• Limoges jardins de l'Évêché

    Mis en ligne le 17 février 2014

    Les jardins se composent de plusieurs terrasses surplombant la Vienne. Le jardin de l'évêché situé devant le musée est composé de parterres « à la française », bordés de plusieurs alignements d'arbres et se découpant en plusieurs terrasses. (photos prises avec mon téléphone portable je n'avais pas pris mon appareil photo)

    « Age tendre et têtes de bois (4) FINLimoges la cathédrale »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Février 2014 à 21:50

    Bonsoir,

    Très beau reportage,  une ville pas très loin de chez moi, et que je ne connais pas.

    Bonne soirée.

     

    2
    Dimanche 16 Février 2014 à 21:56
    jeanine et rené

    bonsoir chere Noisette, te voici de retour, j'espère que tu vas bien, ainsi que les tiens ! superbes les jardins de l'Evéché !  merci pour tes belles images , bonne semaine, bisous

    3
    Dimanche 16 Février 2014 à 21:58

    Très sympas ces jets d'eau et ces jardins.
    Merci pour la balade du soir.
    Bonne soirée. Biz

    4
    Dimanche 16 Février 2014 à 22:10

    Coucou ma chère Noisette,

    De retour donc ! J'espère que tout va bien.

    Que je l'aime ce jardin de l'évêché ! Nous y allons souvent et il a eu plusieurs fois les honneurs sur mon blog. Nous y amenons tout le monde. Ces jets d'eau, je les ai filmés de nuit pour un de nos anniversaires de mariage. Le 46ème je crois.

    Le jardin botanique est très intéressant aux beaux jours et la cathédrale est un fond très chouette.

    Tu as profité d'un beau moment ensoleillé : il fallait bien viser...

    Demain clinique Chénieux pour mon père.... et ce n'est que le début je pense ! On n'a jamais terminé !!!

    Gros bisous et bonne fin de soirée.

    Cricri

    5
    Dimanche 16 Février 2014 à 23:08

    Coucou mon amie Noisette,

    enfin je te retrouve j'ai allumé mon skype, mais comme je tape en même temps je ne sais pas si on entends une sonnerie?

    Et puis dimanche tu n'as peut être pas trop le temps? Je suis contente de te savoir bien rentrée et je te souhaite une douce nuit et un bon début de semaine.

    Tes petits enfants hier, aujourd'hui peut être le temps de tout ranger et de répondre à tes 83messages simplement; ça en fait moins que lors de ta dernière absence, où j'avais réalisé le 100è!!

    Ta page est très belle, ce n'est pas vrai qu'il a plus tout le temps, je vois plein de soleil sur ces photos!

    Les jardins sont bien classiques bien sûr, probablement style Le Notre, s'ils sont à la française! Mais forts agréables surtout en été avec toute cette eau! Bravo voilà de beaux clichés.

    Je te fais de gros bisous et amitiés à J-P.

    Au printemps, les jardins du cloître de l’abbaye de Fontfroide, à Narbonne, prennent les couleurs blanche et mauve de la glycine centenaire, puis le rouge des géraniums. 

    Je tape "jardins" et je tombe sur qq chose que je connais bien,

    le cloître de l'abbaye de Fontfroide, du coté de Narbonnes.

     

    6
    Lundi 17 Février 2014 à 00:03

    Re coucou ma Noisette,

    j'ai failli continuer sur mon message précédent mais si tu l'as lu tu risques de ne pas y revenir!

    Nous aussi avons fait une balade départ sous le soleil, foi de météo qui annonce qu'il ne pleuvra pas dans l'heure !!!Tu parles arrivée à la moitié de la balade, ça commence à pluviner et je n'avais pas pris ma capuche!

    Je n'étais pas 

    il n'y avait pas de quoi! Mais du coup nous avons vu un superbe arc-en-ciel double et complet.

    Bonne nuit à toi aussi et 

    Bisous à partager.

    7
    Lundi 17 Février 2014 à 00:19
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Ah, les jets d'eau marchaient, je pensais que l'hiver, ils étaient arrêtés  à cause du gel...

    Remarque, cette année il n' a pas gelé, mais ça peut faire péter les tuyaux !!!!!!

    Bonne nuit, il est tard, je pense que tu dors déjà?
    Bon début de semaine

    Bises et à bientôt

    8
    Lundi 17 Février 2014 à 01:04

    Bonsoir Noisette,

    Tu as fait un beau voyage et tu nous as ramené des vues splendides .

    J'étais au lit mais, suis revenue sur mon PC pour oublier un peu et mieux dormir après ...

    Je n'avais pas beaucoup de temps pour lire les BD quand je travaillais et voilà que maintenant , je fais beaucoup de photos .

    Bises et bonne nuit.

     

    9
    Lundi 17 Février 2014 à 03:07

    Bonsoir noisette ! Sympa et les jets d'eau sont magnifiques ! merci !!! bisous !

                          essai

    10
    Lundi 17 Février 2014 à 09:25

     Ce jardin de l'Evêché est  vraiment superbe et  avec la cathédrale comme décor c'est encore mieux .

    Bises
    Bises

    11
    Lundi 17 Février 2014 à 10:32

    Coucou Noisette

    Contente de te retrouver ...

    Ils sont magnifiques ces jardins et la Cathédrale est si belle ....  je te suis avec plaisir et d'autant plus que sous cette belle lumière tes photos sont superbes !

    Gros bisous et bonne journée

    12
    Lundi 17 Février 2014 à 10:34

    Silence ,ça pousse , en toute élégance , et dans un joli site !

    13
    Lundi 17 Février 2014 à 11:01

    bonjour ma noisette!!!!et bien ecoute hier soir je ne risquait pas de venir!!!ont a jouer aux cartes jusqu'a minuit!!mdr

    on a  apris ama petite file a jouer a la coinche et alors je te dis pas !!de toute façon il pleuvait ,alors ma foi!!mais le soir j'etais crevee mais super contente!

    je te dis peu etre a ce soir!!un peu de soleil qui pointe aujourd'hui!!!!gros bisous

    14
    Lundi 17 Février 2014 à 11:41

    Sympa cette promenade...Une ville que je ne connais que pour sa célèbre porcelaine!Bizz

    15
    Lundi 17 Février 2014 à 12:02
    francinea

    bonjour, que c'est beau, c'est un lieu enchanteur;je te souhaite une bonne journée bisous

    16
    Lundi 17 Février 2014 à 12:08

    que c'est joli :)

    en plus sous un beau ciel bleu, quelle chance :)

    17
    Lundi 17 Février 2014 à 12:20

    .................superbe de te revoir.........!!!   merci pour cette belle ballade...terribles toutes ces cheminées ....

     

    18
    Lundi 17 Février 2014 à 12:21

    Ha! te voila revenue ! tu nous faire voir de belles choses!

    Bonne semaine

    19
    Lundi 17 Février 2014 à 12:46

    Bonjour Noisette,

    C'est super joli, les bassins avec leurs jets d'eau sont magnifiques, bisous !

     

    20
    Lundi 17 Février 2014 à 13:01

    Bonjour Noisette, je suis contente de te retrouver !!! un beau reportage, les jardins  sont magnifiques, il y a vraiment de quoi faire en France !! gros bisous Rozy

    21
    Lundi 17 Février 2014 à 13:51

    Bonjour Noisette

    comme c'est beau !!! et les jardins!!!

    Est-ce qu'il est encore habité????

    Est-ce qu'on peut le visiter??

    Bises du lundi

    Marieclo

    22
    Lundi 17 Février 2014 à 14:16

    bonjour

     c'est un très bel endroit  que  cet évêché

     j aime beaucoup le jardin et les jets d 'eau

     bon lundi pour toi

     kenavo NOISETTE

    23
    Lundi 17 Février 2014 à 16:31

    C'est très joli, merci pour le partage Amitiés, JC

    24
    Lundi 17 Février 2014 à 16:39

    Merci pour cette très belle balade, c'est magnifique et les photos sont superbes! une ville dont j'ai beaucoup entendu parler ne serai-ce que pour sa porcelaine mais que je ne  connais pas du tout, mais je sais qu'il y fait bon vivre! merci aussi pour ton passage, je te souhaite une bonne journée et un ciel clément, gros bisous, à très bientôt. Chantal.

    25
    Lundi 17 Février 2014 à 16:49

    Kikou Noisette

    Wouahh je suis super heureux de te retrouver. J'espère que tu vas bien.

    De plus tu reviens en force avec un superbe article rempli de photos très intéressantes. Je ne connais pas Limoges mais je crois que je vais aller y faire un tour car c'est trop beau !

    Je te souhaite une douce journée. 

    Portes toi bien et reposes toi.

    Gros bisous

    @lain

    26
    Lundi 17 Février 2014 à 16:58

    bonjour noisette
    contente de ton retour
    j'ai bien aimé le pont en pierre
    Après l’ épais brouillard que nous avons eu ce matin  en plaine de Saône maintenant nous avons quelques rayons de soleil
    Je te souhaite de passer un  bon début de semaine
    bisous

    27
    Lundi 17 Février 2014 à 19:27

    bonjour ma belle

    Quand je vois de si belles photos  ...pour moi c est magique et que dire après tous les coms..simplement que tu nous ravis avec de si beau reportage ..bravo

    gros bisous a toi .....bonnes soirées et  je crois qu 'elles sont bien occupées lolll

     

    28
    Lundi 17 Février 2014 à 20:51

    Te revoilà avec de magnifiques photos, qu'il doit faire bon de se balader dans les jardins de ce château.

    Belle soirée à toi. Bisous

    29
    Lundi 17 Février 2014 à 21:01

    Ces jardins sont immenses et bien entretenus

    Bonne soirée Noisette

    30
    Lundi 17 Février 2014 à 21:09

    Quel magnifique endroit

    Ces jardins avec leurs jets d'eau sont un superbe endroit de détente

    Passe une bonne semaine

    Bisous

    31
    Lundi 17 Février 2014 à 22:39

    Bonsoir, ma belle.

    Très heureuse de te retrouver.

    Et encore et toujours avec de si belles photos.

    Un beau billet sur ces jardins, avec une magnifique fontaine, qui fait chanter l'eau qui en jaillit.

    Bisous et douce soirée à toi.Aimée

    32
    Mardi 18 Février 2014 à 23:26

    Limoges n'est pas si loin que ça pour nous, mais je ne connais pas trop. Bises. FRANCOISE

    33
    Dimanche 23 Février 2014 à 09:25

    re  , j'ai recu 3 news ?   lol lol     Oradour et +++  ...  

    ah oui ce jardin est magnifique  , les jets d'eau je les ai pris en photos  aussi 

    tes photos sont magnifiques comme toujours ...   gros bisous  bon Dimanche 

    34
    Lundi 22 Septembre 2014 à 11:51

    ah oui un régal ton article !!  j'aime +++  les jets d'eau et la cathédrale  ...  nous y étions le 17 02 2014

    gros bisous belle journée  a+



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​