• Loches - le logis Royal - Indre-et-Loire (1)

    Mis en ligne le 14 Mars 2018

    Le logis royal de Loches est célèbre grâce à trois femmes : Jeanne d'Arc qui vient y trouver le dauphin, après Orléans, pour le convaincre d'aller à Reims se faire couronner ; Agnès Sorel, la maîtresse de Charles VII, morte à trente ans ; enfin Anne de Bretagne, épouse de Charles VIII, puis de Louis XII, qui séjourna à Loches à plusieurs reprises.

    La cité royale de Loches est construite sur un éperon rocheux. Vue d'ensemble du Logis royal et derrière la tour Saint-Antoine

    « Tours Indre-et-LoireLoches - le logis Royal - Indre-et-Loire (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mars 2018 à 20:15

    Bonsoir tite soeur

    Je ne connais pas, mais je découvre une sacré construction médiévale.

    J'aime beaucoup la vue d'ensemble sur le logis royale.

    Très belle vue de là-haut.

    Mais que fais-tu dans cette oubliette ???MDR

    Bisous ma tite soeur de coeur ♥

    2
    Mardi 13 Mars 2018 à 20:22

    Une ville tout en hauteur, comme Angoulême. Nos visites à Ikea Tours, étaient dus à une petite faim qui nous prenait quand nous allions dans la région parisienne en arrivant à Tours (du périph, on voit l'enseigne). Nous y sommes allés régulièrement deux années durant. Pierre adore manger suédois !! Bien sûr, chaque fois que je vais faire les magasins à Bordeaux, c'est pareil nous allons déjeuner au self d'Ikea. Bises. FRANCOISE

    3
    Mardi 13 Mars 2018 à 20:31
    Une jolie ville entourée de verdure. Bon mercredi à toi ! Bisous
    4
    Mardi 13 Mars 2018 à 20:32
    Roguidine
    Bonsoir noisette
    Un très bel endroit, où il y a de quoi cliquer !
    Je ne sais pas où tu est montée pour avoir un joli point de vue sur la ville !! en haut du logis royal ?
    Belle collégiale , elle était fermée ? ah non, je vois 1 , il doit y avoir la suite !!
    Bonne soirée, bisous
    5
    Mardi 13 Mars 2018 à 20:38
    C'est du robuste en effet
    J'aime beaucoup les vue plongeantes par-dessus les toits
    Bonne soirée
    @ +
    6
    Mardi 13 Mars 2018 à 20:51

    Superbe découverte.

    Passe une bonne soirée,

    gros bisous

    Nadine

    7
    Mardi 13 Mars 2018 à 21:18
    Uns sacrée construction! des vues en hauteur sont superbes!
    bonne soirée, bises
    danièle
    8
    Mardi 13 Mars 2018 à 21:42

    Une jolie petite ville que nous connaissons bien, mes beaux parents y habitaient

    Impressionnante cette cité médiévale

    Passe une belle soirée Noisette

    Bisous

     

    9
    Mardi 13 Mars 2018 à 22:24

    Voila un endroit que j'aimerais bien visiter ! Merci du partage

    Bonne soirée.

    10
    Mercredi 14 Mars 2018 à 00:26
    j'ai passé des vacances à Loches !!! c'est super beau merci de mettre ces photos qui m font ramener des souvenirs gros bisous
    11
    Mercredi 14 Mars 2018 à 06:55
    Bonjour Noisette uune superbe construction médiévale et une bonne histoire de France 1° avec un épais brouillard ce matin chez-moi je te souhaite une agréable journée bisous
    12
    Mercredi 14 Mars 2018 à 07:17
    coucou nousette Je passe dans ton bel univers pour te souhaiter une très bonne journée un petit café avec toi et je file j'ai les amies à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    13
    Mercredi 14 Mars 2018 à 07:22

    Bonjour Noisette, j'aime bien ces villes construites en hauteur, elles sont mises en valeur !!

    Bon mercredi gros bisous

    14
    Mercredi 14 Mars 2018 à 07:58

    T'as pas eu le vertige  pour avoir  prit les photos de si haut ? voila encore un morceau de notre Histoire bien illustré , j'ai encore appris des choses  super chouette billet  ,big bisous   

    15
    Mercredi 14 Mars 2018 à 08:24

    Bonjour Noisette, j'y mis mes pas dans les tiens puisque j'ai aussi visité Loches en novembre, avec un greeter. Cette ville pleine d'histoire a est harmonieuse et a beaucoup de charme avec son habitat en tuffo. Nous n'avons pas eu le temps de visiter l'intérieur du château mais grâce à toi, je le découvre.

    Belle journée

    16
    Mercredi 14 Mars 2018 à 08:48
    C'est marrant cette Jeanne qui vient trouver le dauphin. Elle était dolfinologue ?
    Gros bisous Noisette et bon Cremerdi
    17
    Mercredi 14 Mars 2018 à 09:00
    Xtian
    Bonjour Noisette
    Je n'ai fait que traverser Loches à plusieurs reprises mais ne m'y suis jamais arrêté, je découvre donc ce très beau château que je visite en ta compagnie.
    Bises
    18
    Mercredi 14 Mars 2018 à 09:05

    merci Noisette , tu complètes ma visite de cette belle ville , car nous on rentre rarement visiter l'intérieur !  que de beaux clichés !!! et belles vues de la haut !!  bisous belle journée A+

    19
    Mercredi 14 Mars 2018 à 09:07
    Une belle visite guidée , je ne connais pas du tout et cela donne envie d'y aller
    Bonne journée à toi
    Bises
    20
    Mercredi 14 Mars 2018 à 09:55
    renejeanine

    bel ensemble medieval, que ce Logis royal de Loches, donjon impressionnant et rebarbatif ! il ne devait pas faire bon dans les cages de Louis XI !  merci pour ces superbes photos, bonne journée bises 

    21
    Mercredi 14 Mars 2018 à 10:54

    Superbes photos de ce Logis royal et magnifiques vues verdoyantes !

     

    22
    Mercredi 14 Mars 2018 à 10:54

    Pas évident l'accès par l'escalier...

    Bon mercredi chez toi !

    23
    Mercredi 14 Mars 2018 à 10:59

    Belle balade dans cette ville que je découvre
    Joli patrimoine !
    Merci et bisous Noisette

    24
    Mercredi 14 Mars 2018 à 11:09
    coucou ma noisette!!!bien joli photos!!!!oui,le beau temps va revenir,mais ça m'etonnerait que je fasse baucoup de legumes! jc me reveille toutes les nuits,et il s'en fou c'est aussi pour ça que je suis fatiguer!!je sais que ce n'est peu etre pas de sa faute,mais il n'arrange rien!!!la le soleil est la ,je vais aller voir mon frere!gros bisous
    25
    Mercredi 14 Mars 2018 à 11:34

    Bonjour.

    C'est la vie de château, chez toi !

    Oui, changer le format d'une courte vidéo en gif permet une image animée (ton gros bec, par exemple) mais ce n'est pas pareil que le time-lapse qui ne prend qu'une image par 10 secondes, par exemple, afin d'animer des sujets peu rapides.

    Le soleil est là et ça fait du bien !

    Bonne journée.

    Gilbert

    26
    Mercredi 14 Mars 2018 à 12:04

    Bonjour Noisette

    Un bel ensemble bien conservé et tu as bien fait de monter à la cime du Donjon, la vue sur la ville est superbe !

    Une Cité médiévale que j'aimerais bien visiter ...

    et je n'aurais pas de problème pour retenir le nom .... une loche c'est une limace chez nous ! lol !

    Merci pour la découverte

    Bisous, bonne journée

    27
    Mercredi 14 Mars 2018 à 12:12

    Kikou ma tite Noisette

    Ah je connais le château de Loch, mais de dehors en passant devant et en ne m'arrêtant jamais, mais c'était au bon vieux temps où l'on descendait en Charente Maritime chez un oncle et une tante. Du coup je ne connais pas ... snifff ...

    Au sujet des photos, non je n'ai pas changé, enfin comme j'ai plusieurs possibilités de présentation je change de temps en temps.

    J'espère que tu vas bien et que tu as beau temps. Ici c'est un temps de printemps.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    28
    Mercredi 14 Mars 2018 à 12:24

    Salut

    Bravo pour cette ville bien arborée.

    Bonne journée

    29
    Mercredi 14 Mars 2018 à 14:18

    Bonjour Noisette une belle découverte ,notre histoire est pleine de souvenirs dans ces citées médiévales.

    par contre les oubliettes brouuuu!

    pour ton commentaire sur la tarte sans pate ,je voulais finir les restes de légumes en changeant un peu et comme je n'avais pas de pate j'ai essayé ,

    il faut que la farine soit bien cuite..et avec les oeufs ce n'est pas désagréable.

    bonne journée maelys

     

     

    30
    Marie-France
    Mercredi 14 Mars 2018 à 14:41

    Bonjour Noisette

    Je me rappelle avoir visité cette ville avec mes parents quand j'étais jeune. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    31
    Mercredi 14 Mars 2018 à 17:06

    Bonjour ma chère amie Noisette,

    oh le bel ensemble du château de Lôches, la dernière fois que nous y sommes allés il pleuvait et du coup nous avons insisté sur les intérieurs.Du coup nous avons aussi visité la Maison musée Lansyer du peintre du même nom, nous avons beaucoup aimé.

    Les salles intérieures du château il y en a une qui a entre ces poutres un joli fond vert turquoise avec des fleurs de lys peintes en doré, c'était très agréable! J'ai proposé de faire pareil dans notre living (qui encore son rouge initial que nous n'avons jamais changé depuis 36 ans que nous y sommes et c'était inhabité depuis 6 ans!!) A moins qu'ils n'aient repeint avant de vendre, mas je n'ai pas l'impression, ça ne bouge pas) bon on va encore le garder car Georges n'a pas voulu. Cela aurai enchanté ma mère qui avait un coté royaliste du point de vue déco happy)

    Bon je ne vais pas m'appesantir sur Lôches car j'y venais aussi pour le boulot. 

    Je comprends qu'avec tout ce que vous avez fait il n'y avait guère le temps pour des mondanités! Bonnes journées et gros bisous.

    32
    Mercredi 14 Mars 2018 à 18:36

    je n'en connaissais que le nom, une belle ville à découvrir, merci

    bisou

    33
    Mercredi 14 Mars 2018 à 19:37

    bonsoir ma belle , jolies tes images , mais je ne connais pas ,du côté météo , il a fait un beau soleil , bon début de soirée , bisous

     

    34
    Mercredi 14 Mars 2018 à 20:51
    lavandine

    Nous avons visité Loches tout à fait par hasard en février 2017 et nous avons découvert beaucoup de belles choses. Une surprise de taille sur toute la ligne !

    En fait ce que tu appelles logis royal c'est la 1ère photo. Après c'est le donjon. Les deux visites sont indépendantes mais tu achètes un billet commun à utiliser la même journée. Et si je me souviens bien, en février, les 2 édifices ne sont ouverts que l'après-midi alors il faut faire ficelle pour y arriver. (ça m'avait un peu énervée ça ...)

    Vu tes photos vous avez grimpé sur la plus haute tour du donjon.... En tous cas si on les fait toutes, on a les jambes en compote :-).

    Si tu veux voir/revoir Loches sur la lorgnette c'est là.

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/archives/2017/05/02/35236270.html

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/archives/2017/05/03/35240465.html

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/archives/2017/05/09/35263549.html

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/archives/2017/05/04/35244139.html

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/archives/2017/05/08/35259636.html

     

    Je te souhaite une belle soirée et te fais un gros bisous.

    LAVANDINE

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    35
    Jeudi 15 Mars 2018 à 16:12

    Bonjour,

    Le logis royal est bien séduisant , mais la prison du donjon fait froid dans le dos.

    Vue des hauteurs , la ville de Loches a l'air bien pausible zet agéable, avec tous ces arbres !

    Bises .

    36
    Lundi 19 Mars 2018 à 19:22

     BONSOIR 

     superbe découverte dans cette ville   

    un logis royal  , ce n 'et pas partout 

     j aime ce genre de  visite 

     

     ( difficile pour moi de visiter les blogs  facilement  j ai eu  des ennuis de connection  , c'est trés lent ces jourd  ci chez moi 

     je vais tacher  de me ratrapper chez toi )

     bises Noisette 

     kénavo



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​