• Jonzac en Charente Maritime (2)

    Mis en ligne le 16 Décembre 2013

    Le centre ancien, au relief témoignant d’un passé mouvementé, s’étale sur le mont Balaguier. La colline Montguimar abrite l’église Saint Gervais et les magnifiques halles de style Baltard. 

    « Jonzac en Charente Maritime (1)Jonzac en Charente Maritime (3) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 22:23

    Coucou Noisette,

    ouf enfin je retrouve le chemin de mon ordinateur! C'est vrai qu'avec l'immobilité de Georges ou tout comme; il ne peut me faire que s'il est à bonne hauteur! Plus mes marches, aux quelles je me tiens surtout qu'il a fait beau et en plus de tout ça j'ai fait la grasse grâce matinée (lol).

    Et puis j'ai encore fait une autre sorte de gâteaux des "Wiss und Schwartzi" (en alsacien, ça veut dire blanc et noir) ce sont des petits gâteaux où la pâte est moitié blanche (normale pour une pâte sablée et l'autre moitié on y met entre autre du cacao. Ensuite on en fait des escargots ou des damiers.

    Et j'ai fait une partie de mon courrier de Noël. Aux Etats Unis tout est envoyé pour le 1er décembre! En Angleterre aussi.

    Bon voyons ces belles photos, tu ne vas quand même pas me dire, que tu viens de prendre ça, les gens sont habillés en plein été!! Mais cette ville est charmante, comme beaucoup d'autres dans ton coin! Et les photos le rendent bien!

    J'ai bien lu ton message et enfin j'y réponds. Georges va mieux mais les changements de position sont encore difficiles. Et surtout je lui interdis de se baisser! Je veux qu'il soit guéri quand les enfants seront là et surtout pour Maël (le grand frère bordelais), qu'il peut avoir à gérer certaines nuits!

    Bon travaille bien sur ton ordi; et ensuite passe une bidonne nuit et un bon lundi; je te fais de gros bisous.

    Sylvie

    2
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 22:25

    BONNE NUIT  pas BIDONNE quelle saleté d'ordinateur qui prend des initiatives Grrrrr!!!!

    3
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 23:14

    Quelle jolie ville , Noisette . Chaque fois que tu présentes des photos, j'ai une envie folle d'aller où tu nous emmènes.

    Nous avons garni Noël et c'est bien agréable .

    Touffu ne se plaint pas, il a reçu son dernier médicament ce midi . Il ne nous reste plus qu'à espérer que son état se stabilise .

    Je serais triste sans lui !

    Et toi, comment vas-tu . Gros bisous .

    4
    Lundi 16 Décembre 2013 à 00:59

    Coucou Noisette,

    C'est cette porte que j'aime beaucoup, c'était sans doute l'octroi pour pénétrer dans la ville autrefois.

    Encore une belle journée ensoleillée dont je n'ai pas profité... Mais la lumière est bonne pour le moral et je sais que dimanche prochain mes deux petits-enfants de Marseille seront  là ! Ils viennent tous les deux en train. C'est la première fois qu'ils feront seuls le changement à Toulouse !

    Aucune newsletter OB aujourd'hui !!! GRRRRRRR......

    Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous.

     

    5
    Lundi 16 Décembre 2013 à 01:07
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    j'aime bien l'épicerie centrale..... il doit y avoir des produits frais à l'intérieur !!!!! ça change des grandes surfaces ..; lol

    Bon, il est tard, je pense que je vais aller au lit, mais je n'ai pas envie de dormir... et demain... plus difficile à me réveiller ....

    Bon lundi,     bises              Roguidine

    6
    Lundi 16 Décembre 2013 à 04:29

    Amitié !

    7
    Lundi 16 Décembre 2013 à 05:26

    ah!!je vois qu'ils ont aussi leur statue de la liberté!!!!!

    mon passage pour te souhaiter une bonne semaine .....ensoleillé il parrait ...si ..si...ils l'ont promis!!!!!!on y croit!!!!!

    a bientot . donc dans la joie et la bonne humeur....

                                                              rpegr30v

    8
    Lundi 16 Décembre 2013 à 06:21

    Je ne connais que le littoral de Charente Maritime. Une jolie ville que tu me donnes envie de visiter. Bises

    9
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:45

    j'y vais tous les ans un mois et je te garantis que ça évolue très vite depuis 5 ans, plus que chez nous mais ils partaient de si bas que ce sera long; ce sont les jeunes qui en sont le moteur, l'école payante a du bon, les gens sont obligés de travailler et les parents les poussent car ils se privent pour que les enfants réussissent;

    bon lundi, noisette;

    10
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:45

    Bonjour Noisette

    Mercredi je publie un billet sur Clion sur Seugne, c'est pas loin de Jonzac ....j'ai un billet sur les deux moulins de Jonzac mais Jonzac-ville faudra que je retourne la photographier un jour, c'est toujours ce qu'on a de plus près qu'on photographie le moins, j'y étais allée exprès pour acheter des charentaises avec les mouettes pour le téléthon mais sans refaire de photos de la ville .......

    Bisous, bonne journée

     

    11
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:22

    bon lundi : très belle photos ,les statues sont magnifique ..

    j'ai lu un de tes commentaire chez michéle ou tu dit que tu as fait une crêche au crochet j'aimerais la voire ,moi j'avais envie de la faire mais je ne me sans pas.

    gros calin de Michelotte

    12
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:33

    Merci Noisette tes balades sont toujours agréables

    SignaturesBisou de Dgidgi et Nénette

    13
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:38

    Bonjour Noisette ,

    Je connais que très peu Jonzac et encore moins le centre ville qui m'a l'air sympa à visiter .

    Je te souhaite une bonne journée ensoleillée et douce ainsi qu'une bonne semaine .

    Grosses bises .

    bonne semaine

     

     

    14
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:46

    bonjour Noisette , merci pour cette visite !  je ne me rappelle même pas  lol lol lol !

    sur ta 7 ième photo  !  c'est magnifique   !!!  passe une belle journée  A+   bisous   

    15
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:48

    bonjour noisette rien de tel un grand air frais et se balader dans ces petits villages ! avec pleins d'histoires à raconter!!

    belles photos tu deviens une PRO!! bisous noisette amitié chrys.

    16
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:03

    J'ai vu Jonzac en vitesse, la dernière fois, lors du passage du CSAU d'Halhambra (1er examen d'obéissance) dans un club canin voisin. C'est certainement un endroit où j'aimerais revenir pour le découvrir vraiment. C'est une jolie petite ville. Bises. FRANCOISE

    17
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:17

    Oh là là ... tu as la musique de circonstance !!!! J'en ai sursauté ...
    Merci pour le partage de tes jolies photos, c'est toujours un régal/ Bises de bonne semaine

    18
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:44

    bonjour noisette

    pour l'épicerie on n'aura rien mdr

    belles photos

    c'est super tu pars et tu vas nous ramener pleins de superbes photos

    Noël sera calme ici

    bon lundi

    bisous

     

    19
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:46

    Je me laisse diriger avec tes photos dans cette merveilleuse ville.

    J'aime beaucoup la dernière, retour dans le passé.

    Bonne journée.

    Bizzz

    Michel

    20
    Lundi 16 Décembre 2013 à 12:46

    Merci pour la visite de cette ville que je ne connais pas.
    Sympa ces petites ruelles.
    Bisous et bonne journée

    21
    Lundi 16 Décembre 2013 à 12:48

    Bonjour Noisette,

    Jolie promenade ce matin dans ce beau centre ville, c'est très agréable en découvertes chez toi

    Bonne semaine à toi bisous !

    22
    Lundi 16 Décembre 2013 à 13:10

    bonjour ma noisette!!encore de tres belles photos!!ha ces pauvres jeunes morts pour la france comme on dit!!!pffffffffffils avaient bien le temps!!le soleil est de sorti!!je sais pas ,je vais peu etre aller me promener un peu,mais je suis fatiguee!!!!

    bon lundi avec des gros bisous

    23
    Lundi 16 Décembre 2013 à 13:33

    Pti coucou je ne connais pas cet ville 

    ici pas chaud je bosse bientot repos pendant la semaine de noel pti bisous ma douce

    24
    Lundi 16 Décembre 2013 à 14:07

    tes photos sont toujours très belles . L'église me fait penser à un autre coin de France près de Lisieux mais je ne connais plus le nom de la ville .

    bonne journée

    Bises

    Marieclo

    25
    Lundi 16 Décembre 2013 à 15:16

    j'aime bien ces couleurs du bois du dernier cliché de cette ancienne boutique

    26
    Lundi 16 Décembre 2013 à 15:56

    salut

    c'est une belle ville

    les photos sont superbes

    bonne journée

    27
    Lundi 16 Décembre 2013 à 16:03

    Bonjour,

    Je suis désolé mais ce message est un copier/coller.

    Je n'ai pas été là pendant presque deux jours et je croule sous les commentaires, je tâche donc de reprendre contact rapidement avec vous tous

    Je vous souhaite une bonne journée

    Bisous Noisette

    @lain

    28
    Lundi 16 Décembre 2013 à 16:12

    Gros coup de ♥ pour l'épicerie!

    29
    Lundi 16 Décembre 2013 à 16:15

    Je suis de retour ...

    Pour hier c'était bof au niveau de la rando, l'organisateur n'avait rien préparé sauf une visite du musée de l'automobile de Reims. Mais sinon au niveau rando on a marché tranquille, une fois pour aller visiter la cathédrale, une autre fois pour aller déjeuner, et enfin pour un aller/retour le musée et après on a pris les voitures.

    Je me suis bouffé le nez avec l'animateur de la "rando", non de "la balade de touriste" ... sympathique journée, heureusement qu'il faisait à peu près beau ! 

    Bisous

    @lain

    30
    Lundi 16 Décembre 2013 à 16:42

     je trouve  que c'est une jolie petite ville

     ( l épicerie clin d oeil au passé  mais  toujours  (  debout )

    la vieille maison   au dessous  de la porte  superbe

     bonne fin de journée

     kenavo

    31
    Lundi 16 Décembre 2013 à 17:24

    Quand on voit ce ciel bleu sur tes photos, on a envie de revenir en été.

    Bonne fin de journée à toi ! Bisous

    32
    Lundi 16 Décembre 2013 à 17:34

    Coucou Noisette, cette ville est très belle.

     Merci pour ces magnifiques photos. Bonne soirée, gros bisous. Gigi

    33
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:01

    bonjour noisette
    j'aime bien ses rues pavées
    Encore de grosses gelée ce matin -4° mais cet après midi nous avons du soleil, c’est bien agréable
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine 
    bisous

    34
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:12

    beaux monuments mais pauvre épicerie ...........

    Orkut Commentaires - Bonne Nuit   très  bonne soirée..............

    35
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:23

    Merci pour ton gentil message, Noisette . Tout paraît normal pour Touffu, mais, je sais qu'il ne peut pas guérir de cette tumeur ...on le câline le plus qu'on peut tant qu'il est encore avec nous .

    Passe une belle soirée et gros bisous .

    36
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:40

    Bonsoir Noisette je continue la visite ,de bons souvenirs je ne pense pas y retourner mon copain gendarme est en retraite  bonne soirée  bises 

    37
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:59

    Bisous de Fichier hébergé par Archive-Host.com et gratouille de Nénette

    38
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:19

    J'aime beaucoup la porte de la ville et les petites ruelles

    L'épicerie centrale aurait besoin de rénovation !!!!!!

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    39
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:46

    Bonsoir Noisette , un beau petit bourg et je n y suis jamais passé ! l epicerie centrale tout une époque , imaginons la faire revivre !!! Top

    Bonne soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​