• Lorgues dans le Var

    Mis en ligne le 04 Janvier 2021

    Nous continuons notre balade dans le Var en juin.

    Depuis toujours Lorgues témoigne d’une grande richesse agricole avec ses vins AOC Côtes de Provence, son huile d’olive également promue AOC, ses miels très variés (de lavande, de romarin, de châtaignier, de thym, de pissenlit… selon les années), ses fruits et légumes goûteux et parfumés, ses céréales traditionnelles. Il n’est pas rare, en hiver, de croiser des troupeaux de moutons en transhumance. Nous sommes restés huit jours dans cette ville à visiter les alentours.

    « Meilleurs vœux pour 2021Cotignac dans le Var »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 20:19

    bonsoir Noisette , ah oui c'est une belle ville à visiter , c'est vrai que nous on ne peut pas trop y aller en CCar dans ces régions  merci pour tes photos et on a envie d'y aller dans ces ruelles !! , la charrette est magnifique !! et elles sont jolies les statues blanches  waouh et +++ merci gros bisous belle soirée  a+

    2
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 20:41

    Bonsoir Noisette

    Un joli village du Sud et Juin est la bonne période pour y aller, il n'y avait pas encore l'affluence

    La 1ère fontaine est superbe !

    Merci pour a découverte

    Bises, bonne soirée

    3
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 20:57

    Bonsoir ma douce tite amie,

    Ah, tes belles photos fleure bon la Provence.

    Jolies maisons claires, des fleurs, normal en juin...Hi ! hi !

    C'est une belle saison, j'ai l'impression de revivre.

    J'aime beaucoup la charrette devant la mairie avec tous ces végétaux.

    Jolie cette fontaine, on dirait les trois grasse  heu non, les trois grâces, mais tu avais compris...MDR

    Bisous ma belle amie et a ta l'heure.

     

    4
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 22:03
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Noisette,
    Je ne connais pas du tout le Var. Ce village est bien beau, une jolie découverte.
    Je ne sais plus si je t'ai présenté mes voeux ? Au cas ou, je te souhaite une très bonne année 2021, la santé surtout pour toi et les tiens.
    Passe une bonne soirée, Prends soin de toi, grosses bises Véronique
    5
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 23:39

    Très beau village qui se distingue de par son patrimoine architectural bien conservé

    Bonne semaine 

    Bises 

    6
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 23:46
    Roguidine

    Bonsoir noisette

    Une ville de passage, avec ces ruelles à visiter ,peu de patrimoine!!
    mais il n'y a rien de transcendant !! les couleurs des maisons , oui !!
    cette région a pourtant de superbes villages, Tourtour n'est pas loin, je l'ai vu sur un blog, un PBVDF à visiter......
    Passe une bonne semaine , bisous

    7
    Lundi 4 Janvier 2021 à 00:03

    Coucou mon amie Noisette,

    mais non je ne vais rien ranger du tout et surtout pas la crèche (j'ai bien le temps) et pour les petites lumières à la fenêtre j'ai le droit et le devoir de les laisser jusqu'au baptême de Jésus soit la semaine suivante. Là nous n'en sommes qu'à l'épiphanie.

    Ton article est très beau au soleil de juin, dans ces petites ruelles bien ombragées. Les places sont sympathiques et bien ornées.

    Et on y mange bien des produits du cru, surtout les vins AOC et les miels et autres bonnes choses.

    Un régal pour les yeux et les estomacs.

    Douce nuit et gros bisous.

    Si tu as eu des problèmes pour mettre ma carte de voeux avec c lien de Micromick ça fonctionne au 1/4 de poil. Clique sur lien

    8
    Lundi 4 Janvier 2021 à 07:04

    coucou Noisette

    superbes photos

    Je te présente mes meilleurs Voeux pour l'Année 2021

    es espérant quelle seras meilleurs pour tout le monde

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    9
    Lundi 4 Janvier 2021 à 08:17

    Bonjour Noisette, jolie cette ville du Sud... j'aime bien ces ruelles...et cette belle charette bleue...

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !! gros bisous

    10
    Lundi 4 Janvier 2021 à 08:54

    J'adore ce type de petite citée ,pleine de charme et qui a gardé son caractère du sud avec les platanes,les petites placettes et les ruelles ombragées. Sans compter la découverte des produits identitaires....

    Bonne semaine

    11
    Lundi 4 Janvier 2021 à 09:32

    Bonjour Noisette

    On retrouve bien à travers tes photos de Lorgues l'ambiance des villes et villages de Provence : des rues plutôt étroites et piétonnes, des places ombragées par des platanes le plus souvent de belle taille et enjolivées par des parterres de fleurs, une fontaine de belle taille. Le séjour est certainement agréable !

    Bises savoyardes 

    12
    Lundi 4 Janvier 2021 à 09:58

    Nous voila repartie pour une nouvelle année de voyages en ta compagnie,  chouette!!!  il fait froid ici  et chez vous?   j'espère que tu vas bien, gros poutous  Noisette 

    13
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:19

    Kikou ma tite Noisette

    Un superbe village du Var. J'aime bien ce style de village, le tracer des rues, les petites ruelles, les bâtiments. C'est drôle car beaucoup se ressemblent mais ça n'en reste pas moins de très beaux sites.

    Pour la tour César de Provins oui je l'ai visité à plusieurs reprises, Provins se trouvant à environ 5 km de chez moi.

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes

    Maintenant nous allons reposer notre corps fatigué smile

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    14
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:25

    Bonjour Noisette

    je te souhaite une belle année et surtout une bonne santé

    et que notre amitié dure encore longtemps

    ici

    Belles tes photos, ça donne envie

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    15
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:49

    Très jolie ville, j'aime beaucoup la fontaine sur la première photo et la charrette en décor devant la mairie ! Bonne et heureuse année à toi, gos bisous !

     

    16
    Lundi 4 Janvier 2021 à 11:39

    hello Noisette

     un beau village !! De plus , il fait bon   lol 

    Aujourd'hui , jour de soldes chez nous . Je vais aller cet après midi jeter un coup d'oeil , tout en faisant attention 

    bonne journée 

    bisous

    17
    Lundi 4 Janvier 2021 à 13:08

    bonjour Noisette

    les gens vont souvent sur la côte et oublient que dans l'arrière pays il y a de beaux villages à visiter. Celui là pas très typique car de nombreuses maisons rénovées mais très agréable

    bisous et belle semaine

    18
    Lundi 4 Janvier 2021 à 13:17

    Bonjour Noisette 

    Merci pour cette belle sortie , une region que je ne connais pas du tout j'apprecie d'autant plus 

    Bises et bonne journée

    19
    Lundi 4 Janvier 2021 à 14:21

    Coucou "Petite Noisette"

    Cela fait grand bien de voir des feuilles aux platanes, des roses et du soleil. L'endroit est charmant et tes photos font grande envie.

    Bises en ce début d'année

    20
    Lundi 4 Janvier 2021 à 14:27

    Magnifique petite ville du sud bien typique avec ces ruelles, et ses maisons aux volets fermés.

    J'aime beaucoup la statue de la première fontaine

    Bonne journée Noisette

    Bisous

    21
    Lundi 4 Janvier 2021 à 15:33

    C'est un superbe département !

    Bravo pour tes splendides photos !

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2021

    Cordiales amitiés & à +  yes

    22
    Lundi 4 Janvier 2021 à 19:31

    Bonsoir Noisette , oui une belle ville ayant beaucoup de charme ! . Merci de nous la faire découvrir . Bon début d' année , escapade , 

    23
    Lundi 4 Janvier 2021 à 20:19

    En ce triste jour  d'hiver, tes photos font du bien, elles apportent un peu de chaleur, et de douceur provençale. Je suis comme toi, la Provence je m'y sens bien, et en juin, il ne devait pas encore y avoir grand monde. Bises. FRANCOISE

    24
    Lundi 4 Janvier 2021 à 20:26

    Une petite ville où il doit faire bon vivre.

    Belle première semaine de l'année à toi. Bisous

    25
    Lundi 4 Janvier 2021 à 20:51

    coucou ma noisette!!me voici un peu tard ,mais bon!!!pas eu le temps ce matin et cette apres midi chez l'ophtalmo,a la pharmacie,et carrefour!!!bon pour le glaucome des gouttes 3 fois par jour !pffff

    en tous les cas joli petit village,jolie charrette!!!et  petites ruelles!!

    ce soir il neige a gros flocons,je n'aime pa ça!!bonne semaine et gros bisous

    26
    Lundi 4 Janvier 2021 à 21:24

    bonsoir ma belle ,jolie ville , j'espère que tu as passé un bon wk-end , ça y est ,nous reprenons nos habitudes ,pas bien chaud encore , c'est l'hiver , bonne soirée , bisous

    27
    Lundi 4 Janvier 2021 à 21:46

    Bonjour.

    Tes photos nous ramènent vers chez nous ...où il neige !

    Gilbert et Bernadette

    28
    Mardi 5 Janvier 2021 à 06:20

    coucou Noisette

    Une journée bien remplie aujourd'hui vive la poste

    j'ai remis aux guichet 3 recommander le 22 Décembre et bien ils sont

    mélanger les 3 recommander un envoyé a la clinique avec le recommander d'une assurance Bravo la poste  donc un revenu hier et l'autre toujours dans la nature !!

    je te souhaite une bonne journée douce

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    29
    Mardi 5 Janvier 2021 à 07:42

    Bonjour Noisette

    En tout premier , je te souhaite , ainsi qu'à ta famille une nouvelle année prospère et heureuse et surtout une excellente santé! 

    C'est un bien joli village qui mérite une visite.

    Très bonne journée

    Bisous

    30
    Mardi 5 Janvier 2021 à 10:00

    Pas trop de monde dans les rues: l'idéal pour être en vacances et apprécier les paysages. C'est ce mois que nous priviléguions aussi pour nos sorties. Une ville bien typique du midi.

    Bonne année 2021 Noisette avec une bonne santé. Bisous amicaux !

    31
    Mardi 5 Janvier 2021 à 15:37

    Un village qui sent bon le sud avec ses ruelles étroites, ses volets colorés et ses placettes avec fontaines ! Je ne connais pas du tout d'ailleurs je vais aller voir où il se situe exactement...Bisous et merci pour la balade

    32
    Mardi 5 Janvier 2021 à 15:57
    Bonne fin de journée Noisette
    33
    Mardi 5 Janvier 2021 à 15:59

    Salut,

    Ayant vécu deux ans dans le var en célibataire géographique j'ai eu le temps de visiter et je peux dire qu'il y a de belles petites localités.

    On a un temps hivernal.

    Les moineaux font un passage rapide au resto de Tiot et puis s'en vont.

    Nous on est devant la télé à regarder des rediffusions.

    Bonne journée

    On arrive à traiter avec humour les vérités cachées.

    34
    Mardi 5 Janvier 2021 à 18:07

    Coucou ma douce tite amie,

    Juste un petit passage pour t'envoyer toute mon affection.

    Bonne soirée je pense à toi

    Je t'embrasse

    35
    Mardi 5 Janvier 2021 à 20:17

    Bonsoir Noisette 

    Jolie ville du sud, merci pour tes voeux, Je te souhaite ainsi qu'à tes proches  pleins de choses positives pour cette nouvelle année qui commence et surtout une bonne santé . J'espère qu'elle sera meilleure que la précédente et que nous pourrons voyager sans contrainte ? Bonne soirée  bises 

    36
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 08:34

    Bonjour Noisette. Etranges ces 3 grâces si blanches qui se découpent dans la verdure, comme des apparitions ! Bonne journée à toi.

    37
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 11:33

    Des photos plus belles les unes que les autres ça sent les vacances,en plus je te souhaite une très bonne année 2021,meilleur que celle assée sur le plan sanitaire mais bon c est pas gagné. Bonne journée...

    38
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 12:21

    Bonjour ,un village ou il doit faire bon flâner au fil des ruelles ,des fontaines,et en  Juin moins de monde,pour profiter du patrimoine.douce journée,il fait bon se chauffer aux flammes de la cheminée,bises.

    39
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 14:11

    Coucou Noisette !

    Une belle ville....Je devrais inciter mon homme a aller dans le sud car il y a de très belles choses à découvrir Merci Bisous

    40
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 15:47
    Lavandine

    ça fleure bon la Provence par ici ...

    C'est une région où nous allons très peu. Les camping-cars ne sont guère les bienvenus. Pourtant j'aime la Provence avec son architecture caractéristique, ses coutumes et son accent :-)

    Je t'embrasse et te souhaite un bon mercredi.

     

    Lavandine

    41
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 18:15

    bonsoir Noisette , un régal de revoir tes photos de ce village j'aime ++

    gros bisous belle soirée  et  je te met dans la liste de Dany en 1 ère

    place  pour tout ce que tu avais fait pour notre amie  hi hi hi   oui il

    faut en rire ...  A+ amicalement

    42
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 18:30

    Coucou ma douce tite amie

    Portrait              Portrait           Portrait              Portrait              

    Ce coeur d'amitié à nous partager.

    Avec ma tendresse, bisous ma belle amie

    43
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 19:03

    Tu as bien profité de cet endroit de vacances. C'est chouette, et au mois de juin c'est bon avec la chaleur. Bisous et bonne pause.

    44
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 17:31

    Bonjour ma tite Noisette

    J'aime beaucoup ces départements du sud où l'on trouve des jolies petites places bordées de platanes, chez nous on les abat, c'est triste.

    J'espère que tu vas bien

    La pause se passe bien j'espère.

    Ici c'est calme et le temps n'est pas terrible.

    Gros bisous et à bientôt

    @lain



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​