• Les Riffauds à Ruelle-sur-Touvre en Charente

    Mis en ligne le 20 Janvier 2014

    Rien de bien spécial à visiter dans ce petit village, mais j'ai bien aimé cette église, quand je suis rentrée la lumière et la musique se sont mis en marche c'était superbe.

     

    Lavoir tout en pierre, il est alimenté par une fontaine et possède deux margelles et deux tables à laver, mais très mal entretenu.

    Une vache dans une ferme qui marchait difficilement, et pas très propre pauvre bête

    « Saint Cirq-Lapopie (6) FINMagnac sur touvre en Charente »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 22:17

    Hello Noisette,

    Dommage de le laisser dans un tel état d'abandon ce lavoir et pauvre vache, belle dans sa simplicité cette petite église !

    Grisaille toute la journée chez moi, quel drôle d'hiver.

    Bizzz et bonne fin de soirée

    2
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 22:27

    Bonsoir ma chère Noisette,

    Si c'est pas malheureux de voir une limousine dans c't'état ma pôv'dame !!! Elle a une sale tête la pauvre !

    J'aurais vraiment honte à la place des fermiers. Quand je vois les belles bêtes autour de chez nous...

    Le clocher de l'église est original mais dommage que tu n'aies pas fait un gros plan sur l'autel, il a l'air coloré. Il est peint ou émaillé ?  Tu as peut-être une photo sur ta carte SD ou sur ton DD ? Jr suis très curieuse, je sais !

    Le lavoir, bof-bof ! Tu as eu du beau temps, c'est déjà pas mal...

    Je baille : une bonne tisane et au lit. enfin peut-être.... ;-))

    Gros bisous et bonne nuit.

    Cricri

    3
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 22:54

    Coucou mon amie Noisette,

    hé voilà chacun est reparti chez soi, au grand dam des filles qui voulaient rester, même la petite Eloïse à condition que toute la famille reste avec!

    Les grandes sont venues te mettre un mot et Léonore te remercier pour tes bisous et les ballons. 

    Hier soir elles sont allées voir une pièce de théâtre: un Colombo détective à l'imperdable si caractéristique, à la salle de spectacle polyvalente rouge à coté de chez nous (tu te souviens du défi rouge où il y avait toutes ces salles et centre de sport tout était dans les tons rouges). Tout ça car Jeanne la plus grande a une copine dont la grand-mère n'habite pas loin de l'autre coté e la Loire qui devait y aller avec son Papa, donc samedi après-midi ils sont allés acheter des billets à la Fnac et y sont allés le soir. Il sont mangé leur raclette avec un lance pierre et sont revenus très contents de cette pièce avec des autographes… l'avantage, c'est qu'ils peuvent y aller à pieds.

    Aujourd'hui nous avons fêter les anniversaires de Léonore et le mien en avance. Georges et Véronique ont réussi à m'acheter le même livre, mais Georges peut l'échanger facilement. Et j'ai aussi eu 3 petits coeurs en tissu de "maison du monde" pour accrocher à mon rideau qui protège la porte d'entée. Ca fait joli.

    Bon il faut que je me dépêche de finir car Georges m'attends pour étendre la lessive, donc âs d jolies couleurs mais plen d egros bisous@+++

    4
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 23:05
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Ben, c'est pas mal ce que tu as vu, c'est mieux que moi qui suis restée toute la journée en pyjama, faire la comptabilité qui  me porte sur les nerfs........ heureusement demain, je vais le vide dans ma tête en marchant.....

    Oui, en effet, la pauvre vache,et quoi dire, j'ai vu pire avec un chien, ça fait mal au coeur.

    Bonne soirée ,               bises                  Roguidine

    5
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 23:26

    Je situe à peu près les Riffauds, mais je ne suis jamais entrée dans ce lieu dit. Comme quoi... Bonne nouvelle semaine. Bises. FRANCOISE

    6
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 23:32

    Me revoilà mon ami Noisette,

    j'ai étendu ma lessive, mon homme est monté, je vais fermer l'ordi, mais d'abord je voulais te dire que ce petit village est sympa! Rien à voir avec St Cirq Lapopie, mais on ne peut pas tous les jours se faire tous le plus beaux villages de France!

    Je n'irai pas laver mon linge au lavoir, il n'es pas engageant même s'il est pittoresque! Quand à la pauvre vache, elle faitun peu peine, sale et mal nourrie?

    C'est ce que vous avez fait aujourd'hui au club photos?

    Alors pas de raclette pour Aaron et Erine, qu'a-t'elle demandé? Les miens se sont régalés. Surtout Eloïse car il y avait du saucisson sec! En plus avec des noisettes (pas toi! ) dedans.

    Bon encore quelques gros bisous à t'envoyer et bonne journée demain.

     

     

     

    7
    Lundi 20 Janvier 2014 à 01:11

    les lavandières s'en sont allées...

    Bonne semaine Noisette, bisous.

    8
    Lundi 20 Janvier 2014 à 06:24

                                                                               

    me voici ce matin pour te remercier de tes passages ......je vais bien mais tres fatiguée......j'en ai encore pour 2 petits jours pour déménager la maison des parents et tout rentrera dans l ordre......malgrés les questions qu'ils se pose a savoir ce qu'ils font là ou ils sont???mais que leur expliquer a part leur dire qu'ils sont surveillés et qu'ils ne risque rien .. mais le comprendraient ils ????

    en attendant je te souhaite une belle semaine ...je te dis a bientot et espere que chez toi tout va bien 

    bon lundi et merci encore

    9
    Lundi 20 Janvier 2014 à 07:49

    Une bien jolie crèche. Bonne semaine. Bises

    10
    Lundi 20 Janvier 2014 à 07:53

    Petite église !!! mais si l'accueil est chaleureux , on est plus près de Dieu !! la crèche est jolie

    Par contre le lavoir... la vache .... faudrait s'en occuper !! lol

    bises du lundi matin

    Marieclo

    11
    Lundi 20 Janvier 2014 à 08:12
    H_IL

    Etrange la construction du clocher

    On devrait retire la garde de son bétail à ce pedzou

    Et un coup de patte sur le lavoir ne ferait pas de mal

    Gros bisous Noisette

    12
    Lundi 20 Janvier 2014 à 08:20

    le même style de crèche qu'à l'église catho d'ici...  pas récente .. intéressant...merci  merci et pauvre vache ......! très bon lundi ...j'aime po les lundis

    13
    Lundi 20 Janvier 2014 à 08:22

    j'ai toujours été attirée par les lavoirs

    14
    Lundi 20 Janvier 2014 à 08:32

    Bonjour Noisette, la crèche est magnifique, j'aime beaucoup la simplicité de la chapelle !! par contre le lavoir laisse à désirer, merci pour ta réponse, je bidouille encore un peu !! bonne journée, Rosy

     

    bonne semaine

    15
    Lundi 20 Janvier 2014 à 08:40

    Bonjour Noisette

    Une église toute simple mais jolie ....

    bon, doit pas y avoir grand monde qui lave au lavoir désormais et il manque d'entretien mais c'est quand-même une joli Patrimoine dans un petit village ....

    pauvre vache, bien sûr qu'en cette saison elles ne peuvent pas être bien propres si elles restent dehors et en plus là, elle n'est pas dans l'herbe .... qui marchait difficilement, ça m'étonne pas trop dans cette boue autour de la stabulation mais avec toute la pluie qui est tombée c'est pas étonnant, moi qui suis née à la campagne je comprend, ça ne veut pas dire que la bête est mal traitée, ça veut juste dire que le paysan n'a pas beaucoup de moyens hélas !

    tu as mis "ruffauds" dans ton titre mais c'est un "i", la pancarte me le confirme !

    tu n'as pas réussi pour la description au passage de la souris ? il faut que tu coches la case dans configuration --> avancé sinon ça ne fonctionne pas

    Gros bisous et bonne journée

    16
    Lundi 20 Janvier 2014 à 08:51

    Bonjour Noisette ! S'il n'y avait que ce qui est beau qui mérite le regard ce serait une désolation ! Pour ma part cette église est ravissante j'avoue chaque fois que je n'aime pas le "clinquant" - comme dit le proverbe "tout ce qui brille n'est pas d'or." j'aime ce qui est joli agréable à mon oeil, mais tous les goûts sont permis. Ta dernière photo m'attriste car pour moi c'est "touche pas à un animal." ... bonne semaine ! bisous !

                                     

    17
    Lundi 20 Janvier 2014 à 09:15

    Mème si ce lavoir est mal entretenu,il ne manque pas de charme.

    Dire que celà servait,il y a si longtemps,par ma grand-mère par exemple.

    Jolie petite église,mais,qui a du charme.

    Il faut voir avec ses yeux et son coeur,ensuite on remarque,la beauté des lieux.

    Merçi à toi,pour tes gentilles paroles,pour mon "n'anniversaire".

    Bisous et bonne journée.Aimée

    18
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:01

    Et bien pour un "rien à photographier", je trouve que c'est très réussi !

    Belle surprise donc à l'entrée de l'église .... et quelle jolie crèche.

    19
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:01

    A nouveau un bien beau petit village avec sa petite église toute simple mais qui a un certain charme ! Quand je vais chez mes amis en Charente j'aime bien visiter ces petits villages, pour découvrir toutes ces petites merveilles.

    Bonne journée et bizzz.

    Michel

    20
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:05

    belle journée à toi aussi, Noisette;

    21
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:07

    Jolie balade diversifiée, merci Noisette.
    Bises et bonne journée

    22
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:13

    bonjour ma noisette!!ho dis donc la creche est magnifque!!!j'adore le lavoir,mais c'est vrai qu'un petit entretien ne lui ferait pas de mal!!c'est dommage!!quant a la vache!alors pauvre bete!elle doit etre maltraitee!!pffffffffff

    peu etre a ce soir oui!!mais tu sais que nous ,nous sommes presque colocataires§!mdr!

    bon lundi et gros bisous

    23
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:49

    bonjour Noisette , oui il y a des villages comme ça !  

    mais le crèche est superbe  on s'y croit  avec tes clignotements !!!  super !

    la fontaine j'aime  bisous belle journée  A+   

    24
    Lundi 20 Janvier 2014 à 12:04

    bonjour noisette

    le ciel bleu se mire dans l'eau,superbe

    la petite vache est maigrellette

    bon lundi

    bisous

    25
    Lundi 20 Janvier 2014 à 12:10
    francinea
    bonjour, j'adore ces lavoirs, il n'y a pas si longtemps on s'en servait encore je te souhaite une bonne journée bisous
    26
    Lundi 20 Janvier 2014 à 13:36

    Une petite église sobre et de bon goût. Un joli lavoir un peu oublié ....
    Bon début de semaine. Bisous

    27
    Lundi 20 Janvier 2014 à 14:50

    Coucou mon amie Noisette,

    j'ai eu peine à me lever aujourd'hui, je suis encore crevée. Mais je re-regarde avec plaisir la crèche de l'église, je n'ai pas trop regardé celle de notre église, où l'on ne va que le vendredi soir. Car depuis qu'ils ont changé la sono et l'orgue, je ne supporte plus le bruit et les vibrations que ça entraîne. Aussi le samedi soir nous allons dans une résidence 3è âge où nous retrouvons 3 fois sur quatre un vieil ami et ex-curé de notre paroisse. Et petit à) petit d'anciens paroissiens qui s'installent là! Donc le vendredi soir il faut ailler exprès dans cette partie de l'église alors que nous sommes dans la chapelle adjacente. Et la porte est fermée entre deux, sauf quand notre curé arrive ou alors il faut l'accompagner à la fin.

    Bon tu as vu avec les petites ça s'est bien passé, on a regardé ton blog après qu'elles aient vu ton petit mot et les ballons; elles se sont souvenu que c'est chez toi qu'il y a des petits trucs sur les photos: les danseuses folkloriques, le poisson qui sautait de la rivière … Elles ont bonne mémoire.

    Eloïse était très contente du sac commencé par sa mère en 1981 et fini par sa grand-mère en 2013, mai sels deux grandes m'ont demandé pourquoi je ne l'avais pas fini plus tôt pour en avoir profité elles aussi?

    Bon je sais pourquoi je croyais que Léonore avait 10 ans! c'est parceque Jeanne a demandé le baptême à cet âge là, après 2 années de catéchisme, donc comme Léonore doit être baptisée cette année, j'ai fait la relation! Mais j'ai oublié que Léonore étant de janvier avait perdu certaines copines de maternelle, (celles nées avant le 1er janvier, et donc passées au primaire plus tôt qu'elles),l'avaient invitée à les rejoindre plus tôt au caté. Donc elle se trouve en avance dans cette voie là! Mais elle entame sa 10è année!

    Bon je vais devoir me préparer pour aller voir mes petites dames, il y en a une qui a déjà téléphoné ce matin.

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle après-midi.

     

    28
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:53

    Elle est charmante cette petite église, la crèche est très jolie bisous !

     

    29
    Lundi 20 Janvier 2014 à 16:09

    Kikou Noisette

    Je suis encore en retard sur mes commentaires, ça devient une habitude !

    Je ne connais pas assez la Charente, il va falloir que j'y retourne pour mieux voir !!!

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un bon lundi

    Gros bisous

    @lain

    30
    Lundi 20 Janvier 2014 à 16:14

    Cette église est très belle et j 'aime  beaucoup la crèche. Heureusement que tu nous a montré le beau au début.

     C'est dommage que le lavoir ne soit pas entretenu, il y en a qui n'accordent aucune importance au patrimoine. Bisous. Gigi

    31
    Lundi 20 Janvier 2014 à 16:21

    coucou bonjour noisette ! très belles tes photos belle petite église de campagne mieux entretenue que le lavoir c'est bien dommage!

    j'ai mal au coeur de voir cette pauvre vache dans cet état et je trouve qu'elle est maigre! c'est bien malheureux!! mais certains paysans n'ont pas d'état d'âme pour leurs bêtes !!

    je te souhaite un bon début de semaine en espérant que tu n'as pas trop d'eau par chez toi!

    gros bisous gentille noisette amitié de chrys.

    32
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:11

    La gentille vache comme le lavoir semble à l'abandon.

    Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous du lundi

    33
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:14

    Toute petite mais bien jolie cette Eglise

    Pauvre vache ,elle doit manquer de bons soins

    Passe une bonne soirée Noisette

    Bisous

    34
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:18

    Hello Noisette ....ce voyage est bien chaleureux avec une musique bien agréable.....

    .....passe une bonne semaine .....bise @ bientôt ...Cécile

    http://img11.hostingpics.net/pics/946050bellesemaine.jpg

    35
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:21

    bonjour noisette
    dommage que ce lavoir ne soit pas entretenu
     beaucoup d’humidité et comme toujours il pleut ,mais que faire? mais j’ai le moral à zéro
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bisous

    36
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:23

    Bonjour/soir Noisette

    Je te souhaite en passant une bonne semaine …

    Bisous amicales 

     

    Gérard 

    37
    Lundi 20 Janvier 2014 à 19:19

    Bonsoir  c'est la première fois que je vois des tables a laver ,ce lavoir mériterait  un bon nettoyage . une superbe journée aujourd'hui! bonne soirée  bises 

    38
    Lundi 20 Janvier 2014 à 20:37

    Mon dieu!! cette pauvre vache mal soignée ! comment peut-on la laisser ainsi efflanquée . Les photos à l' intérieur de l' église sont réussies .

    Bonne soirée Noisette  .... et... Ollé pour la musique qui nous entraine de plaisir.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​