• Jarnac en Charente (3)

    Mis en ligne le 27 Novembre 2014

    Que puis-je vous dire sur Jarnac le mieux c'est de venir ! Ville natale de l'ancien Président François Mitterrand, naviguez sur la Charente à bord du Chabot et découvrez les belles demeures blanches

    « Jarnac en Charente (2)Jarnac en Charente (4) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:43

    coolje suis la prums!!!!!!encore de bien belles photos de la ville de mr miterrand!winktongueha!!j'irais bien a jarnac si ce n'etait pas si loin!!!!

    ta musique me fait danser sur ma chaise!lol

    ha!!super bonnes mes coulemelles!!!!winktonguebien regaler!!mais si tu crois qu'il m'aurait aider!!mdr!sarcasticallez je te souhaite une bonne nuit et une bonne journee de jeudi!!!

     

    gros bisousbeurk

    2
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:49

    Mignons tout plein..  ces canards.
    et Jarnac,  je ne connais pas du tout, donc je découvre avec tes belles photos.
    Bisous et belle soirée

    3
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:54

    Je ne connais de Jarnac que l'endroit où nous sommes allés chercher notre  Miss Blue chez son éleveuse.

    Il faudra qu'on y retourne car c'est une très belle ville

    La photo de la Charente avec les fleurs en premier plan est superbe

    Passe une douce soirée Noisette

    Bisous

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:59

    Je savais bien que Jarnac, m'était connu et pour cause.  

    Jolie petite ville et surtout de belles photos. 

    J'aime celle que tu as prise avec comme premier plan, les fleurs.  

    Tu as une très jolie bannière avec ce père Noel qui danse, les rennes  qui passe derrière et la neige qui tombe...

    Brrr !!! J'ai froid tout d'un coup...  

    Gros bisous ma douce petite Noisette.   

     

    Aimée

    5
    maryse b 17
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:03

    Bonsoir Noisette,

    pour sûr que j'irai à Jarnac mais au beaux jours! Certaines de tes photos me font penser à Saintes prés de la Charente. Les abords y ressemblent beaucoup . As tu visiter le musée Mitterrand ?

    Ta bannière est sympa! et oui, l'on approche de Noel même si on en a pas l'impression ( par rapport aux températures bien sur ). Aujourd'hui, je n'en croyais pas mes yeux, mais j'ai vu un champ de colza fleuri!!!! ???? ET JE N'AI PAS LA BERLUE .

    Bisous. Maryse

    6
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:03

    Kikou tite Noisette

    Je tiens à te remercier d'aider les pauvres marcheurs comme moi, merci pour la paire de chaussures ça va me servir cet hiver, tu as une paire de chaussons aussi ?

    C'est beau ce petit village, bien vu ta photo avec les fleurs c'est vraiment charment, j'adore le faire aussi et je trouve que là ça rend bien.

    Maintenant repos, je vais me mettre dans mon fauteuil et je vais ... je vais ... ben je vais roupiller LoL happy

    Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit, et je te fais de gros bisous

    @lain

    7
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:46

    Très jolie bannière !

    Quelle jolie petite ville bien ensoleillée

    Biz

    Nadine

    8
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:58

    Ce soir, je craque sur les petits colverts, cro mignons.
    Bise et bonne soirée Noisette

    9
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 23:38
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Oh, que tes photos sont belles !!!!!

    La Charente est d'un bleu avec ce ciel aussi bleu !!! et les fleurs devant ... bravo,

    Le buste de Mr Mitterrand , lui ressemble bien !!!!! déjà 18 qu'il est mort  !!

    ça passe bien vite quand même la vie !!!!brrrrr

    Le quai de l'orangerie est devenu le quai François Mitterrand ?

    Bon jeudi, bisous

    10
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 00:57

    Coucou mon amie Noisette,

    j'essaie de répondre à tout le monde un petit mot mais je suis crevée et après toi je file au lit!

    Mitterrand je ne me souviens même plus de son visage, mais je ne sais pas s'il se sentirait flatté par cette statue!

    C'est horrible j'ai attrapé le hoquet ça gêne pour taper, je tape à coté! Tes photos sont belles et à l'unisson du temps! On se baignerait presque.

    Moi je suis crevée et ne viendrais pas demain. Bon jeudi et gros bisous dors bien!

    11
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 05:07

    pas grave pour ton absence d hier ..deja j 'avais dis que je ne viendrais pas ..mais ne rien faire ne voulant pas dire inactivité ..hier c'etait  ordi...mots croisés.....lecture ....

    aujourd hui j'attaque mes terrines ......c'est pas tous les jours repos mais la cuisine j'adore donc c'est un loisir .....

    bon jeudi a toi ...a bientot .....

    12
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 06:11

    C'est vrai que c'est la ville de Mitterrand. La Charente un fleuve. Je l'apprends. J'aime beaucoup les bords de Charente. J'avais fait il y a longtemps une promenade en bateau sur la Charente : beau souvenir. Bises

    13
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 07:55

    Bonjour Noisette

     

    il est vrai que le nom de cette ville est maintenant étroitement lié à F. Mitterrand. Mais à voir ce gros bâtiment, son histoire n'est pas récente. De quoi s'agissait-il ?

     

    Belle journée

    14
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 07:58

    Bonjour Noisette, je ne savais pas que c'était une ville appréciée par F Miterrand, en tout cas , c'est une belle ville, la photo de la Charente avec les fleurs en premier est superbe  et la deuxième aussi !

    Bon jeudi, ici il pleut  ! Gros bisous

    Rozy

    15
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:18

    Bonjour Noisette

    Très beau look pour ton blog.

    J'ai adoré la balade en photos, merci .

    Sympa les canards.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    Nadine

    16
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:50

    Mignons les canards !

     

    17
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:56

    Bonjour Noisette

    C'est vrai qu'il y fait beau au vu de tes photos ... je ne connais pas du tout ce coin là de France

    18
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:05

    Je constate qu'au niveau de la présidence, les "François" se suivent ....!

    Oh, comme l'arrivée sur ton blog est festive, animations et musiques de saison.

    Il y a aussi un atelier tout en longueur sur le quai, à la manière d'une corderie; tu

    sais ce que c'est, ou c'était ?

    BRAVO. yann.

    19
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:10

    Une bien belle ville et surtout de très belles photos, qui donnent envie de se laisser glisser sur le fleuve pour admirer les merveilles que tu nous présentes......

    Bises admiratives

    20
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:34

    bonjour Noisette , ah oui moi j'aime tes belles photos

    qui me font aimer cette ville !! le bord de Charente et reflets ...  coin coin  lol lol lol

    gros bisous belle journée  a+   marrante ta bannière  j'aime  lol lol

    21
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:45

    Kikouuuuuuuuu ma tite Noisette

    Une petite visite de courtoisie, on doit toujours faire plaisir aux Dames !

    Malgré la pluie je suis allé faire une balade avec mon molosse ce matin, c'est bien agréable !!!

    J'espère que tu es en forme. J'ai vu que tu avais fait une erreur de manip pour un nouvel article je suis tombé sur une erreur 404 (Pijou) ... page non trouvée.

    Je te fais plein de gros bisous

    Passes une belle journée

    @lain

    22
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:55

    Bonjour Noisette  belle ville au bord de la Charente ! qu'elle est cette grand batiment au bord du quai ? j'aime bien les coins-coins ! bon jeudi  bises 

    23
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:17

    hello Noisette

    très belles photos!! j'aime beaucoup ces maisons blanches !! et ces canards bien  sûr!! lol

    passe une bonne journée

    Bises

     

    24
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:43

    yes  Jolie bannière qui a de la vie et une musique bien entraînante.....yes

    J'aime beaucoup les canards ....cool

    Bisous Noisette et bon aprés midi ....

     

    25
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:51

    Une ville où il doit faire bon vivre.

    Bonne fin de journée à toi. Bisous du jeudi

    26
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:14

    Un très beau reportage photos, la statue de Mitterrand est impressionnante, bisous !

    27
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:18
    francinea

     

    bonjour, un très bel hommage à mitterrand avec ses propos mis sur la plaque, il aimait aussi se balader sur les bords de seine avec ses chiens, des labradors je crois je te souhaite une bonne journée bisous

     

    28
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:28

    Magnifique photo avec les pétunias en premier plan !

    Ta bannière est extraordinaire, je l'ai bien admirée et écoutée. 

    Belle visite aussi de Jarnac.

    Gros bisous

    29
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:46

      belle  ville  au bord  de  l eau aussi

     célébre  à cause  de l ancien Président  donc  j en avait entendu parler

    sa statue  est fort impressionnante

     bonne journée

     bises Noisette

    30
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 15:00

    Re bonjour Noisette,

    Tu as cliquer au bon endroit, mais il faut aller au titre de la rubrique induquée.

    Bisous

    Jean

    31
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 15:22

    Ta musique me donne du "pep" mais dis-moi tu es dans l'esprit des fêtes !!!

    Gros bisous

    32
    Marie-France
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:23

    Bonjour Noisette


    Merci pour cette visite de Jarnac que je ne connais pas. Bonne fin de journée.

    33
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:38

    Coucou Noisette

    Allez, je me refais un petit tour dans Jarnac avec toi .... et j'espère que cette fois je ne tomberai pas en panne sinon je reste chez toi !!! lol !!!

    Je remarque que le buste de François Mitterrand a été restauré, quand je l'ai photographié il avait subi me semble-t-il un début de vandalisme, ça se voit sur ma photo .... déplorable !

    Elle appartient à la ville sa maison natale, donc je ne sais pas ce qui a été aménagé .... t'iras voir, tu es plus près que moi ! lol !

    Bisous, bonne soirée

    34
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:42

    bien beau par ici comme en été.... !! vais visiter une maison de retraite..
    depuis 5 ans...si tu savais ......

    35
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 19:22

    Je ne connaissais le nom de Jarnac que depuis que j'avais suivi l'enterrement de Mr Mitterand à la télé !

    Pas étonnant qu'il aimait se promener le long des quais !

    Il aurait sans doute aimé et apprécié tes photos qui reflète bien cette petite ville !

    Bonne soirée à toi

    36
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 20:39

    Bonsoir 

    Après deux jours d'absence je suis de retour

    belle ballade  . j'aime bien la 3iem avec les fleurs devant.Bon je te laisse car je vais voir la série 4

    Bonne soirée

    37
    erine
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 20:50

    coucou


    j'adore tes canards ils sont très très jolies ,puis ces photos je kiffe grave. 


    BIS                     cool



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​