• Les Lapidiales à Port-d’Envaux 1/3

    Mis en ligne le 08 Juillet 2019

    Très bel atelier de sculpture à ciel ouvert, de magnifiques œuvres sculptées sur des blocs, ou à même les parois. Chaque œuvre surgit de la falaise et dans les grottes comme un message universel sur la condition de l’homme et sur sa place dans la nature et parmi les éléments. Libre à chacun alors d’interpréter et de s’approprier les dessins taillés dans la pierre.

    « Blanzaguet en CharenteLes Lapidiales à Port-d’Envaux 2/3 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 21:12
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    c'est vraiment rocambolesque de voir un travail pareil fait par des hommes !! un endroit insolite ! que de sculptures il y a ! !
    Il me semble l'avoir déjà vu ! il y en a même en Bretagne , je n'ai
    pas trouvé l'endroit ; dommage ...
    Tes photos sont superbes , on s'y croirait , c'est superbe,
    tu ne sais pas à quel moment ce fut fait ?

    Bonne semaine, il a fait encore bien chaud, je ne suis pas sortie !
    je me rattraperai demain, bises et bonne soirée

     

    2
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 21:25

    Amusant, nous y étions il y a 15 jours

    Il y a toujours de belles sculptures à admirer

    Ce qui est intéressant c'est de voir les Artistes réaliser leurs oeuvres

    Passe une belle soirée Noisette

    Bisous

    3
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 21:44

    J'y suis allée il y a qq années 

    Effectivement , ce lieu est très attractif 

    Les artistes sont de différentes nationalités   et offrent une balade d' œuvres remarquables

    Merci à toi pour ton billet 

    Bonne soirée 

    Bises 

    4
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 23:38

    Bonsoir ma Noisette,

    plus qu'étrange!! sculpter la pierre doit être très agréable et le résultat est surprenant. Les voir faire comme je l'ai lu dans un des coms doit être certainement impressionnant.

    Magnifiques photos. Bises

    5
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 23:54

    Bonsoir Noisette .

    Étrange et insolite à la fois . C'est absolument remarquable les idées de ces différents artistes qui chacun à leurs manières ont su donner un sens artistique et un message , très joli cet ensemble je trouve . Merci pour cette belle découverte . Bonne fin de soirée et semaine à venir . Gros bisous et à plus tard . 

    6
    Diab Bruxelles
    Lundi 8 Juillet 2019 à 00:45

    Bonjour Noisette, c’est étonnant et superbes ces sculptures, un lieu insolite. Bisous Nadine 

     

    7
    Lundi 8 Juillet 2019 à 06:18

    Quelles belles et nombreuses sculptures parlantes !!

    Les hommes ont souvent voulu laisser des traces de leur existence ! quelles belles œuvres !!

    Bonne journée Noisette gros bisous 

    8
    Lundi 8 Juillet 2019 à 06:54

    C'est très étonnant et extraordinaire. C'est un lieu que j'aimerais

    voir, le travail des artistes est impressionnant.

    Un grand merci pour ce beau reportage.

    Très belle journée, bises

     

    9
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:19

    Merci pour ces magnifiques découvertes !

    " Bon début de semaine avec une chaleur étouffante.
    Et une bonne crise d'hypothyroïdie pour reprendre mes visites ...
    Si ça ne va pas mieux, je me remets en pause car je ne supporte plus de vivre dans le noir et sans pouvoir dormir correctement.
    Gros bisoux mais sans certitude de continuer mon activité bloguesque. "

    10
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:25

    coucou Noisette

    Tranquille à la maison au frais Lol

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    11
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:27

    Bonjour Noisette
    Il y a de très belles sculptures taillées à même le roc .
    Je découvre cet endroit très original .
    Bises

    12
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:32

    De beaux bas-reliefs

    René me prie de te dire que les prothèses auditives ne sont pas si chères, à conditions que vous ayez une bonne complémentaire.

    Gros bisous Noisette et bonne semaine

    13
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:34

    hello Noisette

    que de belles sculptures !!  j'admire le travail de cet artiste 

    c'est merveilleux

    passe une bonne journée 

    bisous

    14
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:59

    Wouah quel bel endroit 

    Ces sculptures sont vraiment très originales et très belles 

    Merci Noisette 

    Bises

    15
    Lundi 8 Juillet 2019 à 08:41

    Merci de cepartage insolite.Je n'ai jamais entendu parler de cela auparavant.

    les oeuvres sont originales certaines sont remarquables.Laisser libre cours à la créativité d'anonymes ou d'artistes confirmés est digne d'intérêt. 

    Bonne semaine.

    16
    Lundi 8 Juillet 2019 à 08:46

    une belle découverte, merci, c'est original ces sculptures! gros bisous. cathy

    17
    Lundi 8 Juillet 2019 à 08:48

    Bonjour Noisette, 

    magnifique travail dans cet endroit insolite. 

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "BONNE SEMAINE gifs animés"

    18
    Lundi 8 Juillet 2019 à 09:15

    Bonjour Noisette 

    Je découvre cet endroit insolite,des oeuvres originales et remarquables.Je vais aller voir ou cela se situe au cas ou ... Bonne semaine  bises 

    19
    Lundi 8 Juillet 2019 à 09:27

    bonjour Noisette tu vas bien oh c'est beau

    ces statues dans la pierre , les hommes font de belles choses

    superbe

    belles photos

    bonne journée l'orage gronde

    gros bisous

    Elyci , j'aime bien ton fond

    20
    Lundi 8 Juillet 2019 à 11:03
    PPRené

    bonjour chere Noisette, superbe ton reportage, sur ces statues taillées directement sur la roche ou la falaise, merci pour tes photos, bonne  semaine bisous 

    21
    Lundi 8 Juillet 2019 à 11:05

    coucou ma noisette!!moi je trouve que ça a son charme!!ils y a des sculptures tres jolies!!!hier nous avons eu de l'orage presque toute l'apres midi,du coup aujourd'hui un peu moins chaud,j'attends les resultats de ma prise de sang!!!passe une bonne semaine et gros bisous

    22
    Lundi 8 Juillet 2019 à 11:11

    Etrange, insolite et beau, (oui on peut visiter Alcatraz), bonne semaine à toi, bisous !

    23
    Lundi 8 Juillet 2019 à 12:00

    Salut,

    Je ne connaissais pas mais j'apprécie ces sculptures.
    Après une journée pluvieuse qui a fait du bien voici de nouveau le soleil.
    Bonne semaine

    24
    Lundi 8 Juillet 2019 à 12:23

    merci Noisette de cet art qui reste

    belle semaine

    bisous

    25
    Lundi 8 Juillet 2019 à 12:31

    Coucou Noisette, quel travail c'est gigantesque. Merci pour ce très beau partage.  Belle semaine et bises audoises

    chatou

    26
    Lundi 8 Juillet 2019 à 14:37

    Bonjour Noisette,

    Original et très très étrange. Perso, je n'accroche pas du tout. A la limite "cet art" me dérange.

    Merci tout de même, car on ne peut pas tout aimer mais c'est bien de connaitre.

    bonne fin de journée. Bises

    27
    Lundi 8 Juillet 2019 à 15:52

    Merci Noisette pour ce partage insolite,

    superbes sculptures et celle du foetus j'adore ...

    Canicule, canicule, mais à  l'Île d'Yeu, micro-climat chouette,

    Bonne fin d'après-midi

    Bises amicales

    Christiane

    28
    MC
    Lundi 8 Juillet 2019 à 15:54
    Vraiment du très beau travail.
    Belle semaine estivale à toi. Bisous
    29
    Lundi 8 Juillet 2019 à 17:08

    bonjour

    que c'est étrange tout ça, dommage que nous ne l'ayons pas vu car je viens de vérifier sur la carte, tout près des Saintes alors que nous y sommes passés

     il y a de quoi voir, de quoi réfléchir !!

    bonne semaine

    30
    Lundi 8 Juillet 2019 à 17:50

    Kikou ma tite Noisette

    Superbe article. J'adore ces sculptures pleine masse, il y en a qui ont des idées et  surtout du savoir faire. Je ne connaissais pas et j'apprécie !

    Je suis tombé sur la même chose ou presque à côté de Montpellier, il y a une ancienne carrière et on a quelques grosses, voir énormes sculptures.

    Sinon ici le soleil brille toujours et la pluie est toujours absente de notre paysage.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

     

    31
    Lundi 8 Juillet 2019 à 18:22

    Bonsoir.

    Quel travail remarquable !

    Ici, le temps tourne à l'orage; je ne sors que peu et je photographie les fleurs sèches de mon jardin !

    Oui, l'Ipad est arrivé mais elle attend son gendre pour le mettre en route.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    32
    Lundi 8 Juillet 2019 à 18:39

    bonsoir Noisette , ah oui mais je ne connais pas ce site et pourtant !! 

    merci pour tes photos  ce site est magnifique !!! gros bisous

    belle semaine a +

    33
    Lundi 8 Juillet 2019 à 19:51

    Bonsoir Noisette,

    Incroyable ce travail dans la pierre !! j'adore !! bravo aux artistes.

    Je vais bien ne t'inquiète pas, juste un souci avec mon ordi.

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    34
    Lundi 8 Juillet 2019 à 20:55

    Je n'avais jamais entendu parler, c'est chouette et original. De toutes ces sculptures insolites mon coup de coeur est le fœtus . bises. FRANCOISE

    35
    Mardi 9 Juillet 2019 à 07:19

    coucou Noisette

    Un orage en ce moment Grrr avec une pluie ...

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    36
    Mardi 9 Juillet 2019 à 11:41

    Quel endroit surprenant.

    Les sculptures sont soit jolies, soit étranges, soit curieuses, mais c'est en tout cas intéressant à observer.

    Bon mardi, Noisette

    37
    Mardi 9 Juillet 2019 à 11:41

    Quel endroit surprenant.

    Les sculptures sont soit jolies, soit étranges, soit curieuses, mais c'est en tout cas intéressant à observer.

    Bon mardi, Noisette

    38
    Mardi 9 Juillet 2019 à 21:45

    bonsoir ma belle ,c'est magnifique , j'espère que ta journée s'est bien passée ,la mienne fut bien ensoleillée , pas grosse chaleur , mais ça me va , j'espère qu'il fera beau samedi car ce sera une  journée exceptionnelle , du côté météo , c'est soleil et vent , quelques gouttes hier soir , bonne soirée , bisous

    39
    Mardi 9 Juillet 2019 à 22:58

    Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un tel endroit. Je suis vraiment très impressionnée par certaines œuvres, notamment le fétus, criant de réalisme.
    C'est intéressant de voir à quel point les hommes sont inspirés par cette roche.
    Bises Noisette

    40
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 06:35

    coucou Noisette

    Je te souhaite une bonne journée

    douce est agréable

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    41
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 07:01

    Étrange, insolite , mais intéressant travail sur pierre !! chaque artiste a un œil ,un ressenti différent  , en tout cas une belle découverte ,merci Noisette ,bonne journée  big bises 

    42
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 10:20

    Je cherche de l'eau pour mon jardin.....

    Bon mercredi, Noisette

    43
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 10:26

    Coucou Noisette,

    C’est en effet très joli comme sculpture.

    Comme je découvre ton blog j’en ai fait un peu le tour et le trouve bien intéressant.

    Je te souhaite une superbe journée.

    Rohnny

    www.joggingtime.be

    44
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:09

    Bonjour ,j'aime bien ces sculptures , insolites ,dans ce lieux ,de véritables artistes.bonne journée,bises.

    45
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:34

    Bonjour.

    Après la fraîcheur matinale, revoilà la chaleur.

    Ma maison reste fraîche mais pas moyen de circuler en après-midi.

    Bonne journée.

    Gilbert

    46
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:59

    ouf quelle inspiration ....merci pour les photos ...
    ne connaissais pas ....

    frisquet par ici ....♥

     

    47
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 16:00

    Salut

    On a une belle journée encore et c'est tant mieux.

    La température est normale .

    Bonne journée

    48
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:37

    Kikou ma tite Noisette

    Je reviens voir toutes ces œuvres, je trouve ça magnifique, c'est un travail énorme de sculpture.

    Pour Forbach j'ai fait un article mais sans trop y croire car je n'ai pas ressenti ce que je ressent lorsque j'arrive dans un lieu qui me plaise. Pas grave je ferai mieux la prochaine fois, enfin j'essairai !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    49
    Lundi 15 Juillet 2019 à 12:06

    Surprenant !

    50
    Samedi 20 Juillet 2019 à 16:48

    J'admire car je serais incapable de tailler la pierre, je crois que je n'aurais pas la patience.

    51
    Jeudi 8 Août 2019 à 18:05

    Que de belles sculptures , en plus je ne connais pas du tout .

    C'est une idée on ira peut-être.

    Bisous

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​