• La Roche-Bernard dans le Morbihan

    Mis en ligne le 27 Janvier 2020

    La Roche-Bernard doit son charme à son lointain passé et à la Vilaine, qui façonne les paysages de la région. Le village de la Roche Bernard fait partie de ces petits villages de charme que l'on peut trouver en Bretagne, d'autres renseignements ici.

    Survolez les petites images ☟

     

     

     

     

     

     

    « Guerande dans la Loire-AtlantiqueCarnac dans le Morbihan »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 20:07

    Bonsoir ma belle petite amie,

    Quel beau village.

    De jolies maisons en pierres du pays, ces volets entre autre bordeaux ou bleus qui se marient divinement avec la pierre, la verdure et les fleurs qui ne manquent pas.

    Sur les hauts on a une belle vue sur le port, le pont au loin et on voit que c'était fortifié, on trouve des canons.

    Ces bateaux rouges sont sûrement pour la location...C'est bien sympa.

    Belles découvertes sur tes vignettes...Curieux ces statues ou moulages.

    Bonne soirée et je t'embrasse bien fort ma douce.

    2
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 20:15

    Coucou Noisette,

    J'aime bien la Bretagne et le l'architecture de ses maisons.

    Bonne soirée

    Bises

    3
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 20:29

    bonsoir Noisette , oui quel beau village et tes photos sont superbes ,

    ces rues et maisons , le beau port et les statues h i hi hi  j'ai agrandi ! 

    c'est un pur régal qui me rappelle quand nous y étions allés !  ,

    et le grand pont également  et +++

    merci Noisette  gros bisous belle soirée  a+ 

    4
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 20:40

    Coucou Noisette,

    Merci pour cette très jolie balade. J'ai beaucoup apprécié.

    Bisous et bonne soirée

    5
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 20:40
    Très joli village que tu donnes envie de découvrir. Bisous
    6
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 20:46

    C'est une ville que connais comme ma poche, l'auberge des deux magots !!!on y mage délicieusement bien.J'ai pris les mêmes photos des canons !!!Dommage que tu n'as pas été à Penestin !

    Merci pour ces bons souvenirs!

    Bonne semaine

     

     

    7
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 20:47

    Une auberge qui présente bien 

    Un port agréable 

    et le clou du billet , je craque sur les vignettes attractives et commiques winktongue bonne soirée 

    8
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 21:50
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Les lettres ne s'affichent toujours pas !! grr, il faut  faire attention !!
    Un joli village à découvrir , le port et les souvenirs du passé,
    surtout dans cette région !! l'église devait être fermée ?
    une jolie animation avec ces petits personnages !!
    Passe une bonne soirée, bon début de semaine, bisous

     

    9
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 22:04

    bonsoir Noisette, 

    la découverte était très agréable , c'est joli. 

    Passe une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    10
    Lundi 27 Janvier 2020 à 05:38

    Une très belle découverte pour moi, ils sont vraiment beaux

    ces villages bretons, la maison en pierres aux volets bleus

    est superbe et j'adore tes petites vignettes!

    très belle journée, bises

    11
    Lundi 27 Janvier 2020 à 06:13

    Bonjour Noisette, joli ce village, ces petites ruelles et surtout le port !

    Ca y est j'ai déménagé à Mèze dans l'Hérault et commence à émerger, je découvre avec plaisir ce nouvel environnement !

    Gros bisous 

     

    12
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:23

    Coucou Noisette , oui une belle région que je ne connais pas ! . Une région à découvrir ! . Bon début de semaine Noisette , gros bisous , escapade 

    13
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:25

    coucou Noisette

    très joli village

    En espérant que tu est passé un bon Week-end

    passe une agréable journée avec de bonnes ondes positives.

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    14
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:01

    Merci de nous promener ainsi dans un endroit méconnu pour moi, c'est sympa  et alors tes vignettes  j'adore  , les jours rallongent  le soleil est revenu dans les P-QO  ouf  ,bonne semaine Noisette   big bises 

    15
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:19

    La visite de ce village est bien agréable. J'aime beaucoup cette région et ses maisons, ses ruelles et le port ! bises et une douce journée

    16
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:44

    Bonjour Noisette

    Bien qu'il faille quitter la grand route avec le pont qui enjambe la Vilaine, le petit détour vers la ville vaut le coup d'œil.

    Bises

    17
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:42

    J'adore cet aspect village avec ces ruelles propres et fleuries  et ces vieilles maisons au fort caractère

    Merci de ce partage

    Bonne semaine.

    18
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:37

    Bonjour Noisette

    Je connais bien La Roche-Bernard pour l'avoir arpentée et photographiée en long et en large, de bas en haut !

    C'est une belle ville et tes photos me la rappellent

    Bravo pour l'animation ... je n'ai pas de souvenir d' avoir vu ça par contre et pourtant j'ai mitraillé, j'ai 3 (longs !) billets! lol ! 

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    si je laissais le texte comme il s'écrit quand je tape, tu ne comprendrais rien, il manquerait plein de lettres aux mots ..... ça vient d'où ?

     

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:54

        Oui souvent ça m'arrive chez les autres mais je ne sais pas d'où ça vient !

    19
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:39

    Coucou 

    Tu me donnes  envie d'y retourner , vivement les beaux jours 

    Bises Noisette

    20
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:45

    Bonjour,

    Une promenade très plaisante même si le ciel était gris !

    Un beau village typique , des bateaux et ...des feuilles aux arbres , un beau dépaysezment par ces jours d'hiver !

    Bises .

    21
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:53
    encore un bel endroit à découvrir en bretagne sud tu as fait un beau choix bonne journée Noisette bises
    22
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:25

    Bonjour Noisette

    Quelle jolie ville , je ne connais pas , j'apprécie la balade à travers tes beaux clichés Noisette , merci !

    Passe une très bonne journée

    Gros bisous

    23
    Lundi 27 Janvier 2020 à 12:13

    tout droit en partant d'ici.....1000 km....(◡‿◡✿)

    24
    Lundi 27 Janvier 2020 à 12:49

    je connais le département, mais je découvre ce village, merci, il est charmant!! gros bisous. cathy

    25
    Lundi 27 Janvier 2020 à 13:42

    Ce village est vraiment charmant, je le trouve magnfique Noisette.Merci pour ce beau billet.

    Belle semaine et bises tout plein

    chatou

    26
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:05
    lavandine

    Le village est trop beau. Nous l'avions visité lors de nos vacances dans le Morbihan. Je connais aussi les petites statuettes insérées dans les murs.  J'aime beaucoup !

    Je te souhaite un bon lundi et te fais de gros bisous.



    Lavandine

     

    27
    Marie-France
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:41

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    28
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:54

    Une très belle région et surtout un très beau village / petite ville
    ou nous allons de temps en temps, lundi dernier nous étions a Auray
    bisous sommes rentrés de Corse

    29
    Lundi 27 Janvier 2020 à 16:28

    Kikou ma tite Noisette

    J'avais déjà entendu parler de ce village comme village remarquable. J'ai encore du louper quelque chose car durant mon séjour en Bretagne je l'ai loupé. Pas grace ce sera pour un autre voyage.

    Merci pour ton ensemble d'image et pour le montage style Gilbert, c'est super sympa et très amusant.

    Sinon ici je ne te donne pas de nouvelles du temps tu serais effrayée ... hihihi !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    30
    Lundi 27 Janvier 2020 à 17:37

    Salut,

    C'est un be patelin avec ces maisons aciennes.

    Je remarque qu'il y a pas mal de bateaux.

    Bonne semaine

    31
    Lundi 27 Janvier 2020 à 18:18

    coucou ma noisette!!super joli village avec son port!!j'adore ces rues comme cela!!belles photos!!!cette apres midi,je suis aller voir ma soeur,elle n'allait pas trop mal,toujours des petits trous,mais bon!!

    bonne semaine et gros bisous

    32
    Lundi 27 Janvier 2020 à 19:28

    Bonsoir Noisette

    Belles photos de ce joli village,quand je l'ai visité j'avais bien aimé son port .Bonne semaine  bises 

    33
    Lundi 27 Janvier 2020 à 20:09

    Vraiment un très beau village qu'il me plairait bien de visiter.

    Douce semaine à toi. Bsous

    34
    Lundi 27 Janvier 2020 à 20:15

    Bonjour Noisette
    Ce village est très beau .
    Il y a tout pour passer un agréable moment . Le port est aussi superbe .

    Bises

    35
    Lundi 27 Janvier 2020 à 20:30

    Un joli village breton que je n'ai pas visité,  nous n'avons pas du passer dans le coin, j'adore ces petites statuettes, trop marrantes ! Bises. FRANCOISE

    36
    Lundi 27 Janvier 2020 à 20:34

    Comme elles sont belles ces maisons bretonnes

    De belles vues sur la rivière et le pont

    Surprenantes ces petites statues

    Passe une belle semaine

    Bisous

     

    37
    Lundi 27 Janvier 2020 à 21:25

    bonsoir ma belle ,bien joli ce village , j'aime bien les maisons   aux coloris rouges et bleus ,et impressionnants ces canons , j'espère que tu as passé un bon wwk-end  , du côté météo , c'était la pluie toute la journée , bonne soirée , bisous

    38
    Toupinette
    Lundi 27 Janvier 2020 à 21:36

    Coucou tendre Noisette

    quelle jolie petite ville avec ces petits escaliers devant les maisons, de beaux canons....  La France est belle et chaque région a son "caractère". Ton montage est réussi mais ce que représente ces statues est vraiment bizarre!!

    Bisous

    39
    Lundi 27 Janvier 2020 à 23:06

    bonjour Noisette

    je réponds à ton commentaire : mes photos ont été prises en été, les plages sont immenses et pas de monde...les gens vont beaucoup dans les parcs.

    Pour ce village je connais que de nom nous étions non loin mais on n'a pas pu y aller, hélas il en vaut la peine au vu de tes photos, c'est bien mignon !!!!

    bisous

    40
    Mardi 28 Janvier 2020 à 07:03

    coucou Noisette

    passe une excellente journée, un petit café avec toi avant de partir

    chez les amis(es) ...

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    41
    H-IL
    Mardi 28 Janvier 2020 à 09:34

    Joli village dommage du manque de soleil

    Gros bisous Noisette

    42
    Mardi 28 Janvier 2020 à 09:53

    Très joli village avec ses maisons en pierre très typiques, jolis aussi ces bateaux rouges dans le port, rigolotes ces statues, bon mardi, bisous !

    43
    Mardi 28 Janvier 2020 à 10:45

    Bonjour "Petite Noisette"

    Un très beau village. S'y promener y est fort agréable.Dans tes articles tout me plait sauf à chaque fois tes premières photos avec les panneaux.
    Je suis allergique aux panneaux et au fils.

    Belle journée. Bisous

    44
    Mardi 28 Janvier 2020 à 11:04

    magnifiques photos et les petites vignettes à découvrir j'ai adoré

    bises amicales

    45
    Mardi 28 Janvier 2020 à 11:21

    Coucou Noisette

    Je te souhaite une excellente journée

    Gros bisous

    46
    Mardi 28 Janvier 2020 à 11:48

    coucou ma noisette!!je n'ai pas fait mieux lol!comme j'avais pris un moule en tupperwar et que je n'avais pas sorti ma plaque ,et bien j'ai du en tomber 2 cuilleres a soupe parterre!!grrrrrrrrr mais il en reste ,c'est un essai!!je te dirai aussi!!mdr

    bisous

    47
    Mardi 28 Janvier 2020 à 13:21

    Merci Noisette pour ce magnifique partage de ce joli village que j'aime tant, maintenant avec le pont, il faut "y descendre" mais il y a un an nous l'avons fait et encore une belle régalade ...

    La France est bien jolie , merci pour les excellents souvenirs Noisette,

    Bonne journée commencée par de la pluie et maintenant soleil, profitons en .

    Bises amicales de Christiane

    48
    Mardi 28 Janvier 2020 à 14:05

    bonjour mon amie Noisette,

    Très joli village (que nous n'avons jamais u que du haut du pont dommage, car il mérite qu'on s'y arrête).

    En plus on ne s'y tord pas les pieds, car pas de mauvais pavés.

    Poteries sympas à survoler.

    Mes yeux s'arrangent moyennement. Il faut laisser du temps au temps.
    Belle journée et gros bisous.

    49
    Mardi 28 Janvier 2020 à 16:21

    Amusant le gamin avec le bonnet d'âne et la catapulte.

    Passe un beau mardi, Noisette

    50
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:53

    Merci beaucoup pour cette promenade car je connais de nom, j'ai dû y passer dans les années 60, mais c'était mon père qui conduisait, on n'a jamais visité. Bonne soirée et bises.

    51
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:58

    Salut,
    Il faisait beau mais maintenant ce sont de grosses averses et en plus il fait froid.
    Avec la Tiotte on reste au chaud car on tousse.
    Bonne journée

    52
    Mardi 28 Janvier 2020 à 18:28

    Merci pour ce superbe partage,

    je viens de découvrir un coin de France

    que je ne connaissais pas !

    Passe une bonne soirée . 

    Cordiales amitiés & à  + yes

     

    53
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 07:25

    coucou Noisette

    que cette journée soit agréable pour toi

    passe une bonne journée avec du soleil

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    54
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 10:52

    Un village très agréable !

    Bon mercredi ( ensoleillé ici ) à toi, Noisette

    55
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:06

    Bonjour Noisette
    pour un fois je connais et nous  avons mangé de bonnes crêpes
    temps toujours  pluvieux en ce mercredi
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    56
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 18:39

    Kikou ma tite Noisette

    Un petit coucou du soir pour te souhaiter une très bonne soirée.

    Je passe de temps en temps, trop rarement je le sais mais j'essaie de faire de mon mieux.

    Ici le temps c'est bof !

    Je te fais plein de gros bisous

    @lain

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​