• La Tremblade

    Mis en ligne le 04 Mars 2019

    Et oui même l'après midi la mer n'est pas encore montée pfff

    Un clic sur les photos

    « Saint Trojan les bainsLa Cotinière en Charente Maritime »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:10

    Coucou soeurette,*

    Hé oui, la mer ne fait comme tu le voudrais.

    Dommage a marée basse, mais, j'aime quand même.

    Un chenal, ou les bateaux sont auprès des cabanes de pêcheurs ou carrément près des habitations. 

    J'aime bien la découverte de tes photos.

    Sur l'une d'entre elle, il y a une girouette ( écureuil )sur une cabane.

    Je te souhaite une douce soirée

    J'espère que tu as passé une bonne journée

    Bisous tite soeur de coeur

    2
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:17

    et oui, ça a plus de charme à marée haute, mais hélas, faut faire avec !! Bises. FRANCOISE

    3
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:49

    Bonsoir Noisette

    ahhh moi je préfère le chenal à marée basse, ça sent bon !!!

    mais c'est pas pratique pour partir en bateau, faut attendre ... lol !

    Belle balade à La Grève, j'adore cet endroit !

    Tu as mangé des huitres j'espère !

    Tes photos sont très belles, merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

    4
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:58

    Bonsoir Noisette,

    Tu pourrais prendre un bain de boue.

    Très belles photographies, j'adore les bateaux bien que j'ai le mal de mer sur la mer déchaînée.

    Bisous Nadine

     

    5
    Dimanche 3 Mars 2019 à 21:20

    Bonsoir Noisette, 

    une belle balade, mais pour les bateaux, 

    c'est mieux quand la mer monte . 

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    6
    Dimanche 3 Mars 2019 à 21:29
    Bonsoir Noisette ah oui encore un coin ou l'on aime aller et manger de bonnes huîtres . tes photos sont magnifiques gros bisous belle semaine coucou des vacances a++ merci pour tes visites je publie que le lundi a++
    7
    Dimanche 3 Mars 2019 à 21:42

    Une ambiance que je connais , non pas pour déguster car la plupart des produits de la mer me sont interdits , mais je suis souvent venue flâner par ici 

    Ton billet m'a bien plu

    Merci

    Je te souhaite une bonne semaine à venir 

    8
    Dimanche 3 Mars 2019 à 22:54

    Bonsoir mon amie Noisette,

    oh la mer n'est toujours pas là, mais qui l'a piquée?? Il vous faudrait un bon détective pour le retrouver!

    C'est un comble pour une ville de bord de mer que de ne plus avoir de mer? Peut être attend t 'elle la pluie pour s'infiltrer en catimini?

    Bonne fin de weekend je suis là car demain soir non! Douce nuit et gros bisous.

    9
    Dimanche 3 Mars 2019 à 23:44
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Ah !!! un paysage comme ça ne me plait pas,
    je préfère la marée haute, tu n'es pas arrivée au bon moment,
    on ne choisit pas, mais tu aimes peut être comme ça ?
    il en faut pour tout les goûts, tu as fait ta balade, respirer l'air marin
    c'est bien, ça change , et je vois les maisons de pêcheurs, le paysage
    est bien différent ;
    Bon début de semaine, bises

    10
    Lundi 4 Mars 2019 à 05:31

    De superbes photos mais les bateaux sans eau, ça fait drôle ...

    C'est quand même très beau.

    Bon début de semaine, qui va être chargée ...
    Ce matin, PDS et absente demain.
    Alors, ... à mercredi !
    Il fait un vent d'enfer, les tuiles vont encore voler.
    Bisoux, ma noisette ♥

    11
    Lundi 4 Mars 2019 à 05:58

    un bonjour en ce lundi tres tres venteux donc restons a la maison pour ne pas nous envoler .....bonne journée donc a bientot

    12
    Lundi 4 Mars 2019 à 06:10

    Merci pour tes photos, je suis toujours étonnée par

    ce phénomène des marées que nous ne connaissons pas en

    Méditerranée. 

    Très belle journée et bonne semaine

    bises

    13
    Lundi 4 Mars 2019 à 07:00

    Bonjour Noisette , oui bel endroit que je ne connais pas mais trés attachant ! . Bon début de semaine malgré le retour du mauvais temps , bisous , escapade , 

    14
    Lundi 4 Mars 2019 à 07:12

    coucou Noisette

    superbe photos

    Une nouvelle semaine commence et le printemps

    arrive doucement...

    passe une très bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    15
    Lundi 4 Mars 2019 à 08:05

     

    terrible ...pour moi cela a toujours été le rêve....
    ouf !!! bon lundi dans le vent.......

     

    16
    Lundi 4 Mars 2019 à 08:06

    Bonjour Noisette j'aime bien ces petites maisons de pêcheurs, dommage que la marée était basse ! gros bisous 

    17
    Lundi 4 Mars 2019 à 08:24

    Bonjour Noisette

    J'aime cette très belle balade et tes clichés yes!

    Beau partage Noisette , merci .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    18
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:02

    Bonjour Noisette

    même en cale sèche il faut avouer que c'est beau

    amitié et belle journée à toi

    19
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:02

    Bonjour Noisette

    J'adore cet endroit , la marée basse ne me dérange pas du tout au contraire ..

    On y vient manger de l'eclade de moules ..humm

    Meri pour tes photos 

    Bises 

    20
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:24

    Un phénomène inconnu chez nous, mais que j'ai quand même vu lors des voyages

    Beaux clichés

    Bonne semaine.

    21
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:39

    Bonjour Noisette

    De bons souvenirs,Quand j'y suis allé le chenal était aussi à marée basse j'avais préféré . Belles photos bonne semaine  bises 

    22
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:29

    eh oui  problème de marées , cela n’empêche pas les photos qui vont avec cette attente  , Le Ruffiant  joli film de Lino   je vois qu'il y a des amateurs  ;  bonne semaine  bises   

    23
    Lundi 4 Mars 2019 à 12:06

    coucou ma noisette!!meme si la mer n'est pas montee,tu as fais de jolies photos!!et oui,les bateaux sont sur le sable!!aujourd'hui j'attends la pluie!!!et bien sur j'ai mal a mes doigts!!!tu sais les jeunes maintenant ils ont jamais le sous,bon j'etais contente de leur visite tout de meme!!

    bonne semaine et gros bisous

    24
    Lundi 4 Mars 2019 à 12:47
    * Bonjour Noisette,
    * C'est pas grave pour la marée basse, tes clichés sont superbes.
    * Encore un magnifique partage.
    * Je te souhaite une bonne journée, grosses bises
    * Véronique
    25
    Lundi 4 Mars 2019 à 12:53

    En attendant il fait beau ,en espérant la marée haute !!!

    Bonne semaine

    26
    Lundi 4 Mars 2019 à 13:26

    bonjour Noisette

    pour les sudistes c'est ce qui surprend le plus, voir ces bateaux "au sec" comme échoués !! cela a son charme aussi !

    je te souhaite une belle semaine

    bisous

    27
    Marie-France DESMONC
    Lundi 4 Mars 2019 à 14:31

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    28
    Lundi 4 Mars 2019 à 14:32

    Coucou Noisette,

    On peut dire que lorsque la marée est basse ce n'est pas de la rigolade .... elle est bien basse.

    Mais peu importe tes photos sont bien jolies et l'endroit charmant.
    Bises de belle fin de journée

    29
    Lundi 4 Mars 2019 à 14:49

    Une grande ressemblance avec le port du bec en Vendée, un côté "chinois" à marée basse , merci Noisette pour ton beau partage et tes superbes clichés.

    Bises de Christiane

    30
    Lundi 4 Mars 2019 à 16:37
    lavandine

    Mais alors là je connais, on y était août 2017. Nous filons toujours chez Gaby pour boire un mojito. :-)

     

    Lavandine

     

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

     

     

    31
    Lundi 4 Mars 2019 à 16:44

    Kikou ma tite Noisette

    J'espère que tu vas bien

    Ah mais je connais la Tremblade, j'ai des amis qui habitent pas loin, et je suis allé en vacances durant des années à coté, à Tonnay-Charente.

    J'adore ce petit coin, ce n'est pas là qu'on peut déguster des super bonnes huîtres dans les petites cabanes ou des petits restaurants sympa.

    Il faudra que j'y retourne j'avais beaucoup aimé.

    Mais tu sais que les petites randonnées dans des paysages sympas c'est intéressant.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    32
    Lundi 4 Mars 2019 à 17:23

    bonsoir 

     je ne connait pas cette région 

     la mer   et la côte sont différentes d e chez nous 

     en c  emoment nous avons d egiboulées d  emars  avec gr^le et du vent 

     

     bises  Noisette 

    33
    Lundi 4 Mars 2019 à 17:47
    renejeanine

    bonjour chere Noisette, beau reportage sur la Tremblade, je connais Royan mais pas la Tremblade, evidemment à marée haute ce serait peut etre mieux, mais c'est tres sympa ainsi ! je suppose qu'il  y a de tres bonnes huitres ! bonne semaine, amities et bises 

    34
    Lundi 4 Mars 2019 à 18:53

    C'est pittoresque, et tellement mieux que nos villes.

    Bon Mardi-Gras à toi. Bisous

    35
    Lundi 4 Mars 2019 à 21:50

    Belle balade le long du chenal

    Pas toujours facile d'arriver au bon moment pour la marée haute

    J'aime voir les photos de ma région à travers les photos d'aminautes

    Passe une agréable soirée Noisette

    Bisous

     

     

    36
    Lundi 4 Mars 2019 à 22:36

    Coucou soeurette,

    Je ne pouvais pas ne pas passer ce soir, sans te faire un petit coucou et regardez encore ces belles photos.

    Je te fais de gros bisous.

    Bonne nuit petite soeur de coeur

    37
    Mardi 5 Mars 2019 à 07:12

    coucou Noisette

    Passe  une excellente journée, et je dépose mon

    petit panier de doux bisous d'amitié

    à demain

    38
    Mardi 5 Mars 2019 à 10:06

    Bonjour Noisette

    Même à marée basse, ce coin garde un certain charme !

    Bises

    39
    Mardi 5 Mars 2019 à 10:20

    Difficile de partir faire une balade en mer à ce moment....

    Bonne journée Noisette

    40
    Mardi 5 Mars 2019 à 12:24

    Coucou Noisette

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    41
    Mardi 5 Mars 2019 à 14:38

    Salut,

    Bravo pour ces photos d'un port à sec, MDR

    Pas de dégâts chez moi lors du passage de la tempête.

    Cet après midi on a du soleil.

    Bonne journée

    42
    Mardi 5 Mars 2019 à 17:26

    Merci beaucoup pour cette découverte,

    à marée basse on voit les choses différemment !

    Bravo pour ton superbe reportage avec tes magnifiques photos...

    Bonne soirée . Cordiales amitiés & à +  yes

    43
    Mardi 5 Mars 2019 à 21:50

    Bonsoir tendre Noisette, super de t'écrire avec une petite grenouille qui te sourit....

    Je n'ai vu qu'une fois ce genre de canal avec les bateaux qui attendent la marée c'est dans la baie de Somme, ce sont de bien belles photos même à marée basse. Jolie présentation des photos, mais question je n'avais jamais vu ces longs tubes ???

    Bises

    44
    Mercredi 6 Mars 2019 à 07:21

    coucou Noisette

    Je te souhaite une bonne journée

    avec un vent marin chez nous berkk

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    45
    Mercredi 6 Mars 2019 à 11:01

    bonjour Noisette tu vas bien

    il fait moche , vent et fraicheur

    belles tes photos, bel endroit ce port de peche

    bonne journée gros bisous

    Elyci

    46
    Mercredi 6 Mars 2019 à 11:58

    Je suis toujours en train de me demander ce que sont ces sortes de disques empilés sur la 3e photo à ouvrir.

    Bonne journée Noisette

    47
    Mercredi 6 Mars 2019 à 16:24

    Bonsoir Noisette.

    C'est sûr, à marée haute ça aurait été plus sympa.

    Oui, j'avais remarqué qu'on avait les mêmes oiseaux à la mangeoire.

    C'est agréable de les observer hein?

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bise, Michel



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​