• La Roque-Gageac - Dordogne

    Mis en ligne le 25 Octobre 2018

    Une montgolfière est tombée juste à côté de notre location, c'était en juin

    Petite vidéo ☟

    « Limeuil en DordogneBeynac-et-Cazenac en Dordogne 1/3 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 20:38

    J'aimerais bien survoler cette région.D'en haut les visions sont toujours particulières

    Bonne soirée.

    2
    Rose63au
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 20:39

    C'est impressionnant wink2

    Bonne soirée 

    3
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 20:53

    C'est superbe ces montgolfières dans le ciel !
    Bisous et bonne soirée Noisette

    4
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 21:02

    Bonsoir Noisette, 

    nous en voyons souvent chez nous aussi . 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous

    Nadine

    5
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 21:49
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    C'est mon rêve d'en faire au moins une fois !!
    mais c'est onéreux pour le peu de temps que ça dure!
    ce doit être beau de voir d'aussi haut surtout dans cette région
    où il y a tant à voir !!! tu aurais dû en faire, tant que tu y étais !!
    Bonne soirée, bises

      • Jeudi 25 Octobre 2018 à 09:43

        Comme tu dis c'est très onéreux mais je préférerais faire la visite en hélicoptère tu avances plus vite, ma belle sœur en a fait et comme il n'y avait pas beaucoup de vent ça n'avancé pas très vite.

    6
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 22:17

    Belle et agréable façon de découvrir une région avec les montgolfières

    Ce doit être impressionnant d'en voir une atterrir aussi près des maisons

    Bonne soirée Noisette

    Bisous

    7
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 05:24

    On en voit souvent, chez nous aussi ...

    Toujours impressionnant.

    Bon jeudi, avec des matinées dans le brouillard.
    Comme moi ...
    Bisoux, ma noisette

    8
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 05:52

    Quelles belles apparitions ! que ce doit être beau de survoler et découvrir les paysages ainsi ! bonne journée Noisette gros bisous 

    9
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 07:30

    Bonjour Noisette

    Oh c'est chouette  , j'aurai bien fait une petite balade , je rêve dans faire au moins une fois .

    Merci pour la vidéo cool

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    10
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 08:21

    c'est joli ces montgolfières! on en voit pas ici, à cause du vent peut-être...gros bisous. cathy

    11
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 08:21

    wahoo si près de chez toi, cela a du faire un drôle d'effet!!! j'ai eu la chance pour un anniversaire de faire de la montgolfière  un souvenir impérissable !!!   Hier journée  ensoleillée  voyons ce jour ???   bonne journée Noisette  

    12
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 08:28

    Bonjour Noisette 

    J'adore les montgolfières ...tes photos sont magnifiques , riches de couleurs !

    Bises et bonne journée

    13
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 08:58

    L'atterrissage de la montgolfière , je n'avais jamais eu l'occasion de voir cela et la manière dont on la replie paraît simple mais il doit falloir avoir l'habitude !

    En tout cas , cela t'a permis des photos originales .Côté marin-pêcheur , elle est bien tentante cette montgolfière ! As-tu fait l'expérience ?

    Bises .

    14
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 09:03

    je suis allée à la Roque Gageac , c'est très beau comme village 

    et je suis allée en montgolfière , il y a quelques années , c'est génial !! tout en douceur !! ce qui est marrant , c'est que tu entends tout ce que les gens disent de là-haut !!! lol 

     et l'atterrissage est en douceur 

    merci , bonne journée 

    bisous

    15
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 09:53

    Bonjour Noisette 

    J'aime bien cette région,ce doit être chouette de la survoler en montgolfière . Sympa la vidéo . Bon jeudi  bises 

    16
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 10:42

    Bonjour noisette

    ça a du être très impressionnant

    mais ça t'a permis de faire de magnifiques photos

    super ton reportage et l'endroit où elle s'est posée est bien joli

    amitié et belle journée

    17
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 10:44

    ta vidéo est magnifique on voit chaque étape et on s'aperçoit que c'est du boulot de précision

    18
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 10:51

    De magnifiques photos que tu nous partages. Mon mari est fou des mongolfières et je voulais lui offrir un vol pour un anniversaire mais impossible d'atterrir chez nous ou à proximité à cause des courants. Il fallait que je suive en voiture lol donc on a abandonné l'idée.

    L'atterrissage est toujours impressionnant mais magique. Par contre, je ne serais pas monter j'ai le vertige.

    La Roche Cageac me rappelle des souvenirs d'enfance avec mes parents, mon père adorait la Dordogne mais ils ont fini en Normandie limite Bretagne. Mais c'est magnifique ces régions j'aime beaucoup il y a plein de choses à faire et à manger aussi lol !

    Bisous bonne journée 

    19
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 13:13

    Bonjour.

    Ces ballons-là ne sont pas répréhensibles par la maréchaussée !

    Si les visiteurs ne sont pas assez patients pour cliquer sur les liens, ce n'est pas la peine qu'ils aillent sur le net et publie sur un blog.

    Qu'ils restent passifs devant la télévision à se gaver de ce qu'on veut qu'ils pensent.

    Mais ceci n'est pas très motivant et je me demande si cela vaut encore le coup de publier; pourtant, la fréquentation sur mes pages semblent se maintenir...

    Bon après-midi.

    Gilbert

    20
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 15:04

    Bonjour Noisette,

    Vous avez pu assister à un très beau spectacle. C'est magnifique et impressionnant. Belle fin de semaine Bises

    21
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 15:17

    Bonjour Noisette , oui une situation flippante pour les passagers et inhabituelle pour les locaux ! . Je préfère rester sur terre et belle vidéo . Bonne fin de journée , bisous , escapade , 

    22
    Marie-France
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 15:47

    Bonjour Noisette

    Ce doit etre impressionnant à voir. Je te remercie pour ces photos et pour ta vidéo. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    23
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 15:58

    Salut,

    Elles sont superbes les images.

    Beau temps et 16°.

    C'est super alors on est allé à la cueillette de Beaurains.

    Bonne journée

    24
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 16:38

    bonjour Noisette
    moi j'aurais peur je préfère visiter en hélicoptère ,belles photos
    temps couvert aujourd’hui avec 8° ce matin
    Je te souhaite de passer une agréable journée et à lundi
    bisous

    25
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 16:44

    Kikou ma tite Noisette

    Pauvre montgolfière il l'ont dégonflée, dommage j'aurais préféré la voir en vol.

    Non mais lorsque tu dis que la montgolfière est tombée, elle s'est posée et n'est pas tombée ?

    Ici on se croirait en été, enfin presque, sauf qu'il ne pas aussi chaud.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Bisous

    @lain

    26
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 16:50

    Bonjour ,elles sont belles ,tu étais aux premières loges pour prendre les photos  et vidéo..j'en ai vu 2 dernièrement mais trop loin ,et avec les merlons de la déviation ,je ne peux plus m'avancer ,et je ne vois plus rien.bonne fin de journée,bises.

    27
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 17:26

    Près de chez toi Noisette ? cela doit faire un drôle d'effet !!!

    mais j'y ferais bien un tour, la terre vue du ciel j'adore ...

    peut-être plus en hélico tu as raison.

    A mon âge , il vaut mieux être raisonnable mais on peut rêver grâce à ta belle vidéo ....

    Belle soirée ensoleillée, profitons en encore et encore ..

    Bises de Christiane

    28
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 18:55

    Bonsoir mon amie Noisette,

    pas mal la vidéo, d'abord j'aurais préféré qu'ils la monte plutôt que de la démonter et puis j'ai trouvé ça intéressant. Ca me rappelait quand je dégonflais mon matelas gonflable, pour qu'il soit bien plat pour entrer dans son sac. J'aime bien cette région de La Roque Gageac, nous y allions souvent tant que la tante de Georges était en vie et à Sarlat. On se baignait souvent en face.

    Si j'avais mis mon copié-collé (qui changeait parfois selon les gens à qui j'écrivais) il y en a qui n'auraient pas su que j'étais rentrée.

    Maintenant je suis une grand-mère libre, les enfants sont tous rentrés mais nous sommes hyper fatigués tous deux malgré l'aide de ma grande fille Véronique (la petite étant la berlinoise Magali).

    Voilà je viendrai à mon rythme, pas forcément tous les jours chez chacun (j'y passerai mes jours et mes nuits)

    Belles journées à toi malgré le froid et la pluie (enfin) qui s'annoncent.

    Samedi 2° le matin et lundi aussi ensuite la pluie va réchauffer.

    Gros bisous et à bientôt.

    29
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 18:59

    Je reviens après une semaine bien chargée (boulot et autres), j'espère que tu vas bien....merci de ton passage par chez moi

    cela doit être impressionnant et un grand évènement quand cela vous arrive Bon weekend Bisous

    30
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 19:23

    * Bonsoir Noisette,

    * Ah bon elle est tombée ? il n'y a pas eu de blessés j'espère ? 

    * Tu as pris de beaux clichés, magnifiques !! 

    * Un petit voyage dans les airs me plairait bien aussi !!

    * Passe une bonne soirée, grosses bises, 

    * Véronique

    31
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 19:35

    bonsoir Noisette

    quelle chance !!

    on en a vue une mais posée, la publicitaire...nous ne sommes jamais montés dans ce type d'engin, ça me plairait.  Ce doit être reposant

    bisous

    32
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 20:28

    Un beau spectacle que ton lieu de vacances.

    Bonne soirée à toi. Bisous du jeudi

    33
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 22:52

    Bonsoir

    Que j aimerai visiter les château de la Loire en montgolfière

    Bonne soirée

    François

    34
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 23:22

     super beau ballon...........bleu....jaune ..pas de casse j'espère

    et repartir pour s'envoler dans le ciel !!! bonne nuit

    35
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 08:19

    Hello soeurette.

    Il y a longtemps que j'aimerais y faire un tour.

    Nous avions cette proposition dans la savane africaine, mais, j'avoue que j'ai eu un peu la trouille.

    Pourtant, le spectacle de là-haut doit être exceptionnel.

    Bien du travail, pour replier cet engin.

    Très bonne journée, brouillardeuse chez nous ce matin.

    Bisous ma tite soeur de coeur

    Image associée

    36
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:54

    J'ai eu peur quand tu as utilisé le verbe "tomber"... mais en fait, elle s'est posée sans casse.....

    Jolie série de photos Noisette

    Bonne journée .

    37
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 13:04

    Bonjour Noisette

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Gros bisous

    38
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 14:17

    bonjour Noisette tu vas bien

    oh les belles photos, j'aimerai bien faire un tour

    la dedans mais trop peur

    c'est beau

    bon week-end gros bisous

    Elyci

    39
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 16:06

    Bonjour Noisette .

    Impressionnants ces gros oiseaux gonflés au gaz , mais plus de peur que de mal pour celle qui est tombée près de chez toi . J'espère que les passagers n'ont pas attrapés la jaunisse happy , je ris , mais le principal est qu'ils n'ait rien . Merci mon amie , bon w-e et gros  bisous .

    40
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 17:58

    Kikou tite Noisette

    Je ne suis pas sur d'être assez courageux pour monter dans ces gros ballons !

    En plus surtout dans un panier en osier !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    41
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 19:19

    Cet incident est pour moi une chose rare, mais le problème des montgolfières c'est qu'on ne peut pas les diriger ! Chris

    42
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 19:29

    Salut

    Le temps se gate et il commence à faire froid.

    Bon week-end

    43
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 19:35

    bonsoir 

     ah que j aimerais bien y aller en Mongolfiére 

     

     chez nous pas possible  , avec les vents  tu serais vite  au dessus  d ela mer  vers l' Angleterre ..

     

     belles photos bravo 

     bises Noisette 

    44
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 21:02

    coucou ma noisette!!aujourd'hui  restau pour l'anniversaire de ma belle soeur,on a bien mange ,c'etait tres copieux!!

    mais ce soir je suis hs!pour jc on va lyon le 8 novembre!!!a suivre donc

    bon weekend et gros bisous

    a les freres montgolfier sont d'annonay ,donc pas loin de chez moi!!

    45
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 21:07

    Ma chère Noisette, mon rêve : un petit tour en montgolfière même s'il n'y a pas trop de vent .... Je vais demander au père Noël, de mettre un ticket dans mes pantoufles, j'ai été bien sage!!!

    Bisous

    46
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 21:31

    bonsoir ma belle , merci pour m'avoir souhaité mon anniv , pas pu venir hier soir ,j'aimerais bien y faire un tour , bonne soirée , bisous

    47
    Samedi 27 Octobre 2018 à 07:48

    bonjour Noisette
    le petit coucou du week-end
    chute brutale des température et pluie pour cette fin de semaine
    Je te souhaite de passer un agréable week-end et à lundi
    bisous

    48
    Samedi 27 Octobre 2018 à 09:01

    ☂️☂️☂️☂️☂️

    Ici changement de temps radical,le soleil nous à quitter

    Je suis là pour rêver devant ces photos ensoleillées et 

    Te souhaiter une très bonne journée et un bon weekend 

    Bisettes ☂️☂️☂️☂️☂️

    49
    Samedi 27 Octobre 2018 à 11:16

    Très intéressante ta vidéo.

    Je n'avais pas eu le temps de la visionner hier .

    Bon samedi Noisette

    50
    Samedi 27 Octobre 2018 à 13:48

    J'adore les montgolfières mais je ne crois pas que je serai accepté a bord trop peur d'être élevée dans les airs

    bises amicales

    lyly

    51
    Samedi 27 Octobre 2018 à 13:59

    bonjour Noisette

    j'espère que nos amis vont bien...tu leur transmettras mes amitiés.

    Je te souhaite un bon weekend

    bisous

    52
    Samedi 27 Octobre 2018 à 16:45

    Salut,

    Le temps est variable .

    C'est entre pluie et soleil.

    Bonne journée

    53
    Samedi 27 Octobre 2018 à 17:27
    renejeanine

    magnifique ton reportage chere Noisette, superbes images de cette montgolfière, je connais l'avion, l'helico, j'aimerais bien faire un tour en montgolfière ! bon weekend et grosses bises 

    54
    Samedi 27 Octobre 2018 à 18:54

    ♥ bonne soirée

    55
    Samedi 27 Octobre 2018 à 23:00

    Bonsoir !

    Tu prends l'air, me semble-t-il !

    Pour la couleur: au lieu de background:lime; écrire background:cyan;

    #cde1{position:absolute; z-index:1; width:20vw; height:2vw; border:0.2vh solid green; border-radius:1vw; background:lime; box-shadow:inset -0.2vw -0.2vw 0.6vw black, inset 0.2vw 0.2vw 0.6vw white; text-align:center; line-height:2vw; font-size:1.5vw; transform:translate(20vw,0vw);}

    Le thermomètre semble descendre doucement !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    56
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 07:57

    Bonjour.

    Comme annoncé, il pleut mais il ne neige pas !

    Les codes sont tous en anglais ce qui n'arrange rien !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    57
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 08:41

    Heureusement, la montgolfière n'est pas « tombée », elle s'est juste posée !

    58
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 10:40

    Bonjour Noisette.

    On ne fait pas toujours ce qu'on veut avec ces engins hein? Mais ça doit être agréable de survoler la campagne et les maisons toutes petites en bas...

    On en voit pas mal aux environs du Puy-de-Dôme quand le temps s'y prête.

    Clic pour agrandir

    Gris, venteux et légèrement pluvieux aujourd’hui sur l'Auvergne.

    Passe un bon dimanche bien au chaud.

    Bise, Michel

    59
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 16:24

    Salut

    Pas évident de sortir par ce temps .

    On ne sait pas s'il faut prendre un parapluie ou une ombrelle!

    Et puis il fait frais avec 8° en plein soleil alors on reste au chaud.

    Bonne semaine

    60
    Lundi 5 Novembre 2018 à 15:57

    C'est une surprise, tu as du courir pour aller photographier la nacelle arrivée dans la grande cour. Je vais regarder ta vidéo. Merci beaucoup.

    61
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:36

    Bonjour Noisette

    Ah oui super, je n'avais pas dû voir ce billet, elle est petite la nacelle !

    Pour te répondre .... s'il y a beaucoup de vent tu ne décolleras, le vol sera annulé !

    une montgolfière fait environ 9 km en 1h, guère plus .....

    Merci pour le lien

    Bisous, bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​