• Le château de la Rochette

    Mis en ligne le 10  Avril  2014

    Propriété de la commune, il abrite la salle des fêtes de La Rochette et a été un lieu de rencontre durant les "Trentes Glorieuses" car de nombreux bais y étaient organisés.

    L'église romane Saint Sébastien du XIIème siècle qui était fermé

    La mairie

    Je ne suis pas là de la journée, je ne pourrai pas passer sur vos blog, merci de votre compréhension

    « Fleurs de printempsLanville cloître de l'abbatiale »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Avril 2014 à 20:44
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Pas mal cette virée !!!!!! l'église aurait besoin d'un bon nettoyage , par rapport à la mairie qui parait propre...
    C'est décevant de voir toujours les églises fermées, ça  ferait prendre l'air, parfois elles sont très humides;

    le château sert de salle des fêtes, c'est bien,  il peut servir pour les mariages  peut être !!!!

    Tu n'as pas été faire une balade sur la Tardoire , ce doit être beau ....
    Bonne soirée,    bises

    Roguidine

     

    2
    Mercredi 9 Avril 2014 à 20:46

    Merci pour la balade Noisette, voilà de chouettes édifices.
    Bonne soirée

    3
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:05

    De bien belles photos, pour mon plaisir.  92

    Ce chateau de La Rochette, qui sert de salle des fètes, celà doit etre superbe. 22

    Un beau batiment.  55

    Pour ce qui est de l'église, dommage qu'elle soit fermée, mais, ça me rappelle bien les églises de Charente. 56

    Je te souhaite une bonne soirée, bien gros bisous. Aimée  83

    Hi !!! hi !!! j'me suis bien amusée...

    4
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:57
    jeanine et rené

    un chateau, une eglise, une mairie, Noisette nous fait visiter la Rochette, bravo chere Noisette, de bien belles images, bonne nuit, bises

    5
    Mercredi 9 Avril 2014 à 22:36

    Très beau, magnifique et au revoir ma chère amie Noisette;

    gros bisoussssssss @+++

    6
    Jeudi 10 Avril 2014 à 07:38

    Bonjour Noisette, un beau château, dommage que l'église était fermée, elles sont bien rares celles que l'on peut visiter !!

    Bonne journée, bisous !

    Rozy

    7
    Jeudi 10 Avril 2014 à 07:51

     Ce château est très joli.

    Maintenant on ferme les églises parce que certaines personnes n'hésitent pas à vandaliser  les lieux.

    Chez nous  dans le Gers de mi-décembre à mi-janvier il y a la ronde des crêches sur un thème et dans un petit village l'église était ouverte avec à l'intérieur une crêche et bien l'enfant Jésus dans la crêche a été volé . Il n'y a plus de respect mais certains objets, meubles dans les églises sont revendus chers .
    Bises

    8
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:13
    fais ce que tu as à faire.....mais j'espère qu tu vas bien.....bonne journée.....tu vas où ???? ben ouaiii chuis curieuse
    9
    Jeudi 10 Avril 2014 à 10:14

    Coucou Noisette

    Magnifique château devenu salle des fêtes ... l'environnement est superbe !

    dommage que l'église ait été fermée ...

    je passais te dire au-revoir, je lis que tu es absente toute la journée alors je te dis @ bientôt

    Gros bisous

    10
    Jeudi 10 Avril 2014 à 10:43

    salut

    c'est bien de se servir du château comme salle des fêtes

    bonne journée

    11
    Jeudi 10 Avril 2014 à 10:45

    sympa ce petit coin!

    12
    Jeudi 10 Avril 2014 à 10:55

    Un grand merci Noisette, 

    J'ai réussi à retrouver tous mes favoris avec la vidéo , c'est vraiment gentil de ta part .

    Au fond , c'était tout simple et je me suis énervée là-dessus hier !

    J'avais de véritables ennuis avec "firefox" . Tu t'y connais vraiment bien , Noisette , car ton site est très beau .

    Il y en a de belles choses à découvrir en Charente , tu connais les plus beaux endroits . 

    Maxime vient d'avoir 31 ans , sa belle aura 32 le mois prochain et le mariage est prévu le 6 septembre . J'ai enfin trouvé une robe que je pourrai remettre facilement par la suite .

    Impossible de retourner à l'aquagym avec ma nouvelle tendinite de l'épaule gauche , la semaine prochaine ,  une radiologue me fera une infiltration . Par contre,  j'attends toujours l'infiltration pour  le dessus de mon pied afin de ne pas trop souffrir en voyage , le courrier de l'hospitalisation de janvier n'est pas encore rédigé par le rhumatologue .

    Je partirai malgré la douleur , c'est une occasion unique !

    Belle journée et encore merci Noisette .

    Gros bisous.

    13
    Jeudi 10 Avril 2014 à 11:34

    bonjour ,

    Il est très joli ce château dans sa simplicité et son austérité encore hivernale !

    14
    Jeudi 10 Avril 2014 à 11:38

    Bonjour Noisette,

    Tu me fais découvrir une jolie campagne sereine sur terrain plat.
    Tout y est beau. Merci pour ce partage. Je te souhaite une bonne journée wink2

    15
    Jeudi 10 Avril 2014 à 11:42

    bonjour Noisette , un chateau et une église qui change de ce que l'on voit souvent !

     j'aime  tout ces lieux chargés d'histoire !!  gros bisous belle journée  a+

    16
    Jeudi 10 Avril 2014 à 12:51

    intéressante architecture

    17
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:00

    et bonne journée merci merci

    19
    Jeudi 10 Avril 2014 à 14:27

    Bonjour Noisette

    très beau château , et église

    ce matin , brouillard  et cet après-midi beau soleil mais frais
    c'est déjà mieux que la pluie
    Bises du jeudi
    marieclo

    20
    Jeudi 10 Avril 2014 à 15:58

    Jolies photos Amitiés, JC

    21
    Jeudi 10 Avril 2014 à 15:59

    Bonjour Noisette,

    Un endroit bien sympathique et très beau pour servir de salle des fêtes. Le parc qui l'entoure semble être grand.

    J'aime beaucoup l'église, elle est magnifique avec une très belle architecture. Maintenant elles sont souvent fermées à cause de vol d'oeuvres d'art.

    Très belles photos.

    Passe une bonne journée.

    22
    Jeudi 10 Avril 2014 à 17:02

    bonjour noisette
    c'est bien que ce château soit utilisé
    je trouve que l'église est un peu dégradée
    Une grande fraîcheur encore ce matin ce matin mais le soleil pointe le bout de son nez
    Comme tous les vendredis ,je serai absente de mon blog demain
    je te souhaite de passer  une bonne fin de journée et à samedi
    gros bisous

    23
    Jeudi 10 Avril 2014 à 17:06

    Tes photos mettent toujours en valeur ces bâtiments très anciens.

    Bonne fin de journée printanière. Bisous

    24
    Marie-France
    Jeudi 10 Avril 2014 à 17:33

    Merci pour le mail que vous m'avez envoyé. Il m'a fait bien plaisir comme moi j'ai du plaisir à voir votre blog. Bonne journée

    25
    Jeudi 10 Avril 2014 à 18:23

    bonjour

     beaux batiments anciens

     je ne connait pas   ce  style  j adore les découvertes dans les autres régions  que la mienne

     bises

     kenavo Noisette

     

    26
    Jeudi 10 Avril 2014 à 18:48
    francinea

    bonjour, que c'est beau, j'adore des tourelles d'angle, c'est une merveille  bonne soirée bisous


    27
    Jeudi 10 Avril 2014 à 20:55

    Bonsoir,

    encore une belle escapade , l'église romane est magnifique et bien dans le style de la région !

    Bonne soirée et bizzz

    Michel

    28
    Jeudi 10 Avril 2014 à 21:19

    Bel endroit pour faire les fêtes ce château

    Bien imposante cette belle Eglise

    Passe une belle soirée

    Bisous

    29
    foyer rural
    Samedi 23 Juillet 2016 à 12:29

    La Rochette 16110 : A l'occasion de la fête au village. Lancer de charentaise le dimanche 11 septembre 2016 !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​