• Loches - le logis Royal - Indre-et-Loire (2)

    Mis en ligne le 15 Mars 2018

    Dans cette nouvelle prison royale, de nombreuses personnalités politiques du XVème et XVIème siècle ont été enfermées.

     C'est semble t-il dans cette pièce que Jeanne d'Arc revoit le Roi pour la convaincre de marcher sur Reims et de s'y faire sacrer

    Statue de Pierre le grand à Loches par Mikhaïl Chemiakine dans un jardin abandonné.

    Bonne fin de semaine à lundi

    « Loches - le logis Royal - Indre-et-Loire (1)Château de Cheverny - Loir-et-Cher 1/2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mars 2018 à 20:23
    Intéressant. Jolies photos. Belles Vacances à Niice terminées. Je me suis àrrêtée chez ma fille à Paris. Des articles à écrire. Je reviens sur les blogs amis la semaine prochaine aprés mon retour en Vendée imminent. Bisous
    2
    Mercredi 14 Mars 2018 à 20:24

    Hello soeurette,

    Belle découverte et histoire avec ce château.

    Je n'aurais pas aimé être enfermé dans cette prison, même si elle est royale....

    Tu as pris de très jolis détails.

    De belles vues.

    Immense statue de Pierre le Grand.

    Bisous tite soeur de coeur

    3
    Mercredi 14 Mars 2018 à 20:45
    bonsoir Noisette, très bel article, passe une bonne soirée et un bon week-end, gros bisous Nadine
    4
    Mercredi 14 Mars 2018 à 21:14

    Des prisons où il ne devait pas être facile d'y être enfermé

    Une immense salle chargée d'Histoire avec le passage de Jeanne d'Arc

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    5
    Mercredi 14 Mars 2018 à 21:55
    lavandine
    Et bien tu es d'une rapidité et moi d'une lenteur. Je viens de passer chez toi il y a pas une heure et paf, une nouvelle notif ! Je ne vais pas me plaindre surtout qu'il y a plein de NL d'ekla que je ne reçois pas ...
    On a dû faire la visite ensemble car on a des vues semblables ....J'avais bien aimé la cage avec sa partie wc ... lol
    Gros bisous et douce nuit.
    Lavandine
    6
    Jeudi 15 Mars 2018 à 00:46
    Roguidine
    Bonsoir noisette,
    Je ne vois pas à quoi sert ce qu'il y a sur ta
    première photo !!! cette prison sert à quelque chose maintenant ?
    Il y a de l'histoire dans cet endroit !
    bon long week-end pour toi !! d"jà !! bises
    7
    Jeudi 15 Mars 2018 à 02:20
    Réveillée dans ma nuit
    J'ai fini par me sortir du lit
    Je viens de passer sur ton blog visiter sur tes pas
    Merci pour cette visite
    Bonne journée
    Bises
    8
    Jeudi 15 Mars 2018 à 04:52

    a tient Loche aussi je connais ...

    pas de nouvelles comment va tu?????

    Je te souhaite une bonne fin de semaine 

    a bientot

    9
    Jeudi 15 Mars 2018 à 05:47

    Toujours de magnifiques photos mais aussi des faits que je ne connaissais pas ...

    Après une journée éprouvante, hier, enfin une journée à la maison !
    Bon jeudi, avec des bisoux, chère noisette

    10
    Jeudi 15 Mars 2018 à 06:48

    Bonjour Noisette , oui voilà une visite si interessante nous faisant découvrir ce château chargé d' histoire . Bonne journée , gros bisous , escapade 

    11
    Jeudi 15 Mars 2018 à 07:12
    coucou Noisette Temps assez beau pour de jolies ballades passe une très bonne journée je dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié prend bien de toi à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    12
    Jeudi 15 Mars 2018 à 08:07
    Un petite page d'histoire! c'est toujours très intéressant, j'adore la cheminée de la salle Jeanne D'Arc et les sculptures des chiens.
    Très belle journée, bisous
    danièle
    13
    Jeudi 15 Mars 2018 à 08:53
    Merci pour cet article très passionnant !
    Bonne journée à toi
    Bises
    14
    Jeudi 15 Mars 2018 à 09:36

    Bonjour Noisette

    Belle série sur Loches de bons souvenirs ! Bonne journée  bises 

    15
    Jeudi 15 Mars 2018 à 09:59
    Très joli.
    Et c'est pas parcqu'ils étaient nobles qu'ils ne se battaient pas au sang
    Gros bisous Noisette et BonWik
    16
    Jeudi 15 Mars 2018 à 10:04

    Bonjour Noisette

    Les deux cachots du début font froid dans le dos !!!

    Superbe la Salle Jeanne d'Arc !

    J'aime bien les deux chiens, surtout le 1er, le 2è est un peu maigre ! lol !

    Une très belle visite que j'aimerais faire, Merci à toi

    Bises, bonne journée

    17
    Jeudi 15 Mars 2018 à 10:31

    Une belle page remplie de photos détaillées et d'anecdotes intéressantes !

    Bon jeudi Noisette

    18
    Jeudi 15 Mars 2018 à 10:46

    Kikou ma tite Noisette

    Tu as fait un article génial sur l'histoire des évènements du château. En plus c'est super joli,k je ne connais pas du tout et je le regrette.

    Justement j'étais à Reims vendredi dernier et devant la cathédrale il y a une statue de Jeanne d'Arc, j'ai pensé au sacré aussi. Les grand esprits se rencontrent !

    Ici de la flotte aussi ici, mais je crois que les nappes phréatiques sont bien pleines avec tout ce qu'il a tombé.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    19
    Jeudi 15 Mars 2018 à 11:13

    Des lieux témoignages du passé !
    Merci pour la visite
    Bisous Noisette

    20
    Jeudi 15 Mars 2018 à 11:33

    bonjour Noisette , merci pour toutes ces belles photos pour une visite à faire !!! et hi hi j'ai vu des chiens ... hi hi  et ils sont beaux ces monuments portes et ... bisous belle fin de semaine a +

    21
    Jeudi 15 Mars 2018 à 13:00

    La longueur et la largeur de cette pièce est impressionnante.

    Profite à fond de ton week-end ! Bisous

     

    22
    Jeudi 15 Mars 2018 à 13:02
    coucou ma noisette!!!!merci pour ce reportage!!!aujourd'hui il pleut,alors le moral!!pfffffffffff on devait mener mon frere voir sa femme,mais ça attendra demain!! je n'ai aucun gout!!!!bon weekend et gros bisous
    23
    Jeudi 15 Mars 2018 à 13:57

    Ce chanteau fait froid dans le dos !!!   heureusement que maintenant on peut s'y promener en toute quiétude !!!les photos sont somptueuses  ,  je t'ai mis un  MP bonne fin de semaine   bises  Noisette 

    24
    Jeudi 15 Mars 2018 à 14:31
    Bonjour Noisette, Une belle découverte que ce château. Une super leçon d'histoire. Merci pour tout cela. Un gros bisou
    25
    Jeudi 15 Mars 2018 à 14:47

    Bonjour Noisette

    Merci pour ce billet , belle découverte de ce château et son histoire .

    Je n'aurai pas aimé être dans cette prison .

    Tes clichés sont superbes , j'aime beaucoup.

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    26
    Marie-France
    Jeudi 15 Mars 2018 à 14:55

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos de Loches et je te souhaite une bonne fin de semaine.

    27
    Jeudi 15 Mars 2018 à 16:15

    Un poursuit la visite avec beaucoup d'intérêt .

    Bises et à lundi !

    28
    Jeudi 15 Mars 2018 à 16:35
    renejeanine

    ...ah ces fameuses cages de Louis XI, horribles ! il ne  fallait pas bon passer par là ! tres belles vues de Loches et du Logis Royal, belles photos d'interieur, curieuse la statue de Pierre le Grand, j'ai vu la meme à St Petersbourg ! bonne fin de semaine chere Noisette, bisous 

    29
    Jeudi 15 Mars 2018 à 17:26

    j'ai aussi une très longue video; nous étions deux;

    bonne soirée, Noisette;

    30
    Jeudi 15 Mars 2018 à 18:23

    Bonjour .

    Beau reportage et belles photos: sacrée salle !

    Je viens de publier un article pour demain avec un code que tu m'a rappelé !

    Après la pluie, revoici le ciel dégagé et le froid est annoncé.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    31
    Jeudi 15 Mars 2018 à 18:59

    Bonsoir Noisette ,

    J'y suis passée à Loches plusieurs fois mais je n'ai pas visité le château .

    J'aime bien la statue de Pierre le Grand ainsi que les deux chiens mais

    pas du tout les cages de fer  , quel horreur !!! ça fait froid dans le dos !!

    Bises et bonne fin de semaine .

    32
    Jeudi 15 Mars 2018 à 19:30

    Salut

    C'est intéressant de connaitre l'histoire de France.

    Bonne journée

    33
    Jeudi 15 Mars 2018 à 20:17

    Kikou tite soeur de coeur

    Tout s'est bien passé à la maison.

    Mes hortensias ont déjà quelques feuilles.

    Les mimosas près de l'Océan sont presqu'en fleurs...

    Que ça sent bon...

    Bisous ma jolie tite amie

    34
    Jeudi 15 Mars 2018 à 21:36

    Temps bien changeant aujourd'hui , pas facile pour faire des balades

    Passe une belle soirée

    Bisous

    35
    Jeudi 15 Mars 2018 à 21:43

    Une ville au riche passé historique .

    Philippe Bouvard l' a rendue célèbre aussi 

    Bonne soirée.

    36
    Jeudi 15 Mars 2018 à 22:43

    Coucou mon amie Noisette,

    hé voilà on a vu beaucoup de choses à Loches, ça vous a bien intéressé?

    Hé oui même Jeanne d'Arc y est passée, pour proposer au Roi de se faire sacrer à Reims.

    C'est un joli coin comme il y en a beaucoup en Touraine. Par le pont à la fin on va à Beaulieu lès Loches, c'est très mignon aussi.

    Bon weekend et gros bisous.

    37
    Vendredi 16 Mars 2018 à 07:31

    Moi qui ai parfois des scrupules de mettre mes chiennes en cage un petit moment, je ne pensais pas que de telles cages avaient existé pour "humains". Les sculptures sont très belles. Bisous. FRANCOISE

    38
    Vendredi 16 Mars 2018 à 09:57
    coucou Noisette Il est temps pour moi de te souhaiter une très bonne journée ainsi qu'un bon Week-end ont se retrouve Lundi prend soin de toi ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    39
    Vendredi 16 Mars 2018 à 17:37

    Bonsoir.

    Le ciel était bien bleu avec de beaux nuages blancs et puis, comme annoncé, c'est passé au gris et légèrement humide, pour le moment.

    Le froid n'est pas encore par chez moi !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    40
    Vendredi 16 Mars 2018 à 17:58

    Salut

    Le temps est ensoleillé avec 12°.

    Mais on attend le froid et la neige pour ce dimanche.

    Bon week-end

    41
    Vendredi 16 Mars 2018 à 19:00

    Bonjour Noisette

    Je te souhaite un bon week end  bises 

    42
    Vendredi 16 Mars 2018 à 20:36

    Coucou,

    Tes photos sont très belles. Ton article me plait beaucoup.

    Bisous et bonne soirée

    43
    Vendredi 16 Mars 2018 à 21:16

    bonsoir ma belle , du côté météo , c'était variable , de la pluie et du soleil sans compter la grisaille , bonne soirée , bisous

     

    44
    Samedi 17 Mars 2018 à 06:33

    Bien belles toutes ces statues!Passe un bon week end

    45
    Samedi 17 Mars 2018 à 09:09
    Xtian
    Bonjour Noisette
    Il ne faisait pas bon en ces temps anciens d'être en désaccord avec les autorités, le séjour dans des cages douchait vite les insolants.
    Bises
    46
    Samedi 17 Mars 2018 à 15:54

    Salut,

    On a un temps maussade et froid.

    On n'a pas de neige.

    Bonne journée

    47
    Samedi 17 Mars 2018 à 20:24

    Coucou petit coeur...

    Ouah, jolie bannière,je connais mais tu as bien fait de changer...Je l'aime beaucoup

    Bien aussi ton fond de page.

    Quant a ton slogan, il est tellement vrai.

    Très beau tite soeurette.

    48
    Samedi 17 Mars 2018 à 22:53

    Bonne fin de semaine à toi aussi Noisette

    Bisous

    49
    Dimanche 18 Mars 2018 à 14:42

    Je viens de voir la première photo, elle me fait froid dans le dos avec cette espèce de cage en fer, quelle horreur, les individus enfermés devaient souffrir les pauvres.
    Les salles de ce château sont immenses.
    Je suis impressionnée par la taille de la statue, elle est vraiment très grande.
    Bon dimanche
    Bises

    50
    Dimanche 18 Mars 2018 à 18:48

    Bonsoir Noisette
    Loches au riche passé dont le logis prison laisse deviner l'austérité du lieu .
    J'aime bien la statue de Pierre le Grand .

    Bises

    51
    Dimanche 18 Mars 2018 à 20:12

    Coucou Noisette,

    Tu n'auras jamais visité autant de châteaux.

    Tes photos sont toujours aussi belles et tu nous permets de voyager en même temps.

    Bisous 

    52
    nino87
    Dimanche 18 Mars 2018 à 20:18

    Très belles photos Noisette ! vous en voyez de belles choses et merci de nous en faire profiter ! bisous

    53
    Mercredi 28 Mars 2018 à 16:06

    J'ai mis mes pas dans les tiens ou serait-ce l'inverse. Loches sera dans un de mes prochains billets...mais bien moins complet que le tien...

    Belle soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​