• La corderie Royale (1) Musée

     

    Mis en ligne le 2 avril 2013

    Le magnifique bâtiment de la Corderie Royale est né de la volonté de Louis XIV et de Colbert,  il mesure 374 m de long.

     Pendant près de deux cents ans, le bâtiment fut utilisé pour réaliser les cordages de la marine royale. La longueur du bâtiment central correspondait à la fabrication d'un cordage d'une encablure d'un seul tenant

     

    « L'Hermione (4)La corderie Royale (2) Musée »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Avril 2013 à 17:20
    nenette206

    bonjour noisette
    en effet c'est un superbe bâtiment et en même temps je me suis instruite
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    2
    Mardi 2 Avril 2013 à 18:09

    Vraiment très chouette Noisette

    merci et bonne soirée

    3
    Mardi 2 Avril 2013 à 19:12

    Voilà un bel article intéressant concernant la corderie royale .

    Les photos reflètent bien l'activité de cette entreprise.

    Alors , Noisette, que se passe-t-il ? Toi, non plus, tu n'es pas vernie en ce moment.

    Te voilà de nouveau à l'hôpital, je pense très fort à toi .

    Je t'envoie de très gros bisous .

     

    gifs bisous

    4
    nino87
    Mardi 2 Avril 2013 à 19:34

    Bon rétablissement belle soeur, reviens nous vite en pleine forme ! Bisous

    5
    Mardi 2 Avril 2013 à 21:06

    bonsoir Noisette,

    magnifiques photos et reportage de la corderie royale. 

    Encore des soucis de santé , Mais que j' espére pas trop grave.....

    Amitiés 

     

    6
    Mardi 2 Avril 2013 à 21:45
    Papy Scham

    Bon courage et bon rétablissement. Prends bien soin de toi et rien ne presse. Nous t'attendrons.

    Gros bisous.  Amitiés.

    7
    nino87
    Mardi 2 Avril 2013 à 22:28
    Bonne nuit Noisette avec de gros bisous d'encouragement. A demain. NINO
    8
    Mardi 2 Avril 2013 à 23:15

    J'espère que tu n'as n'a rien de grave.... je m'inquiète pour toi... je te faire un gros bisou
    tes photos sont superbes... je suis épatée par leur taille...

    9
    Mercredi 3 Avril 2013 à 08:29

    un petit bonjour en passant.............

    10
    Mercredi 3 Avril 2013 à 09:16
    michel003

    bonjour noisette  ce matin je passe chez toi te metre un peut de couleur pour que ce mercrdi soit plus beau pour toi et les tiens ..merci pour ton jolie article sur ce musée a bientôt mes amities bises michel003

    11
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:04
    H-IL

    Ah les corderies et leurs longueurs interminables. Impossible de construire de tels bâtiments de nos jours. Enfi dans le désert peut-être :-)

    Meilleurs voeux pour ta santé et gros bisous 

    12
    Mercredi 3 Avril 2013 à 11:43

    Très bel article, tous mes voeux pour que tu ailles mieux gros bisous !

    bonjour-bonne-journee-759700f59.gif

    13
    Mercredi 3 Avril 2013 à 14:34

    Bonjour Noisette, je souhaite que tes problèmes de santé ne seront pas trop graves. Je pense à toi très fort. Gros bisous. Gigi

    14
    Mercredi 3 Avril 2013 à 15:56

    Ce Colbert, il en a fait des choses ! Je suis admirative. Le bâtiment est très bien conservé. J'espère que Noisette va mieux. Ce n'est pas de chance pour elle. Si tu la vois tu diras que ces amis bloggeurs pensent bien à elle.  Bon après midi Méline.

    15
    Mercredi 3 Avril 2013 à 16:38
    nenette206

    bonjour noisette
    hier lorsque je t'ai laissé un com,j'étais loin de m'imaginer que tu avais été hospitalisée
    tiens bon et courage,mais je sais que tu es une personne courageuse
    je te souhaite un prompt rétablissement
    gros bisous et saches que je pense bien à toi
    janine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​