• Lagarde sur le Né en Charente

    Mis en ligne le 09 Août 2017

    En bordure de la rivière "Le Né",  "le moulin de la Gravelle", moulin à eau fabriquant de l'huile de noix à l'ancienne, deux gîtes sont au dessus du moulin 2 et 10 personnes.

    Que ce passe t-il derrière ce portail ! il suffit de passer la souris ici

     

     

     


















    « Omaha Beach en NormandieOiseaux en Août »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Août 2017 à 20:28
    Il m'a l'air en bel état et ça doit sentir la bonne huile de noix
    La longère est sublime
    Un lieu pour des vacances sereines
    Merci pour l'adresse
    @ Demain
    2
    Mardi 8 Août 2017 à 20:34

    Magnifiques photos avec de superbes détails, très intéressants.

    Bonne fin de mardi ... automnal ...
    Bisoux, noisette

    3
    Mardi 8 Août 2017 à 20:47

    Vraiment un bel endroit ! C'est chouette le cours d'eau qui le borde et les vignes. Bises. FRANCOISE

    4
    Mardi 8 Août 2017 à 20:52

    Un beau bâtiment dis donc, ce moulin semble bien rénové à moins qu'il ne soit pas si ancien que ça ....

    Les gîtes sont  sans doute très prisés par les vacanciers...

    Moi j'aurais peur que ce soit un peu bruyant mais je me trompe peut-être

    Bises et à très vite

     

    5
    Mardi 8 Août 2017 à 20:57

    Trop bon l'huile de noix dans la salade.

    Bon mercredi à toi avec un peu d'avance. Bisous

    6
    Mardi 8 Août 2017 à 20:59

    Une si vieille machinerie en parfait état de marche c'est super.

    De beaux vignobles aussi.

    Bonne soirée.

    7
    Mardi 8 Août 2017 à 21:29

    j'adore visiter les moulins . Celui-ci est bien entretenu !! c'est chouette 

    merci pour ces belles photos 

    gros bisous

    8
    Mardi 8 Août 2017 à 22:02

    Bonsoir mon amie Noisette,

    un moulin à huile de noix, Miam! Miam! c'est bon et c'est beau en plus e j'aime bien tous tes petits gadgets!

    J'ai super bien dormi après ma séance d'acupuncture (plus tous mes médocs, mais au moins j'ai dormi) et je me sentais mieux, c''est pourquoi j'ai fait plein de choses et ranger un tas de trucs, j'en abvais plein les mains et bien que je me sois tenu à la rampe d'escalier; j'ai buté sur une marche (en carrelage bien sûr,  pas celles en bois) et me suis esquinté le genou, bon ça se répare et ce n'est pas un sdoigt de pied cette fois, avec un ongle bleu toute l'année (mais ça y est cette fois il est fois beau tout propre) reste le gnon sur le genou.

    Chez nous aussi journée de pluie, (2 averses) pas besoin d'arroser.

    Bonne soirée et gros bisous.

    9
    Mardi 8 Août 2017 à 22:06

    Superbe ton animation du portail qui s'ouvre

    Il a l'air en bon état ce moulin, le mécanisme est encore bien conservé

    Passe une agréable soirée Noisette

    Bisous

    10
    Mardi 8 Août 2017 à 22:46
    Roguidine
    Bonsoir noisette,
    Vacances tranquilles , sympas dans ce petit coin ! une agréable visite de la fabrique de l'huile de noix , tu en as ramené ? elle est naturelle celle ci !!
    Bonne soirée, bisous
    11
    Mardi 8 Août 2017 à 23:02

    bonsoir Noisette,

    un beau moulin,

    dans notre commune, ils ont aussi restaurer

    un moulin et on peut y porter ses noix et on reçoit de

    l'huile et de la farine.

    Passe une bonne nuit, bisous

    Nadine

    12
    Mercredi 9 Août 2017 à 06:28

    Bonjour Noisette, j'adore l'huile de noix.. j'aime bien les moulins,  sur le coup j'ai pensé au vin en voyant les vignes...

    Bonne journée Gros bisous

    13
    Mercredi 9 Août 2017 à 07:48

    Bonjour Noisette
    il est chouette et utile ce moulin
     Moins de pluie mais plus frais
    je te souhaite de passer une agréable  journée
    bisous

    14
    Mercredi 9 Août 2017 à 08:38

    Bonjour Noisette superbe ce moulin j'aime aussi les visiter,

    une belle étendue de vignes.

    très bien ce portail qui s'ouvre, tu connais beaucoup d'animations a ce que je vois.

    bonne journée Maelys

    15
    Mercredi 9 Août 2017 à 09:49
    Xtian
    Très bonne l'huile de noix !
    16
    Mercredi 9 Août 2017 à 11:35

    Bonjour Noisette , oui ta vidéo est bien interessante et j'aime ces vignobles donc une visite très enrichissante pour vous ! . Pluie au pays basque donc bien désagréable pour les plagistes et nous aww !! . Bonne journée Noisette , bisous , escapade ,   

    17
    Mercredi 9 Août 2017 à 11:56
    Un endroit magnifique , ce moulin est bien beau ..et l'huile de noix , j'adore ..
    Bises
    18
    Mercredi 9 Août 2017 à 12:01

    coucou ma noisette!!magnifiques photos!!j'avais deja vu un moulin aussi!!et oui,tu sais depuis la derniere fois,ou elle m'avait traiter de tout,je ne l'avais pas revue,et jc non plus!!mais ont s'est rabaisse encore 1 fois et voila le resultat!!tu sais romain la soutient ++++

    alors ma fois tant pis pour lui ,mais je lui ai dit que je coupais les ponts

    et je me demandais comment il pouvait suporter une femme comme ça!

    il l'a pris comme il l'a voulu!!

    bonne journee et gros bisous

    19
    Mercredi 9 Août 2017 à 12:21

    Bonjour Noisette

    Tu trouves toujours une belle animation à nous proposer : celle du  portail est chouette.

    On devinait bien le mouvement de la roue avec tes photos, mais la vidéo est plus explicite yes

    Passe un bon mercredi.

    20
    Mercredi 9 Août 2017 à 13:01

    Bonjour Noisette

    Superbe ce moulin  nous en voyons très rarement d'aussi beau et en fonctionnement !

    Que les vignes sont belles yes

    Je te souhaite une agréable journée.

    Gros bisous

    21
    Mercredi 9 Août 2017 à 13:11

    superbe reportage;

    oui, super pour les rares touristes qui passent pas là;

    belle journée Noisette

    22
    Mercredi 9 Août 2017 à 13:14

    Bonjour Noisette  joli moulin en bon état de marche,j'en ai visité un cette année en Savoie (Chanaz) j'ai acheté de l'huile de noix elle était excellente .Bon aprem.  bises 

    23
    Mercredi 9 Août 2017 à 13:19

    Les moulins j'adore, moins habituée "aux vignes" ...

    Joli partage Noisette,

    ici c'est la fête à la grenouille lol lol la nature est ravie !!

    Bises de Christiane

    24
    Mercredi 9 Août 2017 à 13:28

    4 euros l'entrée....oui suis allée voir de plus près
    tout cela...

    1h 30 de visite...

    25
    Marie-France
    Mercredi 9 Août 2017 à 14:05
    Bonjour Noisette Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
    26
    Mercredi 9 Août 2017 à 15:52

    Des bâtiments d'une superbe authenticité sur une belle rivière...Autrefois  j'avais caressé le rêve d'acheter un jour un moulin à restaurer ,alors, forcément je suis séduite !

    Je te souhaite une belle journée !

    27
    Mercredi 9 Août 2017 à 15:58

    Que c'est beau et intéressant ces photos, et ce portail qui s'ouvre c'est chouette, bisous !

    28
    Mercredi 9 Août 2017 à 16:07

    Salut

    Sympa les photos pour nous présenter ce moulin,

    bonne journée

    29
    Mercredi 9 Août 2017 à 17:09

    Coucou ma tite Noisette

    Merci de ton gentil passage sur mon blog.

    J'ai trouvé un moment pour passer te voir, et puis en ce moment le temps n'est pas vraiment au beau fixe alors je passe sur les blogs sinon je serais en balade.

    Merci pour tes photos, c'est très sympa, j'ai ouvert le pourtail et j'ai découvert, c'est joli.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    30
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:43
    Superbe lieu à visiter bises amicales lyly


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​