• Juignac en Charente (suite)

    Mis en ligne le 01 Septembre 2015

    Un agréable après midi j'ai bien aimé

     Petite vidéo  Juignac en Charente (suite)

    Petite vidéo  Juignac en Charente (suite)

    « Juignac en CharenteFestival du film francophone à Angoulême (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 20:45

    Un bel air champêtre Noisette sur ta page..jusqu'au cochon cuit au barbe cue, j'étais aussi le mois dernier à la fête de la batteuse dans le Rhône.. c'est beau de les voir ainsi travailler comme avant !!

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    2
    Lundi 31 Août 2015 à 21:23

    hmmmm!!! ça m'a l'air bien bon!!! et de plus un bon moment champêtre

    merci pour les photos

    bisous

    3
    Lundi 31 Août 2015 à 22:46

    Bonsoir Noisette,

    ah que j'aime cette ambiance ! 

    vous vous êtes régalé avec le sanglier?

    Je viens de rentrer , là je  suis hs. Bonne nuit,

    bisous

    Nadine

    4
    Lundi 31 Août 2015 à 22:55

    Après avoir contemplé le travail, un peu de réconfort fait du bien !! Bises. FRANCOISE

    5
    Lundi 31 Août 2015 à 23:04
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    une belle fête champêtre !! tu as dû passer une belle journée,

    oh là, là, du sanglier, je n'en ai jamais mangé comme ça ! humm ce devait être bon !

    moi, j'ai mangé un cochon dans les mêmes conditions pour les 40 ans de mon neveu !

    c'était super bon, j'en ai mangé 3 tranches ! oh la gourmande , mais je n'ai rien mangé le soir ,

    c'était aussi une superbe journée, sauf que ça a été trop bien arrosé .................

    il a plu une bonne partie de la journée , dommage, mais on s'est bien amusé, hi, hi, hi .....

    Allez, bonne soirée,il pleut chez moi sans orage . Bon mardi, bisous

    6
    Lundi 31 Août 2015 à 23:08
    lavandine

    Tu n'as pas un peu d'avance avec ta page qui annonce le 1er septembre ?

    N'avez-vous pas eu chaud en regardant ce spectacle  ?

     

    Bisous

    7
    Lundi 31 Août 2015 à 23:41

    Coucou mon amie Noisette,

    intéressant de voir fonctionner cette première moissonneuse batteuse. C'est bien ça on les voit revenir avec des sacs de graines. Quant au sanglier, c'est moins glorieux pour lui! Et le gaula derrière v apprendre un coup de chaud.

    Bonne journée aujourd'hui, nous avons fait une sortie ensembles.

    Bonne soirée, bon mardi et gros bisous.

    Sylvie.

    8
    Mardi 1er Septembre 2015 à 06:19

    Merci beaucoup pour cette série qui me rappelle les fêtes agricoles dans le Vexin. Beau mois de septembre. Bises

    9
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:11

    La moissonneuse batteuse dans la cour de la ferme était toujours une fête pour nous enfants!!!!!!!  mais maintenant je sais le boulot que cela représente , chose à laquelle on ne pense pas lorsque l'on s'amuse à se jeter dans la paille !!!!!!!!!! c'était le bon temps  .........  pas d'orage ici et chez toi???   bientôt le retour de notre Aimée ,elle me manque   bisous 

                                   

    10
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:22

    Bonjour Noisette

    très belles photos, cela nous rappel de bon souvenir

    un orage cette dans le sud on respire mieux

    passe une bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    11
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:34

    Très belle fête agricole ! J'aime beaucoup la photo des chevaux de trait avec les hommes qui ensemble font un bon travail de la terre ! smile

    12
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:40

    bonjour

    belle suite de l 'article précédent !! une belle fête campagnarde des moissons. de belles machines anciennes !! et tu as dû te régaler avec le "cochon" bien grillé !!

    bonne journée, amitiés, maurice

    13
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:15
    H-IL

    C'est joli ces rétrospectives

    Gros bisous Noisette

    14
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:23

    Splendide j'adore 

    Bonne journée

    Nadine

    15
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:57
    Bonjour Noisette,
    Me voici de retour. Un séjour merveilleux mais trop court hélas.
    J'aime cette ambiance, et puis comme ça sent bon.
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    16
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:59

    bonjour Noisette , ah oui on voit le travail dur qu'il fallait faire avant !  j'ai un peu connu ça ... dans mon village !  superbe la vidéo  !  et ça fonctionne toujours !!!! , et vous avez du vous régaler !!! au tournebroche ... hum  c'est bon ...     merci bisous belle journée A+

    17
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:40
    De beaux souvenirs photo film de cette journée travaux des champs à l'ancienne.
    Bon début de semaine à toi.
    Yann.
    18
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:46

    Une belle fête j'imagine !
    Mais les sangliers étaient moins à la fête, ce que je déplore...
    Bisous Noisette

    19
    Mardi 1er Septembre 2015 à 11:11

    Superbes, Noisette, tes photos et vidéos, j'ai envie de manger un morceau de porc cuit à la broche .

    Mon mari ne veut plus sortir , il est rentré depuis une semaine , il préfère arranger le jardin .

    Bises Noisette.

     

    20
    Mardi 1er Septembre 2015 à 11:24

    C'est très beau cette fête ces chevaux de trait sont superbes, le sanglier à la broche un régal, bisous !

     

    21
    Mardi 1er Septembre 2015 à 12:37

    le temps des foins...galère de galère....quand on voit comme cela se passe en ce moment...

    terribles les "locos" ....merci pour la vidéo...ne connaissais pas ...

    22
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:03
    Bonjour Noisette Tes clichés sont superbes tu as du apprécié ce moment . Vous êtes vous régaler ? à la broche ce doit-être un vrai régal Très belle journée à toi Merci pour ce beau partage De gros bisous
    23
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:34

    de belles images d'un autre temps

    bon mardi Noisette

    24
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:58

    Coucou Noisette,
    J'aime beaucoup tes photos de la 1 à la quatre.
    En revanche, végétarienne par éthique, la viande en broche ! arghhhhhhhhh
    Bise et bonne journée

    25
    Mardi 1er Septembre 2015 à 14:11

    yescoucou ma noisette!!!tout comme par chez moi,j'adore regarder ça!!!tes videos,bien aussi!!par contre,je crois que je n'ai jamais vu de machine comme ça!!!!allez il pleutttttttttttt

    a ce soir ,je vais me reposer!!gros bisousbeurk

    26
    Mardi 1er Septembre 2015 à 15:40

    Oui c'est vrai Noisette c'est un vrai déchirement pour certains petits qui rentrent à l'école! dis toi que ça ira mieux par la suite! je te souhaite un bon début de semaine! chez moi le beau temps est revenu après un gros orage et pluie l'air est plus respirable! tu me diras " jamais content" lol!!

    je te fais des bisous Chrys.

    27
    Mardi 1er Septembre 2015 à 16:09

    Ces vieilles charrettes, que c'est beau ! et en plus finir par ce genre de festin, trop bon !

    Bon mois de septembre à toi. Bisous

    28
    Mardi 1er Septembre 2015 à 16:28

    Bonsoir Noisette

    ils sont beaux ces chevaux, celui de la première photo a mis son nœud rouge .....

    ahhh la batteuse .... que de souvenirs, des bons, très bons, j'adorais ça !!!

    ils ont dû manger de la poussière les bénévoles qui étaient à la lieuse !

    Merci à toi, je rajeunis avec ton reportage ..... moi mon rôle c'était d'apporter à boire aux hommes qui étaient dans la grange !

    Bisous, bonne soirée

    29
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:05

    salut

    c'est super ces fêtes champêtres

    on a eu la nôtre le week-end dernier

    bonne journée

    30
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:29

    Une belle fête qui met en valeur le travail d'autrefois. Bravo et merci pour tes notes riches. Bonne soirée Noisette.

    31
    Mardi 1er Septembre 2015 à 19:24

    J'aime ce genre de manifestation ...Ne pas oublier le travail d'autrefois !

    Ce week-end il y avait aussi une fête champêtre dans le village voisin, près de chez moi...Le travail des chevaux dans les vignes autrefois , suivi d'une dégustation du vin de Séguret.

    Bonne soirée à toi

    32
    nino87
    Lundi 14 Septembre 2015 à 17:41

    C'est chouette de revoir tous ces travaux "à l'ancienne", çà rappelle des souvenirs à ceux (comme moi)

    qui ont connu çà ! Mais le pauvre cochon, lui, ne souriait pas, dommage !!!!

    Bisous.

    33
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 16:14

    Belle fête champêtre belles images . merci pour ce partage. passe une bonne soirée ainsi qu'un bon week-end je te dis à LUNDI! bisous de Chrys



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​