, le super cognac qui est vendu dans le monde entier. Tu as profité des journées du patrimoine pour profiter de visiter ce type de superbe bâtiment, je suis jalouuuuuuxxxx houuu houuuu ... éhéhéhéh ! Non sans rire c'est super joli.

    Mais je ne sais pas comment je fais pour être débordé, je dois vouloir faire un tas de trucs en même temps et comme je n'ai plus l'âge que j'avais avant mes mouvements sont ralentis, ou alors c'est la tête :)

    Pour la dernière randonnée de Gilly je suis aussi de ton avis, je n'ai pas trop aimé, les paysages étaient beaux, mais nous avons trop marché sur des routes bituminées et sur des départementales dangereuses. Je n'ai pas voulu mettre mes impression, mais j'en garde une mauvaise impression, de plus nous n'avons pu visiter ni le château ni l'église !

    Voilà voilà ... Ce soir je répète, je vais encore me coucher tard !

    Je te souhaite une douce journée même si il est tard

    Gros bisous

    @lain

    30
    Mardi 22 Septembre 2015 à 16:39

    salut

    C'est cher le cognac dans ce coin?

    Il est superbe l'intérieur de ce château.

    Bonne journée

    31
    Mardi 22 Septembre 2015 à 17:05

     je me laisse   emporter par ta musique 

     et pendant quelques minutes  je suis la dame du chateau 

     merci pour la visite 

     bises Noisette 

    32
    Marie-France
    Mardi 22 Septembre 2015 à 17:41

    Bonjour Noisette

    L'intérieur de ce chateau est tres beau. Les salles sont magnifiques. Merci pour les photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    33
    Mardi 22 Septembre 2015 à 20:21

    Quel beau château.

    Et surtout, l'intérieur, beau et sobre.

    Ouah !!! Ces lits, avec tous ces coussins....Tout pour moi !!!

    Bizouis



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​