• Jujols dans les Pyrénées Orientales

    Mis en ligne le 10 Août 2020

    Ni les celtes, ni les romains, n'ont laissé de traces sur le territoire de Jujols. Après l'Invasion sarrasine et le dépeuplement du Roussillon, c'est Charlemagne qui parvient à prendre cette région (811) et qui la pacifie. Commence alors l'ère chrétienne, et avec elle la multiplication des églises rurales. C'est ainsi qu'apparu le village tel que nous le connaissons aujourd'hui.

    Panorama  ☟

     

     

    Passez la souris ☟

     

     

     

     

     

    « Parc du Château de Valmy - Argelès-sur-MerVillefranche de Conflent - Pyrénées Orientales (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Août 2020 à 21:39

    Bonsoir Noisette.

    De paysages grandioses.

    J'aime ces maisons tout en pierres.

    Charlemagne était un grand roi guerrier qui marqua l'histoire de la France.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Reste à l'ombre.

    Bise, Michel

    2
    Dimanche 9 Août 2020 à 22:52

    Bonsoir Noisette,

    c'est juste magnifique ! 

    passe une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    3
    Dimanche 9 Août 2020 à 23:10

    Ce n'est pas un village récent , mais très joli.

    Moi non plus toujours pas de notifications

    Bonne semaine

    4
    Lundi 10 Août 2020 à 05:03
    Qu'il est beau ce très vieux village dans ce cadre grandiose. Bisous et belle semaine
    5
    Lundi 10 Août 2020 à 06:23

    Magnifiques paysages

    Et architecture admirable 

    Merci pour la découverte 

    Bisous 

    6
    Lundi 10 Août 2020 à 06:49

    Bonjour Noisette

    Un très beau village dont les pierres qui ont servi à construire les murs des maisons sont très belles .Le panorama est vraiment beau .

    Bises

    7
    Lundi 10 Août 2020 à 07:42

    Bien nuageux

    Gros bisous Noisette

    8
    Lundi 10 Août 2020 à 08:02

    Merci pour ces belles photos de cette ville que je découvre, les panoramas y sont magnifiques. Les maisons en pierre sont superbes.

    Bonne journée Noisette gros bisous

    9
    Lundi 10 Août 2020 à 08:16

    coucou Noisette

    La semaine  commence toujours avec une grosse chaleur

    en plus nous  avons le vent marin  boffff

    passe une très bonne journée

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    10
    Lundi 10 Août 2020 à 08:19
    lavandine

    A part les villages côtiers dans les PO, je ne connais pas vraiment ce département. Grâce à toi, je découvre ...

    Gros bisous et belle semaine.

    Lavandine

     

    11
    Lundi 10 Août 2020 à 09:17

    Bonjour Noisette

    Un joli village de caractère situé dans un beau cadre,les paysages sont magnifiques ! Bonne semaine  bises 

    12
    Lundi 10 Août 2020 à 09:42

    Ce n'est pas moi qui te dira le contraire,j'adore mon coin de vie ,35 ans que je ne m'en lasse pas;   bonne semaine Noisette  big bisous 

    13
    Lundi 10 Août 2020 à 09:56

    bonjour Noisette tu vas bien

    que c'est beau ce village

    cet endroit superbe

    de belles photos

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    14
    Lundi 10 Août 2020 à 10:08

    Superbes panoramas, très beau village avec ces jolies maisons en pierre, bonne semaine à toi, bisous !

    15
    Lundi 10 Août 2020 à 10:35

    Un village tout à fait dans son jus et dans un cadre imposant !

    Bises .

    16
    Lundi 10 Août 2020 à 11:33

    coucou ma noisette!!!!ce village est magnifique!!!joli panorama et alors ces maisons en pierres,j'adore!!mais dis donc il ne faisait pas beau!!!

    le ciel tout gris!!j'attends pauline ,son mari et clemence!!j'espere un peu moins chaud

    bonne semaine t bisous

    17
    Lundi 10 Août 2020 à 11:36
    Roguidine

    Bonjour noisette

    Le point de vue sur les Pyrénées est magnifique

    un joli village typique avec les maisons en pierres

    Bonne journée, je crois que l'orage va arriver !! bisous

    18
    Lundi 10 Août 2020 à 11:48

    Bonjour.

    Bien beau village mais le ciel était moins beau, ce jour-là !

    Comme nous, aujourd'hui: après s'être dégagé en matinée, il se couvre de nouveau et l'ambiance orageuse est annoncée pour ce soir.

    Bonne journée.

    Gilbert

    19
    Lundi 10 Août 2020 à 12:01
    Une fleur de Paris

    Bonjour Noisette,

    Waouah tes clichés sont superbes ! ces nuages au-dessus de ces sommets sont de magnifiques photos ! j'adore +++++ 

    Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    20
    Lundi 10 Août 2020 à 13:50

    bonjour Noisette

    ces paysages, ces étendues à perte de vue nous donne l'impression de mieux respirer, presque de se sentir s'envoler...

    très belles tes photos

    belle semaine

    21
    Lundi 10 Août 2020 à 14:38

    De magnifiques panoramas comme j'aime.
    Pas de panneaux, pas de béton  c'est magnifique
    Je me sens dans mon environnement. Bises de bon lundi

    22
    Lundi 10 Août 2020 à 14:52

    Sans connaître ce village, je reconnais bien le ciel des Pyrénées orientales; chaque fois que je m'y suis rendue, les nuages étaient lourdement présents. Tu nous offres là de bien belles photos. 

    23
    Lundi 10 Août 2020 à 15:26

    Salut

    Le temps est toujours à la canicule.

    On se terre.

    Bonne semaine

    24
    Lundi 10 Août 2020 à 15:39

    Bonjour Noisette , oui ces vues panoramiques sont superbes et nous donnent l' envie de les découvrir ! . Une belle découverte pour vous . Bon début de semaine à toi , gros bisous , escapade , 

    25
    Lundi 10 Août 2020 à 16:28

    De très beaux panoramas et des villages anciens qui ont beaucoup de charme que j'ai eu l'occasion d'admirer moi aussi dans cette région;

    Bonne semaine.

    26
    Lundi 10 Août 2020 à 16:33
    Bonjour Noisette quelle beaux paysages dans les hauteurs ,il doit faire bon en ce moment ... Merci pour tes photos si belles et ce panorama waouh magnifique et ce village et +++ merci gros bisous belle semaine à+
    27
    Lundi 10 Août 2020 à 18:03

    Des paysages où on aimerait bien être en ce moment pour oublier la canicule.

    Belle semaine à toi. Bisous

    28
    Lundi 10 Août 2020 à 19:54

    bonsoir ma belle , jolie photos, il a fait encore chaud , heureusement qu'il y avait un peu de vent , bonne soirée , bisous

    29
    Mardi 11 Août 2020 à 06:45

    coucou  Noisette

    Je passe pour te souhaiter une bonne  journée

    en espérant que la tramontane arrive bientôt pour mieux respirer

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    30
    Mardi 11 Août 2020 à 10:18

    Bonjour Noisette.

    Encore un très beau travail de présentation pour tes très belles photos.

    On voit sur les photos à ouvrir avec la souris que ce village est parfaitement entretenu ou rénové !

    Bonne journée à toi

    31
    Mardi 11 Août 2020 à 10:35

    De jolis paysages qui donnent envie de s'y promener.

    Bonne journée.

    32
    Mardi 11 Août 2020 à 15:06

    Bonjour Noisette très joli ce village tout en pierre , il doit être agréable de s'y balader :) , et la vue wow !!!! merci du partage , bonne journée :) 

    33
    Marie-France
    Mardi 11 Août 2020 à 15:32

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    34
    Mardi 11 Août 2020 à 16:03

    Salut

    On est toujours dans la canicule .
    Le soir on s'endort avec 30° .

    J'ai trouvé qu'en prenant une tisane vers 20h, je dors plus facilement.

    Bonne journée

    35
    Mardi 11 Août 2020 à 17:03

    Bonjour.

    Toujours aussi chaud et sec !

    L'affichage de mes images sur ton écran dépend de tes paramètres.

    J'ai lu que certains Mac avaient des soucis avec les codes CSS: c'est ton cas, désolé !

    Une petite baignade, avant le dîner et ma journée sera terminée.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    36
    Mardi 11 Août 2020 à 18:16

    Kikou ma tite Noisette

    Magnifique ton billet. Charlemagne a eu raison de reprendre ce trésor au sarrasins ils ne le méritaient pas.

    Tes photos sont magnifiques et le panorama à couper le souffle, moi en tous les cas j'adore.

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Bisous

    @lain

    37
    Mardi 11 Août 2020 à 18:31

    bonsoir 

     en tous les cas  c'estrés beau ce pays 

     bravo Charlemagne pour avoir  repris cet endroit aux  sarazins 

     sympas  ces maisons de pierres , 

     merci pour tes superbes photos  et reportage 

     bises Noisette 

     kénavo

    38
    Mercredi 12 Août 2020 à 09:20

    coucou oisette

    La chaleur commence à être pénible  ont dort mal ...

    j'attends la  tramontane hihihi 

    passe une excellente journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    39
    Mercredi 12 Août 2020 à 16:35

    Belle fin de journée à toi. Bisous

    40
    Mercredi 12 Août 2020 à 16:43

    Salut,

    Ce sont de belles images pour un vieux village.
    Après une matinée pluvieuse la canicule est repartie de plus belle;
    Il fait très chaud.
    Bonne journée

    41
    Dimanche 23 Août 2020 à 14:17

    Quel beau panorama ! 40 ans en arrière, je pense que j'aurais été attirée pour vivre dans ce coin perdu, mais là, c'est un peu trop mort.

    42
    Vendredi 28 Août 2020 à 10:48

    Kikou chère Noisette

    Le ciel n'a pas été très complice ta ta visite de ce village perdu sur les hauteurs mais fort heureusement la pluie n'a pas fait son apparition te permettant de nous faire découvrir le village et ses environs.

    Bises savoyardes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​